Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] FC Bâle 0-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 8.043 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par argueti

  • lenain2jard1 a écrit :

    Oui j'ai pris mon pied comme pas possible hier soir, Oui les jhoueurs ont été énormes, oui le Racing mérite sa victoire, oui ce soir je n'ai toujours pas récupéré ma voix.

    Mais passée l'euphorie, nous sommes toujours Relègables ce soir. La soirée magique d'hier soir n'efface pas tout ce qui s'est passé avant.

    Le début de saison pourri , on va le trainer comme un boulet tout au long de la saison.


    Tout pareil, comme el nino del jardino... O:)
  • http://gallery.joggeli.ch/albums/album255/IMG_8944.jpg
    http://gallery.joggeli.ch/albums/album255/IMG_8973.jpg
    http://gallery.joggeli.ch/albums/album255/IMG_8987.jpg
    http://gallery.joggeli.ch/albums/album255/IMG_8983.jpg
    http://gallery.joggeli.ch/albums/album255/IMG_9002.jpg
    http://gallery.joggeli.ch/albums/album255/IMG_9010.jpg
  • Devant un FC Bâle se voyant "beaucoup trop joli" sans realiser
    un match flamboyant, le Racing a joué avec coherence et abnegation a mon avis.
  • Pour mémoire quelques résultats Européens recents du FC Bale pour mesurer un peu la performance strasbourgeoise de l'autre soir (auxquel il faut ajouter une victoire recente 1-0 sur le Werder de Breme).

    11.08.04 FC Basel - Inter Milan 1:1

    16.12.2004 FC Basel - Feyenoord 1:0

    28.08.2002 FC Basel - Celtic Glasgow 2:0

    17.09.2002 FC Basel - Spartak Moscou 2:0

    12.11.2002 FC Basel - Liverpool FC 3:3

    18.03.2003 FC Basel - Juventus 2:1
  • Lu dans les DNA :

    Les supporters maltraités

    SALE SOIRÉE POUR LES SUPPORTERS. - Les supporters strasbourgeois se souviendront longtemps du match à Bâle. « Ça a été un cauchemar, raconte Muriel, une des responsables du Kop Ciel et Blanc. Déjà l'autocariste nous a plantés à la Meinau et ensuite, quand nous sommes arrivés au poste frontière, nous avons été traités comme des bêtes par les douaniers suisses ».
    Pas franchement connus pour être les plus cool de la planète, ceux-ci auraient bloqué les quatre cars strasbourgeois, quelques insultes auraient fusé à l'encontre des supporters du Racing et les fouilles auraient été plus que musclées et carrément dégradantes. Avec mains sur le capot, jambes écartées et matraques dissuasives.
    « Mais le pire a été que quand nous sommes enfin repartis, nous avons été déposés à dix minutes du stade, sur l'autoroute, continue-t-elle. Il a fallu courir sur la bande d'arrêt d'urgence, enjamber des rambardes. Un cauchemar ». Qui s'est prolongé au stade avec de nouvelles fouilles et finalement des mini-échauffourées et des crises de larmes.
    Au final, les supporters qui avaient payé 33 € la place n'auront pas vu la moitié du match et raté les deux buts de la victoire. En prime, ils auront été humiliés. Bienvenus en Suisse.
  • Nimporte quoi ses Suisses, pas étonnant qu'ils viennent pas dans l'Union europeenne si ils ont un comportement aussi nul
    Mais bon faut pas leurs en vouloir c'est leur mentalitée.
  • Imaginez le bordel pour l'Euro Foot dans 3 ans! :O
  • C'est comme ça depuis bientôt 3 ans en Allemagne b-(
  • kibitz a écrit :
    Lu dans les DNA :

    Les supporters maltraités

    SALE SOIRÉE POUR LES SUPPORTERS. - Les supporters strasbourgeois se souviendront longtemps du match à Bâle. « Ça a été un cauchemar, raconte Muriel, une des responsables du Kop Ciel et Blanc. Déjà l'autocariste nous a plantés à la Meinau et ensuite, quand nous sommes arrivés au poste frontière, nous avons été traités comme des bêtes par les douaniers suisses ».
    Pas franchement connus pour être les plus cool de la planète, ceux-ci auraient bloqué les quatre cars strasbourgeois, quelques insultes auraient fusé à l'encontre des supporters du Racing et les fouilles auraient été plus que musclées et carrément dégradantes. Avec mains sur le capot, jambes écartées et matraques dissuasives.
    « Mais le pire a été que quand nous sommes enfin repartis, nous avons été déposés à dix minutes du stade, sur l'autoroute, continue-t-elle. Il a fallu courir sur la bande d'arrêt d'urgence, enjamber des rambardes. Un cauchemar ». Qui s'est prolongé au stade avec de nouvelles fouilles et finalement des mini-échauffourées et des crises de larmes.
    Au final, les supporters qui avaient payé 33 € la place n'auront pas vu la moitié du match et raté les deux buts de la victoire. En prime, ils auront été humiliés. Bienvenus en Suisse


    Mon pere ma raconté sa se matin j'ai bien fait de ne pas partir!! :-&
  • je réponds à "l'humour"??de CONan...
    bien sur que la victoire fait du bien , mais tu les vois toujours beaux et ils le croient
    ouvre les yeux , il faut lire les journaux spécials regarder les commentaires sur internet
    Aucune victoire en ligue 1
    En UEFA : GAZT ( les autrichiens sont tellement nulos que je ne me rappelle pas l'orthographe )
    et BALE digne de Ligue 2 le seul bon MULLER viré
    POUR CONAN: nouvelle le RCS joue à 11 et les autres à 10
    avec ça on se fait des gorges chaudes et il ne faur rien changer " ca va très bien Mde la marquise le chateau est en train de bruler ,mais tout va très bien !!!
    chaque joueur apporte un peu mais il n'y a pas de liant de niak , je ne me souviens pas d'un joueur du racing qui a des crampes ou qui termine mort
    enfin je reste supporter mais critique je ne suis pas un BENI OUI OUI
  • Pour autant les autres ne le sont pas non plus :-B
    Faudrait un peu réussir à sortir de ce manichéisme on voit tout/vous voyez rien, hein b-(
  • Cette position est pourtant tellement confortable cher ami...elle permer d'assouvir plus facilement un sentiment de supériorité et d'intelligence sur le commun ds mortels... O:)
  • Moi je tient a dire un grand bravo a tous ceux qui on fait le déplacement a bale.
    J'ai regardé le match sur Eurosport Allemagne et ca faisait chaud au coeur de vous entendre!!Meme le commentateur allemand a un moment a précisé que les chants de supporter étaient bien Strasbourgeois!!!Et je pense que les joueurs eux meme ne sont pas restés insenssible a ca.
  • jazan a écrit :
    et BALE digne de Ligue 2


    Je suis un beni oui oui, mais je tiens quand même à dire que ce passage dénote une très grande connaissance du football internationnal.

    Tout va très bien madame la marquise! :))
  • effectivement on a entendu que nous!!il y avait vraiment une ambiance genial!et la marseillaise en fin de match....enorme! =D
  • conan a écrit :

    Je suis un beni oui oui, mais je tiens quand même à dire que ce passage dénote une très grande connaissance du football internationnal.

    Tout va très bien madame la marquise! :))


    Il n'a pas complètement tort. Pour tous ceux qui ont vu les matchs de Bâle cette année, ils ont bien constaté que cette équipe n'était plus le Bâle de 2002-2003. Y compris parmi leurs propres supporters où ca grogne sévère sur la qualité du jeu proposé, malgré qu'il soit en tête du championnat suisse.
  • voila une ptite photo du fumigene:
    http://fr.msnusers.com/doqfgg9k0oeo8j9mptteehes26/Documents/Image...
  • rusty68 a écrit :


    Il n'a pas complètement tort. Pour tous ceux qui ont vu les matchs de Bâle cette année, ils ont bien constaté que cette équipe n'était plus le Bâle de 2002-2003. Y compris parmi leurs propres supporters où ca grogne sévère sur la qualité du jeu proposé, malgré qu'il soit en tête du championnat suisse.


    Oui oui bien sur. Ils dominent juste outrageusement le championat Suisse, ont recement gagné 5-1 sur la pelouse de Thoune qui comme chacun sait est une équipe de blaireaux et la semaine dernière 4-2 sur la pelouse du FC Zurich, deuxième du championnat. Ils alignaient jeudi dernier plusieurs internationaux Suisses, les mêmes qui ont balottés l'équipe de France il y a deux semaines.

    Ca grogne sévère chez leurs supporters, sur et certain.

    Incontestablement un club pourris qui a le niveau d'une L2...

    De toutes façons, n'importe quelle connerie est bonne à dire pour qui n'a de raison d'être que de rabaisser les mérites du Racing et de cracher sur les joueurs et les dirigeants, hein... :o)
  • Notez qu'il y a quelques belles photos du match sur le cite du FC Basel
  • conan a écrit :


    Oui oui bien sur. Ils dominent juste outrageusement le championat Suisse, ont recement gagné 5-1 sur la pelouse de Thoune qui comme chacun sait est une équipe de blaireaux et la semaine dernière 4-2 sur la pelouse du FC Zurich, deuxième du championnat. Ils alignaient jeudi dernier plusieurs internationaux Suisses, les mêmes qui ont balottés l'équipe de France il y a deux semaines.

    Ca grogne sévère chez leurs supporters, sur et certain.

    Incontestablement un club pourris qui a le niveau d'une L2...

    De toutes façons, n'importe quelle connerie est bonne à dire pour qui n'a de raison d'être que de rabaisser les mérites du Racing et de cracher sur les joueurs et les dirigeants, hein... :o)


    Je ne cherche pas à rabaisser les mérites du Racing. Je suis simplement objectif et réaliste ! Tu me dis que Bâle a atomisé Thun 5-1. Ca tombe bien ! J'avais regardé ce match qui tombait 3 jours après que Thoune soit allé défier le Sparta Prague en Ligue des champions. Il leur manquait beaucoup de joueurs (Viera - Orman - Bernardi - Gerber pour ne citer qu'eux) et ce match se déroulait à Bâle et non à Thun comme tu l'affirmes. D'ailleurs, il me semble que lors du match aller cette même équipe de Thun, au complet, avait infligé un 3-0 ou 4-0 à cette même équipe de Bâle.

    Tu me dis que les internationaux suisses de Bâle ont balloté l'équipe de France. Ouais si on veut, ou alors tu n'es pas bien renseigné. Mais de nos jours, ce n'est plus Bâle le premier fournisseur d'internationaux de l'équipe de Suisse. C'était vrai dans le temps, à l'époque des Haas, Zwissig, Cantaluppi, Yakin. De nos jours, je crois qu'il leur reste juste Zuberbuhler et le rapatrié pré-retraité Patrick Muller. Voila ! Je disais juste cela pour relativiser quelque peu tes propos.

    Encore une fois je ne cherche pas à minimiser la performance du Racing. Mais il faut pas non plus sombrer dans la béatitude et croire que tout va bien dans le meilleur des mondes... Ce n'est pas parce que cette équipe de Bâle a battu la Juve il y a 2-3 ans qu'il faut penser que cette équipe est encore au top niveau aujourd'hui, car ce n'est plus le cas.
    D'ailleurs, j'en dirai tout autant de la Roma, que l'on va bientôt affronter, et qui a perdu beaucoup de son lustre d'antan, obligé désormais de faire jouer en son milieu de terrain un marocain de Poissy, qui a longtemps joué en DH, ainsi qu'un remplacant du Honduras, dont j'ai oublié le nom. Bref.. il faut savoir rester un peu réaliste parfois. La vérité de hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ni ne sera celle de demain.

    Pour ma part, c'est le championnat qui compte, et, pour le moment, je ne vois pas d'éclaircie de ce côté. J'attends...
  • mais ami Conan , on ne cherche pas à rabaisser le RCS et je t'en prie , on ne dit pas des conneries , tu nous parle des résultats de 3 ANS en arrière , rien à faire , aujourd'hui sur le match de jeudi BALE , c'st pas la JUV .
    Rusty 68 décrit très bien la situation et je trouve que ce genre de discussion est construtive car ça donne à réfléchir et évite de prendre la grosse tete
    et si l'on gagne au MANS j'applaudis des 2 mains et je t'embrasse sur ....les joues par email seulement
    amicalement
    jaszan
  • En plus de Zuberbühler et de Müller (qui n'a rien d'un pré retraité celà dit en passant) il y avait également Degen qui a joué face à la France l'autre jour. Ca fait quand même trois titulaires en séléction Suisse, qui n'est pas la plus pourrie du monde et va peut être se qualifier pour la Coupe du Monde. :-B

    Je ne fais pas du FC Bale l'égal de la Juve, simplement il s'agit d'une excellente équipe dont tout le monde s'accordait à dire qu'elle était avec la Roma la favorite de ce groupe. Cette même équipe domine outrageusement le championat de Suisse (qui n'est pas ridicule comme le montrent les performances recentes de Thoune) a a battu il y a même pas deux mois le Werder de Breme à St Jakob.

    Battre Bale sur son terrain est une excellente performance pour le Racing, je ne vois pas ce qu'admettre ce fait évident a de si difficile, si ce n'est que celà constitue un camouflet à ceux qui ces dernières semaines se délectent des malheurs du Racing en versant leurs fiels sur ce forum et reclamant, je ne fais que citer, que des têtes tombent.

    C'est sans doute une bonne manière de s'affirmer et de se sentir important derrière son écran d'ordinateur de raconter n'importe quoi et cracher sur Keller Pagis ou Cassard malgré tout ce qu'ils ont pu apporter pour notre club. Moi je trouve ce comportement minable. Il me conforte encore dans l'espoir de voir le Racing triompher à chacune de ses sorties, pour que tous ces pisses froids la bouclent pour de bon.

    Pour ceux qui pensent que je suis un bénit oui-oui, je les renvois à cet article ou je m'estime relativement critique envers Marc Keller. Il ne s'agissait pas à cette époque de tirer sur une ambulance et de jouer au charognard. On a le droit d'être critique, d'être inquiet. Mais le fait de voir certains jouir des défaites du Racing pour le simple plaisir d'innonder le forum de leurs loghorrées me revulse.

    D'ou une certaine lassitude de ma part qui s'exprime à coup de véhémence et d'ironie.

    Allez les bleus!
  • mon pauvre ami Conan , tu n'as rien compris , tant pis pour toi
    A +
    JASZAN

    pour le fiel tu es bien placé tu en as à revendre
  • conan a écrit :
    En plus de Zuberbühler et de Müller (qui n'a rien d'un pré retraité celà dit en passant) il y avait également Degen qui a joué face à la France l'autre jour. Ca fait quand même trois titulaires en séléction Suisse, qui n'est pas la plus pourrie du monde et va peut être se qualifier pour la Coupe du Monde. :-B

    ........................................................................
    C'est sans doute une bonne manière de s'affirmer et de se sentir important derrière son écran d'ordinateur de raconter n'importe quoi et cracher sur Keller Pagis ou Cassard malgré tout ce qu'ils ont pu apporter pour notre club. Moi je trouve ce comportement minable. Il me conforte encore dans l'espoir de voir le Racing triompher à chacune de ses sorties, pour que tous ces pisses froids la bouclent pour de bon.

    On a le droit d'être critique, d'être inquiet. Mais le fait de voir certains jouir des défaites du Racing pour le simple plaisir d'innonder le forum de leurs loghorrées me revulse.

    D'ou une certaine lassitude de ma part qui s'exprime à coup de véhémence et d'ironie.

    Allez les bleus!


    Tu vois Conan tu te trompes complètement de cible. Je ne suis pas un pisse-froid qui se délecte du malheur du Racing. Ce n'est pas parce qu'on apporte un peu de pondération au débat qu'il faut voir le mal partout dans nos propos.

    Mais tu vois quand j'en lis certains qui disent que le Racing est enfin de retour, que désormais on va tout casser, ou qu'il ne reste plus qu'à reproduire en championnat les matchs produits en UEFA.... :O

    Pour moi la seule chose qui compte, ce sont les résultats en championnat. Tant qu'on ne gagnera pas, la situation restera préoccupante à mes yeux. La coupe UEFA, c'est franchement le cadet de mes soucis, surtout quand on affronte des équipes dont a du mal à savoir quel est le niveau exact... Le seul référentiel sur lequel, actuellement, on peut se baser pour évaluer les capacités de notre équipe, ca reste le championnat, et rien d'autre.

    Contrairement à ce que tu dis, je ne me délecte pas des mauvais résultats du Racing. Je souhaite de tout coeur qu'on s' en sorte. Et cela, à mes yeux, ne signifiera pas que j'avais tort par rapport à ce que j'ai dit sur Keller, car on peut très bien s'en sortir, malgré la politique désastreuse qui a été menée pendant le dernier mercato.

    Un dernier mot pour te dire que ca ne sert à rien de vouloir me faire passer pour le pisse froid de service. Ce n'est tout de même pas de ma faute, si beaucoup, sur ce forum, racontent n'importe quoi (que ce soit volontaire ou pas). Le dernier exemple en date c'est toi qui le donne puisque ton Degen n'a pas joué contre la France !!!

    voilà qui est dit !
  • C'était une faute intelligente pour Degen, on a eu David et les Bleus Patrick, ex FCB (même âge, même club..des jumeaux ?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives