Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1015 messages · 39.810 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur

  • Et sportivement parlant, il est terriblement indispensable pour la remontée !
  • Moi je ne pronostique plus rien sur son départ , on ne sait jalmais avec ce club à la noix! :-w
  • Franchement s'il part j'en abat kelke z1 !!!! X-( X-(
    Et lui en premier... Ché pas c'est sûr qu'une offre d'Arsenal c'est beau mais faudrait aussi penser au club. C'est pas Arsenal qui l'a payé pendant un an pour rien. Donc moi je pense qu'il aura un minimum de reconnaissance. [-o
    Autre option, nos SUPERBES ( :-& ) dirigeants vont gentiment le pousser vers la porte (sans avoir trop à le forcer non plus je pense) à cause des 6M€.
  • garkham a écrit :
    6M€ pour un jeunot blessé dont on n'est pas sur qu'il retrouve son niveau, c'est osé ! :O


    Toutafais d'accord avec toi garkham, j'y crois pas une seconde, je ne pense pas qu'un grand club donne autant pour un jeune qui a fait 20 matchs en L1 et qui s'est gravement blessé par la suite. Combien de joueurs ne se sont pas remis d'une telle blessure? c'est vraiment trop risqué comme placement. :-B
  • Disons que ça me rassure un peu, car dans les DNA ils parlent de 900 k€ :o)

    900 k€, ok, mais avec Alexandre Song dans la balance minimum.

    Je ne pense pas qu'on pourra retenir Keita longtemps... c'est du futur très lourd je pense (comme Bellaïd par exemple). Si Arsenal met 6 M€ pour un jeune de 20 ans ayant peu joué en L1 et revenant de blessure, connaissant le flair de Wenger, c'est qu'il les vaut et qu'il en vaudra quatre fois plus dans 2 saisons :(
  • Malheureusement, si l'info est vraie, on aura beaucoup de mal à refuser 6M€ alors qu'on descend en L2 et que notre budget sera taillé en pièces. Arsenal aurait vraiment eu le nez creux car, comme dit, Sidi, c'est de l'or en barre, un potentiel énorme, et son jeu est parfaitement adapté à l'Angleterre. Maintenant, si cela se fait, un petit pourcentage sur la revente glissé en douce ne ferait pas de mal :-' ...
  • Notre budget sera de 14M€ (cf Ginestet) et c'est bien assez pour remonter, puisque c'est aussi bien assez pour se maintenir ! Le budget n'est pas une excuse étant donnée que, s'il est vrai qu'on gagne moins d'argent, il est aussi vrai qu'on en aura besoin de moins ! :-B
  • father-tom a écrit :
    Disons que ça me rassure un peu, car dans les DNA ils parlent de 900 k€ :o)


    Ce qui peut te rassurer (nous rassurer) c'est que d'après les DN, l'info vient du "News of the World"... :-& :-& , un des plus beaux torchons de la presse anglaise...L'info est à prendre avec des pincettes !!!!

    De plus Sidi était suivi par des émissaires d'Arsenal depuis qq temps déja (l'alsace en avait deja fait état), c'est assez étonnant car je vois mal Arsenal engager un joueur dt personne n'est certain qu'il retrouvera ses facultés de footballeur si prometteur !!!
  • arbo a écrit :
    garkham a écrit :
    6M€ pour un jeunot blessé dont on n'est pas sur qu'il retrouve son niveau, c'est osé ! :O


    Toutafais d'accord avec toi garkham, j'y crois pas une seconde, je ne pense pas qu'un grand club donne autant pour un jeune qui a fait 20 matchs en L1 et qui s'est gravement blessé par la suite. Combien de joueurs ne se sont pas remis d'une telle blessure? c'est vraiment trop risqué comme placement. :-B


    Arsenal contrairement à Strasbourg est entrain de miser sur des joueurs très jeunes capables d'exploser à un moment ou à un autre, c'est un risque mais qui peut cependant s'avérer bénéfique sur du long terme.

    L'équipe d'Arsène Wenger étant en crise c'est désormais une phase de reconstruction qui a lieu, il est certain que dès la saison prochaine les résultats ne seront pas exceptionnels puisque des départs risques d'être imminents (Henry?), on a bien vu qu'avant d'arriver au sommet Chelsea a eu quelques difficultés avant que la mayonnaise prenne.

    Quand on voit qu'Arsenal s'est offert les services de Theo Walcott (16 ans) pour 7.5 M€ alors qu'il a joué 13 matches à Southampton cette saison (5 buts), on peut se dire que l'offre d'Arsenal envers Keita est plus que sérieuse.

    Autre exemple cette fois un français, le jeune Abou Diaby (19 ans) qui est transféré à Arsenal alors qu'il avait seulement disputé 5 rencontres en Ligue 1 à Auxerre.

    Maintenant le fait que je suis d'accord pour le transfert de Keita est une toute autre affaire, quand on voit comment a été servi l'argent du transfert de Niang; il y a de quoi être pessimiste au moment de savoir comment va être utiliser cet argent. Mais bon, d'un côté j'ai le sentiment qu'une Ligue 2 est loin d'être interèssante pour Keita alors que Arsenal c'est la meilleure solution pour se griller. :-s
  • Belle analyse tom67... la valeur n'attends pas le nombre des années. Il est clair que Wenger et Arsenal sont entrain de reconstruire un équipe en misant sur des jeunes à fort potentiel, et Sidi Keita a, à mon avis, un potentiel énorme. Ceci dit, j'aurais vraiment la rage de le voir partir lui...
  • Et si notre WENGER adoré, par l'achat de KEITA pour 6M€, faisait d'une pierre deux coups ?
    C'est a dire, faire une superbe affaire en prenant dés maintenant un joueur qui, n'en doutant pas, vaudra bientot beaucoup plus que cela car LYON est sur le coup dores et déja et par la même occasion filer un petit coup de main financier au Racing qui reste quand même un club cher a son coeur ?
    De toute façon, pour 6 M€, je ne vois pas comment le racing pourrait refuser cette vente car nous ne pourrons pas le garder en L2 et franchement si c'est pour le voir partir dans quelques mois pour l'OM et pour des clopinettes, je préfére et de loin le voir partir a ARSENAL dés maintenant .
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Selon les DNA, Arsenal n'aurait fait une offre que de 900.000 € pour le transfert de Sidi Yaya Keita.
    Source: DNA
  • Sa blessure lui porte prejudice. On ne sait pas comment il aura recuperé, et quand on voit les preparateurs physique du club, ca laisse à désirer sur sa reeducation. Autant le garder et le vendre au mercato d'hiver, sa ote aura largement le temps de remonter.
  • Il devrait encore faire un petit passage à l'hôpital Clémenceau non? :-/
  • C'est clair que pour 900 000 euros,on a intérêt à le garder. X-(
  • 900 000 pour Keita, je pense qu'Arsenal nous prennent vraiment pour des clochards...

    J'éspère bien que Ginestet leur à bien rigolé au nez et qu'il ne vendra pas Keita là bas, rien que pour le principe. Parce que si ce n'est pas se foutre de la gueule des clubs là... b-(
  • tom67 a écrit :
    Il devrait encore faire un petit passage à l'hôpital Clémenceau non? :-/


    Tu le sais surement mieux que nous, non?
  • arretons de parler de lui comme une marchandise... C'est l'avenir et il faut le garder pour qu'il nous aide a remonter et apres pour construire sur la durée... Vous reprochez a Keller sa gestion et certains sont deja entrain de dire que keita doit etre vendu au mercato, qu'il est foutu pour le foot,etc... Vous n'en savez rien! la verité c'est que sur ce qu'on a vu de lui, si on le vend maintenant on perd un super joueur, pas couteux en salaire et consideré comme un combatant ce qui nous manque dans l'equipe. Va bien falloir arreter de baver devant l'argent parceque meme avec 6 millions d'euros ont est pas pret de persuader de bon joueurs de nous accompagner en L2... Au mieux on aurra des seconds couteaux... Gardons nos jeunes prometeurs et en tant que suporteur arretons d'encourager nos dirigeant a vendre nos bon joueurs pour nous ramener des :o) !!!! y'en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Si il part pour 900 000 euros, je crois que j'aurai beaucoup de mal a ne pas lacher le racing...
    C'est notre plus grand espoir depuis Dacourt, je supporterai pas de le voir partir, avant d'avoir explosé sous nos couleurs...
    Dans 2 ans il vaudra au moins le double :-B
  • mais c'est surtout qu'on en a besoin pour remonter... Vous etes tous des comptables comme Keller ou quoi???? arretez de parler d'argent et occupons nous un peu du terrain!!!!!! Cette année c'est le sportif qui a peché, les comptes sont appriori parmis les bon eleves de L1... Reveillez vous et sortez vous la tete du foot business si vous aimez votre club...REVEILLEZ VOUS
  • information reprise parskysportoù Keita dit qu'il aimerait bien jouer en Angleterre, et sait qu'Arsenal le voudrait pour la saison prochaine...

    et c 9M€ soit 6M de livres ....
  • Si on le laisse partir pour 900 000 €, c'est vraiment qu'on chez nous les soldes c'est toute l'année.
    Comme l'a dit[login= conan], Arsenal nous prend vraiment pour des clochards.

    kriskool a écrit :
    Si il part pour 900 000 euros, je crois que j'aurai beaucoup de mal a ne pas lacher le racing...
    C'est notre plus grand espoir depuis Dacourt, je supporterai pas de le voir partir, avant d'avoir explosé sous nos couleurs...
    Dans 2 ans il vaudra au moins le double :-B


    Le double de quoi ? De 900 000 € ? Si c'est ça je pense plutôt que dans des ans il aura au moins le double de 6 M€ et pas de 900 000 €.
  • On aimerait bien sortir du footbusiness, mais ce n'est pas nous, ni Keller ni Ginestet qui peuvent le faire.
    Keita est le talent numéro 1 du racing, et un club comme le rcs se devra de le vendre à un moment ou à un autre si il veut pouvoir maintenir un budget lui permettant d'assurer sa place parmi les clubs pro.
    C'est pas joli, mais y'a pas vraimment le choix.
    A part les transferts et les droits TV, y'a pas bcp de revenus aux RCS.
  • Il faut le garder parce dans 3 ans, il ne vaudra plus 6 mais 60 millions d'euros !
  • S'il ne s'était pas blessé, il serait déjà parti au mercato...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives