Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CAN

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 17.854 lectures · Premier message par beckes · Dernier message par mouloungoal

  • alex a écrit :
    merci pour l'info!
    Pas de problème (+)
  • C'est fini dans le groupe B
    Sénégal 1-1 Mali (avec un but de Beye)
    Burkina Faso 0-3 Kenya

    Voici le classement définitif:

    Groupe A
    Pts J G P N Bp Bc Dif
    7 3 2 0 1 7 3 4 Mali
    5 3 1 0 2 4 1 3 Sénégal
    3 3 1 2 0 4 6 -2 Kenya
    1 3 0 2 1 1 6 -5 Burkina Faso

    Le Mali et le Sénégal sont qualifiés, le Kenya et le Burkina Faso sont éliminés.
  • J'y crois pas tu n'es pas au courant de ce génocide qui a eu lieu en 1996 ?! Attends, c'est quand même un des affrontements le plus violent du siècle passé !!! Voir des enfants avec le crâne fendu en 2 ne te marque pas ??? :O
    Ca arrive de ne pas être trop au courant mais pas au courant du tout ...

    Il est vrai que le Rwanda a fait une prestation intéressante ,à savoir que l'équipe est toute rescente ... Elle ne s'est formé que il y a 2 - 3 ans ... Avec l'aide d'anciens espoir du football Rwandait qui on malheureusement du soit faire la guerre soit s'exiler dans un autre pays!
  • Je crois qu'Alex était sans doute un peu jeune à l'époque, ne lui en portons pas rigueur. Comme quoi, le foot permet aussi d'ouvrir les esprits! :-B
  • thelak a écrit :
    J'y crois pas tu n'es pas au courant de ce génocide qui a eu lieu en 1996 ?! Attends, c'est quand même un des affrontements le plus violent du siècle passé !!! Voir des enfants avec le crâne fendu en 2 ne te marque pas ??? :O
    Ca arrive de ne pas être trop au courant mais pas au courant du tout ...
    Alex est peut-être très jeune... débat clos!
  • thelak a écrit :
    J'y crois pas tu n'es pas au courant de ce génocide qui a eu lieu en 1996 ?! Attends, c'est quand même un des affrontements le plus violent du siècle passé !!! Voir des enfants avec le crâne fendu en 2 ne te marque pas ??? :O
    Ca arrive de ne pas être trop au courant mais pas au courant du tout ...

    Il est vrai que le Rwanda a fait une prestation intéressante ,à savoir que l'équipe est toute rescente ... Elle ne s'est formé que il y a 2 - 3 ans ... Avec l'aide d'anciens espoir du football Rwandait qui on malheureusement du soit faire la guerre soit s'exiler dans un autre pays!

    Comme le disent si bien Vincenzo el magnifico et murmeltier, Alex était sans doute trop jeune pour suivre cette actualité.

    C'est ça tout l'intérêt du Stub... partager notre passion mais aussi notre savoir pour que tout le monde en profite ! :)
  • :'> :'> :'>
    tu flattes bien marc... :-D
  • Il y avait l'autre jour sur Eurosport, un reportage assez émouvant sur l'équipe du Rwanda, composée de plusieurs ethnies, dont des Tutsis et des Hutus.
    C'est la 1ère fois que ce pays réussi à participer à la CAN, faisant fi de toute haine tribale, malgré le souvenir du terrible génocide.
    C'est une victoire pour le sport, et le football en particulier.

    :'>
  • Je corrige c'était en 1994 ( il passe justement un article dans le journal télévisé ...).

    vincezo a écrit :

    Je crois qu'Alex était sans doute un peu jeune à l'époque, ne lui en portons pas rigueur. Comme quoi, le foot permet aussi d'ouvrir les esprits!


    Certe Alex est peut-être un peu jeune mais moi l'image des ces enfants avec le crâne fendu je m'en rappelerait toute ma vie, de plus qu'un bébé n'ayant même pas encore 3 ans est totalement innocent !

    C'est beau le sport quand même, mais il faut ajouter que les Tutsis et Houtous ont eu beaucoup de mal a jouer ensemble durant les 3 - 6 premiers mois :-/ Mais le football à réussi à les rassembler ... :)-
  • montero a écrit :
    Il y avait l'autre jour sur Eurosport, un reportage assez émouvant sur l'équipe du Rwanda, composée de plusieurs ethnies, dont des Tutsis et des Hutus.
    C'est la 1ère fois que ce pays réussi à participer à la CAN, faisant fi de toute haine tribale, malgré le souvenir du terrible génocide.
    C'est une victoire pour le sport, et le football en particulier.

    :'>


    Lol c'était ma source ;)
  • J'espere que le sénégal va gagner !!!

    Mamadou meilleur buteur
  • Ce serait cool pour Mamadou... mais je t'avoue que s'il pouvait rentrer rapidement du côté de l'Alsace, je serais pas mécontent :)
  • Nop je ne crois pas que Mamadou soit le meilleur buteur de la CAN ... Sur un premier jet je dirais F. Kanouté je vais voir çà de plus près !!! B-)
  • marc a écrit :
    Ce serait cool pour Mamadou... mais je t'avoue que s'il pouvait rentrer rapidement du côté de l'Alsace, je serais pas mécontent :)


    Totalement d'accord !!! Il serais p'tet même plus essentiel à la Meinau qu'en Afrique car je trouve que le Sénégal est bien équipé ;)
  • Que Mamadou marque 5 buts au prochain match, puis que le Sénégal soit éliminé en 1/4 3-2 avec un nouveau doublé de Mamadou, cela me conviendrait.

    On le récupèrerait assez vite, et il finirait meilleur buteur :p
  • superdou a écrit :

    On le récupèrerait assez vite, et il finirait meilleur buteur :p


    Lol il n'a que 9 buts à son compteur ... Avec 8 buts de retard sur D. Cisse (celui lorsqu'il est chaud :))) Ca fai de lui le 8ème ex-aequo avec P Luyindula (tiens ce nom me dit quelque chose ;)) et P. Pauleta ...

    Meilleur buteur c'est râpé b-(
  • thelak a écrit :

    Lol il n'a que 9 buts à son compteur ... Avec 8 buts de retard sur D. Cisse (celui lorsqu'il est chaud :))) Ca fai de lui le 8ème ex-aequo avec P Luyindula (tiens ce nom me dit quelque chose ;)) et P. Pauleta ...

    Meilleur buteur c'est râpé b-(


    Je parlais de meilleur buteur de la CAN ;)
  • superdou a écrit :
    Je parlais de meilleur buteur de la CAN


    Lol j'avais remarqué une fois validé ... Mais c'est pas grave même en faisant ce que tu as marqué, il se pourrait qu'un autre timbré du ballon rond fasse pire encore ... :p
  • Tout peut arriver dans le football ~o)
  • superdou a écrit :
    Tout peut arriver dans le football ~o)


    C'est pour çà qu'on aime çà :o) (même de voir notre équipe fétiche qui mêne au score se faire remonter en 3 minutes ... #-o )
  • Concernant le génocide au Rwanda, c'était effectivement en 1994 (donc il y a dix ans). Pour donner une idée de l'ampleur de l'horreur de ce qui s'est passé, ca a du faire un million de morts (sur 6 millions d'habitant)... :(
  • Algérie-Zimbabwe 1-2
  • conan a écrit :
    Concernant le génocide au Rwanda, c'était effectivement en 1994 (donc il y a dix ans). Pour donner une idée de l'ampleur de l'horreur de ce qui s'est passé, ca a du faire un million de morts (sur 6 millions d'habitant)... :(


    Tout ceci sous le regard "aveugle" de la communauté internationale... (-)
  • rachmaninov a écrit :
    Tout ceci sous le regard "aveugle" de la communauté internationale... (-)


    Bah oui tu sais y'a que dalle à chercher au Rwanda contrairement à l'Irak Koweit et Cie ... Je ne siterais pas le pays qui cherche d'abord les richesses avant le peuple y vivant !!! :(
  • Le général qui s'occupait des casques bleus au Rwanda à l'époque avait beau appeler à l'aide, rien ne vint. Trop peu nombreux, ils ont assistés impuissants aux massacres...Ce général canadien a dit que depuis, il n'en dormait plus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives