Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.586 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • La même chaine de restaurant que celui à Moulins les Metz ?
  • je ne pense pas mais pas sûr...
  • xorus67230 a écrit, le 2013-01-19 15:46:46 :
    Bonjour,

    un avis sur:

    Griechische Taverne
    Adresse : Lange Straße 14, 77652 Offenburg, Allemagne
    Téléphone :+49 781 1559
    Groupe facebook (pas trouvé de site internet): http://www.facebook.com/pages/Griechische-Taverne-Offenburg/164107793601082

    Un restaurant Grec à Offenburg à proximité de la Sparkasse.
    Le serveur fait des efforts pour parler Français, des cartes sont traduites en français.
    Service: agréable et efficace, Ouzo offert le soir avant le repas.
    Boissons: on trouve de tout, soda, vin grec et bière, l'ensemble à un prix plus que correct.
    Nourriture: alors là c'est le rêve qui débute. Tout d'abord une "petite" salade pour accompagner le plat en plus du riz à la sauce (qui est succulent) ou des frites.
    La viande ou le poissons sont servies en quantité gargantuesques et en plus c'est délicieux. Les photos sur facebook ne mentent pas, ce sont ces quantité qui sont servies. Je conseille de prendre des plats de Viandes ou de Poissons (grillés ou pannés) pour 2 ou 4 personnes, chacun peux manger un peu de tout et tout le monde trouvera son bonheur.
    Des plats avec différents viandes/poissons sont aussi servis au format individuel.
    Pour ceux qui ont le courage de prendre en dessert, c'est encore dans de belles quantité et ça reste bon.
    Le tout à un tarif plus qu'honnête au vu de la qualité et de la quantité.. (Par ex: Akropolis Teller avec: 1 Suflaki, 1 steak, du gyros, du zaziki, du riz à la sauce tomate et la salade pour 13€00)

    Note 16/20


    Il faudrait que j'aille y faire un tour car il est vrai que Strasbourg est un véritable désert pour ce qui concerne les restaurants grecs (comprendre les "vrais" restaurants grecs ! Pas les kébabs turcs qui se présentent comme étant des restaurants grecs et qui n'ont rien grec en vérité).

    Nota bene: Je n'ai bien sûr absolument rien contre les kébabs (auxquels j'ai aussi recours), mais il ne faut juste pas nous faire prendre des vessies pour des tavernes ;) .

    Appel : Si on nous lit en Grèce, chers amis hellènes, il faut venir ouvrir une taverne grecque à Strasbourg ! Il y a plus qu'une place à prendre (et, en plus, les alsaciens vont souvent aux resto et la communauté grecque, avec les institutions européennes et les universités, y est importante).

    Pour trouver de la vraie cuisine grecque, il faut se trouver à Paris, ici c'est morne plaine.
  • luyindula a écrit, le 2013-01-19 23:42:13 :
    Testé O'Brazil ce soir, et vraiment conquis. Aussi bien par l'accueil que par la qualité (et la quantité) des plats. La tendresse de l'onglet =P~ La cadre est sympa également.
    En sus digestifs offerts et possibilité d'avoir un doggy bag (+)


    j'y avais été en novembre, d'accord pour l'accueil, le cadre et la qualité des mets, encore faut-il aimer brésilien...ne connaissant pas :'> j'ai surtout adoré l'apéro :)) (Batida passion et Caïpirinha)
  • echouafni a écrit, le 2013-01-21 17:13:03 :


    Appel : Si on nous lit en Grèce, chers amis hellènes, il faut venir ouvrir une taverne grecque à Strasbourg ! Il y a plus qu'une place à prendre (et, en plus, les alsaciens vont souvent aux resto et la communauté grecque, avec les institutions européennes et les universités, y est importante).

    Pour trouver de la vraie cuisine grecque, il faut se trouver à Paris, ici c'est morne plaine.


    Au vu de l'importante communauté hellène outre-Rhin, il suffit de traverser la frontière et en fessant 10km tu es quasi-certain d'en trouvé un. Il y a bien des restaurant grecs à Strasbourg, mais à mon goût il ne valent pas les tavernes grecs qu'on trouve en Bade.
  • En attendant que vous en trouviez un bon, je savoure un bon Uzo 12 ans d'âge!

    Prost!

    Skilt!

    Sköl!
  • Un Grec y'en a un à Kehl, pas au centre, je n'ai ni le nom ni l'adresse, google sera votre ami si vous voulez l'adresse :D.
    Je me demande s'il n'a pas un nom bateau du style Griechische tavern.


    Comme souvent outre Rhin, si vous voulez vous exploser la panse pour pas cher...
  • Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici :

    - Remangé au Shoon qui reste à mon sens, une référence en matière de sushi à Strasbourg. Un poil plus cher qu'ailleurs, mais c'est largement justifié. Le service bien que fort sympathique y est particulièrement lent. Ce n'est pas gênant si on a le temps, mais les approximations des serveurs peuvent agacer au bout d'un moment.
    Pour les sushis à emporter, j'opte souvent pour le sushi shop ou le yapan sushi qui a un bon rapport qualité-prix. Si vous avez d'autres bonnes adresses, je suis preneur.

    - Rediné à l'Hacienda qui se place comme une très bonne table, au niveau des Sales Gosses sur Strasbourg. Une vraie découverte dans l'assiette, sur une table de 6 personnes, j'ai tout goûté et tout y était excellent. ça devrait plaire à id pour une soirée en tête à tête avec sa chère et tendre.

    - Testé aussi la table de louise. à la place du regretté mandarin rue du marché aux poissons. Mon risotto crémeux aux truffes était parfait. J'ai un peu dû picoré dans les assiettes autour de moi pour être vraiment rassasié.

    - Le Brunch de la part thé dans la Grand' Rue est copieux, classique, complet et efficace. Servi sur ardoise, le cadre est agréable et le service quoiqu'un peu longuet, très cordiale. Pour 17€ ça vaut ce qu'on peut trouver ailleurs.

    - La fameuse Grappa vers Alt Winmarik, ne m'a pas laissé un souvenir imperissable, pas donné et rien de bien original. Je préfère encore le Tutto Bene pour y dévorer une assiette de pâtes ou prendre un Burger, très bien servi, avec un verre de montepulciano. Vous y croiserez peut être quelques stubistes célèbres. [/g]
  • On ne peut pas être au four & au moulin, monsieur oudin.

    J'ai vu qu'un resto Hacienda a ouvert rue Gustave Doré - rue qui part en face du Star St Ex - aucun rapport avec l'adresse de Koenigshoffen, oder ?
  • J'en prends bonne note monsieur guigues, mais sachez que : four et moulin :-$

    Concernant l'Hacienda, il s'agit bien de la même maison. Celui du centre ville étant l'Hacienda Bistrot, le petit frère de l'autre. Je testerai ça bientôt, à moins que vous ne provoquiez le destin.
  • Fin de semaine prolifique avec trois nouvelles adresses testées :

    Le Franky's Diner, au début de l'avenue Jean-Jaures, à la limite de la place de l'Etoile. J'ai trouvé ça un peu décevant, payer 11€ (et plus, hein chon :D ) pour un hamburger qui n'était ni inoubliable ni gargantuesque. Pour être original, autant privilégier le Pied de Mammouth, ou le pub pour du bien gras.
    (le cadre m'a rappelé ce bar rue des Frères, en face de la VDP "à l'époque" ?)

    Découvert aussi Le Cèdre, libanais à la Krutenau que je ne connaissais pas. Mezze de qualité, avec notamment des grillades délicieuses qui m'ont presque fait regretter de n'avoir pas mangé que ça =P~
    A noter l'interruption du repas par une démonstration de danse sympa et pas kitsch, avec la participation joyeuse du patron et d'une autre serveuse.

    Enfin on est allés dîner au Crocodile, grâce à un bon dégustation qui nous avait été offert ( :x ).
    C'est évidemment délicieux, avec des vins de qualité et aucune fausse note de tout le repas, un service très agréable avec en prime une ambiance un peu solennelle sans être trop guindée. A noter le chariot de confiseries après le repas, qui en ferait saliver beaucoup !
    Seul bémol peut-être : tout est extrêmement maîtrisé, c'est très fin mais j'aurais aimé être plus surpris (peut-être lié au menu dégustation).
  • Le bar de l'époque dont tu parles, c'était l'Hollywood Canteen, et ses milk shakes gigantesques O:)
  • A l'occasion d'une escapade sur Lyon, j'ai découvert le resto "Entr'Acte".

    Ce fut tout simplement délicieux, j'y ai mangé un dos de cabillaud, avec un assaisonnement extraordinaire, et une présentation qui n'était pas en reste.
    Mon amie à pris un bar, qui lui aussi était succulent.

    Le plat est environ à 22€, ce qui tout à fait raisonnable vu la prestation. Les desserts sont eux aussi à la hauteur.

    Bref, un lieu conseillé si vous passez par là.
  • echouafni a écrit, le 2013-01-21 17:13:03 :
    xorus67230 a écrit, le 2013-01-19 15:46:46 :
    Bonjour,

    un avis sur:

    Griechische Taverne
    Adresse : Lange Straße 14, 77652 Offenburg, Allemagne
    Téléphone :+49 781 1559
    Groupe facebook (pas trouvé de site internet): http://www.facebook.com/pages/Griechische-Taverne-Offenburg/164107793601082

    Un restaurant Grec à Offenburg à proximité de la Sparkasse.
    Le serveur fait des efforts pour parler Français, des cartes sont traduites en français.
    Service: agréable et efficace, Ouzo offert le soir avant le repas.
    Boissons: on trouve de tout, soda, vin grec et bière, l'ensemble à un prix plus que correct.
    Nourriture: alors là c'est le rêve qui débute. Tout d'abord une "petite" salade pour accompagner le plat en plus du riz à la sauce (qui est succulent) ou des frites.
    La viande ou le poissons sont servies en quantité gargantuesques et en plus c'est délicieux. Les photos sur facebook ne mentent pas, ce sont ces quantité qui sont servies. Je conseille de prendre des plats de Viandes ou de Poissons (grillés ou pannés) pour 2 ou 4 personnes, chacun peux manger un peu de tout et tout le monde trouvera son bonheur.
    Des plats avec différents viandes/poissons sont aussi servis au format individuel.
    Pour ceux qui ont le courage de prendre en dessert, c'est encore dans de belles quantité et ça reste bon.
    Le tout à un tarif plus qu'honnête au vu de la qualité et de la quantité.. (Par ex: Akropolis Teller avec: 1 Suflaki, 1 steak, du gyros, du zaziki, du riz à la sauce tomate et la salade pour 13€00)

    Note 16/20


    Il faudrait que j'aille y faire un tour car il est vrai que Strasbourg est un véritable désert pour ce qui concerne les restaurants grecs (comprendre les "vrais" restaurants grecs ! Pas les kébabs turcs qui se présentent comme étant des restaurants grecs et qui n'ont rien grec en vérité).

    Nota bene: Je n'ai bien sûr absolument rien contre les kébabs (auxquels j'ai aussi recours), mais il ne faut juste pas nous faire prendre des vessies pour des tavernes ;) .

    Appel : Si on nous lit en Grèce, chers amis hellènes, il faut venir ouvrir une taverne grecque à Strasbourg ! Il y a plus qu'une place à prendre (et, en plus, les alsaciens vont souvent aux resto et la communauté grecque, avec les institutions européennes et les universités, y est importante).

    Pour trouver de la vraie cuisine grecque, il faut se trouver à Paris, ici c'est morne plaine.


    Si tu parle de la Taverne Grecque (2 restos dans la Krutenau si je ne me trompe pas) perso j'aime bien y aller après les matchs, je trouve que ca change du kebab classique.

    Sur Mulhouse quelqu'un a déjà testé le Hao (en face du zoo) ? Je comptais y aller j'ai eu de bons échos d'une collègue.
  • Un bon resto grec à Strasbourg est l'Acropolis (entre la place de la bourse et l'arrêt de tram hopitâl civil)
    Le patron Akis Procopiu est un vrai grec vous serez servi par madame ou sa ravicente fille Hélène.
    Je conseil le mix grill spécial. très très bon et copieux.
  • Je passe souvent en tram & le patron doit réellement être grec ... c'est toujours fermé ou alors cela en a bien l'air :-$
  • Testé Lard et crème à Neudorf et c'était bon.
    Nous n'avons fait que nous partager une tarte flambée en entrée donc c'est difficile de juger mais ça avait l'air ok. Les plats étaient bons sans être inoubliables mais le rapport qualité/prix était bien.
  • Une nouvelle bonne adresse en perspective : Les Toqués du Coin au 31 rue Oberlin (ex Singe Bleu) avec l'ancien cuisinier des Sales Gosses aux fourneaux. Cuisine du marché et belle carte des vins (Geschickt, Château Peybonhomme, Othéguy, Château Lestignac, Preys et Huber-Verdereau entres autres), ouverture prévue ce lundi 11 février !

    http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c2.0.403.403/p403x4...
  • Casa Julia:

    d'habitude je prend le Carpaccio à volonté, dont je ne peux pas donner d'avis, me jetant trop rapidement dessus. (record à 6 assiettes avec autant de portions de frites =P~ )

    Ce soir je me suis laissé tenter par l'onglet à la sauce aux cèpes.
    La viande était bonne, les cèpes n'étaient pas qu'une promesses sur le menu. Sauce à la crème passe-partout et frite moyennes.

    Les pâtes sont servies de plus en plus chichement, gros mangeur tournés vous plutôt vers les suggestions.

    Aucun avis sur les pizza
  • bongzilla a écrit, le 2013-02-07 14:08:31 :
    et belle carte des vins (Geschickt, )


    Tiens du très bon vin de l'oncle d'un de nos stubistes qui vit à Rio de Janeiro :-$
  • xorus67230 a écrit, le 2013-02-07 20:53:42 :
    Casa Julia:

    d'habitude je prend le Carpaccio à volonté, dont je ne peux pas donner d'avis, me jetant trop rapidement dessus. (record à 6 assiettes avec autant de portions de frites =P~ )



    Il est comment ?
    Si quelqu'un a des adresses carpaccio, si possible à volonté : envoyez la purée (+)
  • Carpaccio à volonté au Ptit Max (Place de l'Homme de fer à Strasbourg), eu de bons échos mais pas testé.

    Testé et approuvé Klauss à Dossenheim =P~
  • "Carpaccio à volonté au Ptit Max "

    Entre potos, ça passe car pas trop cher, si tu fais abstraction du service lamentable.
    Pour le reste, passez votre chemin.
  • Très amateur de tartare,ai goûté celui du
    O'Pizzicato rue de la poste à Saverne,extra!
    Par ailleurs très bonnes pizzas et salades le tout à petits prix
  • Effectivement le Ptit max offre 1 rapport : quantité / prix / horaires intéressant sur Strasbourg. Néanmoins la qualité du carpaccio à baisser -mal décongelé lors de mon avant dernière visite- & le service est parfois déplorable, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

    Dossenheim ça fait loin de Strasbourg ça :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives