Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 576 messages · 21.397 lectures · Premier message par magellan · Dernier message par moderateur

  • Ca devrait calmer tout le monde : ;)

    Un contrat que le Suédois respectera, sans rechigner. « Si le Racing tient à tout prix à me conserver, je resterai. Et je jouerai à fond pour lui. C'est évident. Je me dois d'être correct, même si j'aurai un peu mal au coeur au début. Mais je suis prêt à rester et à me montrer plus que la saison passée », reprend Alexander Farnerud
  • Ce qui me fait un peu mal , c'est qu'on a l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont envi de continuer au racing , au début c'etait Pagis qui a malgrè tout resigner un contrat , ensuite Niang et maintenant Alex Farnerud .
    Des que nos joueurs sont sollicités ils choppent un melon pas possible , et c'est un peu désolant .

    Le pire dans l'histoire c'est qu'Alex n'a pas fait une saison tonitruante , ok , il a réalisé de belles choses en coupe de la ligue mais en championnat ses bonnes perf ne sont que sporadiques ( quelques matchs par ci par là ) .
    Il n'a montré pour le moment que 70% du potentiel caché en lui

    A bon entendeur ... salut ;)
  • C'est fou comment il fait sa star maintenant le petit ALex. On dirait que c'est devenu une plaie pour lui de jouer pour le racing. Alors que c'est grace au club et à Jacky qu'il a notamment recu cette offre.
  • kanardwc a écrit :
    holicool a écrit :


    Farnerud veut partir ? Il rigole en plus ? Genre il a le niveau pour la Ligue des Champions... Y'a qu'en Coupe de la Ligue ou il a assuré depuis un an et demi... Il commence à peine à monter en puissance, son frère revient notamment pour lui et là il veut se barrer ? Il se prend pour qui, il nous fait la crise d'adolescence ?
    Qu'il fasse d'abord ses preuves pendant une bonne saison et après il pourra la rammener X-(



    Trapattoni qui estime le niveau du joueur et son aptitude à jouer en Ligue des Champions.


    Sur ce coup, ce ne serai pas plutôt toi qui nous ferai pas une crise de jalousie et d'immaturité dans tes propos ? ;)


    Trapattoni c'est pas Jésus non plus ;) Il peut très bien le vouloir pour lui faire cirer le banc... Surtout que la fameuse phrase "X est devenue la priorité de Stuttgart", j'en ai lu 150 du genre en quelques jours entre Saviola et cie ;)
  • tim, comment reprocher à un joueur d'avoir l'envie d'evoluer avec de grands entraineurs et d'autres grands noms, d'être courtisé pour succéder à une autre vedette ?

    A bon entendeur :-'
  • holicool a écrit :
    kanardwc a écrit :
    holicool a écrit :


    Farnerud veut partir ? Il rigole en plus ? Genre il a le niveau pour la Ligue des Champions... Y'a qu'en Coupe de la Ligue ou il a assuré depuis un an et demi... Il commence à peine à monter en puissance, son frère revient notamment pour lui et là il veut se barrer ? Il se prend pour qui, il nous fait la crise d'adolescence ?
    Qu'il fasse d'abord ses preuves pendant une bonne saison et après il pourra la rammener X-(



    Trapattoni qui estime le niveau du joueur et son aptitude à jouer en Ligue des Champions.


    Sur ce coup, ce ne serai pas plutôt toi qui nous ferai pas une crise de jalousie et d'immaturité dans tes propos ? ;)


    Trapattoni c'est pas Jésus non plus ;) Il peut très bien le vouloir pour lui faire cirer le banc... Surtout que la fameuse phrase "X est devenue la priorité de Stuttgart", j'en ai lu 150 du genre en quelques jours entre Saviola et cie ;)


    C'est clair, mais ca ne laisserai personne indifférent, même pas Saviola, donc bon, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher au jeune suédois #-o
  • Moi je comprends la situation de Alexander dans le fait que Stuttgart est une grosse écurie européenne et qui aurait pu le faire progresser de manière significative...d'autant plus que l'Allemagne vit pour le football et que pour Alexander, jouer chaque samedi devant 50 000 personnes avec le maillot d'une des meilleures équipes allemandes : ça fait rêver !

    Maintenant c'est vrai que on peut ne pas comprendre Alexander car il ne faut pas oublier tout ce que le Racing lui a apporté....et il n'a toujours pas explosé sous le maillot bleu donc il reste redevable au club. Et il ne peut pas abandonner son frère qui est venu jouer avec lui en refusant la Lazio ou encore l'Espagne.

    Je pense que Alexander est intelligent et va se battre la saison prochaine pour notre club.
  • Je crois qu'on est à peut près tous d'accord sur la même chose, on comprend son envie d'évoluer dans une grand club, et de l'autre ca nous fout les nerfs que le racing lache les joueurs comme ca. Faut qu'on se fasse à l'idée qu'on est pas qu'une marche dans l'escalier de la gloire... C'est dommage mais faut l'accepter. D'un autre coté, en tant qu'ancien football manager's addict j'avais placé de grands espoirs dans la venue d'alex et depuis son arrivée j'ai été qq peu décu de ses performances en dents de scie... Esperons que s'il était amené a rester il augmente son volume de jeu. Il a du potentiel le petit mais bon de temps en temps il s'enroule les pinceaux!
    N'oublions pas que malheureusement le foot c du business et qu'il faut être plus malin que les autres, au lieu de vouloir faire les knackess a garder des joueurs contre leur gré, on empoche les millions et on part tous at the sun on the omaha biatch!
    A bon entendeur, salut!
  • Je pense également qu'aujourd'hui dans le foot moderne :-& les agents des joueurs ont une grosse responsabilité en ce qui concerne la multiplication des transferts de joueurs.

    Je m'explique, il fut un temps jadis, où les agents jouaient quasiment le rôle de père spirituel. Aujourd'hui hélas nous sommes passés dans une époque où ces mêmes personnes sont devenus simplement des commerciaux de bas étages à faire du porte à porte, leur but vendre leur marchandise.

    La valeur des joueurs entre ces deux époques a considérablement évolué, beaucoup trop même pour que cela reste sain. L'argent attire beaucoup de personnes, et on sait que dans ces cas il n'y a pas que des bonnes...

    La carrière d'un joueur dure approximativement 10/15 ans, il y a quelques années les joueurs connaissaient 3/4 clubs au grand maximum dans leur carrière, aujourd'hui quasiment le double. Et pourquoi me diriez vous, tout simplement par le fait qu'à chaques transferts l'agent du joueur touche sa petite commission, il est donc logique qu'un agent de joueur cherche à revendre sa marchandise le plus souvent possible :-'

    L'éthique du sport n'a plus sa place dans le monde d'aujourd'hui, il s'agit de vieux fantasmes que pronnaient des anciens il fut un temps lors de réunion secrètes au fin fond d'un sanctuaire où les esprits malins n'avaient pas leur place.

    Pour revenir à notre vilain petit canard, je pense réellement qu'à une certaine époque son agent lui aurait tout simplement dit les mêmes choses que nous disons ici même sur ce forum, il lui aurait certainement plus parlé avec le coeur et la raison, et non pas comme ça se fait aujourd'hui, avec la calculette (-)

    Edit: ça mériterait certainement un petit topic ;)
  • A participé au match RCS - Metz 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Lors du match amical Stuttgart Vienne de ce matin, le commentateur semblait très optimiste quand à l'arrivée d'Alex Farnerud à Stuttgart...
    Il parlait d'un transfert d'1,5 à 2M d'euros X-( ,
    Ce qui est rassurant, c'est qu'il le decrivait comme un joueur doué des deux pieds... il doit exister un autre Alex Farnerud, c'est la seule explication :-'
  • b-( moi je sais pas mais il peut encore se passer plein de chose dans ce mercato.
  • sur le site football de Wanadoo P.Farnerud parle de son frère presque à l'imparfait. Pour lui ,son frère doit faire le bon choix car Stuttgart le veux absolument et les moyens financiers existent.
    Je pense qu'il va partir ,mais certainement pas aux prix de 2m€,il faut savoir que le rcs avait refusé 4,5m€......à contre coeur??? :-&
  • J'ai été surprise de l'ouverture de ce topic. En effet, comme pour Mickael pagis il y a peu de temps, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne un improbable départ d'Alex.
    Faut arrêter rien n'est fait, on criait déjà au Juda pour le départ imminent de Pagis et rebelotte pour Alex.
    Avec encore 3 ans de contrat ça m'étonne qu'il s'en aille comme ça et je doute fort que le club le alisse partir.
    Et puis la venue de son frêre va beaucoup jouer.
  • keemy a écrit :

    Et puis la venue de son frêre va beaucoup jouer.


    “ La présence de votre frère ne comptait-elle pas dans vos réflexions ? ”

    C'est ma carrière qui est en jeu et il comprend bien ma position.


    :-'
  • denikes a écrit :
    Lors du match amical Stuttgart Vienne de ce matin, le commentateur semblait très optimiste quand à l'arrivée d'Alex Farnerud à Stuttgart...
    Il parlait d'un transfert d'1,5 à 2M d'euros X-( ,
    Ce qui est rassurant, c'est qu'il le decrivait comme un joueur doué des deux pieds... il doit exister un autre Alex Farnerud, c'est la seule explication :-'



    Bah, il a déjà planté des splendides buts du droit comme du gauche, hein :-'

    Sinon le fameux "commentateur" est sacrément à côté de la plaque pour annoncer un transfert de l'ordre de 2 millions alors qu'on leur a refusé 4 millions :o)
  • Ca m'etonnerait fort que Stuttgart revienne à la charge,après les déclarations du staff du Racing.4 M était déjà une offre tout à fait raisonnable,mais il est clairement annoncé intransférable.
    Bien sûr,on est jamais à l'abri d'une plus grosse offre,mais ce serait tout de même assez étonnant,pour un joueur qui a encore tout à prouver...
  • Il aime trop son frero pour partir ! :)- Non serieusement je pense que lui ainsi que les dirigeants ne veulent pas qu il parte .Les dirigeants croient en lui et il est un sacre espoir pour le racing.
    Le petit plus est qu il souhaiterait surement jouer avec son frere .
  • Il faut être logique, lors de cet intersaison, le Stuttgart du Trapp' fait "déjà" une offre à 4M€ pour un joueur qui n'a même pas encore montré son vrai niveau. Imaginons alors sa valeur en fin de saison prochaine voir même dans 2 ans ou il devrait alors jouer à sa vrai capacité. Sachant que le club n'est pas vraiment riche, surtout par rapport à d'autres clubs ou un " Geldschisser* " se trouve juste derrière, il peut être judicieux de le garder un peu plus histoire de faire grimper sa côté afin de réinvestir dans d'autres jeunes joueurs talentueux $-)

    Bref le garder au moins cette saison encore c'est tout bénef', et pour lui et pour nous (+)

    * Traduction littérale: Chieur d'argent :o)
  • Oui mais Stuttgart se présentait avec une enveloppe-transfert bien remplie et était prêt à la dilapider. Il n'y aura peut-être plus de club prêt à lâcher aussi facilement une grosse somme pour Farnerud.
  • Lu sur Yahoosport:

    lun 18 jui, 13h10

    L'attaquant danois du Milan AC, Jon Dahl Tomasson, jouera en Allemagne la saison prochaine. Le club de Stuttgart a damé le pion au Benfica Lisbonne en annonçant le recrutement de cet international de 28 ans, selon l'Equipe. Tomasson devrait s'engager pour quatre ans. Un coup de maître à l'actif du club allemand.


    Il y aurait donc bel et bien un geldschisser à Stuttgart, ne serais ce que pour payer le Trapp' qui n'a pas du venir bénévolement...

    Flatteur tout de même qu'un tel technicien tienne en si haute estime un Alex Farnerud.
  • Le transfert de Tomasson est estimé à 5,2 millions d'euros.

    Un geldschisser à Stuttgart, bof bof. Ils s'appuient surtout sur les rentrées d'argent bien fraîches de leurs départ. Plus quelques campagnes européennes ces dernières saisons et des joueurs qui ne sont sûrement pas payés à coups de millions, Stuttgart s'est bien refait financièrement ces derniers temps.
  • keemy a écrit :
    J'ai été surprise de l'ouverture de ce topic. En effet, comme pour Mickael pagis il y a peu de temps, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne un improbable départ d'Alex.
    Faut arrêter rien n'est fait, on criait déjà au Juda pour le départ imminent de Pagis et rebelotte pour Alex.
    Avec encore 3 ans de contrat ça m'étonne qu'il s'en aille comme ça et je doute fort que le club le alisse partir.
    Et puis la venue de son frêre va beaucoup jouer.


    Ben alors ma petite keemy ? Faudrait voir à relire un peu les déclarations assez claires du petit Alex... :-w Lui-même précise qu'il est déçu de ne pas aller à Stuttgart, que le mercato n'est pas terminé... Alors il me semble que l'ouverture de ce topic est pleinement justifié... :-' Même si rien n'est fait, ça n'empêche pas d'en parler... :p
  • jeanclaude a écrit :
    Le transfert de Tomasson est estimé à 5,2 millions d'euros.

    Un geldschisser à Stuttgart, bof bof. Ils s'appuient surtout sur les rentrées d'argent bien fraîches de leurs départ. Plus quelques campagnes européennes ces dernières saisons et des joueurs qui ne sont sûrement pas payés à coups de millions, Stuttgart s'est bien refait financièrement ces derniers temps.


    Exact. Pas de Geldshisser au VFB, mais deux jolis transferts de Kuraniy (Schalke 04) et de Hleb (Arsenal) qui ont bien emplis les caisses... ;)
  • A participé au match RCS - Nuremberg 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 74'
  • Effectivement boogie la cagnotte serait de +/- 20 M€ ;)
  • De quoi se payer 4 Alex Farnerud, 34 Bassila ou 168 Fahmi :o)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives