Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Karim Haggui

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 21.527 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Et pourquoi pas pour un club de D1?

    Pour gérer financièrement un club, il y a deux phases:

    - Trouver des sous. L'une des manière les plus sures est d'acheter des joueurs jeunes, pas trop connus et pas chers et les revendre 5 fois ce qu'on les a payé. C'est ce que Keller à fait avec Niang, va surement etre obligé de faire avec Haggui et plus tard avec Boka, Farnerud, Keita, Hosni. A ce jeu là, on ne peut pas nier que Keller soit bon. Niang et Haggui ont a eux deux coté 2 millions. Ils vont en rapporter 12-13 millions (dans l'hypothèse d'un départ de Haggui). Ces deux affaires ont été bonnes.

    - Quand on a des sous, les reinvestir judicieusement. Là c'est beaucoup plus difficile. Beaucoup de Président de club (portés par la vox populi, il suffit de lire le stub ces derniers jours) auront tendance a claquer le blé pour achetter des "noms" et des "starlettes" (Fiorese, j'en tremble tous les matins... :-& ). Ca c'est l'erreur à ne pas commettre. On peut eventuellement revalloriser les contrats (et donc le montant des transferts eventuels) des gens déjà présents. Avec les 5 millions de Haggui, on peut acheter 5 nouvaux jeunes Haggui, qui rapporteront 5 millions chacun au bout d'un an.... A Auxerre, c'est le top, eux ils ont rachetté leur stade et leurs installations, ce qui n'est pas si con quand on y reflechit...
  • boogie a écrit :
    ... ou les futurs licenciements de Dugué et de Keller ?... :D


    J'ai bien peur que tu n'ai pas tors en fait... :(
  • LE Werder ne pouvait retenir Ismael, et nous ont peu difficilement gardé Karim, surtout dans le contexte actuel ...
    la logique du footbusiness

    Mais comme Conan je constate que la cellule recrutement de l'ère Keller, dc aussi Dugué, a eut du flair, ne serait ce que d'un point de vue comptable.
    Le problème c'est qu'a par une coupe de la ligue, celà ne ns aura servi a rien.
  • Tant que l'on ne le vend pas pour la meme somme que Ismael... :-& a savoir 800 000 € non ?
  • Ca depend si tu parles de son transfert à Breme ou au bayern O:)
  • conan a écrit :

    - Trouver des sous. L'une des manière les plus sures est d'acheter des joueurs jeunes, pas trop connus et pas chers et les revendre 5 fois ce qu'on les a payé. C'est ce que Keller à fait avec Niang, va surement etre obligé de faire avec Haggui et plus tard avec Boka, Farnerud, Keita, Hosni. A ce jeu là, on ne peut pas nier que Keller soit bon. Niang et Haggui ont a eux deux coté 2 millions. Ils vont en rapporter 12-13 millions (dans l'hypothèse d'un départ de Haggui). Ces deux affaires ont été bonnes.


    Les 12-13 millions, j'aimerais bien en voir la couleur. Puis ils ne faut pas oublier les echecs, si on recense que les bons coups de Keller, on ne peux que l'en feliciter, mais le bilan reussite+echec est bien negatif.
    Ce que j'approuve pas, c'est l'obligation de vendre les joueurs. D'un cote il essaye d'etre ambitieux en pretextant une place aux alentours du 10eme rang, et de l'autre il fait une equipe instable.

    conan a écrit :

    - Quand on a des sous, les reinvestir judicieusement. Là c'est beaucoup plus difficile. Beaucoup de Président de club (portés par la vox populi, il suffit de lire le stub ces derniers jours) auront tendance a claquer le blé pour achetter des "noms" et des "starlettes" (Fiorese, j'en tremble tous les matins... :-& ). Ca c'est l'erreur à ne pas commettre. On peut eventuellement revalloriser les contrats (et donc le montant des transferts eventuels) des gens déjà présents. Avec les 5 millions de Haggui, on peut acheter 5 nouvaux jeunes Haggui, qui rapporteront 5 millions chacun au bout d'un an.... A Auxerre, c'est le top, eux ils ont rachetté leur stade et leurs installations, ce qui n'est pas si con quand on y reflechit...

    Acheter un stade c'est effectivement une bonne chose, acheter 5 jeunes en esperant que dans le lot, il y est une merveilles pour le revendre, c'est encore pire que du foot business. N'est pas Auxerre qui veut.
    Acheter des jeunes oui, mais d'abord les mettre en centre de formation. On joue vraiment a pile ou face avec cette politique.
    Au final, l'equipe ne grandira jamais et rever n'est plus permis à Strasbourg, on ne sera qu'un modeste club qui fera office de tremplin.
  • N'est pas Auxerre qui veut, certes, mais c'est comme ca que Auxerre à grandit. Notamment en produisant des joueurs fabuleux, mais en plus en ne faisant pas n'importe quoi avec l'argent des transferts. Pour un club comme Strasbourg, il y a de quoi méditer sur cette reussite.

    Quand Keller a reprit le Racing, c'était le déficit abyssal, club a l'article de la mort. Aujourd'hui le club est non seulement viable économiquement mais en plus posséde dans son effectif 4-5 joueurs vendables au prix fort. De ce point de vue là, il est incontestable qe son bilan est tout ce qu'il y a de plus positif.

    Ceci dit, moi aussi je souhaiterais le conserver le plus longtemps possible au Racing le Haggui. Maintenant, il ne faut pas se faire d'illusion. Il restera encore une saison tout au plus, et voilà. Le tout est de voir comment les sous qu'il rapportera sera reinvestit.
  • Et se retrouver en L2 l'année prochaine avec une équipe amputée de Pagis, Farnerud, Haggui, Boka, Gmandia (nan, je déconne... :p ) et Keita, c'est vraiment "positif" comme bilan ? :-w
  • D'abord, je reste convaincu que sans l'arrivée d'Afflelou, on se serait maintenu en L1. Maintenant, depuis cet événement, je suis nettement plus pessimiste. Mais ca, ca ne reste que mon feeling.

    Après en regardant ce que peuvent nous rapporter les joueurs que tu me cites et qui partiront surement en cas de descente. A vue de nez:

    Pagis: Des nefles, mais un gros salaire en moins.
    Alex: On va dire 4 millions pour son transfert à Sttutgart.
    Haggui: 5 millions pour Breme.
    Boka: Y'a moyen d'en tirer 4-5 millions je pense.
    Keita: 10 millions pour Arsenal.
    Hosni: 5 millions.

    Bref grosso modo on aura une envellope de 20 à 30 millions d'Euros pour battir une équipe capable d'encadrer Bellaid, Schneider, Gameiro, Carlier, Krebs, Faty plus les quelques toliers type Devaux, Kanté, Lacour et Cassard qu'il est possible de retenir à mon avis. Y'a de quoi monter une équipe capable de jouer la montée directe, non?

    Conclusion, si on ne fait pas n'importe quoi en recrutant par exemple des gros Fiorese, l'avenir du club n'est pas si sombre...
  • S'inspirer du modele Auxerrois, je pense que bcp de club veulent les imiter, mais apres y a vouloir et pouvoir. N'est pas Guy Roux qui veut :o)
  • Moi je suis pessimiste sur le prochain recrutement!
    Vendre des Keita et des Haggui pour acheter des brèles, non merci! Le pire c'est que je le sent , si Affrelouc mets son nez dans le recrutement...........
    Si il a tellement d'argent que ca à investir, quel est l'interet de vendre nos meilleurs joueurs?
    Super on va avoir des ronds. En L2 cet argent ne nous servira à rien!
  • conan a écrit :
    D'abord, je reste convaincu que sans l'arrivée d'Afflelou, on se serait maintenu en L1. Maintenant, depuis cet événement, je suis nettement plus pessimiste. Mais ca, ca ne reste que mon feeling.


    Pour l'instant afflelou n'a encore rien fait, si ce n'est d'assiter officielement a sa premiere rencontre de L1.
    Pour le reste il a juste dis qu'il y aurais des changements, choses que tout bon supporter souhaitaient entendre.



    conan a écrit :

    Pagis: Des nefles, mais un gros salaire en moins.
    Alex: On va dire 4 millions pour son transfert à Sttutgart.
    Haggui: 5 millions pour Breme.
    Boka: Y'a moyen d'en tirer 4-5 millions je pense.
    Keita: 10 millions pour Arsenal.
    Hosni: 5 millions.


    Waouuuh, Rien que ca!
    Si avec un tel effectif de joueur qui valent ce prix, pourquoi est-on dernier? b-(
  • N'est pas Guy Roux qui veut effectivement. Ca ne veut pas dire que son modéle n'est pas realisable (la preuve c'est qu'il a reussit), et même (je vais plus loin) qu'il est impossible de faire mieux.

    Il faut voir aussi que selon moi, ces dernières années, la plupart des clubs Français sont dirigés par des incompétants notoires. Des vrais hein, pas des Keller. A l'OM, Louis Dreyfuss lache la thune, mais ne comprend rien a rien et c'est le bazard permanent. Au PSG, c'est le cirque depuis 98. A Nantes, y'a eu Gripond. A Bordeaux, y'a Triaud (bien qu'il y ai un mieux, je pense que ce club va se vautrer...). A Toulouse, ils ont fait n'importe quoi malgrés des moyens certains. Ne parlons pas du Rennes de Pinautl, quoique la politique sportive là bas semble enfin devenue rationnelle.

    Ce qui me fait peur, c'est que Afflelou me semble de cette verve.

    Avec les moyens qu'ils ont eu, si tout ces clubs avaient été dirigés correctement, il est clair que le compteur des Coupes d'Europe Française ne serait pas bloqué à 2...

    Donc (pour revenir au topic) vendre Haggui 5 millions, oui, à condition de ne pas faire n'importe quoi avec le fric.
  • conan a écrit :
    D'abord, je reste convaincu que sans l'arrivée d'Afflelou, on se serait maintenu en L1.


    Ouahou Conan, comme tu viens de me faire rire sur le coup... :)) =D

    Alors ça, il fallait l'oser... Afflelou n'est même pas officiellement là, et il est déjà responsable de notre future descente... Je t'ai connu plus posé et plus refléchis...

    Bien évidemment, certains diront à la fin de la saison qu'Afflelou est le grand responsable de notre descente en L2. En même temps, pas grand monde ne voudra les croire... ;)
  • guiltyx a écrit :
    conan a écrit :
    D'abord, je reste convaincu que sans l'arrivée d'Afflelou, on se serait maintenu en L1. Maintenant, depuis cet événement, je suis nettement plus pessimiste. Mais ca, ca ne reste que mon feeling.


    Pour l'instant afflelou n'a encore rien fait, si ce n'est d'assiter officielement a sa premiere rencontre de L1.
    Pour le reste il a juste dis qu'il y aurais des changements, choses que tout bon supporter souhaitaient entendre.



    conan a écrit :

    Pagis: Des nefles, mais un gros salaire en moins.
    Alex: On va dire 4 millions pour son transfert à Sttutgart.
    Haggui: 5 millions pour Breme.
    Boka: Y'a moyen d'en tirer 4-5 millions je pense.
    Keita: 10 millions pour Arsenal.
    Hosni: 5 millions.


    Waouuuh, Rien que ca!
    Si avec un tel effectif de joueur qui valent ce prix, pourquoi est-on dernier? b-(


    Ben je ne me considére pas comme un mauvais supporter. J'étais pourtant hostile a un changement spectaculaire et était partisan de garder l'entraineur, de conserver à peu pret le même effectif (peut être 1-2 renfort si ca vallait vraiment le coup). Pour moi, les principaux changement devaient tendre vers un renforcement du staff (notamment au niveau de la préparation physique et psychologique). Bref des trucs pas trop spectaculaires quoi. C'est dans cet ordre d'idée par exemple que je pense que Philippe Sence est l'une des meilleures affaires que nous avons effectué ces dernières années.

    Les tarifs que je t'ai donné, c'est à vue de pif bien évidement. Pourtant Trappatoni a proposé 4,5 millions cet été pour Alex. Si Haggui en vaut 5, Hosni et Boka valent ce genre de prix aussi. Quand à Keita, il est évident que ce type est la perle rare, le genre de profil tres recherché au milieu de terrain.

    Pourquoi on est dernier avec un tel effectif? C'est une bonne question, mais je crois que personne n'y a vraiment répondu. Moi j'ai ma petite idée là dessus, ca vaut ce que ca vaut....
  • Peut être que le football c'est une alchimie fragile, qu'un grand club ça n'existe plus, qu'une grande équipe ça met du temps à se construire et encore plus d'efforts pour la conserver.
  • Guy roux est reconnu pour son travail c'est une evidence, faire mieux c'est quasi impossible comme tu dis. Le nombre de compteur des coupes d'europe bloquer à 2? OM et PSG pour info, puis les finales de sainté, monaco x2, des equipes construitent avec du fric pendant leur periode de gloire.

    Tu peux inclure Keller dans les charlatans que tu as cité, je t'en donne ma permission ;) :o)
  • Vendre Haggui et encore une connerie mai bon vous me direz le Racing est champion pour ça. aller est une connerie de nouveaux une X-( X-(
  • conan a écrit :

    Ben je ne me considére pas comme un mauvais supporter. J'étais pourtant hostile a un changement spectaculaire et était partisan de garder l'entraineur, de conserver à peu pret le même effectif (peut être 1-2 renfort si ca vallait vraiment le coup). Pour moi, les principaux changement devaient tendre vers un renforcement du staff (notamment au niveau de la préparation physique et psychologique). Bref des trucs pas trop spectaculaires quoi. C'est dans cet ordre d'idée par exemple que je pense que Philippe Sence est l'une des meilleures affaires que nous avons effectué ces dernières années.

    Les tarifs que je t'ai donné, c'est à vue de pif bien évidement. Pourtant Trappatoni a proposé 4,5 millions cet été pour Alex. Si Haggui en vaut 5, Hosni et Boka valent ce genre de prix aussi. Quand à Keita, il est évident que ce type est la perle rare, le genre de profil tres recherché au milieu de terrain.

    Pourquoi on est dernier avec un tel effectif? C'est une bonne question, mais je crois que personne n'y a vraiment répondu. Moi j'ai ma petite idée là dessus, ca vaut ce que ca vaut....


    Pas de problème, les solutions auquels j'imagine sont en partie les meme, 1 ou 2 joueurs en plus (deja pour completer les blessés, puis pour completer la mediocrité de l'effectif niveau comptable) puis un changement ou ajout de personne au niveau du staff.

    Qu'en est-il? rien n'a changé depuis le debut. le malaise est present depuis longtemps. Le renfort de joueur peut se faire bien avant le mercato, il n'en est rien. L'apport de support technique pour le staff, pareil, un tiburce par ci, un bobic par là. a quoi ca rime? pour montrer que des choses changent? mouais bof...

    Alors vendre les joueurs 10x plus chere qu'il ne les a acheter, ca, pas de problème, il s'est s'y prendre le marco...
  • On va pas le vendre cet hiver quand même, on a plus besoin de lui que jamais, et c'est notre meilleur joueur actuellement. De plus il lui reste 2 ans et demi de contrat, alors on le vendra au mercato 2007 si ça leur chante, en attendant il va nous aider à sauver le club.
    De plus si les Allemands proposent 5 millions pour le défenseur de la lanterne rouge du championnat, je ne pense pas que ça valeur puisse chuter. Ou alors en lui coupant une jambe peut-être.
    Dernièrement, je ne pense pas qu'il ait le caractère d'un fouteur de merde qui boudera dans son coin parce qu'il veut partir. ce garçon me semble honnête et droit, chose rare dans le milieu.
  • si il part .... c'est la fin des haricots !!!!
  • ohhhhhhhhhhhla faut pas qu'il parte c'est le joueur le plus prometteur du racing pour ces prochaines année
  • De toute facon si on le vend pas ce mercato je pense pas qu'on pourra le retenir à la fin de la saison... d'ici là il aura planté encore quelques buts on nous proposera toujours encore une plus value énorme pour lui et pour la D2 si jamais(meme si je sais qu'on descendra pas !! :-' ) je pense que Bellaid fera son parfait remplaçant !! Il mérite de jouer dans un grand club ce petit Karim
  • Mais c'est comme de penser "chouette, on va vendre Niang pour 7 M€ et le remplacer par une trouvaille de génie". Gmamdia, le diamant rose... (n'empêche, personne ne le sait encore ni n'y croit, mais il va marquer ce soir à Rome... allez, j'arrête mon Paco Rabanne)

    Le truc, c'est que Haggui c'est le meilleur défenseur central qu'on ait eu depuis Leboeuf. Je le trouve même supérieur à notre ex-international, et des joueurs comme ça ne se remplacent pas en claquant des doigts...

    Des exploits à la Niang, Keita, Hagui, y en a 3 en 4-5 ans.

    J'adhère à 100% à ce qu'a dit anaconda: zéro bon de sortie en L2, quitte à saigner les finances. On va pas les libérer gracieusement de la prison où ils se sont eux-même enfermés en déjouant de la sorte. Et en plus, les dirigeants doivent bien ça au club et à ses supporters, pour le sortir de l'impasse dans lequel on l'a dirigé. Si on se sépare de nos meilleurs éléments dans un contexte où on s'est déjà pas mal moquer de nous avec la D2 qui nous sourit, ça ne le fera pas.

    Et loin des calculs savants de conan, on remplace un joueur de 5M€ par 5 joueurs d'1 M€... même si dans le lot des 5, il peut y avoir une bonne surprise exceptionnelle. Sinon, on a un effectif de 45 joueurs à la fin... avec 34 déchets rénumérés.
  • Moi, je vois par cette offre un premier test pour Mr Alain Afflelou! Apporter plein d'argent, cela signifie aussi repousser les offres venant... Vous savez, ne plus entendre la phrase monstre qui est celle-ci "on est obligé de vendre" ...

    Perdre Karim (déja qu'on l'a perdu deux mois et que... ca se voit même si ca change rien au classement et même au stat de la défense), ca serait une des plus grandes conneries depuis Niang (c'est pas loin, c'est vrai?)! Une catastrophe naturelle...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi

Mode fenêtre Archives