Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Karim Haggui

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 21.527 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par le-rcs-en-force

  • D'après France BLEU Alsace (Matthieu Dubrulle), les dirigeants strasbourgeois n'ont pas donné suite à l'offre de Brême pour Hagui. Même position que pour A. Farnerud cet été, visiblement...
  • boogie a écrit :


    Ouahou Conan, comme tu viens de me faire rire sur le coup... :)) =D

    Alors ça, il fallait l'oser... Afflelou n'est même pas officiellement là, et il est déjà responsable de notre future descente... Je t'ai connu plus posé et plus refléchis...

    Bien évidemment, certains diront à la fin de la saison qu'Afflelou est le grand responsable de notre descente en L2. En même temps, pas grand monde ne voudra les croire... ;)


    En même temps, les gens croient ce qu'ils veulent hein. Y'en a qui pense que Gmamdia est un dieu du football, d'autres que Duguépéroux est un naze. Moi je pense que Afflelou a la tête du Racing, ce n'est pas une bonne chose, mais l'avenir nous dira si j'ai eu raison ou pas. En attendant, je regarde la colonne "arrivée" du forum transfert, je vois des topics sur Marlet, Fiorese, Dessailly ou Vahiura. Malheureusement, les choses vont dans le sens que je le craignais, à savoir une dilapidation des moyens pécuniaires dans des "noms" qui auront probablement de gros salaires mais ne ferront pas mieux, voire qui pourrirons l'ambiance du club (à priori pas mauvaise).

    Comme je l'ai montré plus haut, il y a quelques joueurs dans cette effectif qui ont une jolie valeur marchande. Le problème, c'est que vu que je tiens Afflelou pour un incapable en matière de foot, j'aurais préféré voir Keller ou Gindorf gérer le magot (à mon avis avec beaucoup plus d'intelligence).
  • Si le racing suit l'ivoirien Edgar Gnoleba, défenseur central, celà pourrait vouloir dire que Haggui va malheureusement partir peut être même déjà au mercato d'hiver :|s
  • Je pense que Karim veux rester jusqu'a la fin de saison !
  • Citation:
    Si le racing suit l'ivoirien Edgar Gnoleba, défenseur central, celà pourrait vouloir dire que Haggui va malheureusement partir peut être même déjà au mercato d'hiver :|s


    Je pense surtout que ça veut dire qu'il ira à la CAN...
  • Vous pensez franchement qu'ils vont recruter l'ivoirien dans le but de remplacer un joueur d'une valeur marchande de 5 millions...?ca m'étonnerai tout est clair pour lui il est devenu titulaire indiscutable.. :)-
  • Citation:
    Die Gerüchteküche brodelt: Wer kommt, wenn Ümit Davala geht?


    Werder: Pasanen ist fit – Mertesacker Dauerthema – Ein Tunesier aus Straßburg?


    Ümit Davala trägt sich mit Abwanderungsgedanken; über seine Nachfolge wird spekuliert. FOTO: Nordphoto
    Pasanen auf dem Weg, Davala wohl auf dem Abflug, Mertesacker immer ein Thema, und wer ist Haggui?
    Von Sven Bremer
    Bremen. Werders Abwehrchef Petri Pasanen trainiert nach langer Zeit wieder mit seinen Kollegen. Gut so, der Finne dürfte Werders bisweilen wackeliger Abwehr die nötige Stabilität geben. Dennoch schaut Werder sich weiter nach Abwehrspielern um. Nach Angaben von französischen Zeitungen haben die Bremer dem französischen Erstligisten Racing Strasbourg bereits ein konkretes Angebot für den tunesischen Abwehr-Allrounder Karim Haggui unterbreitet.
    Das jedoch verneint Werders Sportdirektor Klaus Allofs: „Ein aktuelles Angebot haben wir nicht abgegeben. Aber er steht unter Beobachtung, und das schon länger“, räumte Allofs ein. Der „Lieferant“ steht jedenfalls für Qualität. Von Hagguis aktuellem Verein Strasbourg kam vor zweieinhalb Jahren auch Valérien Ismaël an die Weser. Haggui war bei den Elsässern der Nachfolger für Ismaël, er könnte Ismaëls Nachfolger bei Werder Bremen werden.
    Der 22-Jährige hat an die 20 Länderspiele für sein Land bestritten, holte mit Tunesien 2004 den Afrika-Cup. Beim Confed-Cup im Sommer diesen Jahres war er aufgrund einer Verletzung nicht dabei Abwehr-Allrounder Haggui ist 1,90 groß und kann auch im defensiven Mittelfeld spielen. Bei den abstiegsgefährdeten Straßburgern spielt er vorzugsweise zentral in der Viererkette. Bei Standards ist er durchaus torgefährlich, zwei der lediglich acht Straßburger Treffer gehen auf sein Konto.
    Der Tunesier, der Strasbourg bei seinem Wechsel im Sommer 2004 vom tunesischen Klub Etoile Sportive du Sahel 1,5 Millionen Euro gekostet hat, soll laut der Zeitung „Dernières Nouvelles d'Alsace“ in der Winterpause für rund fünf Millionen Euro aus seinem laufenden Vertrag herausgekauft werden können. Neben Werder soll auch Bayer Leverkusen Interesse haben. „Er ist in unserem Raster drin“, bestätigt Allofs. Auch im Sommer dieses Jahres habe man sich schon mit Haggui beschäftigt, sich dann jedoch für Naldo entschieden, zumal Werder bei der hohen Forderung der Franzosen wohl auch nicht mitspielen würde.
    Passen würde der Tunesier insofern, da der derzeit verletzte Ümit Davala gerade geäußert hat, dass er wohl nicht über den Winter hinaus bei Werder bleiben wird.
    Es würde hingegen gar nicht passen, weil Klaus Allofs bereits mehrere Male bestätigt hat, dass Werder Bremen Interesse an Per Mertesacker hat, mit ihm jedoch erst nach der Winterpause über einen Wechsel im Sommer 2006 verhandelt werden kann.
    Der Hannoveraner hätte gleich mehrere Vorteile gegenüber Haggui. Zum einen kostet er deutlich weniger als der Tunesier, zweitens dürfte der Integrationsprozess um einiges kürzer ausfallen. Drittens würde Haggui einen der raren Plätze eines Nicht-EU-Ausländers belegen. Das Problem beim Hannoveraner Per Mertesacker ist allerdings: Wedelt beispielsweise ein Herr Assauer aus Gelsenkirchen oder gar ein Herr Hoeneß aus München mit der Brieftasche, kann vielleicht sogar Per Mertesacker nicht widerstehen – und Werder ginge leer aus. Und dann könnte Haggui ganz schnell ein aktuelles Thema werden.



    le Bayern Leverkusen et le Wender de Breme sont sur lui
  • Si on laisse partir Haggui au mercato... :-&
  • esperon que non,nous serions encore obliger de recruté pour le remplacer,surtout ont perdrai un tres bon voir le meilleur element de l'equipe,surtout que nous ne sommes plus obligé de vendre pour vendre
  • C'est malheureusement ce qui risquerais encore de nous arriver selon l'offre... Avec Niang et Marseillen c'etait le
    même cas de figure.
  • Bein j'espère que Ginestet qui a fait tant de bruit avec le départ de Niang "et oui les mecs, moi je ne l'aurais jamais laissé partir", souvenez-vous... comprendra qu'Hagui est lui aussi un joueur majeur du groupe et opposera son véto à un départ anticipé. Il parait qu'on a pas besoin de vendre, je prend acte et j'attends :-w
  • je pense que ginestet est asser inteligent pour savoir qui sont les cadres de l'equipe,et donc pour ne pas les vendres je pense a pagis haggui lacour keita car je pense que les offres vont fusé pour certain d'entre eux notament haggui pagis et voir keita ses joueur la,il ne les laisera pas partir, voila ce que je pense,du moin ont espere qui ne les lesera pas partir
  • tant pis je sais que mes paroles vont etre mal interpretées,mais 5m€ pour Haggui ,5M€ pour Farnerud ,7/8M
    pour Keita,moi à la place de Ginestet, je vend tous les trois.

    Pourquoi? Car avec une telle manne d'argent on peut batir un recrutement pour 2/3 saisons (notamment en explorant l'Amérique du Sud).
    De plus j'ai comme une vague impression que Haggui est un joueur ultra fragile ,Farnerud(qui a un vrai talent) me semble pas fait pour le Racing,car pas assez rageur,et le retour de Keita au meme niveau qu'avant sa terrible opération me laisse perplexe.
    Je sais c'est horrible comme solution,mais qq fois il faut savoir faire de terrible choix.
    Maintenant l'essentiel reste le maintien,mais si dans 5/6 matchs c'est toujours la bérésina ,il va bien falloir envisager qq chose.
    Boka,Pagis,Guémandia,Johansen,Devaux,Le Pen,Derof me semblent également ne pas incarner le futur strasbourgeois et ceci pour diverses raisons.
  • #-o Moi je pense justement que ces trois-là pourraient constituer l'ossature de l'équipe pour les 2-3 saisons qui viennent. Ils ont 22 ans où moins et déjà beaucoup de talent et d'expérience surtout pour Hagui.
    Par contre les autres, oui, c'est pas avec eux qu'on va bâtir sur la durée, on peut les laisser partir (enfin surtout les 5 derniers de la liste).
  • Tu viens quasiment de citer toute l'équipe type de cette saison, donc d'après toi, après la période que nous sommes entrain de vivre les joueurs actuels auront beaucoup de mal a rebooster l'équipe, suite au passif de cette année non?

    Ta solution serait donc de faire table rase et reconstruire une nouvelle équipe?
  • miam a écrit :
    Tu viens quasiment de citer toute l'équipe type de cette saison, donc d'après toi, après la période que nous sommes entrain de vivre les joueurs actuels auront beaucoup de mal a rebooster l'équipe, suite au passif de cette année non?

    Ta solution serait donc de faire table rase et reconstruire une nouvelle équipe?

    pour moi et pour vous sa serait une trés mauvaise solution de reconstruire une équipe complete

    ils leurs faudrait un temps d'adaptation énorme, qu'ils se connaissent trés bine pour les automatismes

    c'est le cas pour l'OM a chaque fois la quasi-totailté de l'équipe est changé alors que leurs joueurs jouent leurs 1er match ensemble et se connaissent a peine donc pas d'automatisme rien du tut juste des individualités mais sa ne suffie pas du tout
  • tunisio06 a écrit :
    miam a écrit :
    Tu viens quasiment de citer toute l'équipe type de cette saison, donc d'après toi, après la période que nous sommes entrain de vivre les joueurs actuels auront beaucoup de mal a rebooster l'équipe, suite au passif de cette année non?

    Ta solution serait donc de faire table rase et reconstruire une nouvelle équipe?

    pour moi et pour vous sa serait une trés mauvaise solution de reconstruire une équipe complete

    ils leurs faudrait un temps d'adaptation énorme, qu'ils se connaissent trés bine pour les automatismes

    c'est le cas pour l'OM a chaque fois la quasi-totailté de l'équipe est changé alors que leurs joueurs jouent leurs 1er match ensemble et se connaissent a peine donc pas d'automatisme rien du tut juste des individualités mais sa ne suffie pas du tout

    Du même avis bien resumé (+)
  • Dans le cas où on descend en L 2 on n'arrivera pas a les garder, mais si on se maintient et qu'ils les vendent, on prend les supporters pour des ânes.
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • “ Vous ne jouiez plus depuis un mois et demi et le Racing a pourtant été approché par un club allemand qui, dit-on, serait prêt à offrir 5 millions d'euros pour vous... ”

    Moi, je n'ai eu aucun contact direct. Je suis concentré sur Strasbourg. J'ai un contrat ici jusqu'en 2008 et je n'ai aucun regret d'avoir signé au Racing. J'ai 21 ans et j'ai beaucoup appris en Alsace, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je vais peut-être jouer la CAN avec la Tunisie. Si Roger Lemerre m'appelle, je répondrai à la convocation, parce qu'une sélection, ça ne se refuse pas. Ensuite, il y aura la Coupe du monde. Mais je n'ai jamais caché que mon ambition était de progresser. Mon but n'était pas de rester à vie à l'Étoile du Sahel à Sousse. Pour Strasbourg, c'est pareil. Si un jour, je peux atteindre le top niveau, j'irai. Mais pour l'instant, je n'ai qu'une priorité en tête : les deux derniers matches de Ligue 1 en 2005 à Nancy et contre Marseille.

    source : l'Alsace
  • Le Bayer Leverkusen sur Hagui.

    Depuis quelque temps, les dirigeants du Racing entretiennent le mystère sur l'identité du club allemand qui courtise Karim Hagui et serait prêt – dit-on - à offrir 5 millions d'euros. Selon nos sources, il s'agirait du Bayer Leverkusen, actuel 11e de Bundesliga. Un départ du défenseur international tunisien avant la fin de saison est de toute façon exclu.

    source : l'Alsace
  • A participé au match Nancy - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • samh a écrit :
    L'arrivée de ce joueur de 21 ans (1,85 m, 78 kg) compenserait le possible départ de Karim Hagui à la Coupe d'Afrique des Nations et anticiperait le transfert probable en fin de saison du défenseur international tunisien, très convoité (notamment par le Bayer Leverkusen disposé à offrir 5 millions d'euros).


    Bon ça commence à suffire, c'est quoi l'ambition du club? Faire une plus value sur chaques joueur dès que c'est possible ou monter une bonne équipe?

    Les comptes sont soit disant au vert maintenant, on va encore continuer à vendre dès que l'opportunité se présente ou quoi, ça me gave sévère. On a notre pilier défensif, on va déjà s'en séparer bordel. Leverkusen à fait une proposition d'achat ou de menace de mort, si dès qu'un joueur du racing plait à une autre équipe il faut le vendre on aura jamais une ossature valable :-w

    Edit: Montrons lui dès à présent à quel point on l'aime, si on pouvait farie une banderole géante rien que pour lui, et lui dire de ne pas nous quitter.undefined
  • Mais bon c'est les journalistes qui disent ca donc je sais pas si c'est vrai... :)
  • Si il y a un joueur dans l'effectif actuel qu'il ne faut pas vendre, c'est bien lui!
  • C'est clair!! Surtout que j'ai fait le flocage Haggui en début de saison sur le nouveau maillot donc j'ai pas envi de me faire chambrer! :p
  • A participé au match RCS - Etoile Rouge 2-2 (Coupe UEFA) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Un match sous haute surveillance. Tous les matches de Coupe d'Europe sont placés sous la haute surveillance... des clubs, toujours à l'affût de recrues potentielles. Hier, pas moins d'une vingtaine s'était annoncée. Et non des moindres : le Real Madrid, le Barça, le Bayern de Munich et Arsenal où il se murmure qu'Arsène Wenger apprécierait tout particulièrement Karim Hagui, le défenseur international tunisien, cantonné au banc hier soir en prévision du choc face à l'OM samedi.

    Source l'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives