Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 576 messages · 21.396 lectures · Premier message par magellan · Dernier message par moderateur

  • En tout cas, je suis persuadé qu'Alex va nous faire une grosse saison. C'est d'ailleurs lui qui m'a inspiré le sondage actuel sur le jeune qui va éclater cette saison.

    Niveau animation offensive, le RCS va être vraiment pas mal cette saison, je le sens bien. Manque juste un attaquant, mais ça on en parle ailleurs :)

    Edit : Alex a la côte auprès des jeunes (et des moins jeunes) et jouit d'une bonne réputation dans le monde du foot. Le Racing devrait capitaliser à fond sur ce joueur en terme d'image (si les performances suivent évidemment) et ne devrait pas hésiter à casser la tirelire pour lui. Pour progresser, le club a besoins de "stars" auxquelles les jeunes et les gens en général peuvent s'identifier. Niang aurait pu être cette star. Sans lui, Alex pourrait bien boucher les trous à ce niveau là...
  • Stuttgart c'est un club du top européen. :o) :o)
    Arrete de fumer alex...
    Si tu veut partir t'as qu'as partir.
    Marre de ces joueurs!!!! X-(
  • la je comprend plus un jour c'es je suis 100% avec le racing et apres il envisage de partir avan la fin du mercato ohhhhhhhhhhhhhh y en a marre personne n'aime le racing ou quoi
  • non, le probleme c'est que tout les joueurs ne pense qu'au FRIC...il s'en fout aussi de la champions ligue...que le fric X-( X-(

    ALEX, prend l'exemple de ton frere!!!!!!!
  • il veut partir qu'il parte et apres faut les applaudire mon c.. ouai moi je le siffle celui la comme ca m'enerve,je comprendrai il aurai 24/25 ans mais bon
  • Je suis convaincu que ses dires ont été déformés ou mal compris... Si l'interview a été fait en francais, attention les vélos!!!
    J'aimerai vraiment savoir ce qu'il a voulu dire, car les DNA ne sont pas qussi explicite que l'Alsace... :-/
  • Aujourd'hui pour attirer des jeunes a fort potentielle, le racing fait en sorte de faire comprendre que signer chez nous c'est un rampe de lancement pour ensuite évoluer vers les clubs plus huppé.

    C'est la même politique que Sochaux, Auxerre et bien d'autre club a moyens financiers limités.

    Est-ce un manque d'ambition, pour le moment non mais a moyen terme cela va finir pas lasser.
    Le tout c'est faire partir nos meilleurs joueurs au compte goutte et d'éviter de faire comme Sochaux cette année.
  • M'enerve les joueurs de nos jours, tous des mercenaires. On se sent bien dans un club, ben on y reste ! En plus il est mème pas sûr de jouer régulierement à Stuttgart.
  • ceux qui ont une activite professionnelle peuvent tres bien comprendre ce raisonnement ;)
  • Je pense que Farnerud doit encore rester au Racing une saison afin d'exploser, peut être que lui il a le sentiment de ne plus pouvoir progresser dans un club comme Strasbourg mais moi je n'ai pas ce sentiment. Comme plusieurs stubistes l'ont affirmés dans des posts précédents, il a quand même eu du mal cette saison, il a était titulaire un moment non pas parce que lui avait de bonnes performances mais parce que Arrache n'avait plus un rendement efficace. Une saison au RCS va lui faire le plus grand bien et tout le monde sera content dans cette affaire, si il croit que rester un an de plus dans ce club va lui ralentir sa prometteuse carrière il se trompe, car il ne faut pas oublier qu'il a seulement 21 ans. Cependant je suis d'accord que Stuttgart est un grand club, par contre aller dans un grand club dès 21 ans je doute fort que cela lui soit bénéfique.
    Maintenant son interview dans les DNA m'a plutôt rassuré, cependant quel est le journal qui a le mieux interprété cet interview, l'Alsace ou les DNA? Car comme arbo l'a si justement souligné, les deux journaux ont l'air d'avoir une tout autre vision de ses propos...
  • Il y a en marre de tous ces joueurs qui veulent partir.
    Ils ont signés un contrat, point barre.
    Si ils souhaitent partir(j'insiste sur souhaitent et non pas veulent) c'est au prix exigé(et la j'insiste sur exigé) par le club avec lequel ils sont sous contrat.
    Personne ne les a forcés a signer le contrat, ils n'avaient qu'a
    signé dans un soit disant grand club avant.....
    Les contrats sont fait pour étre respectés, au foot comme dans la vie.
  • Le VfB Stuttgart, à la recherche d'un milieu offensif depuis le départ de son international bélarus Alexander Hleb pour Arsenal, aurait jeté son dévolu sur le Barcelonais Javier Saviola, d'après L'Equipe en date du 13 juillet.
  • Ce ne serait pas le même journal qui aurait exagéré des propos, inventé certaines phrases lors du conflit entre Ginestet et Keller ?
  • C'est bizarre cette interviex tout de même...juste après celle publiée sur le SO :-s à mon avis "l'Alsace" n'a fait qu'interpréter à sa manière les paroles d'Alex, parce que ça me paraît bizarre qu'il se contredise d'un jour à l'autre #-o
  • Tout à fait d'accord...C'est pour que les supporters achettent le chiffon: la page sport enfin pour vendre quoi!!Heuresement que c'est pas vrai et puis Alex l'a bien dit il se sent bien ici et il y a son frère même si c'est pas pour autant qu'il restera mais quand-même...
  • je suis pa d'accord avec samh car je bosse dans une entreprise payer correctemen je pourrai aussi m'en aller gagner mieu ailleur mais pour l'instant je privilegie l'ambiance familial de celle-ci a reflechir
  • Quand je vous disais qu'il fallait arréter de croire que le présence de son frère suffisait a ce qu'il reste. (et vice versa)

    Moi il m'a jamais vraiment convcaincu Alex, et 4m c'est pas rien. Dire que si cette offre était venue avant, on aurait pu le vendre et peut être garder Niang.

    En tout cas, comme d'autres je pronostique son départ au mercato hivernal.
  • Niang serait parti de toute manière...

    Relativisez sur les propos parus dans l'Alsace, je pense qu'il y a un semblant de vérité comme un paquet de conneries.

    Il partira si un club venait à lui proposer un gros salaire et d'un autre standing que notre club, ca sera pareil pour n'importe quel autre joueur...

    Sinon pour ma part je le vois rester si notre parcours en coupe d'europe et en championnat se passe bien.

    Pour conclure, je crois vraiment qu'il y a un véritable problème d'intégration dans ce club... Enfin, ca ne m'étonne guère avec des caractères comme Abde, Arrache, Johansen...
  • Pour revenir sur le cas Niang... c'est pas parce que Stras avait besoin d'argent qu'il l'on vendu, c'est parceque au momen ou il a signé un nouveau contrat jusqu'en 2008 il n'y a pa lontemp ( je croi aprè sa cure a Merano) le club lui avai promi de le laisser partir si un grand club venai a faire une offre sufisante...

    Une parole c'est une parole!

    sinon si stras avai besoin de fric on aurai pu passer tous nos joueur grace ( a cause?) de leur fin de saison....

    Donc Niang c'est du passé alors on l'oubli et pour ceux qui von encore parler de lui un an après comme un certain ljuboja alors changez de club !!! (ps: maitnenan qu'on parle d'un possible retour beaucoups de personnes sont contre....)

    Et ceux qui sortent la C*****i qui est je ne m'abonne pas car ils ont vendu Niang c'est que vous n'etes pas des vrais supporters... vous devez faire partit des personnes qui vont dans le kop et restent assi pendant 90 minutes (bien sur la mi tps faut aller se chercher une petite biere lol)
  • être supporter ne nous enleve pas le droit d'etre mecontent du staff, on a encore le droit de pousser une gueulante! heureusement qu'on n'est pas tous comme toi...
  • marc a écrit :
    Pour progresser, le club a besoins de "stars" auxquelles les jeunes et les gens en général peuvent s'identifier. Niang aurait pu être cette star. Sans lui, Alex pourrait bien boucher les trous à ce niveau là...


    Pour garder ses "Stars", il faudra aussi que le club aspire à d'autres ambitions.

    Il est logique qu'un joueur courtisé par un des plus grand entraineur au monde se sente pousser des ailes et cherchent à relever un tel défi !

    Comment lui en vouloir ?!
  • Tout à fait d'accord ! il faut viser et puis tirer b-(
  • holicool a écrit :


    Farnerud veut partir ? Il rigole en plus ? Genre il a le niveau pour la Ligue des Champions... Y'a qu'en Coupe de la Ligue ou il a assuré depuis un an et demi... Il commence à peine à monter en puissance, son frère revient notamment pour lui et là il veut se barrer ? Il se prend pour qui, il nous fait la crise d'adolescence ?
    Qu'il fasse d'abord ses preuves pendant une bonne saison et après il pourra la rammener X-(



    Trapattoni qui estime le niveau du joueur et son aptitude à jouer en Ligue des Champions.


    Sur ce coup, ce ne serai pas plutôt toi qui nous ferai pas une crise de jalousie et d'immaturité dans tes propos ? ;)
  • le problème c'est peut etre pas tps le rcs, que la france.
    le championat fait rever personne,
    regarder Essien, dés qu'il ya moyen de se barrer en Angl, italie ou espagne ...
    je le comprends Farnerud, une equipe ambitieuse, coachée par une legende, s'interesse à lui:
    son club refuse, il s'interroge tout haut !
    il se demande si il ne va pas le regretter ? c'est normal.
    et comme il est un peu jeune, il oublie que dans le milieu du foot on fait dés fois mieux de se taire, pour eviter les reaction que l'on voit ici.

    affaire classée , esperons le
  • selon l'equipe.fr , stuttgart veut saviola!
    rappelons que saviola initialement avant centre a été très utilisé comme milieu offensif par didier deschamps!
    l'argentin n'étant plus en odeur de sainteté du coté du barça, il cherche un club européen, or c'est ce qu'est stuttgart! meme si farnerud n'est pas cher, la venue de saviola peut leur faire oublier le suedois.....espérons le!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives