Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 576 messages · 21.396 lectures · Premier message par magellan · Dernier message par moderateur

  • Cela m etonnerait vraiment qu'il laisse partir alex . Et jacky je pense sera totalement contre son depart.
    Si on regarde bien l'effectif du racing on peut s'apercevoir que les joueurs de couloirs ou les milieux de terrain lateraux sont legions tandis qu'un milieu de terrain axial il n'y en a pas mis a part alex et peut etre pontus s'il monte d'un cran!

    Donc je le voit mal partir . Mais si Keller decide qu'il doit partir et ben alors il partira! Et jacky n aura rien a dire!
    Car "Mr Keller" en aura decidé autrement!
  • Il ne partira pas, son frère vient de débarquer éssentiellement pour jouer avec son frère...

    A 12 mois de la coupe du monde, Alex souhaite intégere les 23 suédois, ce n'est pas en changeant de championnat et de culture footbalistique qu'il y arrivera...

    Et puis dans un an, ce ne sera pas Stuttgart et ses 4 millions qui voudra enrôler Alex mais de bien plus gros clubs...

    Sauf blessure, il va casser la baraque cette saison notre Alex... ;)
  • Si, maintenant, c'est Farnerud qui part, j'commencerais à me poser des réelles questions sur les ambitions des dirigeants.
    La déclaration de Gindorf m'inquiète énormément.

    Maintenant, 4M€ c'est beaucoup pour Alex, j'dis pas le contraire. Mais un peu de stabilité, merde! X-(
  • Farnerud ne partira pas. ;)
  • Pagis, Niang et Farnerud voilà les 3 joueurs qui ammenaient un peu de technique ou de fantaisie et qui étaient capables d'éliminer leur vis à vis en 1 contre 1 lors de la saison passée.

    On a déjà vendu Niang, on nous a promis de le remplacer par un joueur de même valeur sportive, pour l'instant rien à l'horizon :-B .

    Voilà que le départ de Alex pourrait devenir une éventualité, en cas de départ de celui ci on nous sort le même son de cloche "nous ne le laisserons pas partir sans avoir un remplaçant de la même valeur sportive".

    Faut croire qu'au racing on a à faire à des marabouts ou des sorciers, ils sont persuadés à chaques fois qu'en vendant un joueur à un prix, on peut à tous les coups le remplacer par un joueur de même valeur sportive coutant 2 fois moins cher :O .

    Rassurez moi, ce sont les autres clubs qui sont incompétents car ils s'obstinent à vouloir acheter des joueurs de valeur sportive équivalente deux fois plus cher que ce qu'ils pourraient trouver ailleurs :-' .

    Qu'ils arrêtent de nous sortir leur phrase magique de cette période de transfert "nous ne le laisserons pas partir sans avoir un remplaçant de la même valeur sportive". Cette phrase n'a aucun sens, vous avez déjà entendu un dirigeant dire on va remplacer un joueur partant par un autre joueur d'un niveau inférieur :-/ .

    On va finir par se retrouver avec une belle équipe de baby-foot, avec de beaux demis incapables de franchir une arrière garde #-o .

    Des joueurs comme Alex ont cette faculté de venir provoquer leurs adversaires en 1 contre 1 et de les éliminer, lui est capable de faire la différence, d'ammener ce brin de folie qui permet d'amener un plus sur le plan de l'animation offensive. Même si beaucoup ont critiqué son apport défensif, il est indéniable par contre qu'avec ou sans lui, c'est plus du tout la même chose au niveau de l'animation offensive.

    L'ambition est où dans ce club, on fait miroiter quelques millions d'euros et déjà on commence à descendre son pantalon. Bordel on est capable d'être intransigeant avec des joueurs de 32 ans avec qui on va peut être encore faire une ou deux bonnes saisons et à coté on est prêt à vendre nos jeunes talents.

    Le jour où j'entendrais nos dirigeants dire haut et fort le racing n'est pas vendeur point final, alors ce jour là j'aurais la certitude que notre club a des ambitions sportives :-s
  • Très bien résumé, j'adhere completement. La phrase qui me tue le plus c'est "le Racing à la reconquete du public", on vend nos meilleurs joueurs comme d'hab, on peine à les remplacer comme d'hab. Il n'y a eu aucune conference de presse pour l'instant où le racing presenté leur ambition. Ca s'annonce passionant
  • Strasbourg garde Farnerud
    11/07/2005 15:20:00
    Le Racing a rejeté une offre de 4 millions d'euros de la part du VfbB Stuttgart pour Alexander Farnerud. Les dirigeants strasbourgeois ne sont pas décidés à laisser partir leur talentueux espoir suédois.
    Giovanni Trappatoni, le nouvel entraîneur de Stuttgart, cherche un milieu offensif pour remplacer Alexander Hleb, récemment transféré à Arsenal. Il serait très intéressé par la venue d'un autre Alexander, Farnerud celui-là, le jeune joueur de Strasbourg.

    Le club allemand aurait fait une proposition estimée à 4 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international espoirs suédois. Une offre immédiatement refusé par Egon Gindorf. "C'est une grosse somme, c'est sûr, surtout pour un jeune joueur comme Alex. Mais nous aussi nous croyons en lui et nous sommes persuadés qu'il n'a pas encore atteint sa plénitude" a expliqué le président du Racing à la presse alsacienne. Il n'a pourtant pas complètement fermé la porte à un accord avec le club allemand. "Nous ne le lâcherons sûrement pas pour ce prix-là. Et quel que soit le prix, nous ne le laisserons pas partir sans avoir un remplaçant de la même valeur sportive" précise-t-il en effet.

    Arrivé à Strasbourg en 2003 en provenance du club suédois de Landskrona, le jeune milieu de terrain (21 ans) a donc toute la confiance de ses dirigeants. Deplus il porte le même maillot que son frère aîné Ponthus, qui vient d'être recruté par le club alsacien. De bonnes raisons pour rester en France ?

    voilà c'est sur goal.com
  • Ils ont fait la meme chose il y a quelques années avec Djetou ,Dacourt, et plus recemment Beye etc...
    Toi miam etant un supporter qui connait le racing depuis "longtemps" comme moi, tu devrais savoir que le racing ca ne le derange pas du tout de vendre nos jeunes talents et de ne rien acheter derriere!!
    Mais c'est vrai que c'est dur a accepter!!! [-( [-X
  • Dans le foot moderne, personne n'est intransferable, Gindorf et Keller ne veulent pas vendre Alex, loin de là, mais le club joue le jeu de Stuttgart, normal, le club allemand débarque avec une première offre de 4 millions...

    Sait on jamais, ils peuvent poser 6 à 7 millions...???

    Néanmoins, il ne partira pas cette saison, faire monter des enchères sur ce joueurs permet au Racing d'avoir un joueur qui sera noté dans le petits papiers des gros clubs européens...

    Immaginez, Keller qui refuse une offre de 7 millions pour Alex, vous pouvez être certain que les observateurs et autres recruteurs défileront dans les travées de la Meinau, et rien que ça, celà assure 20% de plus value sur le montant de son prochain transfert... ;)
  • Oui jiminho mais on nous a promis un renouveau, je l'attends...
  • Et ben ecoute je pense qu'on peut se donner la main parce que moi aussi je l attends!!
    Peut etre etait ce un renouveau de l'effectif???? X-( c-a-d un depart de abde, mama ,alex ,qui le prochain?
    Ca fait longtemps qu'on nous promets mais c'est le jeu !!
    Si il n'y avait pas les promesses ce serait encore pire !!
    Mais effectivement là c'est exageré!! [-(
  • Je veux pas vous saper le moral :( mais si Stuttgart monte les enchères on va dire à 6 millions d'euros, ça m'étonnrerait que nos dirigeants fassent la fine bouche =P~

    De toute façon on jouera le premier tour de l'UEFA, et ensuite on jouera à nouveau le maintient habituel X-(
  • On récupérera l'argent et Marek Heinz... je sais pas si sur le coup on perdra beaucoup au change, ce sera pour plus tard (différence d'age, mais bon Alex on ne pourra pas le garder longtemps vu ses énormes qualités !)
  • Il se sont pris la tete pour l'arracher au plus grand club pour le ervendre dans la foulée?

    Ridicule!!!!!!!!!

    Je reconnais bien là mon Racing que j'aime tant!! X-(
  • Mais arretez!!!!! X-( Ils ne vont pas le vendre!!
  • tu sais bien que le racing est endetté chaque année et on se demande encore pourquoi... Et le 31 juillet qui se rapproche... :|s
  • Tous les clubs sont endetté! Et en plus cette année canal + va diffusé plus souvent strasbourg donc ca va ramener des sous, et l UEFA aussi.
  • Oui peut etre au début mais si le Racing ne produit pas de jeu, Canal+ ira poser ses caméras sur d'autres stades :-w

    :purple">Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Suppression de la citation
  • yannick a écrit :
    Tous les clubs sont endetté! Et en plus cette année canal + va diffusé plus souvent strasbourg donc ca va ramener des sous, et l UEFA aussi.

    C'est pas les deux trois matchs en plus que Canal va diffuser de Stras qui vont permettre de rembourser les dettes...
    Le football c'est comme ça aujourd'hui et il faut s'y faire: c'est l'argent qui dirige et non plus le reste (Drogba voulait rester à Marseille,départ de Mamadou)... c'est seulement encore avec de grosses enveloppes qu'on s'en sort aujourd'hui !
  • Oui mais y'a aussi l'inteligeance, et ca on a au Racing avec keller
  • Moi je l'aime bien Keller mais il faut qu'en meme s'en mefié je pense!!
    J'espere me tromper?
  • Pourquoi?
  • La facon dont il a ejecté Ginestet me fait peut etre croire qu'il pense pas mal a ses interet personnels aussi!
    Comme dit Marco est quelqu'un de tres malin!
    J'espere me tromper? en tout cas il fait du bon taf!
  • Oui mais Ginestet est du genre a fair venir les stars et la derniere foi qu'un president voulait travailler comme ca au Racing ca la pas fait (exemple: Chilavert)
  • chicken a écrit :
    Dans le foot moderne, personne n'est intransferable, Gindorf et Keller ne veulent pas vendre Alex, loin de là, mais le club joue le jeu de Stuttgart, normal, le club allemand débarque avec une première offre de 4 millions...

    Sait on jamais, ils peuvent poser 6 à 7 millions...???

    Néanmoins, il ne partira pas cette saison, faire monter des enchères sur ce joueurs permet au Racing d'avoir un joueur qui sera noté dans le petits papiers des gros clubs européens...

    Immaginez, Keller qui refuse une offre de 7 millions pour Alex, vous pouvez être certain que les observateurs et autres recruteurs défileront dans les travées de la Meinau, et rien que ça, celà assure 20% de plus value sur le montant de son prochain transfert... ;)


    J'y ai aussi songé effectivement malheuresement il aurait pu en être de même avec Niang... Tu parles [-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année

Mode fenêtre Archives