Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 576 messages · 21.396 lectures · Premier message par magellan · Dernier message par moderateur

  • Il ne serait pas poli de sa part de dire que l'offre de Stuttgart ne l'intéresse pas, ce serait un peu prétencieux pour un joueur de 21 ans qui n'a pas encore confirmé les espoirs placés en lui...

    C'est flatteur pour lui d'être désiré par Trappatoni en personne mais en même temps, il veut montrer de quoi il est capable cette saison, le tout, en famille avec Pontus... ;)
  • rcs68 a écrit :
    je croi que '(Départ) devan alexander farnerud de ce forum peut etre enlevé car c'est sur il reste... donc plu aucunne raison de parler d'un dépard :-B ;)

    Tu sais, moi la sureté en football, je n'y crois pas beaucoup :-'

    Il suffit qu'un autre club arrive et mette un plus gros pactole sur la table pour que tout soit remis en question ;)
  • *Gros doute*... Je ne vois pas qui mettrait plus de 4 millions pour Alex, en tout cas plus Stuttgart qui c'est fait remballer poliment comme l'a souligné father-tom, faut rester réaliste ;)
  • k-nar a écrit :
    pas déçu, pas déçu... :-w
    MAIS Y'A PAS UN JOUEUR CONTENT ICI?????? X-(
    Ils aiment pas la choucroute? ou la tarte flambée? ou le munster? La méteor? même pas la méteor???(pourtant Mamadou était un fan, non?)


    Est-ce une déception de rester à Strasbourg ?
    Surtout pas ! Je suis à 100% avec le Racing et je me sens bien dans ce club.

    Source : SO


    ;)
  • Assez contradictoire sa déclaration n'empêche ! Juste auparavant, il laisse sous entendre qu'il se sentait limite "exclu" du groupe.

    L'arrivée de Pontus a-t-elle joué un rôle dans votre décision ?
    Que mon frère soit là, ça ne peut être que bien pour moi. S'il n'était pas venu, cela aurait certainement été plus difficile. Grâce à lui, je me sens mieux dans le vestiaire
  • jai pensé la meme chose quand jai lu ca. je me demande si il est pas un peu a lecart
  • superdou a écri:
    Citation:
    Est-ce une déception de rester à Strasbourg ?
    Surtout pas ! Je suis à 100% avec le Racing et je me sens bien dans ce club.

    Source : SO


    Voilà qui me rassure ;)
  • kanardwc a écrit :
    Assez contradictoire sa déclaration n'empêche ! Juste auparavant, il laisse sous entendre qu'il se sentait limite "exclu" du groupe.

    L'arrivée de Pontus a-t-elle joué un rôle dans votre décision ?
    Que mon frère soit là, ça ne peut être que bien pour moi. S'il n'était pas venu, cela aurait certainement été plus difficile. Grâce à lui, je me sens mieux dans le vestiaire


    ben moi je comprends juste qu'il se sent mieux, mais pas qu'il etait exclu. [-X
  • Alexander Farnerud : « Je suis déçu »


    Plutôt que la confiance manifestée par les dirigeants du Racing qui ont refusé de le laisser partir à Stuttgart, malgré les plus de 4 millions d'euros proposés, l'international espoir suédois a le sentiment d'avoir vu une belle possibilité de progresser s'envoler.

    “ Quelles conclusions tirez-vous des dernières négociations vous concernant ? ”

    Pour l'instant, les dirigeants ont dit qu'il faut que je reste ici. Il y a pourtant eu une grosse proposition, de la part d'un des meilleurs clubs allemands. Pour le club de Strasbourg, pour moi, la meilleure chose aurait été de l'accepter.

    “ Ne risquiez-vous pas de brûler les étapes en rejoignant une grosse écurie sans avoir pleinement fait vos épreuves à une échelle moins ambitieuse ? ”

    L'effectif de Stuttgart a connu des départs avec Hleb et Kurayini. Mes agents ont discuté avec Trapattoni et ce dernier considérait que je correspondais parfaitement au profil de Hleb (ndlr : transféré à Arsenal). Alors, il y a bien sûr le bon point de voir la confiance qu'exprime envers moi les dirigeants du Racing. Mais de l'autre, je dois peut-être laisser passer une opportunité unique de progresser, d'évoluer dans une équipe qui a l'ambition de compter en Champion's League. D'un autre côté, je suis donc extrêmement déçu car je me sentais prêt.

    “ La présence de votre frère ne comptait-elle pas dans vos réflexions ? ”

    C'est ma carrière qui est en jeu et il comprend bien ma position.

    “ Êtes-vous prêt à tourner la page dès lors que le Racing se montre inflexible ? ”

    Mes interlocuteurs ici m'ont bien signifié qu'après Niang, ils ne voulaient pas voir un autre joueur partir. On a une bonne équipe, on peut faire des choses intéressantes. Et j'ai toujours donné le meilleur que je pouvais sur un terrain. Je vais encore beaucoup penser à cette chance ces prochains jours. Cela ne s'efface en un claquement de doigt. Mais finalement, il le faut. Je ne vais pas continuer à Strasbourg en baissant la tête. Mais je sais aussi que la période des transferts est loin d'être terminée.

    qu en pensez vous? X-(

    L'Alsace
  • moi y a une phrase qui ne me plait pas trop c'est :
    alex farnerud a écrit :
    Et j'ai toujours donné le meilleur que je pouvais sur un terrain.

    moi qui pensait qu'il en avait encore sous la patate... :(

    sinon je comprend tout a fait sa deception.
    mettez-vous a sa place : a choisir entre un club qui joue le maintien chaque annee en france et un club qui joue le titre chaque annee en allemagne... :-'
  • Je suis d'accord avec toi!

    Si il etait transferé a Stuttgart et qu'il montrait la meme envie qu'a certain match du racing nul doute que la Trapp nous l'aurais ejecté sur le banc aussi sec!
    Moi je pense qu'il n'a pas encore le niveau surtout mental pour evolué dans un club "superieur" a Strasbourg!
  • Une chose est sûre : bye bye Alex en décembre ou juin prochain. Comme d'hab, comme avec Ljuboja ou Niang, on aura attendu des siècles qu'il donne satisfaction sur le terrain et pouf, on aura à peine eu le temps d'en profiter.

    Sacré Racing :)
  • J'en pleure deja !!!

    :(( :(( :((

    Je mettrais mon maillot 7 alex en vente sur Ebay pour que moi aussi ca me rapporte quelque chose son transfert! :D
  • a moins qu'on ne joue la ligue des champions :o) , c'est effectivement ce qui risque de se passer :(

    mais ce sera comme ca tant qu'on n'aura pas les reins assez solides pour garder nos joueurs face aux offres des gros clubs...
  • A mon avis les reins ca fait longtemps qu'il sont casées !! Et je sais pas si un jour ils vont tenir ? Depuis le temps, ils doivent etre dans un sacré etat !!
  • C'est surtout la dernière phrase qui m'a marquée... Je sais aussi que la période des transferts est loin d'être terminée #-o
  • samh a écrit :
    a moins qu'on ne joue la ligue des champions :o) , c'est effectivement ce qui risque de se passer :(

    mais ce sera comme ca tant qu'on n'aura pas les reins assez solides pour garder nos joueurs face aux offres des gros clubs...


    Vicious circle...

    Pour avoir les reins solides il faut avoir de l'argent et des résultats sportifs. Et pour avoir de l'argent et des résultats sportifs, il faut garder les bons joueurs qui veulent partir là où il y a de l'argent et des résultats sportifs.

    Le tout est de les convaincre avec de l'argent et en franchissant des palliers dans les objectifs sportifs. Ce qu'avait fait un moment Aulas en trouvant les moyens d'investir dans de bons joueurs et en réussissant à les garder une fois qu'il les avait. Nous, on en est qu'à la 1ère étape (et encore, avec des moyens "limités"...)
  • Un peu de respect pour les reins d'un Racing centenaire, dediou X-(
  • Pffff il m'enerve , il a envie de partir ? Qu'il se casse mais il croit franchement qu'il va etre titulaire a stuttgart alors qu'ici il a rien prouvé .Il n'y a donc aucun joueur content de joué ici?! X-(
  • Le Racing et tout ce qui tourne autour commencent à me casser les bonbons. Quand pourra-t-on construire et travailler dans la sérénité ? Quand ? Soit les dirigeants foirent, soit les joueurs deviennent cons comme des balais. Ca gave.

    Farnerud veut partir ? Il rigole en plus ? Genre il a le niveau pour la Ligue des Champions... Y'a qu'en Coupe de la Ligue ou il a assuré depuis un an et demi... Il commence à peine à monter en puissance, son frère revient notamment pour lui et là il veut se barrer ? Il se prend pour qui, il nous fait la crise d'adolescence ?
    Qu'il fasse d'abord ses preuves pendant une bonne saison et après il pourra la rammener X-(
  • marc a écrit :
    Une chose est sûre : bye bye Alex en décembre ou juin prochain. Comme d'hab, comme avec Ljuboja ou Niang, on aura attendu des siècles qu'il donne satisfaction sur le terrain et pouf, on aura à peine eu le temps d'en profiter.

    Sacré Racing :)


    Entièrement d'accord avec toi marc, si Alex Farnerud nous fait une saison au minimum aussi sympa que l'année dernière, on peut lui dire "bye bye" et ce qui est énervant c'est que les joueurs ne pensent pas une minute à vouloir rester au Racing...

    Sincèrement pour passer le cap du maintien il va quand même falloir un jour avoir des salaires plus attractifs pour convaincre les joueurs de rester chez nous :-' sinon je ne nous voit pas franchir un cap de si tôt :-w
  • holicool a écrit :
    Le Racing et tout ce qui tourne autour commencent à me casser les bonbons. Quand pourra-t-on construire et travailler dans la sérénité ? Quand ? Soit les dirigeants foirent, soit les joueurs deviennent cons comme des balais. Ca gave.

    Farnerud veut partir ? Il rigole en plus ? Genre il a le niveau pour la Ligue des Champions... Y'a qu'en Coupe de la Ligue ou il a assuré depuis un an et demi... Il commence à peine à monter en puissance, son frère revient notamment pour lui et là il veut se barrer ? Il se prend pour qui, il nous fait la crise d'adolescence ?
    Qu'il fasse d'abord ses preuves pendant une bonne saison et après il pourra la rammener X-(

    +1 (+)

    Franchement, avec ce Farnerud là, je vais de déceptions en déceptions (contrairement à son grand frère, qui est super).

    Aucun respect pour le club, un joueur dont il faut foutre des coups de pied au cul pour qu'il fasse 5-6 bons matchs dans la saison, et une grosse tête qui fait qu'il ne peut déjà plus franchir le seuil de la maison.

    Et en plus, il prévient déjà qu'il ne sera pas bon ces prochains temps car il doit "digérer la déception". :-&

    Effectivement, un joueur d'une telle mentalité, il n'a peut-être plus rien à faire au Racing (-)
  • Ses déclarations sont quand même teintées d'un manque de maturité évident. Le mec est encore un bébé qui s'émerveille pour un rien.

    Comme l'a dit superdou, il faut lui foutre un coup de pied au cul pour avoir le droit à 5-6 bons matchs dans l'année.
    Alors qu'il se remette un peu en question et qu'il casse tout cette saison avec nous avant de la rammener genre "je suis une start qu'on ne veut pas laisser partir".

    Il a fait de bons matchs amicaux avec le Racing jusqu'à présent.
    Qu'il continue comme cela. On lui accordera alors peut-être plus de crédit (et moins de dégoût) lorsqu'il (re)fera de telles déclarations... A bon entendeur...
  • superdou a écrit :


    Effectivement, un joueur d'une telle mentalité, il n'a peut-être plus rien à faire au Racing (-)


    Malheureusement superdou, on l'a vu aussi avec Pagis, mais je crois que tous les joueurs s'ils sont contactés par plus gros que nous, n'ont qu'une envie...c'est de partir :(

    One day i have a dream...to be Champion :o)
  • mais....ou est jamal ??? #-o
    :p
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives