Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Karim Haggui

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 21.527 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Ouai, enfin les sources à la Krusty et les journal inconnu, je sais pas si c'est gage de confiance :-s
  • Oui enfin à l'époque Gmandia était aussi annoncé dans toute l'europe... Dommage que ca n'ait pas été le cas d'ailleurs... :-'
  • Wait and See, cela devrait se décanter assez rapidement. :O
  • Il peut partir, il a le droit ? Je pense que la défense y survivra...
  • Outre Devaux et Kanté, la défense centrale perdra Karim Haggui, supervisé par Toulouse lors du déplacement à Marseille et toujours suivi par le Bayer Leverkusen qui s'était manifesté avant Noël. L'international tunisien, en partance pour la Coupe du monde, rêve de rejoindre le club allemand.

    source : l'Alsace
  • Au rayon départ, rien de neuf pour l'instant. Le défenseur central tunisien Karim Haggui, très en vue cette année, intéresse toujours les dirigeants de Toulouse. Ce dernier avait impressionné le staff toulousain en marquant deux buts de la tête face au TFC en championnat. « On souhaite garder Karim » #-o , rétorque-t-on du côté du Racing, même si le staff strasbourgeois reconnaît avoir été approché par Toulouse.

    Source : DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le TFC se montrerait très insistant sur le dossier de Karim Haggui même si « On souhaite garder Karim » du côté du Racing. Le club toulousain souhaiterait également enroler Salim Arrache, libre.
    Source: DNA
  • Moi je dis: qu'on le vende 6 millions d'€, ou si non rien! On le garde!

    Déjà que Karim a dit qu'il hésite de partir car il compte honorer son contrat. Donc voila ça ne serai pas contre son gré de rester
  • mais le garder si il en a moyennement envi c'est pas la peine non plus.
    Bien sur ce serait super de le garder pour la l2 ( et la l1 l'année prochaine ? ) mais si on nous propose 4M€ ca serait déjà pas mal surtout si il a plus la tête a Strasbourg...
  • Son contrat se termine quand? Si c'est a la fin de la saison 2006-2007, ça serai bien de le garder au moins jusqu'a la trêve hivernale et après qu'on le vende pour qu'il ne parte pas libre.
    Mais 4 millions d'€ n'est pas suffisant, surtout qu'il est encore sous contrat chez nous alors il faut un peu surestimer sa valeur. Surtout si on le laisse partir cet été.
  • Vous revez à 3000, vous pensez réelement qu'il se vende à 6 milions?

    Restez réalistes, on s'approche plus des 3 à 4 M€ que des 6 M€...

    Et si le Racing dit qu'il aimerai le garder, c'est surtout parce qu'il y à la coupe du monde dans 3 semaines et qu'il sera plus interessant de le vendre à la suite de cela...

    Et si il reste ce serai vraiment une aubaine parce que c'est presque impossible..

    De plus son contrat est déja entamé de deux saisons il ne lui en reste donc plus que deux je croi voir une si je me trompe donc autant le vendre maintenant au lieu de le ceder gratuitement
  • Laissons passer la coupe du monde...
    D'autant plus qu'un France-Tunisie est tout à fait envisageable en 1/8, alors que tout le monde ne voit que l'Ukraine et l'Espagne dans le groupe H. Un tel match mettrait Haggui sous le feu des projecteurs, et là $-)
  • Pour nous ca serait mieux qu'il ne se montre pas trop lors de la coupe du monde.
  • Ben si justement #-o

    Pour qu'on le vende le plus chèr possible $-)
  • tout à fait d'accord avec toi nicofanrcs ! (+)
  • Mais j'espère pour lui que s'il part il aura + d'ambitions que d'aller au TFC...
  • Je trouve que l'attitude du Racing sur ce dossier est la bonne.
    Toulouse est interessé soit, mais l'offre ne doit pas correspondre au souhait de GINESTET et donc la meilleure attitude est de dire que nous ne sommes pas vendeur.
    De plus HAGGUI est un titulaire indiscutable de sa selection, donc ses prestations en coupe du monde vont être trés mediatisées et quand on sait que le prix des joueurs aprés une coupe du monde peut doubler et même plus, il n'y a pas urgence a le vendre.
    Trois solutions se présentent pour le Racing.
    1) TOULOUSE est vraiment interessé et ils mettent le paquet maintenant pour enroler le joueur et c'est tant mieux pour nous.
    2) HAGGUI est vendu aprés la coupe du monde et le montant ne peut être qu'interessant et c'est tant mieux pour nous.
    3) HAGGUI reste au Racing car sa prestation en coupe du monde n'aura pas été a la hauteur et..... c'est tant mieux pour nous :-'
  • S'il y a bien un joueur surcoté au racing c'est lui, on tirera pas plus de 2,5 millions ou alors on aura fait une très bonne affaire.
  • Je pense qu'après une bonne coupe du monde de sa part ( malgrès un groupe très difficile avec l'Espagne et l'Ukraine qui font se mettre en travers du chemin de la Tunisie ) on pourrait esperer le vendre 3/3.5M€ ce qui serait quand même en soit une bonne affaire. J'éspère juste que si ca se fait, on se fera pas avoir comme l'an passé, ou on se fait de belles sommes en vendant, mais qu'on achète personne.
    Il faudra alors que ca suive derrière pour enroler un bon défenseur qui tienne la barraque, un vrai buteur et/ou un numéro 10 :|s
  • Je pense pour ma part que Haggui est un joueur qui a encore une bonne marge de progression malgré son niveau deja correct donc il vaut les 5 millions indiqués par Ginestet! Maintenant la réalité du marché est tjs différente (Niang,Diané...)!
  • les réalités du marchés en effet sont bien différentes... c'est claire en plus strasbourg est un club à chaque fois qui n'a pas de pouvoirs, avec souvent des clauses dans les contrats etc.... je suis désolé d'être pessimiste mais il partira pas à plus de 3.5M d'€.
  • On l'avait acheté en 2004, à 1M€, alors qu'il avait à peine 20 ans. Donc, je pense que le vendre 3M€ serait un minimum. Bien sur, l'effet coupe du monde, s'il est titulaire et joue à un bon niveau, pourrait faire grimper les prix, surtout s'il y a de la concurrence $-) Par contre, il me semble me souvenir que devra 30% de la plus value réalisée à son ancien club, quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?
  • je peux pas te le confirmer, mais Strasbourg a toujours des clauses comme ça dans ses contrats, donc ca ne m'étonnerait pas :(
  • Le Racing a t il mis ce genre de clause dans la vente de DIANE
    comme il l'avait fait pour NIANG ?
    De toute façon, ce genre de clause devient trés courante et le Racing est loin d'être le seul a en subir les conséquence mais également peut prétendre en bénéficier.
    HAGGUI est dans ce cas ? je ne le savais pas.
    C'est bien pour cela que nous n'avons pas le droit de brader nos joueurs.
  • Certes il ne faut pas brader nos joueurs.... mais bon faut être réaliste on est pas dans football manager :) si un mec comme toulalan se vend 7.5M d'€ je vois mal haggui partir pour 6M d'€ ou plus.... Mais bon si ça arrive je serais pas contre !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part
  • cigonhao [lien]
  • cigonhao @takl
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local

Mode fenêtre Archives