Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.571 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • Jamais entendu de critique du resto avenue Aristide Briand (l'Aristide je crois), spécialité couscous justement.
    Situé vers le carrefour sur le côté droit en revenant de Kehl.
  • L'Aristide - Blvd Aristide à Neudorf, (+)
    Possibilité de venir avec ton Tupp. pour vente à emporter.
  • Pour les fans de Meteor, un nouveau restaurant à ouvert à Hochfelden!
    Le restaurant du nom de "Stammtisch" est la propriété de la brasserie Meteor qui se trouve juste à coté.

    La déco est pas mal, avec des photos d'employés de la brasserie Meteor au mur, et quelques belles photos de l'intérieur de la brasserie.

    Pour la restauration il y a du classique, tarte flambée, spaetzle, etc...
    Il y a également des cordons bleus, mais ils ne sont pas assez consistants malheureusement. La remarque est récurrente, peut etre que les cuisto vont en prendre compte et qu'il y aura un changement.

    Pour les boissons le restaurant dispose d'une tireuse libre service ou vous pouvez venir tirer votre bière librement (BIERE METEOR BIEN SUR) (+) . Le serveur s'empressera bien sur de venir inscrire un petit trait à la craie sur le tableau. Pour bien terminer la soirée, ce système est plutôt conviviale, surtout quand une tournée est offerte par le resto! :)

    Bon appétit à tous et vive la Meteor!
  • edité par Guigues himself

    wickse a déjà donné la réponse idoine.
  • Hochfelden pourrait être une idée pour une Stubbouffe!
  • echouafni a écrit, le 2012-12-30 21:38:45 :

    On m'a parlé de Chahiat 29 Avenue Vosges, 67000 ? Vous confirmez ? Une autre idée ?


    Leur sandwich boulette est une tuerie monumentale mais j'ai jamais testé le couscous chez eux.
  • inter a écrit, le 2012-12-31 12:40:35 :
    Hochfelden pourrait être une idée pour une Stubbouffe!


    Ne manque que l'organisateur!
  • C'est pas loin de chez inter :p
  • Un avis sur le Black Angus (Place des meuniers) à Strasbourg ?
    Merci,
  • Je n'y ai pas été mais je trouve cocasse d'avoir remplacé "poil de carotte" resto végétarien par un resto à bidoche appelé "black angus". Totalement à contre courant de le tendance hippie bouffeur de racines :)
  • La bouffe n'y est pas mauvaise, en même temps c'est pas donné non plus. Aucune atmosphère par contre, c'est très impersonnel. Et Yann Tiersen a une fâcheuse tendance à me couper l'appétit...
  • Si vous aimez manger asiatique, je vous recommande "L'Original, saveurs d'Asie" à Obernai.
    Bien sûr le panier moyen y est un peu plus élevé que dans les autres restaurants asiatiques mais la qualité n'a vraiment rien à voir !!!
    La carte change toutes les 6 semaines environ, tous leurs produits sont frais, ils font tout maison (sauf les crustacés bien entendu), les saveurs viennent autant de Chine, que du Japon, de Thaïlande ou du Laos.

    Les plats sont souvent originaux et très, très goûtus !

    Je vous le recommande !!!
  • @denpasar -- merci !!!
    @guigues -- en effet caucasse !!
  • Surement déjà cité ici, le "Lard et Crème", rue de Thann au Neudorf.
    Cadre agréable, cuisine copieuse et bonne et à un prix correct.
  • restaurant mythique depuis 1 certain 10.11.12 :-$
  • denpasar a écrit, le 2013-01-04 10:08:19 :
    La bouffe n'y est pas mauvaise, en même temps c'est pas donné non plus. Aucune atmosphère par contre, c'est très impersonnel. Et Yann Tiersen a une fâcheuse tendance à me couper l'appétit...


    Hormis la touche Yann Tiersen, un collègue m'a fait à peu près le même retour en ajoutant qu'il n'y avait pas de sourire et que la viande n'avait rien d'exceptionnel et ne valait pas le prix payé.
  • Y a des restaus sympas dans l'ouest de l'agglo ? (genre Lingolsheim, Wolfisheim, Oberschaeffolsheim, Holtzheim...)
  • Je peux te conseiller l'ID à Lingolsheim si tu veux faire un bon repas: http://www.restaurant-id.fr/
  • Putain le Cèdre Quai des Bateliers !! =P~
  • greg a écrit, le 2013-01-12 09:32:36 :
    Je peux te conseiller l'ID à Lingolsheim si tu veux faire un bon repas: http://www.restaurant-id.fr/


    C'est justement celui où on a voulu aller (sans réserver :o) ), ce qui a fait qu'on s'est demandé ensuite en vain où rebondir dans le secteur :)
  • Bonjour,

    un avis sur:

    Griechische Taverne
    Adresse : Lange Straße 14, 77652 Offenburg, Allemagne
    Téléphone :+49 781 1559
    Groupe facebook (pas trouvé de site internet): http://www.facebook.com/pages/Griechische-Taverne-Offenburg/164107793601082

    Un restaurant Grec à Offenburg à proximité de la Sparkasse.
    Le serveur fait des efforts pour parler Français, des cartes sont traduites en français.
    Service: agréable et efficace, Ouzo offert le soir avant le repas.
    Boissons: on trouve de tout, soda, vin grec et bière, l'ensemble à un prix plus que correct.
    Nourriture: alors là c'est le rêve qui débute. Tout d'abord une "petite" salade pour accompagner le plat en plus du riz à la sauce (qui est succulent) ou des frites.
    La viande ou le poissons sont servies en quantité gargantuesques et en plus c'est délicieux. Les photos sur facebook ne mentent pas, ce sont ces quantité qui sont servies. Je conseille de prendre des plats de Viandes ou de Poissons (grillés ou pannés) pour 2 ou 4 personnes, chacun peux manger un peu de tout et tout le monde trouvera son bonheur.
    Des plats avec différents viandes/poissons sont aussi servis au format individuel.
    Pour ceux qui ont le courage de prendre en dessert, c'est encore dans de belles quantité et ça reste bon.
    Le tout à un tarif plus qu'honnête au vu de la qualité et de la quantité.. (Par ex: Akropolis Teller avec: 1 Suflaki, 1 steak, du gyros, du zaziki, du riz à la sauce tomate et la salade pour 13€00)

    Note 16/20
  • Testé O'Brazil ce soir, et vraiment conquis. Aussi bien par l'accueil que par la qualité (et la quantité) des plats. La tendresse de l'onglet =P~ La cadre est sympa également.
    En sus digestifs offerts et possibilité d'avoir un doggy bag (+)
  • echouafni a écrit, le 2012-12-30 21:38:45 :
    A mon tour de poser une question dans le cadre de cette rubrique du Stub.

    Afin de fêter "les" un an de ma fille, en famille, je souhaiterais leur servir un couscous et recourir pour cela à un traiteur (j'irai chercher le plat chez ce dernier).

    Auriez-vous une adresse d'un traiteur à Strasbourg ou environ qui proposerait un couscous de qualité ?

    On m'a parlé de Chahiat 29 Avenue Vosges, 67000 ? Vous confirmez ? Une autre idée ?

    Par avance, merci. Et God save the Stub.

    Si tu étais chez Chahiat, je serais curieux de connaitre ton avis, un jour j'y ai pris un sandwich à l'agneau, c'était pas très bon.
  • Un sandwich à l'agneau, mais c'est vraiment n'importe quoi. Pourquoi pas aux tripes tant que tu y es ?

    Quand j'habitais dans le coin, j'allais chez chahiat pour le Ritter Sport, moins cher qu'à la coop.
  • Le crocodile restaurant à la sortie de Nancy direction Maron
    Tres bon restaurant, copieux et très soigné
    Si on a envie de manger indien très très sympa
    En été très belle terrasse..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives