Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.557 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • C'est bien à 3/4 d'heure de Strasbourg.
  • guigues a écrit, le 2013-02-08 09:58:31 :
    Effectivement le Ptit max offre 1 rapport : quantité / prix / horaires intéressant sur Strasbourg. Néanmoins la qualité du carpaccio à baisser -mal décongelé lors de mon avant dernière visite- & le service est parfois déplorable, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.


    Je n'étais qu'une fois au P'tit Max, mais la souris qui courrait sur la toile tendue du plafond pendant le repas ne m'a pas donné envie d'y retourner :-&
  • grome10 a écrit, le 2013-02-08 11:09:10 :
    C'est bien à 3/4 d'heure de Strasbourg.


    Maxi 30 mn, à 5 mn de la Sortie d'autoroute
    :)-
  • Tout dépend d'où tu viens dans Strasbourg. ;)

    Fin du HS.
  • Tout dépend si on parle de Dossenheim-Kochersberg ou de Dossenheim-sur-Zinsel.
  • grome10 a écrit, le 2013-02-08 11:09:10 :
    C'est bien à 3/4 d'heure de Strasbourg.


    Si vous parlez du Pizzicato, inutile de faire autant de bornes, il y en a un à Bischheim, à 10 mn de Strasbourg. Enfin tout dépend d'où tu viens.... :-$
  • Non, il parle d'un resto "Klauss" à Dossenheim (sur Zinsel ?).
  • C'est à Dossenheim sur Zinsel!
  • guigues a écrit, le 2013-02-08 09:16:54 :
    xorus67230 a écrit, le 2013-02-07 20:53:42 :
    Casa Julia:

    d'habitude je prend le Carpaccio à volonté, dont je ne peux pas donner d'avis, me jetant trop rapidement dessus. (record à 6 assiettes avec autant de portions de frites =P~ )



    Il est comment ?
    Si quelqu'un a des adresses carpaccio, si possible à volonté : envoyez la purée (+)


    Il y a le Pastoral à Huttenheim que le fait en suggestions de temps à autres, faut y aller au bon moment
  • greg a écrit, le 2013-02-08 12:12:02 :
    guigues a écrit, le 2013-02-08 09:58:31 :
    Effectivement le Ptit max offre 1 rapport : quantité / prix / horaires intéressant sur Strasbourg. Néanmoins la qualité du carpaccio à baisser -mal décongelé lors de mon avant dernière visite- & le service est parfois déplorable, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.


    Je n'étais qu'une fois au P'tit Max, mais la souris qui courrait sur la toile tendue du plafond pendant le repas ne m'a pas donné envie d'y retourner :-&


    Vomis en sortant, ma morue de l'époque pareil donc aucune envie d'y retourner non plus!

    J'en profite pour donner mon avis sur les restos ou j'ai mangé a Stras: la Kammerzell c'est bon mais sans plus , service long, table trop serrées trop cantine j'y était qu'une fois mais pas envi d'y retourner j'y suis aller pour changer un peu du Dauphin ou je mange trop régulierement mais le changement c'est pas pour moi :)
    le Dauphin resto avec une belle déco, prix corrects, quantité et qualité jamais décu , service impecc depuis 5 ans a raison de 1a2 fois par semaine heureusement qu'on est bien servi !
    Quai de l'Ill , place du Corbeau Brasserie alsacienne sympa pas cher biere c'est celle du brasseur donc faut aimer !
    La Bourse : Brasserie a la francaise , piano a l'entrée qui donne une bonne ambiance, service clean , niveau bouffe c'est pas mal sauf les frites, peu bruyant et idealement placer pour boire une pinte au Molly avant de rentrer :)
  • Je cherche un resto hallal pour la St valentin ou bien un resto ou il y'as du poisson à la carte, quelqu'un pourait me donne une adresse?
  • Va au quick.
  • Je shershe un truc speciale alors le quick c'est pas au programe.

    Je cherche plutot un resto chinois à Mulhouse.
  • C'est pas halal chez les chinois.
    Sinon, il reste les döners.
  • gregrcs préfère les plateaux repas de l'hosto! :-$
  • nicky a écrit, le 2013-02-09 21:42:50 :
    C'est pas halal chez les chinois.
    Sinon, il reste les döners.


    C'est pas hallal mais il y'as pas mal de poisson à la carte ..... je pensais l'enmene au "palais du bohneur" mais je sais pas si il est encore ouvert
  • J'ai mangé au Melody's café à Colmar, déco type diner américain réussi, mais c'est vraiment pas bon ! Burger sans aucun gout ! Mais bon les restos qui font burger, moules, hot dog, tarte flambée en général c'est dégueu :-&
  • edmond a écrit, le 2013-02-08 17:54:12 :

    J'en profite pour donner mon avis sur les restos ou j'ai mangé a Stras: la Kammerzell c'est bon mais sans plus , service long, table trop serrées trop cantine j'y était qu'une fois mais pas envi d'y retourner j'y suis aller pour changer un peu du Dauphin ou je mange trop régulièrement mais le changement c'est pas pour moi :)
    le Dauphin resto avec une belle déco, prix corrects, quantité et qualité jamais déçu , service impec' depuis 5 ans a raison de 1a2 fois par semaine heureusement qu'on est bien servi !


    2 des 3 derniers restos dans lesquels j'étais, j'approuve.

    Déçu du Pfifferbriader par contre, à l'inverse du Tire-Bouchon, où c'était très bien/bon.
  • Deux très bonnes tables "le KÄSBUR" étoilé comme vous pouvez vous en rendre compte
    et le STAEFFELE que je trouve pour ma part supérieur.Donc plus de raison de ne pas venir à Saverne!
    http://www.dna.fr/actualite/2013/02/18/guide-michelin-arnaud-donckele-a-saint-tropez-nouveau-trois-etoiles
  • Le Buerestiebel à Forstfeld

    http://www.buerestiebel.com/localisation_014.htm

    J'ai testé différentes viandes "exotiques" parmi celles proposées sur la carte.

    Étaient annoncé annoncé en plus des plus des plats classiques (Pizza, Tartes Flambée, schnitzel et autres)
    de la viande de crocodile, du gnou, du lama, du zèbre, du kangourou, de l'autruche, de la gazelle, du chameau,...
    Agréablement surpris par la carte bilingue français/alsacien.

    Croc's
    Le crocodile nature, sans assaisonnement n'a quasiment pas de goût. C'est une viande blanche, plutôt ferme, qui ressemble à un oignon découpé. Avec une bonne sauce à l'ail, relevée à souhait, la ça change la donne. La viande s'accommode très bien avec la sauce. Je la trouve nettement moins bonne que nos viandes conventionnelles mais au moins j'aurais testé, avec une touche de choucroute sur le bord de l'assiette (eh oui.... elle avait un drôle de goût avec tout cet ail....).

    Zèbre
    Miam, un de mes préférés. Un bon goût, bien juteux, une bonne texture en bouche. Pour se rapprocher de ce que l'on connais cela ressemble vaguement à un rumsteck de cheval, en ayant tout de même un préférence pour le zèbre

    Kangoo
    Lui je le connaissais déjà pour en avoir mangé en Allemagne, là on se rapproche plus du gibier, le goût n'étant tout de même pas aussi prononcé. Mon avis ne change, je préfère ses voisins les moutons de N-Z.

    Gazelle
    Une texture assez ferme, un vague goût de cervidés, pas vraiment apprécié

    Lama
    AH VOILA!!! Ma viande préféré lors de ce repas. J'avais entendu des gens dire que la viande de Lama n'était bonne que pour les affamés en temps de famine au Pérou, en parlant de l'élevage vosgien de Lama. On s'attend à du gibier et là on se retrouve avec un goût parfait issu du boeuf, mais ce n'est clairement pas comparable en texture.

    Le steak haché, dépassé.
    L'onglet, surpassé.
    L'araignée, pourtant morceau du boucher, est a mon goût détrônée par ce bout d'Alpaga à qui rien ne lui résistera.
    Même le T-Bone, pourtant incontournable de tout repas carnivore digne de ce nom, se descendre de son piedéstale par un quadrupède péruvien qui dans nos resto' manque de renom.


    J'envisage de créer un micro-élevage d'Alpaga et/ou de Lama dans mon jardin pour assurer ma nouvelle consommation de cette viande peu visible chez les distributeurs.

    Si le projet venais à ne pas aller à terme je pense déménager à Lima, capitale de pays du Lama.



    Après v'là qu'vient le désert. Bonne surprise en voyant que les cigares russes à peine sortis du cellophane sont remplacés pour un petit bout de tarte au fromage coincés entre la glace et que les bredele qui accompagnent sont des maisons (bien sur pas de noël ^^)


    Le cadre est celui d'une stub classique alsacienne, ça dénote bien avec certains plats proposés.



    A conseiller à ceux qui font leurs emplettes à l'Outlet de Roppenheim qui veulent bien manger à moins de 10 minutes des boutiques, ainsi qu'aux amateurs de viandes exotiques. La carte est assez large pour que tout le monde trouve son compte.
  • Citation:
    Zèbre
    (...) Pour se rapprocher de ce que l'on connais cela ressemble vaguement à un rumsteck de cheval

    Encore un qui va finir en lasagnes pur boeuf :(
  • Non j'ai demandé le zèbre n'était pas roumain, il doit sûrement coûter un peu plus d'1€/kg à l'abattage, peu de risque de tomber sur des lasagnes qui ressemblent à des passages piétions, mais on n'est pas à l'abri. ^^


    Dans cette affaire ce qui me dérange le plus ce ne pas le fait qu'il y ait du cheval dans des lasagnes pur boeuf, mais qu'ils utilisent comme pour les nuggets de poulet un mélange de collagène, d'os broyés, de graisses, de cartilages et j'en passe pour ensuite le servir aux enfants alors que ces ingrédients sont aussi bon nutritionnellement qu'un bout de plastique sorti d'une décharge.
  • Tu as goûté tout ça le même soir ?
  • Oui on était à 3, chacun a prit ce qu'il voulait et on a pioché chez les autres.

    J'ai choisi le crocodile sauce à l'ail (que personne n'a voulu goûter, je me demande bien pourquoi?)
    Il y avait un filet de lama et une assiette dégustation avec du croco, du zèbre, du kangoo, de la gazelle et du lama.
  • Je suis (enfin) allé aux Sales Gosses la semaine dernière. Resto dont je n'avais entendu que du bien et je n'ai pas été déçu. Évidemment, on m'avait tellement dit que c'était génialissime que j'ai juste trouvé ça très bien.
    Après l'apéro, j'ai pris en entrée le "Tartare de lieu jaune sauvage aux pommes vertes et vieux soja, Ptit radis beurre", excellent (+). Puis en plat, le "Pavé de rumsteack Angus façon « Bercy », Gratin à la moelle et oignons nouveaux, frites maison", très bien aussi. En dessert, je ne me souviens plus de l'intitulé exact (y a pas les desserts sur leur carte en ligne), mais c'était un truc avec 3 épaisseurs dans un grand verre, notamment un cramble... Bon, mais pas autant que l'entrée et le plat.
    Avec une bouteille de pinard en plus, on arrive à 55 € par personne. Pas donnée mais ça me semble assez logique vu la qualité.
    Service impeccable (le test de la carafe d'eau a notamment été réussi haut la main (+) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives