Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1015 messages · 39.810 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par moderateur

  • Convoité par l'AS Monaco, Sidi Kéita a choisi de signer lundi un contrat de cinq ans avec le Racing Club de Lens. Ce jeune milieu de terrain évoluait à Strasbourg.



    Sidi Kéita (21 ans) a choisi de rejoindre le Racing Club de Lens. Le milieu de terrain malien de Strasbourg, apparu à 12 reprises en L1 cette saison, a paraphé lundi un contrat de cinq ans avec les Sang et Or.


    foot 365.

    De source non officielle, le transfert serait de 5M€. A confirmer.
  • La CAN de dans 2 ans ? Ils auront bien le temps de rectifier le tir... ;)
  • Decu de perdre un bon joueur, mais ravi qu'il n'aille pas chez le traitre monegasque
  • Bizarre , tout d'un coup il va a lens alors qu'il voulait absolument partir a monaco
    5M d'euros , je pense que c'est une bonne affaire , on l'a vendu encore plus cher que Diané
    preuve que cette équipe avait du potenciel mais gaché par cette descente

    on a eu Le Pen=200000 eurso
    Diané= 4.5M d'euros
    Keita=5M
    Faty=400000eruso

    c'est bon on a eu nos 10M d'euros qu'on voulait
    avec ça on aurait pu acheté un Riquelme l'an dernié par ex

    ça veut dire que Haggui Kanté johansen abdesadki et compagnie vont resté l'an prochain
  • foot-france67 a écrit :

    avec ça on aurait pu acheté un Riquelme l'an dernié par ex


    :))
  • ya encore les 2.5 de alex farnerud
  • anaconda a écrit :
    foot-france67 a écrit :

    avec ça on aurait pu acheté un Riquelme l'an dernié par ex


    :))


    le pire c'est que c'est vrai
    Barcelone l'a vendu a vilareal pour 10,12 M d'eruos
  • Le pire c'est que tu serais presque sérieux en disant ça, alors que le jour où on arrivera à signer un international argentin en réussissant à le convaincre de rejoindre notre mythique club, il est pas encore arrivé...

    Et moi ça me fait ch** qu'il soit pas parti chez le traître monégasque car ça, ça veut dire bye à la fois à Gigliotti et surtout à Maurice-Belay... Alors à quelques k€ prêts, je pense qu'on a merdé car j'ai hâte de voir quel ailier gauche on va nous sortir...
    Ce sera pas non plus la semi-fantaisie Ben Arfa (j'y ai cru, merde!).

    Alors sorti de Christian Rodriguez, je sens la déception poindre en moi... On va se retrouver avec super Yachir qui ne joue presque pas à Montpellier et qui divise les avis montpeliérains avec un certain brio. Bof. Alors déçu, forcément.

    Bon vent à Sidi qui méritait mieux encore comme club, même si c'est déjà pas mal! Et bien joué les lensois :-s
  • Ben Arfa, le genre de p'tit con prétentieux à Strasbourg, mouai, pas convaincu qu'il aurait apporté quoique ce soit, et d'ailleurs, j'pense pas que Papin soit favorable à voir débarquer des joueurs avec un tel caractère.
    Maurice Belay ? Aucune chance depuis l'arrivée de Laslo à Monaco... Et puis Keller est tellement fier de sa personne qu'il n'aurait pas aligné la thune.
    Bref, un transfert qui me parait logique si l'on veut se renforcer au plus vite pour faire une préparation correcte, plutot que de cojiter encore et encore.
  • Vu que le Racing aurait accepté une offre de 5M€ de la part de Lens, j'en vient à penser que l'offre de Monaco à savoir 5M€ plus Gigliotti et Belay en prêt, ou celle de Lyon n'étaient qu'en fait que des suppositions de journalistes. Car, en plus, Keita avait montré son envie d'aller à Monaco, donc si cette offre était réellement au niveau de Lens, le Racing l'aurait accepté. Je pense qu'on doit donc sortir gagnant dans cette opération, surtout que dans notre situation, vendre un joueur qui n'a même pas 30 matchs pro derrière lui, à 5M€, c'est une assez bonne affaire.

    Et concernant Maurice Belay, j'ose espérer qu'on arrivera quand même à négocier un prêt, d'autant plus que le joueur est déjà d'accord pour venir ...
  • 5 millions pour un espoir c'est une somme impressionante. Mais qui me laisse dans le fond de la gorge un gout amer... pourquoi on l'a pas prolongé pendant sa convalescence :(( !
    Allez bonne chance Sidi, on va pas refaire l'histoire, tu resteras un des meilleurs jeune (le meilleur?) que j'ai vu évoluer au Racing ces 5-6 dernières années!
  • En tout cas,Lens ça va être du bon l'année prochaine =P~ ;déjà cette année il leur manquait pas grand chose pour viser une place dans les trois premiers.
  • Quid d'un éventuel pourcentage à la revente ?

    Keita encore un joueur duquel on dira : il était au rcs, sisi je vous jure il a jouer chez nous l'année ou est tombé.
  • Je serais Lensois, je me poserais des questions sur la motivation d'un gars qui clamait qu'il voulait etre monegasque ou rien d'autre .
  • Perso maintenant il est parti ... Donc motivation de sa part ou non çà m'est un peu égal. Par contre je suis sûr qu'il va vite faire oublier Alou Diarra à Lens, puisque ce dernier semble être en partance.
  • De toute manière ils n'ont pas à s'en faire. Il s'est toujours défoncé sur un terrain, et s'il a accepté l'offre....
    Bref, j'suis toujours persuadé qu'il a été abusé par le Marco pour tenir de tels propos :-'
  • Keita, le « Sang et Or »

    Sollicité par Saint-Etienne, Lyon et surtout Monaco qui semblait longtemps tenir la corde, le milieu de terrain strasbourgeois Sidi Keita a finalement signé un contrat de cinq ans avec le Racing Club de Lens.

    Le vainqueur des enchères n'est finalement pas celui que l'on a longtemps cru. Sollicité par Saint-Etienne, Lyon et surtout Monaco, où il a sommé ses dirigeants de le transférer il y a quelques semaines, Sidi Keita portera le maillot Sang et Or du Racing Club de Lens. Le milieu de terrain malien avait quitté le stage de Haute-Savoie et ses désormais ex-coéquipiers strasbourgeois dès samedi. Hier après-midi, il signait le contrat qui le lie pour les cinq prochaines saisons avec le club artésien, avant d'enchaîner sur sa première séance d'entraînement avec ses coéquipiers. « Lens me voulait depuis longtemps », indiquait dans l'après-midi celui qui aura totalisé 29 matches de L1 en Alsace, en raison de blessures et d'une suspension qui ont perturbé ses deux dernières saisons. « C'est une progression. Je voulais continuer à jouer en L1. L'objectif est de jouer les trois premières places du championnat ». Confirmation de la tension qui peut exister entre Marc Keller et les responsables de son ancien club, cette option, plus lucrative pour le club alsacien - le transfert est estimé à 4,5 millions d'euros, alors que Monaco en proposait 700 000 de moins - modifie toutefois la donne en terme de recrutement. La perspective de voir Nicolas Maurice-Belay ou/et David Gigliotti, deux jeunes pousses monégasques prometteuses, rejoindre la Meinau, se révèle désormais hautement improbable, même si du côté du Racing on estime toujours qu'ils sont les bienvenus.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le montant du transfert de Sidi Keita à Lens est estimé à 4,5 M€, alors que Monaco en proposait 700 000 de moins.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Sidi Yaya Keita: « Lens me voulait depuis longtemps. C'est une progression. Je voulais continuer à jouer en L1. L'objectif est de jouer les trois premières places du championnat. »
    Source: L'Alsace
  • J'y comprends plus rien au choix de Ginestet moi b-(

    On avait les offres suivantes:
    • Lyon: 6M€ + le prêt d'un joueur (Ben Arfa ?)
    • Monaco: 3.8M€ + le prêt de 2 joueurs (Gigliotti et Maurice-Belay ?)
    • Lens: 4.5M€


    Quel est l'intérêt du Racing d'avoir choisi cette 3ème voie ? #-o
    Seule celle de Lyon, ou à défaut celles de Monaco avantageaient le Racing, car il nous procuraient dans le même temps des joueurs de talent permettant de remonter en L1.

    Là, on a 4.5M€, pour avoir quoi au final ?

    Je sens que la L2, on n'est pas prêt de la quitter :(
  • "cette option, plus lucrative pour le club alsacien"

    Franchement, on ne connait pas tout dans cette histoire et il y a beaucoup de paroles des journalistes sans apport des dirigeants concernés (Aulas...) pour me dire que c'était vrai! Donc, l'offre de Lens ne doit pas être non plus si mauvaise que tout le monde veut bien le faire croire depuis qu'il y a signé!
  • Tout depend de ce qu'ils ferront de cette rentrée d'argent !
  • Pour moi l'offre de Lyon c'était clairement du vent ! (+)

    Quant à l'offre monégasque, rien ne dit qu'on aurait réellement eu 2 joueurs en plus de Keita, sachant que Bölöni voulait de toute façon garder Maurice-Bellay. [-X
  • Idem que samh, le soit-disant intéret de l'OL pour Keita n'était qu'un moyen de faire enfler les offres et se précipiter certains protagonistes.
  • La surrenchère, c'est devenu une habitude de la part de nos chers Lyonnais. Je ne pense pas qu'ils tenaient vraiment à Keita.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives