Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 576 messages · 21.396 lectures · Premier message par magellan · Dernier message par moderateur

  • Avec Pontus au club,Alex va mettre longtemps a réfléchir je pense [-o
  • C'est compliqué tout de même, mais si on nous propose 5-6 millions, qu'avec ça on a un internationnal Tchèque, et qu'en plus ça dégage un peu d'argent pour un attaquant, ça ne sera pas forcement un bide. Moi aussi j'aime farnerud, mais franchement à 5-6 millions c'est pas pire que de vendre Niang à 7.5. Ce qu'il y a c'est qu'on a payé pour un abonnement, alors on a droit d'avoir du spectacle. L'essentiel est là.
  • 4M€ C'est une belle somme mais c'est comme pour Niang, on va en faire quoi de cet argent? la moitie dans la poche de keller et l'autre dans un transfert pitoyable pour un joueur australien? (-)
  • Ben si c'est pour un australien du style Viduka je signe de suite!!!!!! (+)
  • Franchement la j'esite même si farnerud et fort si heinz viendrait le remplacer son ne serait pas forcement perdant.
  • Ou Kewell sur le côté gauche... (+)
  • sebymomo a écrit :
    Avec Pontus au club,Alex va mettre longtemps a réfléchir je pense [-o


    Toutafais d'accord, je pense vraiment pas qu'Alex parte alors que Pontus arrive, enfin je trouverais ca bizarre de sa part #-o
  • A mon avis si Alex a vraiment un esprit de compétiteur, il partira seulement avec le sentiment du devoir accompli. C'st à dire lorsqu'il aura fait une saison pleine au Racing. De plus nous n'avons pas encore vu Alex nous sortir le grand jeu. Je m'attendais à le voir exploser cette saison mais maintenant Stuttgart vient me gâcher mes espoirs.

    Keller ferait la mauvaise opération en le laissant partir avant de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre. :(
  • Heinz a quel age? est au fait on a de l'argent non? on a pas besoin de vendre Farnerud pour s'acheter Heinz.
  • S'ils le vendent, ca ne sera pas pour le remplacer par un joueur confirmer, faut pas rever, ce n'est pas l'ambition de Keller.

    Il va nous sortir un jeune joueur que personne ne connait, dont on peut avoir de bonne ou mauvaise surprise.

    Bref, beaucoup d'incertitude une fois encore...
  • Heinz est quand même confirmé d'ailleur je vien de voir qu'il avait 28 ans , je le crooai beaucoup plus jeune :O
  • De toute façon faudrait déjà voir à remplacer Niang avant de songer à laisser partir puis remplacer Farnerud.

    Et remplacer Hosni aussi non ??? :-'
  • Exactement X-(
  • Heinz est plus vieux et surtout il n'est plus international depuis qu'il ne joue plus à M'Gladbach (nul doute qu'il le redeviendra en retrouvant du temps de jeu).

    Je pense que ce serait une erreur de vendre Alex... comme vous dîtes, il est en pleine progression, et je suis sur que ses 2 prochaines saisons vont être énoooooormes! ;)
    Au fait, le pourcentage à la revente pour Lanskrona, c'était combien?
  • On est peut être sauvé.....

    Stuttgart met le paquet sur Makinwa

    http://img1.eurosport.com/imgbk/footbl/all/big_md-i129933.jpg

    Stephan Makinwa (Atalanta Bergame) intéresse le VfB Stuttgart. Le club allemand est prêt à mettre 8,2 millions d'euros sur la table pour acquérir le joueur nigérian, auteur de six réalisations l'an passé en championnat d'Italie.


    Le club de Stuttgart s'intéresse au joueur nigérian Stephan Makinwa et serait prêt à payer 8,2 millions d'euros à l'Atalanta Bergame (relégué en D2 italienne), a révélé le magazine allemand Kicker, dans son édition de lundi. Stuttgart a révisé à la hausse à deux reprises son offre initiale de 4 millions d'euros, la portant une première fois à 6,5 millions d'euros puis à 8,2 millions d'euros, croit savoir Kicker, bi-hebdomadaire de référence du football allemand.

    Le club du sud-ouest de l'Allemagne dont l'entraîneur est depuis la mi-juin l'Italien Giovanni Trapattoni, est prêt à battre son record sur le marché des transferts pour s'attacher les services de Makinwa, 21 ans, un attaquant puissant, auteur de six buts la saison dernière.

    L'Inter est sur les rangs

    Makinwa qui a rejoint l'Atalanta Bergame en juin 2004, est également courtisé par l'Inter Milan et Palerme, a précisé Kicker. En cas d'échec de ce transfert, Stuttgart se rabattrait sur l'international danois du Milan AC, Jon Dahl Tomasson. Par ailleurs, Stuttgart, 5e du Championnat d'Allemagne 2004/05 et qualifié à ce titre pour la Coupe de l'UEFA, serait également prêt à payer 4 millions d'euros pour le milieu de terrain international serbe Zvonimir Vukic, 25 ans, qui évolue au Shakhtar Donetsk.

    Stuttgart dispose d'un trésor de guerre de plus de 20 millions d'euros après les cessions de l'international allemand Kevin Kuranyi, 23 ans à Schalke 04 et du milieu de terrain international bélarusse Alexander Hleb à Arsenal.

    source: Eurosport
  • le pire c'est que si farnerud par pour 4-5 million je me demande si niang a 7 million c'es rien a coter
  • vincenzo a écrit :

    Au fait, le pourcentage à la revente pour Lanskrona, c'était combien?


    25 % il me semble ce qui est énorme !!!
  • Stephan Makinwa viendrait pour remplacer Kuranyi. Par contre, Zvonimir Vukic est bien une alternative à Farnerud en milieu offensif. D'après la version originale de l'article de Kicker, son club serait prêt à le laisser partir.
    Stuttgart sonde le marché des transferts, la piste Farnerud est une possibilité comme une autre pour eux, ce n'est pas pour autant qu'il partira.
  • Mais bon, s'ils ont déja proposé 4000000€ c'est deja avancé
  • superdou a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gindord sur Alex Farnerud: « C'est une grosse somme, c'est sûr. (...) Mais nous ne le lâcherons sûrement pas pour ce prix-là. Et quel que soit le prix, nous ne le laisserons pas partir sans avoir un remplaçant de la même valeur sportive »
    Source: DNA


    Ouais ben ça c'est le discours typique qui ne ferme pas la porte à des tractations. X-(

    Tiens, ça me rappelle le coup de "l'offre mirobolante" de NIANG b-(
  • Idem et c'est bien cela qui m'enerve... J'ai comme l'impression que la plus value réalisée sur Niang est déjà partie en fumée et qu'ils cherchent à faire une autre affaire plutôt que de retenir le joueur X-(
  • En attendant un quelconque dénouement (j'espére très fort pour ma part qu'Alex ait encore l'occasion de faire ses preuves au Racing, en compagnie de son frère) , on peut aussi voir les côtés positifs de cette offre "chtoutgarienne".

    Quand l'entraîneur le plus capé d'Europe lorgne résoluement vers un de vos joueurs de 21 ans (encore peu titularisé) , cela donne à priori les certitudes suivantes :
    - nous possédons une cellule de recutement qui a un gros flair ;
    - et, plus encore, des grands talents de négociateurs, car, forcément, des clubs plus prestigieux et plus fortunés étaient candidats ;
    - Alex devrait un jour rapporter un paquet d'argent au Racing.

    Enfin, les DNA évoquent le nom de Marek (Marc en français, je l'ai appris il y a huit jours :'> ) Heinz comme remplaçant éventuel. Tout ça se fera ou ne se fera pas, mais toujours est-il que l'on commence à parler de grands noms du foot (le Trap, Heinz) sur les bords du Krimméri.... et sans prêter à sourire :)). Il n'y a pas si longtemps nous nous contentions de "dockers intelligents" et de Jacques Rémy :D
    Il y a des perspectives plus moches.
  • magellan a écrit :
    En attendant un quelconque dénouement (j'espére très fort pour ma part qu'Alex ait encore l'occasion de faire ses preuves au Racing, en compagnie de son frère) , on peut aussi voir les côtés positifs de cette offre "chtoutgarienne".

    Quand l'entraîneur le plus capé d'Europe lorgne résoluement vers un de vos joueurs de 21 ans (encore peu titularisé) , cela donne à priori les certitudes suivantes :
    - nous possédons une cellule de recutement qui a un gros flair ;
    - et, plus encore, des grands talents de négociateurs, car, forcément, des clubs plus prestigieux et plus fortunés étaient candidats ;
    - Alex devrait un jour rapporter un paquet d'argent au Racing.

    Enfin, les DNA évoquent le nom de Marek (Marc en français, je l'ai appris il y a huit jours :'> ) Heinz comme remplaçant éventuel. Tout ça se fera ou ne se fera pas, mais toujours est-il que l'on commence à parler de grands noms du foot (le Trap, Heinz) sur les bords du Krimméri.... et sans prêter à sourire :)). Il n'y a pas si longtemps nous nous contentions de "dockers intelligents" et de Jacques Rémy :D
    Il y a des perspectives plus moches.


    Tout a fait d accord
  • Alex Farnerud incarne la philosophie que Marc Keller essaye d' apporter au Racing (jeunesse, humilité et talent). Le vendre serait vraiment renier un travail entamé il y a 3-4 ans par tout un staff. N' oublions pas ke le racing suivait Alex depuis 2 ans avant de l' acheter. Mais je pense ke marco ne reniera pas sa philosophie car il est intelligent et essaye toujours de suivre sa ligne de conduite.
  • N'oublions pas que Duguépéroux ne s'est pas encore exprimé et je ne pense pas qu'il est prêt à lâcher un joueur sur lequel il compte. L'avis de l'entraineur joue aussi un peu dans la décision finale nan ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?

Mode fenêtre Archives