Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CAN

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 17.854 lectures · Premier message par beckes · Dernier message par mouloungoal

  • Cameroun-Egypte 0-0
  • Marseille peut maintenant récupérer Mido..
  • c'est ce que je regardais justement.... Apperement l'Algérie est effectivement qualifiée pour un but marqué en plus!
  • C'est fini dans le groupe C
    Algérie 1-2 Zimbabwe
    Cameroun 0-0 Egypte

    Voici le classement définitif:

    Groupe C
    Pts J G P N Bp Bc Dif
    5 3 1 0 2 6 4 2 Cameroun
    4 3 1 1 1 4 4 0 Algérie
    4 3 1 1 1 3 3 0 Egypte
    3 3 1 2 0 6 8 -2 Zimbabwe

    Le Cameroun et l'Algérie sont qualifiés, l'Egypte et le Zimbabwe sont éliminés.
  • Allez le Sénégal et Mamadou !!!...dommage pour Kanté ...
  • C'est fini dans le groupe D
    Nigeria 2-1 Bénin
    Maroc 1-1 Afrique du Sud

    Voici le classement définitif:

    Groupe D
    Pts J G P N Bp Bc Dif
    7 3 2 0 1 6 1 5 Maroc
    6 3 2 1 0 6 2 4 Nigeria
    4 3 1 1 1 3 5 -2 Afrique du Sud
    0 3 0 3 0 1 7 -7 Bénin

    Le Maroc et le Nigéria sont qualifiés, l'Afrique du Sud et le Bénin sont éliminés.

    Les 1/4 de finales seront donc:
    Mali - Guinée
    Tunisie - Sénégal
    Cameroun - Nigeria
    Maroc - Algérie
  • eh ben, Cameroun-Nigerie et Algérie Maroc, ça fera 2 super derbys

    quoi que Mali-Guinée, ça en fait un troisieme meme
  • Après leur manquement à la discipline stricte qui prévaut dans l'équipe du Nigeria en matière de couvre-feu et qui les avait écarté de l'équipe, Celestine Babayaro, Yakubu Aiyegbeni et Victor Agali ont été réintégrés. "Les joueurs ont fait une erreur. Ils ont demandé au pays de les pardonner et le pays les a pardonné", a déclaré l'entraîneur Christian Chukwu. Le coach de Portsmouth où évolue Aiyegbeni, Harry Redknapp, à quant à lui exprimé son mécontentement: "Je n'ai strictement rien à faire de la Coupe d'Afrique des Nations". Portsmouth lutte actuellement contre la relégation.
  • Un bilan du premier tour de la CAN
    Bilan
  • La Mairie de Paris a annoncé qu'elle retransmettrait en direct la finale de la Coupe d'Afrique des nations sur écran géant au stade Charléty le samedi 14 février prochain à 15 heures.
  • Les 3 Nigerians ne reviendront pas

    Les trois joueurs du Nigeria exclus de leur sélection le 30 janvier pour indiscipline ne devraient pas revenir en Tunisie pour y disputer les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations, en dépit de l'appel en ce sens de leurs dirigeants.

    Alors que le défenseur de Chelsea Celestine Babayaro, blessé, n'est pas en mesure de jouer, l'attaquant de Shalke 04 Victor Agali a annoncé vendredi qu'il n'entendait pas revenir en Tunisie, au lendemain d'une déclaration identique de son homologue de Portsmouth Yakubu Aiyegbeni.

    «Quand j'ai appris que je serais autorisé à revenir, cela m'a fait rire car j'avais de toute façon déjà décidé de ne pas y retourner, a affirmé Agali. Il est impensable de me voir repartir en Tunisie pour y jouer de manière sereine après tout ce qui s'est passé. Joueurs et entraîneurs doivent travailler ensemble et non les uns contre les autres.»

    Babayaro, Aiyegbeni et Agali avaient été exclus le 30 janvier pour non respect des règles du camp. Les trois joueurs avaient passé la nuit du 29 au 30 hors de leur hôtel, près de Monastir, ne rentrant qu'au petit matin.

    Sous réserve d'une lettre d'excuses, ils avaient été autorisés mercredi à revenir en sélection dans l'optique du quart de finale contre le Cameroun, dimanche à Monastir.
    (Source L'equipe.fr)

    C'est un beau bordel en fait, dans cette équipe Nigérianne :(
  • Le Mali s'est qualifié pour les demi-finales de la CAN en battant la Guinée (2-1) en quart de finale, samedi à Tunis, grâce à un but dans les arrêts de jeu de Mahamadou Diarra. Il y affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Maroc et l'Algérie.
  • La Tunisie s'est qualifiée pour les demi-finales de la CAN en battant le Sénégal (1-0) en quart de finale.

    Mamadou Niang sera donc de retour pour le prochain match du Racing :)
  • [-X c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres... C'est pas bien. B-)

    A qu'elle heure, il prends l'avion ? :p
  • mosto a écrit :
    [-X c'est pas bien de se réjouir du malheur des autres... C'est pas bien. B-)

    A qu'elle heure, il prends l'avion ? :p


    A quelle heure, il prend l'avion ?

    [-X c'est pas bien d'être nul en français, c'est pas bien... b-( :-'
  • superdou a écrit :
    Le Mali s'est qualifié pour les demi-finales de la CAN en battant la Guinée (2-1) en quart de finale, samedi à Tunis, grâce à un but dans les arrêts de jeu de Mahamadou Diarra. Il y affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Maroc et l'Algérie.


    conan a écrit :
    Le Mali s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations en battant la Guinée (2-1) en quart de finale, samedi à Tunis, grâce à un but dans les arrêts de jeu du lyonnais Mahamadou Diarra. (L'équipe)


    C'est pas bien de copier [-X :))
  • Le Nigéria s'est qualifiée pour les demi-finales de la CAN en battant le Cameroun (2-1) en quart de finale. Le cameroun avait pourtant ouvert le score grâce à Eto'o, mais des buts de Okocha et Utaka ont inversé la tendance.
  • Le Maroc s'est qualifiée pour les demi-finales de la CAN en battant l'Algérie (3-1 a.p.) en quart de finale.
    L'Algérie avait pourtant ouvert le score à la 85ème minute, mais le Maroc a égalisé dans les arrêts de jeu, avant de faire la différence pendant la prolongation.


    Les 1/2 finales opposerons donc:
    Tunisie - Nigeria
    Mali - Maroc
  • moi je sens bien le mali !!!!
  • Moi je sens bien la Tunisie ou le Mali :)-
  • Un Nigéria-Mali, il y aurait du spectacle

    :'>
  • vraiment dommage pour Kanté ...
  • samh a écrit :
    moi je sens bien le mali !!!!


    Où as-tu mal?
  • Rabah Saadane a été démis de ses fonctions au lendemain de l'élimination de l'Algérie en quart de finale de la Coupe d'Afrique contre le Maric (1-3 a.p.). Il retourne à la direction technique de la Fédération algérienne.

    -------------------------------------------------------------

    L'attaquant des Lions Indomptables, Patrick Mboma, a choisi de mettre un terme à sa carrière internationale. Une décision annoncée à ses coéquipiers de la sélection juste après l'élimination du Cameroun par le Nigéria en quart de finale de la CAN.

    -------------------------------------------------------------

    Le président de la Fédération camerounaise, Iya Mohammed, a maintenu Winfried Schäfer à la tête du Cameroun, lui assurant sa «totale confiance», malgré l'élimination champions d'Afrique en titre en quart de finale de la CAN.

    (Source: L'Equipe.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives