Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1015 messages · 39.810 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur

  • Vendons le à Arsenal plutôt, ça sera plus lui rendre service :-'
  • rachmaninov a écrit :
    Gardons Keita 2 ans de plus au lieu de le vendre à l'OL. Puis vendons le directement à Chelsea, sans passer par la case Gones !


    Clair en espérant que le cas Niang ne fut qu'un accident de parcours X-(
  • Maintenant que tous le monde a acheté sont abonnement au stade j'espére que la braderie de nos meilleures élement ne recommence pas X-(
  • Keita est devenu indispensable au Racing, je pense qu'en ayant de l'ambition le club pourra le garder encore un an de plus. En tout cas j'espère !
  • Je l'espère aussi! Le problème du racing en ce moment c'est que dès que l'on vend un joueur nous n'avons pas toujours le remplacant derrière. Si nous voulons devenir un bon club formateur à la Auxerre, il faut à chaque fois avoir le remplacant du joueur vendu. En l'occurence, je pense à Faty pour Keita.
    Avec la génération de joueur qui sont allé en finale de la Gambardella il y a 2 ans, le racing aura ces jeunes pousses. Seulement il faut encore attendre 2 ou 3 ans et espérer qu'entre temps, tous nos meilleurs joueurs ne partent pas. :|s
  • Keita est certes un tres bon joueur. Mais il n est pas exceptionnel comme tout le monde l affirme. Du moins.. pas encore ! Et nous n avons encore aucune certitude qu il devienne un futur tres grand. J en veux pour preuve ses deux matchs a Metz et contre Bordeaux ou il a ete mis sous l eteignoir par le messin Proment et surtout le bordelais Fernando qui avait eclabousse le match de toute sa classe.

    Pour ma part il doit encore beaucoup progresser.
    En outre j en vois beaucoup qui s enflamme en parlant de sommes completement farfelues pour Keita (10 millions + des joueurs lyonnais par ci ou 20 millions par la). Redescendez sur terre !! Si Aulas est tres fort pour vendre ses joueurs il l est aussi pour acheter les joueurs adverses. On l a vu pas plus tard que cet ete. Ses premieres approches sur Toulalan et Chamakh ont frole le ridicule (4 m€ pour le premier et 6m€ pour le second). En fin de compte apres moult discussions Aulas est monte jusque 8 m€ pour Toulalan (le president nantais en reclamant + de 10) et egalement 8m€ pour Chamakh qui etait officiellement la priorite du president lyonnais ! En sus de cela il a reussi a recruter un grand espoir francais en defense en la personne de Sylvain Monsoreau pour la modique somme de 5 m€ !!

    Alors si vous comptez sur Aulas pour recruter Keita a plus de 10m€ je crois que vous vous fouttez le doigt dans le c... bien profond. C est bien gentil d etre optimiste. Mais avant il faudrait pt etre songer a faire preuve d un peu plus de realisme parce que certains sont tres loin du compte dans leurs fantasmes a 2 balles.

    Je terminerai en disant que pour ma part Keita n est pas encore parti ! Meme si des clubs se manifestent je doute que le joueur veuille partir et ce pour 2 raisons :
    1) il a la tete sur les epaules
    2) il sait qu en signant chez un gros poisson il pourrait y perdre bcp en temps de jeu. Prendra t il le risque ? je ne crois pas. Keita est intelligent.


    :purple">Edit de modération : Le manque d'apostrophes apostrophe le lecteur. Merci de respecter les règles élémentaires de rédaction. :-B
  • Contre Metz, c'est vrai, il avait été un ton largement en dessous... Mais pour Bordeaux, sérieux, tu rigoles ? Il avait été énorme. Je me rappel être reparti du match en me disant qu'il y avait que Keita dans cette équipe, et mon impression a été confirmée par la note de l'équipe (7, tandis que le super Fernando avait 6,5).

    Tu nous sors plein d'exemples de joueurs recrutés par l'OL, mais tu as oublié quelque chose, Keita est un Dieu et on ne compare pas un Dieu... :D
  • L'age de Sidi est aussi à prendre un compte, une ascension fulgurante. Il met largement dans le vent pour moi un Diara, un Toulalan, un Pedretti ou un Mavuba...
    Oui ce jeune est un Dieu, une merveille, une mine d'or, et oui, on peut en tirer bien plus que 10 millions s'il confirme son talent, et si nos finances sont saines, il n'y a pas que Lyon qui sera demandeur
  • c'est simple, Keita n'a pratiquempent déja plus d'équivalent dans le championnat.
    Il dépasse maintenant Zokora et Mavuba :D/
  • Djila Diarra est encore meilleur!
    Mais imaginez le milieu de terrain du Mali avec ces deux là! :D
  • Vu le nombre d'agressions qu'il a subit contre Lens, ça prouve qu'il sait garder le ballon et accélerer, pas comme un certain... Pontus Farnerud ( que je respecte et c'est un joueur que j'adore, mais il est à un niveau bien au dessous de ce que j'esperais.. )
  • jiminho a écrit :
    Djila Diarra est encore meilleur!


    Si tu parles de celui de Lyon c'est Mahamadou Diarra. C'est sur que sa doit etre pas mal mais insuffissant puisqu'ils sont dors et déja éliminés de la CAN
  • Deux milieux ne peuvent pas tout faire ;)
  • C'est sur mais sans milieux c'est encore pire b-( . M'enfin si Diarra veut venir au Racing la porte lui est ouverte :p
  • :))

    Si le Racing est encore en L1 l'an prochain :-s

    Sinon adieu Keita, Pagis, Diané, Hosni, Pontus Alex et cie :((
  • virtual a écrit :
    Sinon, adieu (...)Diané, Hosni, Pontus Alex et cie :((

    Quel déchirement ce sera que de perdre des footballeurs aussi talentueux :(
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Contre Metz, c'est vrai, il avait été un ton largement en dessous... Mais pour Bordeaux, sérieux, tu rigoles ? Il avait été énorme. Je me rappel être reparti du match en me disant qu'il y avait que Keita dans cette équipe, et mon impression a été confirmée par la note de l'équipe (7, tandis que le super Fernando avait 6,5).

    Tu nous sors plein d'exemples de joueurs recrutés par l'OL, mais tu as oublié quelque chose, Keita est un Dieu et on ne compare pas un Dieu... :D


    A Metz il avait ete largement en dessous. Et contre Bordeaux (meme s il a fait un bon match) il a ete largement moins bon que Fernando (sur lequel il a fait un sale tacle qui aurait pu le faire expulser du terrain des la 20eme minute de jeu). Tu me cites les notes de L EQUIPE. Ca situe très bien les limites de ton raisonnement. N'importe quel footeux sait que les notes de ce quotidien sont aléatoires et pas forcément révélatrices de la prestation du joueur sur le terrain. Un autre exemple ? Cette semaine j'ai regardé Bordeaux - Lyon avec un fantastique Rio Mavuba (qui n'a eu que 5.5 dans ce quotidien). Puis le lendemain je me tape Marseille - Troyes avec un match correct mais sans plus de Lamouchi (qui a eu la note de 7 / 10 je pense en grande partie pour son joli but mais pour le reste.. ahum ahum). Conclusion : LAMOUCHI etait dans l equipe type alors que MAVUBA n'y était pas ! Et des exemples comme cela on peut t'en sortir à la pelle.

    D'ailleurs d'un quotidien à un autre, les notes des joueurs peuvent fortement varier. Personnellement, je ne me base pas sur les notes. Chez nous en tunisie, les joueurs aussi sont notés. Gmamdia était toujours très bien noté par Yaseh Rabiah, dont il était un ami proche, mais c'est pas pour autant que ses prestations m'enthousiasmaient.

    Keita est un très bon, mais je pense qu'il faut arrêter de le glorifier. C'est comme avec Niang l'année dernière. C'était un bon joueur mais c'était pas Dieu non plus, en tout cas bien loin d'un Didier Drogba. Maintenant je ne t'en veux pas pour tes propos puisque c'est le propre d'un supporter chauvin que de glorifier ses joueurs. Ce qui ne devrait pas t'empêcher de garder un peu de modération dans tes propos.
  • rachmaninov a écrit :
    virtual a écrit :
    Sinon, adieu (...)Diané, Hosni, Pontus Alex et cie :((

    Quel déchirement ce sera que de perdre des footballeurs aussi talentueux :(


    Si ta reflexion est ironique, moi je me suis habitué à eux, je n'ai pas connu d'autre epoque que celle qui va de Kambou à Dugué, donc pour moi, ce sera quand même un grande perte..

    Edit : Pourquoi les citations ne marchent plus? :-/


    :purple">Edit de modération : Mise en place de la citation.
  • Je connais les critiques sur l'équipe et c'est vrai, je ne vérifie pas à chaque match s'ils ont raison. J'essayais simplement de justifier mon avis sur autre chose...

    Et c'est vrai que Mavuba à seulement 5,5 contre Lyon, c'est vachement honteux (je l'ai aussi trouvé énorme, par contre sa reprise sur le centre de Denilson b-( ). Mais une question, comment tu fais pour suivre tous les matchs ? Marseille-Troyes c'était en même temps que le match du Racing, non ? #-o

    Et pour la comparaison avec Niang, pour moi c'est clair et net, Keita est dix fois meilleur que Mama...
  • Faut regarder FOOT+ avec la radio à côté :p
    Pour ceux qui n'etaient pas à la Meinau bien sur
  • Mais dans ca cas-là, il ne peut se rendre compte à quel point Keita a été énorme... ;)
  • On comprend mieux effectivement ainsi le raisonnement de rusty :))
  • Pour moi c'est très simple Keita est le pion indispensable du racing cet année et sans lui le racing n'a plus de milieu alors quand j'entend parler de départ de Keita je me dit qu'ils sont completement fou ses dirigeants si il le laisse partir car alors ca serait synonime de descente assurée!! X-(
  • Tranquil émille....heu franckie67
  • comment je fais ?
    Très simple ! Je regarde le match du Racing en live et le match de l om en différé.

    Pourquoi l'Om ? non non je n'aime pas cette équipe. Seulement j'aime bien regarder les futurs adversaires du Racing. En l'occurence troyes et marseille sont concernés !

    Sinon je comprends vraiment rien à ce que tu racontes.
    Keita et Niang ne sont pas à comparer. Niang est avant-centre alors que Keita est milieu défensif donc il n'y a aucune logique dans ta remarque.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives