Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] FC Bâle 0-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 8.043 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par argueti

  • oui rcsmick a raison j y vais un peu fort avec Alex !!
    J'etais super fan d'alex y a 2 ans et debut de l'année derniere mais il est tellement decevant et mou sur le terrain , je ne vois pas comment il va progresser dans son jeu
    Il a tellement de qualité qu il n utilse pas...ca frise le ridicule ...et ca m'irrite fortement
    Qu' il nous prouve le contraire et qu'il justifie tous les espoirs ...placés en lui
    Je pense honnetement que sa place pour l'instant est sur le banc...
    Dans le genre joueur qui m'irrite dans les phases offensives il ya aussi Lacour , qui est tres utile et precieux dans la recup et dans le jeu , mais devant le but et en position de tir ca devient toujours du n'importe quoi...
  • Personnellement,j'ai trouvé le FC Barcelone plûtot décevant ce soir,j'aurais donc tendance à relativiser cette victoire...
  • Citation:
    Personnellement,j'ai trouvé le FC Barcelone plûtot décevant ce soir,j'aurais donc tendance à relativiser cette victoire..


    Barcelone am Rhein ? :o) C'est facile désolé ...
  • si seulement on pouvait confirmer maintenant en championnat
    Pagis/diané, finalement ca tient la route devant.
    Tres belle maitrise on a jamais été en danger. Bravo au kop qui a representé comme faut.
    Et aussi bonne rentrée de faty, vraiment une trés bonne soirée :D
  • C'est seulement que voir nos racingmens mené 2-0 dans un match de coupe d'europe contre des rouges et bleus,avec en coin d'ecran FCB 0 - RCS 2 ,ça fait rever !!
    L'an prochain la LDC !!!! :o)
  • OK très bien vu alors (+) ..à la radio l'illusion était moins parfaite
  • Les gens qui trouvent la prestation d'Alex pitoyable non à priori pas vu le même match que moi ! Il n'a pas été flamboyant mais il a apporté quand même de belles choses.

    Pourquoi Pagis ne joue pas défenseur central ? :-) Non sérieusement il a une telle faculté à décrocher pour mieux remonter le ballon ! Il a une sacré vision du jeu...

    Quant à Diané, moi je demande tout de suite à revoir !! Sacré potentiel. Bon ok, il loupe de sacrés occasions.... Mais bon, ça arrive à tout le monde, même à Niang hein.... surtout à Niang d'ailleurs (n'ayons pas la mémoire trop courte !)

    Je trouve qu'Hosni a fait une prestation discrète, mais tous ses ballons, il les a bonifiés ! Il joue juste ! Là encore on attend un mini déclic, peut-être deviendra-t-il un "monstre" !
  • Je reviens du match et quel match du RCS (+) Si ça jouait comme ça en championnat on ne serait pas 19e... Entre le jeu à une touche de balle, le pressing incessant et les magnifiques transversales, il y avait de quoi se régaler =P~ Seul bémol le nombre d'oocasions gâchées, notamment à cause de Diané, mais en dehors de cela ce fut indéniablement sa meilleure prestation sous nos couleurs. L'homme du match c'est Hosni pour moi, qui a ratifié énormément de balles et a su les bonifier avec à propos. On a également retrouvé le Pagistral de la saison passée. Quant à Alex même s'il a été discret, il a été dans tous les bons coups et techniquement il a été très propre.

    Niveau ambiance c'était assez mou au début, mais semble-t-il que les UB sont arrivés en retard, et après c'était très sympa :)
    La Marseillaise et le Auf Wiedersehen en Suisse, ça le fait :D

    J'ai pris des photos et j'ai le but de Boka en vidéo, donc ça suivra.
  • Les KCB sont aussi arrivés 1/2 heure après le coup d'envoi, ainsi qu'ils l'expliquent ici.

    A croire qu'il est plus difficile d'aller à Bâle qu'à Toulouse #-o
  • Citation:
    mektub3 a écrit :

    Faty, pour sa rentrée, a été assez approximatif, je trouve.


    Citation:
    En 6 minutes, moi je l'ai trouvé plutôt pas mal... il tente même sa chance sur une frappe cadrée, a bien ouvert sur Pontus ou Le Pen un moment. Bien aimé ces quelques minutes...


    c'est vrai j'ai oublié sa frappe, mais bon elle était pas terrib' terrib'... le gardien n'a pas eu trop de mal...

    en fait, je sais pas, il m'a fait pensé à Bassila... ça doit venir de la longueur de ses piquets qui lui servent de jambes...

    du coup j'ai du faire un transfert, parce que je n'aimais pas du tout bassila.
    je ferais plus attention la prochaine fois...
    mea culpa
  • superdou a écrit :
    Les KCB sont aussi arrivés 1/2 heure après le coup d'envoi, ainsi qu'ils l'expliquent ici.

    A croire qu'il est plus difficile d'aller à Bâle qu'à Toulouse #-o


    Moaurf les pauvres, zont manqués les deux buts et taxés ce match plus le transport pour ne voir que 60 minutes de jeu :|s
  • je vais aussi pousser un grand bravo aux kop des bleus !
    sur eurosport, j'entendais des "JETZT GEHTS LOSS? JETZ GEHTS LOSS !!!"
    mais par la suite le commentateur confirmait que quand Bâle perd, le public ne suit plus trop, à la différence de nous !!!

    quelqu'un du forum avait dit que les strasbourgeois chanteront plus fort que les suisse: il a dit vrai !!!
    ça aussi ça fait plaisir !

    bravo au kop !!!
  • Ben au contraire j'ai trouvé que le kop bâlois continuait à encourager malgré le score et la domination strasbourgeoise...


    http://img489.imageshack.us/img489/8016/score3ax.jpg
  • $-) $-) $-)

    Hum, hum, ce résultat est parfait ! Une victoire contre le FCB, ça va être festif demain au boulot... :)- :)- :)-

    Rien que pour ça, je remercie l'équipe, ça va être une fin de semaine très agréable.

    Sur le match de ce soir, j'ai ressenti le match en deux temps, d'abord la période des deux buts jusqu'à l'expulsion de Müller où le Racing à bien joué le coup sans se précipiter, mais avec un réalisme "européen". Puis ensuite la partie s'est déroulée sur un faux rythme, qui a finalement fait les affaires du Racing, même si les poteaux nous ont pas vraiment aidé et si Cassard nous a soulagé.

    Dans le détail, j'ai trouvé :
    - Boka, pfuiii, il est vraiment vif et sa frappe fait un bien fou... Un peu trop impulsif sur la fin, mais c'était compréhensible. Attention quand même contre Rome avec des Italiens truqueurs...
    - Deroff a bien défendu mais sans apporter de véritable plus
    - Devaux & Kanté ont assuré, bien que sur certaines actions de Delgado, c'était juste.
    - Lacourt bon défensivement mais avec un peu trop de retenue pour jouer vers l'avant.
    - Johansen m'a bien plu, il mouille le maillot, même si certaines pertes de balle ou orientation m'ont un peu crispé.
    - Hosni prend un volume dans l'entrejeu :)-
    - Diané a marqué son premier but en coupe d'Europe =D . Il en aurait claqué un 2ème que je ne lui en aurais pas voulu O:) . Mais Müller se fait sortir grâce à lui donc match correct.
    - Farnerud P. a montré sa technique sans pesé suffisamment sur le jeu pour un joueur de son expérience. Il faut vraiment qu'il se rende compte de l'importance qu'il doit prendre dans cette équipe.
    - Le Pen, volontaire et quasi buteur pour 25 minutes de jeu :-B
    - Pagis lui aussi très volontaire, il a fait un bon match, même si de temps en temps, j'aimerais le voir rester au avant poste pour planter.
    - Farnerud A. s'est montré assez discret, mais a bien joué le coup sur sa technique et a ouvert la voie avec son tir sur le poteau en début de partie. Il devrait être plus percutant, mais il m'a quand même semblé mieux.
  • luyindula a écrit :
    Ben au contraire j'ai trouvé que le kop bâlois continuait à encourager malgré le score et la domination strasbourgeoise...


    http://img489.imageshack.us/img489/8016/score3ax.jpg



    Je suis en train de voir le match là, et on nous entend vachement bien !!
  • A ce propos je cherche qqn qui a la K7 ou le DVD du match, car paraît-il qu'on me voit et ça m'intéresse :D :'>


    http://img489.imageshack.us/img489/1039/h0021237p9el.jpg
  • Spécial big fuck aux douaniers suisses et aux zigotos de la police à moto en arrivant au stade. Les premiers sont entrés au moment du premier but strasbourgeois...
    Personnellement je n'ai pas entendu une seule fois les Bâlois, mais visiblement ils avaient l'air de continuer à encourager (baisse après la 80e cependant)
    Bravo à l'équipe, une belle leçon pour ses détracteurs, même s'il aut maintenant confirmer et ne pas se contenter de ces matches de gala européens...
  • Petit HS mais j'espère qu'il n'y a pas eu d'accident au retour, car on a croisé une voiture qui roulait en sens inverse sur l'autoroute vers Strasbourg !! :|s
    Sinon on s'est fait contrôlé à la douane sur le trajet aller, et figurez-vous qu'ils avaient une feuille de l'UEFA avec les noms et les plaques qu'on avait noté en cherchant le billet ! Heureusement qu'on avait écrit les bonnes coordonnées, sinon v'là le contrôle qu'ils nous auraient passé...
    En tout cas vive le flicage :-&
  • putain, on a gagné !!!!!!!!!!! :D :)) =D :)- :p
  • saloperie de douaniers !!! :-B
    mais c'est ça la suisse, avec leur accords bilatéraux à la mord moi l'noeud.
  • Dis toi que vous avez eu beaucoup de chance d'être passés peu avant... Il y a eu un très gros accident, qui a complètement coupé l'autoroute... Une voiture blanche semblait être passée sous un camion...
  • Faut pas chercher la voiture qu'on a croisé était blanche...
    Faut quand même le faire pour prendre une autoroute en sens inverse !!!
  • luyindula a écrit :
    Petit HS mais j'espère qu'il n'y a pas eu d'accident au retour, car on a croisé une voiture qui roulait en sens inverse sur l'autoroute vers Strasbourg !! :|s
    Sinon on s'est fait contrôlé à la douane sur le trajet aller, et figurez-vous qu'ils avaient une feuille de l'UEFA avec les noms et les plaques qu'on avait noté en cherchant le billet ! Heureusement qu'on avait écrit les bonnes coordonnées, sinon v'là le contrôle qu'ils nous auraient passé...
    En tout cas vive le flicage :-&


    La voiture s'est encastrée sous un camion à hauteur de Sélestat b-(

    Sinon spéciale dédicace aux douaniers Suisse qui se sont bien fait plaisir en nous retenant un bon moment à la Frontière b-( J'ai pénétré dans le stade, on en était à la 16ème minute.

    Grand Racing ce soir qui a vraiment pratiqué un beau football, ne balançant pas, chercahnt toujours à Construire.

    Pagis ( dont je suis le premier détracteur) a distillé de véritables caviars en seconde pèriode que personne n'as su concrétiser ( petit bémol de la soirée).

    Diané en pointe, à rééditer , même s'il est encore maladroit. (+)
  • Très bon match. Excellente défense, Kanté impérial ( rien à faire en remplacant, quel que soit le poste qu'il occupe ). Boka, bon mais que de déchets en seconde mi-temps, des centres à l'emporte pièces, JD a eu raison de le sortir. Johansen indispensable (au revoir pontus ). Pagis pagistral comme d'habitude ( je ne comprends pas ses détracteurs ), c'est le meilleur joueur du racing depuis des années, c'est un artiste du ballon. Diané, malgré les buts ratés ( et encore pas toujours faciles ) a révélé ses qualités ( quel gâchis de ne pas lui avoir fait confiance ). Seule ombre au tableau , Alex décidément décevant, physiquement trop limite, offonsivement désespérant. Sinon Hosni, Lacour et Faty ( très prometteur ) précieux.
  • lenain2jard1 a écrit :


    Diané en pointe, à rééditer , même s'il est encore maladroit. (+)


    Oui à réediter (+) mais d'après les rémois, il a toujours vendangé en finition :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives