Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Karim Haggui

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 21.527 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Perso, moi j'estime qu'il est loin de les valoir les 5 Mio d'euros le Karim?
  • Si je ne me trompe pas 5millions c'est ce qu'a proposé l'an dernier Manchester United pour Juninho... #-o
    Proposition évidemment rejetée, vu la somme ridicule proposée. :-B
  • sait pas pour dire mais je trouve pas que haggui ait fait une superbe saision correct oui mais sans plus mais il a de l'avenir c'est sur
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le Tunisien, dont le contrat expire dans deux ans, ne sera plus au club l'an prochain. C'est inéluctable. De France ou de l'étranger, les offres se succèdent. Pour peu que le défenseur s'illustre à la Coupe du monde, sa cote va grimper en flèche. Le Racing pourra toujours se consoler s'il parvient à faire monter les enchères.

    (Source: DNA)
  • Le Racing serait super inspiré de refuser toute offre avant la Coupe du Monde. Sachant qu'il sera titulaire indiscutable, sa côte va grimper. C'est le joueur qu'on peut potentiellement revendre le plus cher, de ce fait, on pourrait en conserver certains si Haggui part pour un bon prix :)
  • Et si on le vendait pas ??? #-o
  • Dortmund, Inter, Arsenal et j'en passe, tu crois sincèrement qu'il restera en Ligue2 quand on voit les clubs qui le pistent ? ;)
  • Pas sûr non plus que ça cote grimpe, pas exemple s'il se blesse, chose dont le bougre a l'habitude... Le racing serait bien inspiré de trouver acquéreur à bon prix avant le mondial !
  • Si il se blesse, il reste ;)
  • On va faire une expédition au prochain entraînement avec des battes de base-ball et on démonte les jambes de tous les joueurs qu'on veut garder. Mais je vous préviens : on ne touche pas à Gmamdia ou à Alex. :p
  • c'est vrai qu'il est bon et qui serait utile pour la saison prochaine mais je ne pense pas qu'il restera , il a assez de propositions ah mon avis . Dommage on perdra nouveau un bon joueur ( comme d'habitude ).
  • Quitte a perdre un bon joueur, tirons en un bon bénéfice Financier.
  • je voudrais des source il parle des club qui veule acheter Haggui
  • holicool a écrit :
    Le Racing serait super inspiré de refuser toute offre avant la Coupe du Monde. Sachant qu'il sera titulaire indiscutable, sa côte va grimper. C'est le joueur qu'on peut potentiellement revendre le plus cher, de ce fait, on pourrait en conserver certains si Haggui part pour un bon prix :)


    Sauf si la Tunisie se prend tolle sur tolle et sort en poule après 13 buts encaissés en 3 matchs! :p
    Je suis d'accord avec toi, je prefere que le club vende 4-5 joueurs pour compenser le déficit.
    Hagguy (3M) + P.Farnerud (2M) + Diané (5M?) + A. Farnerud (1M) =environ 10 Millions.
  • D'accord pour les joueurs cités pour la vente à part Diané qui bordel nous doit encore trois années de contrat . Il faut que Ginestet arrive à le garder . Par contre Boka ... :-$
  • diané va partir point... on ne peut pas garder un joueur contre sa volonté surtout lorsque l'on descends. Ca n'a rien avoir avec Ginestet surtout que Diané est une source majeure de financement du futur equilibrage du club... Et pis de toute facon quand on voit comment il joue depuis 2-3 matches alors qu'il a la tete ailleur j'ose meme pas imaginer en l2!!!
    pour en revenir a haggui, je suis pas convaincu de son depart a bon prix vu la fin de saison qu'il effectue... Je demande a voir qui va mettre 2 ou 3 millions sur lui a l'heure actuel! #-o
  • On ne peut peut être pas garder un joueur contre sa volonté mais on peut au moins essayer de la convaincre en proposant un projet sportif ambitieux pour le club et un effort financier conséquant l'effort ici étant de ne pas réduire son salaire.

    Peut etre qu'avec un bon attaquant à ses cotés Pagis nous aurait proposé une tout autre saison et serait encore Strasbourgeois à l'heure actuelle ....
  • mais quel projet et effort souhaites tu voir alors que Lyon au moins va lui proposer et un challenge sportif ambitieux et un salaire qui de toute facon va etre superieur a celui qu'il touche au racing...
    faut etre lucide, si effort il fallait faire s'etait celui de rester en L1 et d'y monter un groupe coherent... faut voir que le garcon il en vient de la l2, il est deja venu pour trouver un challenge sportif avec Keller and co et aujourd'hui il voit... Il va partir et on ne peut rien y faire!
    c'est moins sur pour Haggui qui de blessure en retour de la CAN a perdu en valeur et en qualité aux yeux de certains donc lui peut etre! ;)
  • C'est être lucide ca que de voir Diané à Lyon? #-o
    Il me semblait que Lyon était à la recherche d'un grand attaquant ce que Diané jusqu'à preuve du contraire n'est pas . Des attaquants du niveau de Diané Lyon en a déja ou peut en avoir à la pelle ...
    Bon que des clubs comme Lens ou Sainté ou même Rome s'intéresse à lui ca je peux le concevoir mais dans ce cas on devrait aussi être capable de leur résister . S'il doit y avoir un effort à faire c'est sur Diané et sur Keita . Le reste Haggui compris peuvent partir . On ne remontera pas comme en 2001 s'il on ne garde pas un petit peu de talent . Je rappelle qu'à l'époque on avait réussi à garder des joueurs comme Luboja Martins ou Beye...Maintenant ca n'est que mon avis et peut être que je me fais des idées pour rien .
  • non je pense simplement que pour croire qu'en L2 le racing peut attirer plus que lens, sainté voir Rome c'est que tu es amoureux du racing au point de le voir bien plus beau qu'il n'est... et bien plus beau qu'aucun joueur ne le regarde! mais c'est tout a ton honneur ;)
  • Ben oui c'est à ce niveau la et pas en desous que je veux voir le Racing . Et c'est à ce niveau la qu'une ville comme Strasbourg doit être . Mais je suis conscient que son niveau actuel est plus proche de celui d'un club de seconde voire de troisième zone b-( . Il appartient donc au nouveaux dirigeants de redorer enfin l'image du club etc... :)
  • blueangel a écrit :

    S'il doit y avoir un effort à faire c'est sur Diané et sur Keita . Le reste Haggui compris peuvent partir . On ne remontera pas comme en 2001 s'il on ne garde pas un petit peu de talent . Je rappelle qu'à l'époque on avait réussi à garder des joueurs comme Luboja Martins ou Beye...Maintenant ca n'est que mon avis et peut être que je me fais des idées pour rien .


    Oui et non.
    Oui car tu as tout à fait raison, il faudrait dans le meilleur des cas garder Keita et Diané, jeunes et promis à un avenir brillant. Oui également car c'est vrai qu'on avait une sacrée équipe en 2002 pour de la L2, et que ça a permis de remonter direct.
    Par contre, les problèmes financiers du Racing venaient sûrmeent du fait que l'équipe n'avait pas été budgetée pour de la L2 (notamment Chilavert et son salaire de dingue).
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • blueangel a écrit :
    On ne peut peut être pas garder un joueur contre sa volonté mais on peut au moins essayer de la convaincre en proposant un projet sportif ambitieux pour le club et un effort financier conséquant l'effort ici étant de ne pas réduire son salaire.

    Peut etre qu'avec un bon attaquant à ses cotés Pagis nous aurait proposé une tout autre saison et serait encore Strasbourgeois à l'heure actuelle ....


    Même en cas de descente en ligue 2, les salaires des joueurs ne sont pas revus à la baisse!!!(dixit Guy Roux sur europe 1 la semaine dernière!)
    donc pas de devalorisation de salaires pour nos chers joueurs....!!!quelle chance!
  • Erreur, d'après la charte du football, les salaires des joueurs peuvent être abaissés entre 20 et 50% :-B

    Par contre, si le joueur est en désaccord, il est libre de partir sans indemnités.
  • Oui mais je connait pas des masses de joueurs aimant tellement plus leur club que leur compte bancaire et acceptant de revoir leur salaire à la baisse ne serait-ce que de 10% alors que s'ils refusent ils peuvent partir gratuitement. D'accord ce ne sont pas tous des mercenaires mais entre descendre en L2 et voir son salaire baissé et pouvoir partir librement en ayant libre choix de son club faut dire qu'il y en a beaucoup qui n'hésiteraient pas un instant.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives