Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.541 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • J'ai grandi dans un village non lin de Kircheim, et on se rendait régulièrement à l'arbre vert, j'y garde d'excellents souvenirs. La sempiternelle Patronne Marlyse est elle toujours là ? :-/
  • Bonjour. Je recherche un ptit resto sympa situé dans le secteur entre la place de l'Homme de Fer et Place des Halles ... merci pour vos propositions ...

    :p
  • Moustique & Frelon un petit italien près des Halles ;)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2013-03-27 15:41:55 :
    J'ai grandi dans un village non lin de Kircheim, et on se rendait régulièrement à l'arbre vert, j'y garde d'excellents souvenirs. La sempiternelle Patronne Marlyse est elle toujours là ? :-/


    Toujours au poste oui. :)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2013-03-27 15:41:55 :
    J'ai grandi dans un village non lin de Kircheim, et on se rendait régulièrement à l'arbre vert, j'y garde d'excellents souvenirs. La sempiternelle Patronne Marlyse est elle toujours là ? :-/


    Ah ya! Marlyse esch immer do.
    "Wie geht's Schisser?!!" :))
  • Retourné récemment chez Nico à Lingolsheim.

    Globalement déçu.
    Une noix de veau "à l'argentine" coriace en bouche , une sauce bien salée pour tenter de cacher son côté fade.
    Les pâtes sont correctes, servies al dente.

    Le Fritto Misto reste servi dans en quantité honnête contrairement à d'autres restos où sont servis des fruits de mer où la quantité diminue pour maintenir le prix et la qualité.
    A nouveau la cuisine à eu la main un peu lourde sur la salière, espérant compenser le manque de goût des fruits de mer frits. De plus la friture est plus qu'épaisse.

    Au désert là on se retrouve avec un moelleux décongelé trop vite qui garde les marques de l'emballage.
    Je ne remets pas en cause le fait que le tiramisu est fait maison, mais alors c'est le tiramisu maison le plus insipide dont je me souvienne.

    Je n'ai pas goûté le risotto au calamar farci à la sole, néanmoins le risotto de la table voisine ressemblait plus à du porridge de l'Angleterre natale de Maggie Tatcher qu'a un mets de la contrée de Romulus et Rémus.

    Au final une addition assez élevé, somme toute dans les normes au vu des plats choisis, malheureusement la qualité attendue derrière, n'était pas au rendez-vous.
  • Bon, pour ce week end c'est foutu, mais avez vous des belles terrasses à conseiller ?
  • Retourné au Fischstub, où je n'avais plus mis les pieds depuis quelques années.
    Bon y a pas à dire, c'est toujours difficile de finir son assiette, mais c'est pas hyper fin.

    Découvert aussi quelques adresses cette semaine :

    Le Picobello, restau italien situé rue des Frères. D'horribles préjugés m'avaient toujours retenu d'essayer, et j'avais tort. C'était bon, la carte est sympa et le service chaleureux.

    Le bistrot du boulanger, rue de Zurich à la Krutenau (ancien Cinecitta si je ne me trompe pas). Un peu plus guindé mais bonne surprise fortuite (ils servent assez tard). Les asperges et leurs sauces étaient succulentes et servies avec un bon vin.

    Pas loin (à la limite de la place de Zurich, en face du Renard Prêchant), testé là encore par hasard l'Acerola en pleine brocante. Restau brésilien dont javais entendu parlé et que je voulais essayer depuis quelques temps.
    Bon, personnellement je n'ai pas été emballé plus que ça, mais le choix du plat est y peut-être pour quelque chose (Feijoada) et les autres ont tous beaucoup aimé leurs mets donc à réessayer.
  • Découvert Umami, à la Petite France, dont j'avais souvent hésité à franchir la porte en raison des tarifs.
    On s'est fait plaisir pour marquer le coup, et on n'a vraiment pas été déçus (+)
    Bien sûr ce n'est pas donné mais c'était vraiment un sans fautes dans l'assiette. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, si la carte change souvent ou si on a été vernis, mais c'était vraiment un régal du début à la fin. Savoureux, fin, au top, avec en prime un service très sympa, et cadre intimiste que j'ai bien aimé (7 tables dans le restau, 16 personnes max).
    Une très bonne découverte.
  • Bonjour à tous,

    je suis à la rechercher d'un resto qui fait des bonnes tartes flambées sur Strasbourg...
    Si quelqu'un à une adresse...( Mais pas une boite genre le flamms ou brasseur...)

    MERCi, bonne soirée
  • A Neudorf,Rue du Lazaret,A la bonne source,tartes flambees vrmt excellentes.Pour les autres plats...
    Terrasse l'ete.Pour se garer un peu chiant surtout avec travaux actuels route du Polygone
    Mais marcher un peu ca fait du bien aussi :)
  • Je confirme pour "La bonne source" concernant les tartes flambées.
    Le reste de la carte, ainsi que les desserts, je n'ai pas trop accroché.
    Mais j'aime bien ce côté ambiance chaleureuse du quartier avec un mix entre les anciens et les jeunes.
    L'accueil du personnel est très sympathique sans fioriture et sans chichi. Nickel !
    J'y vais de temps en temps après les matchs du Racing (sauf lorsque les matchs sont après 20h00).

    Bref, je conseille pour les tartes flambées à Neudorf.
  • Ce qui m'énerve quand tu sors de ces Resto , c'est à moins d'avoir une eau de toilette " brut de Krimeri" tu pues l'oignon et le lard et tu n'arrives plus à draguer que des alsaciennes dialectophones :D
  • Qu'est ce que tu as contre les alsaciennes dialectophones. Quand tu veux j'en suis réduit à draguer Delphine Wespiser
  • Personnellement je trouve les tartes flambées tellement ordinaires comme denrée alimentaire. Je préfères nettement y mettre le prix et manger quelque chose de correct :D
  • La Sandkicht à la Robertsau, elles sont terribles ! Par contre, la réservation est impérative
  • je confirme pour sandkicht à la robertsau.

    Testé cette semaine avec madame le restaurant de spécialités portugaises O'porto à Koenigshoffen. Terrasse d'été très agréable avec de la vigne et du joli mobilier et un beau service. Ca permet d'oublier la proximité de la route des romains et de la voie de chemin de fer juste à côté.

    Service sympathique de la part des patrons. Niveau menu évidemment beaucoup de spécialités à base de poissons ou fruits de mer et quelques viandes. On s'est laissé tenté par de la morue mais avec 2 préparations complètement différentes (grillé et au four). C'était vraiment très bon et servit en très grosse portion pour du poisson. Vraiment un plat qu'on a pas l'habitude de manger, bonne surprise. Nos voisins de table avait pris des énormes brochettes de poulpe et gambas qui semblaient succulentes aussi =P~
    Par contre on a vu passer 2 plats de viande et ca semblait moins imposant.

    Le dessert était une tuerie. Des tartelettes tièdes à la crême et à la cannelle. D'une grande simplicité mais résultat impeccable.

    Niveau vin, la carte est intégralement dédié aux vins portugais avec un budget contenu (de 15€ à 18,50€ la bouteille). Niveau blanc beaucoup de blanc pétillant (style crémant hein, pas lambrusco). Le rouge semblait prometteur mais pas testé avec la morue. Le blanc que nous avons pris (sur conseil de la patronne) était très fruité pas trop sec, une belle bouteille.

    Budget moyen (moins de 35€/personne avec apéro, plat, dessert et vin) pour une belle surprise et pour les amateurs de poissons et fruits de mer.
  • bobbylapunta a écrit, le 2013-07-21 01:16:45 :
    La Sandkicht à la Robertsau, elles sont terribles ! Par contre, la réservation est impérative


    C'est vrai, cela fait très longtemps, que quand je reviens à Strasbourg, une fois sur 2 c'est tarte flambée à la sandkecht. Un resto à l'esprit bistrot de village.
  • J'ai testé le petit tonnelier et myrtille et ciboulette, les deux furent infecte et pratiquent des tarifs scandaleux.
  • Je me permets de faire un copier/coller car leur carte ne s'arrête pas au burger.

    J'ai testé un burger au restaurant La diligence à Lingolsheim, et ils sont vraiment sympa, avec un double on se retrouve avec 450gr de steak haché (5%de MG). Ils ont une quinzaine de burger sur la carte avec même du canard et du kangourou!!!
    Restaurant que je conseille vivement, mais à choisir je préfère tout de même leur tournedos façon Rossini leur viande c'est quasi du beurre, le burger à la base ça reste du steak haché... Mais sinon chouette resto avec des spécialités tartare aussi et d'autres choix bien entendu et tout ça avec une déco plutôt aboutie, style lounge. J'ai bloqué sur les toilettes, concept assez original. :x :x :x
  • Une bonne adresse à me conseiller dans les alentours de Ribeauvillé? =P~
  • Quelqu'un a des infos/avis sur la Bonne Auberge de Willgottheim ?
  • En ce moment, c'est l'opération "Tous au restaurant". Dans les restos participants, possibilité de manger un menu à 2 pour le prix d'un seul (hors boisson).
    Pour la liste des restaurants qui participent, avec les menus proposés : http://www.tousaurestaurant.com/

    Et donc on en a profité pour aller à La Hache. On en est sortis très contents. En entrée, le tartare de cabillaud était vraiment bon. Puis magret de canard avec des espèces de frites maison très fines, pas mal du tout. Et en dessert, un crumble à la rhubarbe avec de la mascarpone qui était succulent. Déco sympa, atmosphère agréable, service souriant même si un chouïa long (mais bon, le resto était blindé, un lundi soir, donc un peu de d'attente est compréhensible).
  • Découvert hier soir Il Ristorante, dans le vieux Schiltigheim. Un bon italien (+)

    On avait aussi testé l'ID à Lingolsheim. C'était bon, mais j'avais trouvé ça un peu cher quand même. A ce prix, j'aime bien être surpris ou marqué, ce qui n'a pas été le cas.

    Cela faisait un bail que je n'étais plus allé à la brasserie P'tit Max, à L'Homme de Fer. Le cadre et le service ont changé, mais vraiment pas en bien. Bien calmé !

    J'aime bien aller Au Soleil, à Eckbolsheim. Service très agréable et on mange toujours bien.

    Après une première expérience groupée ratée ( :D ), retourné au Meiselocker, à Strasbourg (à la place de l'ancienne Taqueria). Sympathique, bien présenté et bon, sans être forcément un coup de coeur.

    Et sinon le brunch du Troc'Café est vraiment pas mal. Testé et approuvé, dans la bonne humeur (+)
  • Citation:
    Après une première expérience groupée ratée


    Celle l'a je l'ai encore à travers de la gorge X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi

Mode fenêtre Archives