Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.557 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • Notons que Strasbourg accueille un nouvel étoilé avec "Le Gavroche" qui gagne sa première étoile.
  • la maison kammerzell hier soir. Je rejoins edmond sur ses remarques. Les tables sont trop proches (j'étais au 1er étage) et le service n'est pas des plus rapides (35min entre la commande et l'arrivée du plat) et un peu précieux mais c'est normal vu l'endroit.

    Par contre plus enthousiaste sur le contenu de l'assiette. On a pris la spécialité maison avec la choucroute aux 3 poissons et rien à dire. Le plat est maîtrisé, c'est très bon, c'est en quantité correcte et surtout c'est servit bien chaud (grandement appréciable). Un riesling lorentz pour faire passer tout ca pour un accord classique mais qui fonctionne parfaitement. Les desserts bonne surprise aussi avec des choses très fines, bien travaillé (le feuilleté du millefeuille notamment). Addition correcte grâce à la promo sur la choucroute aux poissons mais ils se lâchent fort sur les apéros (4,7€ pour un kir de 12cl ouch b-( ).
  • Ah ben c'est drôle j'ai aussi testé le Kammerzell semaine dernière. Pour moi qui ne suis pas une grande fan de choucroute, j'ai adoré. J'y retournerai avec plaisir rien que pour ce plat, c'est vraiment délicieux.

    Par contre, mon homme a prit un café gourmand en dessert, et là, c'est juste honteux. Comme toutes les nénettes je lui ai fais le coup du "non moi je prends juste un café" en sachant très bien que je piquerai dans son assiette. :D Ben j'ai pas pu piquer grand chose. Une mini verrine avec de la chantilly framboise, un macaron, un petit gâteau, merci, salut, 7,50€. b-(
  • D'une manière générale à Strasbourg, les restaurateurs se lâchent sur les apéros & les desserts qui sont des choix coups de coeur / impulsif. 7€80 un irish coffe, goûtu mais putain 7€80 ça faisait 1/3 de mon addition dans une pizzeria #-o

    Heureusement que certains offrent encore l'apéro ou le digestif.
  • Pour contrer la baisse du chiffre d'affaire ainsi que la hausse du prix des matières d'oeuvre les restaurateurs doivent soit réduire la qualité et/ou quantité de leur plat (plus souvent la quantité).

    D'autres préfèrent augmenter leurs prix, mais pour éviter qu'une pizza classique se vende à plus de 15€ ils se rattrapent allégrement sur les extra. Après 7€50 le petit café gourmand et 7€80 l'Irish Coffee la c'est un peu tiré par les cheveux.

    Tu me donne 7€50 je te ramène du BK un Double Whooper (équivalent d'un Big Mac bien garni), 250g de frites et 1l de Coca.
    Ok c'est pas comparable mais c'est pour montrer l'hérésie de ces prix. Quand un "coup de coeur" te coûte autant qu'un ticket restaurant ça commence à devenir tendu....
  • rachmaninov a écrit, le 2013-02-19 14:11:29 :

    Service impeccable (le test de la carafe d'eau a notamment été réussi haut la main (+) )


    Il consiste en quoi ce test :-/ .
  • Bon, l'expression "test de la carafe d'eau" est un peu exagérée.
    J'ai juste noté avec satisfaction que je n'ai pas eu besoin de rappeler plusieurs fois aux serveurs d'apporter la carafe d'eau commandée.
    J'ai l'impression que de façon générale, il faut demander plusieurs fois, comme si on voulait punir le client pour ce service "gratuit".
  • Testé le Tutto Bene, derrière l'Homme de Fer.
    Sympa pour y manger à midi, tout comme le service et le cadre.

    Retourné également au Diable Bleu, où ma viande était très bonne. Les burgers des accompagnants semblaient à leur goût. Ce qui me fait rejoindre les avis sur les prix des Irish, ça coûte plus cher qu'un dessert maintenant #-o
  • Je fais assez souvent appel à tripadvisor pour m'aider dans mes recherches d'hôtel ou de bonnes tables, en particulier en dehors de l'Alsace. Depuis peu, je prends aussi en compte les avis sur Strasbourg. Encore que, les avis sur l'hôtellerie sont parfois plus pertinents que ceux sur les restaurants.

    A Strasbourg on a le top 10 suivant :

    1. Le Gavroche
    2. S'kaechele
    3. La cuillère à pot
    4. Ristorante Paradiso
    5. Au petit tonnelier
    6. Aux pays de l'Est (Schilik)
    7. Les Sales Gosses
    8. Kobus
    9. Umami
    10. Le table du Gayot

    Est ce que le stub ferait le même classement ? Est ce que vous en rajouteriez ? Enlèveriez ?

    J'irai testé Au petit tonnelier prochainement. La critique des Sales Gosses a déjà été faite plusieurs fois et sa réputation n'est plus à faire.
    Certaines tables étoilés comme La casserole ou le 1741 ne figurent pas dans ce classement. J'aurai également vu l'Hacienda un peu plus haut. Mais je crois qu'il faut aussi prendre en considération le rapport coût/qualité.
  • En plat à emporter ou à se faire livrer, y a quoi de sympa de dispo le week end sur Stras ? [-o
  • Je n'ai jamais essayé, mais y'a ça : www.commande-gourmande.fr/
  • Oui déjà testé. Les plats sont relativement onéreux et c'est rarement livré chaud. La qualité quant à elle est très médiocre, j'vous le déconseille.
  • com'o resto à la Krutenau (place de Zürich).
  • Essayé l'Auberge du Cygne à Grosbliederstroff.

    Les plats étaient très bons, tout comme les desserts. Le service était sympa. Le tout à un prix abordable.
  • Pour les amateurs du Pied de Mammouth, j'ai vu qu'il y a depuis peu un Pied de Rhinocéros, avenue de la Forêt Noire. J'imagine qu'il doit s'agir du même propriétaire. Par contre, je ne peux pas vous dire s'il est déjà ouvert ou non, car je passe toujours devant à 23h30 en rentrant du boulot.
  • Pour Commande gourmande j'ai essayé deux fois mais le même en l'occurrence le japonais.
    C'était plutôt pas mal, mais en revanche effectivement plus très chaud.
    Le prix pour une commande à livrer me paraissait pas si élevé par rapport au resto. Compter 10€ de plus pour deux.

    Je vois pas bien pourquoi ce serait plus mauvais qu'au resto mis à part peut être l'emballage et la tiédeur du plat.

    En tout ça ça m'a plu. Mais vraiment pour des " grandes occasions".
    Sinon je préfère les boites à sushi ou les livreurs de pizzas c'est forcément moins cher, mais pas très bon.
  • Le Marronnier à Bernardswiller =P~
  • j'y étais dimanche pour la première fois, cadre super sympa , belle promenade , brunch excellent a volonté ( boissons comprise ) 29.50 euros par personne .

    http://www.lavillakehl.com/Brunch--le-dimanche-.html
  • Oublié d'en parler : je me suis retrouvé Au Canal, à Ergersheim, et j'ai bien aimé.
    Bon le cadre ne paie pas de mine mais pour le coup la viande était divine. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance sur ce plat ou si c'est toujours comme ça, mais j'en ai été limite soufflé [entrée quelconque et café gourmand ok mais sans plus].
  • Le BK à colmar, c'est un restaurant libanais vraiment très très fin et classe. Ambiance lounge cosy, la salle est plutôt intimiste avec des éclairages tout en douceur.
    Dans l'assiette c'est vraiment superbe, les hors d'oeuvres sont simple mais très soigné, les "Mézés" sont à tomber, j'ai testé des brochettes Kefta =P~ .

    Et pour finir une belle carte des vins, simple et efficace. J'ai été complètement scotché par la qualité des vins libanais. Pour preuve Clos St Tomas "Les Emirs" à 25 euros, c'est presque cadeau !

    Le site: Le BK
  • J'ai re-testé 20 ans plus tard le restaurant de la tour de l'Europe à Mulhouse.

    Belle vue panoramique ( oui oui Mulhouse est belle d'en haut ) apéro classique mais sympa ( vin blanc- crème de violette)
    Menu à 45 euros, fois gras en entrée, très commun, le plat était plutôt bon, une entrecôte savoureuse avec un gratin de pommes de terre, très typé " cuisine à papa " ( ou à maman ), mais vraiment bon.

    Dessert industriel, à gerber.

    En conclusion, pour 60 euros en moyenne par personne autant aller voir un étoilé, ou bien un restaurant ou la nourriture proposée est plus en adéquation avec les tarifs pratiqués.
  • Bon à savoir, ils t'offrent le repas le jour de ton anniversaire. :-B
  • nicky a écrit, le 2013-03-04 16:26:52 :
    Pour les amateurs du Pied de Mammouth, j'ai vu qu'il y a depuis peu un Pied de Rhinocéros, avenue de la Forêt Noire. J'imagine qu'il doit s'agir du même propriétaire. Par contre, je ne peux pas vous dire s'il est déjà ouvert ou non, car je passe toujours devant à 23h30 en rentrant du boulot.


    Oui même propriétaire, même concept...mais burgers bien meilleurs, et tu ne sens pas la graisse :)
    j'y étais quelques jours après l'ouverture donc service un peu dépassé mais j'y retournerai sans doute à l'occasion.

    Mais avant je reviendrai "à l'Arbre Vert" à Kirchheim...Oh mon dieu que ce fut simple et bon. Restaurant de village qui ne paye pas de mine, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai mangé les meilleurs spätzle maison de ma vie. Les assiettes de mes amis étaient bien garnies mais surtout très bonne. Et j'ai eu la surprise de voir cette adresse par la suite dans le livre de André Muller "A Gueter".

    Enfin dernier endroit très sympa et tout nouveau à Riquewihr : le Grognard (anciennement le "le mille sabords" je crois, et repris par l'ancien cuistot du Gambrinus).
    Quelques touches de l'époque napoléonienne pour la déco, mais surtout du bois et de la pierre, et une ambiance super conviviale en plein centre ville. A priori surtout ouvert le soir pour viser une clientèle locale plus que les touristes, et bouffe simple mais de qualité (tartes flambées très bonnes mais c'est surtout la charcut' de l'Aveyron qui m'a tué. Un bon rapport qualité prix...et puis on peut manger avec les doigts :p


    ps : moi je suis dans la gamme resto simple, pas gastro hein, vous étonnez pas O:)
  • samh a écrit, le 2013-03-18 12:56:38 :
    Bon à savoir, ils t'offrent le repas le jour de ton anniversaire. :-B


    C'est vrai, mais pour les 364 autres jours de l'année je ne le conseille pas.

    D'ailleurs pour un restaurant qui souhaite attirer une clientèle d'un certain standing ( au vu des prix pratiqués ), je trouve que ça fait vraiment loqueteux d'offrir un menu complet.
  • id a écrit, le 2013-03-18 13:36:02 :
    nicky a écrit, le 2013-03-04 16:26:52 :
    Pour les amateurs du Pied de Mammouth, j'ai vu qu'il y a depuis peu un Pied de Rhinocéros, avenue de la Forêt Noire. J'imagine qu'il doit s'agir du même propriétaire. Par contre, je ne peux pas vous dire s'il est déjà ouvert ou non, car je passe toujours devant à 23h30 en rentrant du boulot.


    Oui même propriétaire, même concept...mais burgers bien meilleurs, et tu ne sens pas la graisse :)
    j'y étais quelques jours après l'ouverture donc service un peu dépassé mais j'y retournerai sans doute à l'occasion.

    Mais avant je reviendrai "à l'Arbre Vert" à Kirchheim...Oh mon dieu que ce fut simple et bon. Restaurant de village qui ne paye pas de mine, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai mangé les meilleurs spätzle maison de ma vie. Les assiettes de mes amis étaient bien garnies mais surtout très bonne. Et j'ai eu la surprise de voir cette adresse par la suite dans le livre de André Muller "A Gueter".


    "L'arbre vert" est la "cantine" de ma boite mais comme tu le dis ils savent faire à manger.

    Pour preuve, j'y ai fait mon mariage et tout le monde a été unanime sur la qualité de la nourriture (biensur un cran au dessus de ce qui est servit la semaine) et la qualité de service.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives