Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CAN

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 17.854 lectures · Premier message par beckes · Dernier message par mouloungoal

  • Soixante-neuf personnes ont été blessées dans des incidents, lors du quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations au cours duquel le Maroc s'est qualifié face à l'Algérie (3-1), dimanche.

    Les incidents ont été provoqués par une partie du public algérien qui n'a pas fait preuve d'esprit sportif, selon l'agence de presse tunisienne TAP. Ils n'ont fait que 51 blessés légers algériens, qui ont aussitôt été secourus, tandis que 14 agents de l'ordre ont été également légérement blessés.

    En revanche, un Marocain et trois spectateurs tunisiens ont reçu des soins urgents, les blessures étant dues à des jets de sièges de pierres.

    Les incidents avaient débuté après le deuxième but marocain, marqué à sept minutes de la fin de la prolongation par Youssouf Hadji. Des supporters algériens ont commencé à arracher des sièges et certains les ont jetés sur le terrain.

    Les forces de l'ordre, déployées en très grand nombre autour et dans le stade, sont alors intervenues, matraque à la main, pour évacuer les tribunes.

    D'importants dégâts matériels ont également été constatés dans la ville de Sfax. (Source: L'Equipe.fr)

    C'est vraiment de mauvais perdants, ces Algériens (-)
  • superdou a écrit :
    Rabah Saadane a été démis de ses fonctions au lendemain de l'élimination de l'Algérie en quart de finale de la Coupe d'Afrique contre le Maric (1-3 a.p.). Il retourne à la direction technique de la Fédération algérienne.


    (Source: L'Equipe.fr)


    Ca c'est n'importe quoi aussi, l'Algérie ayant effectue une bonne CAN, la meilleure depuis un moment!
  • N'empêche je viens de me rendre compte que le sélectionneur de la Tunisie c'est Roger Lemerre..

    Il est parvenu à battre le Sénégal avec la Tunisie mais pas avec l'équipe de France... :(
  • conan a écrit :
    N'empêche je viens de me rendre compte que le sélectionneur de la Tunisie c'est Roger Lemerre..

    Il est parvenu à battre le Sénégal avec la Tunisie mais pas avec l'équipe de France... :(


    T'es un rapide toi ! :))
    :p ;)
  • conan a écrit :
    N'empêche je viens de me rendre compte que le sélectionneur de la Tunisie c'est Roger Lemerre..

    Il est parvenu à battre le Sénégal avec la Tunisie mais pas avec l'équipe de France... :(


    Arf... Même à Mulhouse on savait ça... :))

    Sinon, t'es au courant que c'est Santini, le sélectionneur de l'Equipe de France ? :))
  • :p :)) :)) :)) :p
  • Premier finaliste connu :
    la Tunisie s'est imposée face au Nigéria 1-1 (5-3 aux tirs au but)

    L'autre demi finale opposant le Mali au Maroc est en cours...à suivre:)
  • roger doit être content
  • Le Maroc sera le second finaliste.

    Ca va chauffer au Magreeb =P~
  • superdou a écrit :
    Le Maroc sera le second finaliste.

    Ca va chauffer au Magreeb =P~


    Effectivement, un derby explosif en finale! (+)
  • J'ai trouvé le niveau de ces demi finales de piètre qualité pour une compétition de cette importance. J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé...
  • marc a écrit :
    J'ai trouvé le niveau de ces demi finales de piètre qualité pour une compétition de cette importance. J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé...


    Je n'ai vu que la 2ème 1/2 finale (celle de Maroc-Mali), et c'est vrai que ce n'était pas terrible.

    Mais là où je suis franchement déçu, c'est que je n'ai vu aucun joueur exploser lors de cette compétition, ni aucune star être digne de sa valeur réelle.
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    N'empêche je viens de me rendre compte que le sélectionneur de la Tunisie c'est Roger Lemerre..

    Il est parvenu à battre le Sénégal avec la Tunisie mais pas avec l'équipe de France... :(


    Arf... Même à Mulhouse on savait ça... :))

    Sinon, t'es au courant que c'est Santini, le sélectionneur de l'Equipe de France ? :))


    Non mais je le savais a l'époque ou il avait signé là bas, mais j'avais pas tilté en commantant cette CAN...
  • Et puis, je suis sur que les 3/4 ici ne savent même pas que Roger Lemerre a entraîné le Racing, alors prout! :p
  • Le milieu de terrain nigérian Augustin «Jay Jay» Okocha a été désigné meilleur joueur de la CAN, selon l'un des principaux dirigeants de la Confédération africaine (CAF).

    Selon ce dernier, la décision de nommer Okocha meilleur joueur de la compétition a été prise durant une réunion du comité d'organisation, jeudi à Tunis. Le capitaine nigérian, 30 ans, devrait recevoir son prix après la finale de la CAN entre la Tunisie et le Maroc, samedi à Radès.

    Okocha, qui évolue sous les couleurs du club anglais de Bolton, est également en course pour décrocher le prix du meilleur footballeur africain de l'année 2003. Cette récompense, décernée par la CAF, sera remise lors d'une cérémonie à Yaounde, au Cameroun, en avril.

    Okocha, qui a remporté avec le Nigeria la CAN 1994, a déjà inscrit deux buts lors de cette édition. Il pourrait accroître son total lors de la petite finale face au Mali, vendredi à Monastir.
  • superdou a écrit :
    Okocha, qui a remporté avec le Nigeria la CAN 1994, a déjà inscrit deux buts lors de cette édition. Il pourrait accroître son total lors de la petite finale face au Mali, vendredi à Monastir.


    Et c'est ce qu'il fit. En effet le Nigéria a battu le Mali 2-1 avec des buts signés Jay Jay Okocha et Odemwengie pour les Super Eagles.
  • Le Nigeria a battu le Mali (2-1), vendredi lors du match pour la troisième place de la Coupe d'Afrique des nations. Okocha et Odemwingie ont inscrit les deux buts des Super Eagles, contre une réalisation d'Atouba.

    Comme en 2002, la petite finale a opposé les Aigles maliens aux Super Eagles nigerians. Et comme il y a deux ans, ce sont ces derniers qui ont pris la médaille de bronze.

    Alors qu'en 2002, le Mali pouvait se satisfaire de sa place de quatrième, il n'en va pas vraiment de même pour l'édition 2004. Les joueurs de Henri Stambouli visaient le titre, ni plus ni moins, avec leur stars Kanouté, Diarra, Coulibaly, Sissoko ou encore Keita.

    Pour le Nigeria, c'est un peu le contraire. La sélection a été considérablement rajeunie, en dehors des cadres Okocha et Kanu. Avant le coup d'envoi, on ne savait pas trop où allaient les Super Eagles. La troisième place obtenue est tout à fait rassurante et prometteuse.
    (Source: L'equipe.fr)
  • J'dois dire que le Okocha m'a vraiment fait bonne impression dans cette CAN... excellent joueur ce garçon !

    On dirait qu'il a bien mûri depuis son passage au PSG...
  • Okocha et Kanu sont deux sacrés techniciens. ils savent mieux que quiconque caresser le cuir. Dommage que le reste de l'équipe nigériane ne soit pas toujours du même tonneau
  • Okocha a du apprendre aux côtés de Youri à Bolton! :))
  • vincenzo a écrit :
    Okocha a du apprendre aux côtés de Youri à Bolton! :))


    Tu as raison ! Je me souviens qu'avant d'aller à Bolton, Okocha était un joueur très faible techniquement un peu comme Fisher... :))
  • La Tunisie Championne d'Afrique en battant le Maroc 2-1

    Roger Lemerre est le premier entraîneur à être à la fois champion d'Europe et d'Afrique en même temps (+)
  • Au coup de sifflet final de la rencontre opposant les Aigles de Carthage au Maroc, la ville de Tunis, mais également le pays tout entier, a salué ses héros par des concerts de klaxon.

    A Tunis, notamment, la foule en liesse a rallié l'avenue centrale Habib Bourguiba, les bras levés vers le ciel en scandant « Tunisie, Tunisie !», la foule grandissant au fil des minutes.

    Les supporters dans les rues n'ont pas été les seuls à fêter dignement ce premier titre de champion d'Afrique remporté par la Tunisie. Sur les ondes des radios, les commentateurs étaient tout aussi radieux à l'issue du match, ne tarissant pas d'éloges pour leur sélection : «Bravo les héros !», «Le rêve est devenu réalité», «On a gagné: Tunis tu peux chanter et danser toute la nuit». La télévision nationale jouait sur le même ton : «Cette victoire est une consécration et une joie pour tout le peuple.»

    Seul bémol en cette soirée mémorable, une bagarre qui a opposé de jeunes supporters aux forces de l'ordre dans le centre de Tunis. Se voyant interdire l'accès au bar, des jeunes en colère ont jeté des bouteilles, des pierres et des branches arrachés aux ficus de l'Avenue Habib Bourguiba en direction des forces de sécurité, provoquant des dégâts.

    Le Maroc salue son équipe

    Malgré la défaite, les Marocains ont néanmoins célébré leur équipe nationale à Casablanca, Rabat ou encore Marrakech, dans une ambiance joviale, festive et très colorée. Les Lions de l'Atlas ont amplement rempli leur mission en accédant à la finale de la compétition. Un parcours que les supporters du Maroc ont tenu à saluer.
  • conan a écrit :
    Et puis, je suis sur que les 3/4 ici ne savent même pas que Roger Lemerre a entraîné le Racing, alors prout! :p


    D'ailleurs je vous invite tous à aller consulter la fiche de Roger Lemerre mise à jour tout récemment ;)

    Fiche de Roger Lemerre
  • En tout cas, Lemerre à l'air d'être bien vu là bas...Lu sur le site de l'Equipe:

    Le milieu de terrain international tunisien du Paris SG, Selim Benachour, a estimé mercredi qu'il serait bien de reconduire Roger Lemerre dans ses fonctions de sélectionneur de la Tunisie, victorieuse de la Coupe d'Afrique des nations.

    «Roger Lemerre a beaucoup apporté à la Tunisie, ce serait bien de le reconduire. J'espère qu'il va rester avec nous», a déclaré Benachour, après avoir offert un pot à ses coéquipiers du PSG pour fêter le titre de champion d'Afrique remporté samedi aux dépens du Maroc (2-1).

    «Roger a su élever notre niveau de jeu, a poursuivi Benachour. Après le Mondial 2002, il a été critiqué à tort et à travers. Là, il a réussi à faire taire beaucoup de gens, c'est une petite revanche pour lui.»

    «Avec nous, il est cool, c'est un bon vivant, a indiqué le milieu offensif, actuellement légèrement blessé à une cheville. Il est facile à vivre, il nous a vraiment boostés. En sélection, on l'aime beaucoup, rien à voir avec l'image qu'on lui prête. Il a bien recadré certaines choses, au niveau des médias par exemple, car avant c'était un peu tout et n'importe quoi.»

    Cette semaine, Lemerre doit rencontrer les dirigeants de la Fédération tunisienne pour discuter de son avenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr On est maintenu et c'est tout ce qui compte
  • jmr Arrête @falcon
  • jmr Pros
  • jmr Mais si on est pris !
  • falcon On subit les événements
  • falcon Des pros prendraient leur destin en main
  • jmr C'est pas mathématique mais évident !
  • falcon On est pas pro, un point c’est tout
  • falcon T’en sais rien, et eux non plus
  • tempest QUIZ : Y-aura-t-il une BATAILLE de FUMIGENES en fin de saison l'année prochaine (tradition du GRAND-EST) ?!
  • jmr Mais si on est maintenu !
  • falcon Rien ne le dit, vraiment rien
  • gogic Une victoire de Metz aujourd'hui et grosse pression la semaine prochaine
  • iron-foot67 A part le manque de maturité pour finir correctement la saison et leur dire qu'ils se tournent en ridicule
  • jmr C'est facile d'être méchant
  • falcon On verra ce soir si on est maintenu, ou après le derby dans 15 jours
  • gogic Mais non pas encore maintenu
  • falcon Aussi incapable que Keller l’est devenu
  • jmr N'empêche qu'on est maintenu. Forcément l'envie y est moins. C'est humain
  • falcon Une équipe sans âme, aussi molle que son entraîneur

Mode fenêtre Archives