Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que penser? Que faire?

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 2.925 lectures · Premier message par maxxub90 · Dernier message par samh

  • Bon, ok, moyenne d'âge de 22,54 ans, mais je préfère aller en L2 avec cette équipe, plutôt que de voir des Johansen, Bassila ou autres, traîneur leur déchéance sans se bouger les fesses...
  • jamal a écrit :
    Equipe




    Father-Tom a écrit :
    Le seul hic, c'est Farnerud à droite, mais peut-être qu'avec Bellaïd derrière, il pourra être un peu plus serein qu'avec un Deroff très frileux. A voir


    Ben tout simplement en plaçant notre idole dans l'axe. Je suis persuadé qu'une telle compo amènerait une animation offensive vraiment du feu de Dieu
  • jamal a écrit :
    Ben tout simplement en plaçant notre idole dans l'axe. Je suis persuadé qu'une telle compo amènerait une animation offensive vraiment du feu de Dieu

    Rectification, ton idole :p

    Pour moi, ce n'est qu'un joueur parmis d'autres
  • Moi j'habite loin de la Meinau (12.000 bornes), du coup je ne viens me ressourcer sur les bords du Krimeri qu'un mois par an, en novembre. L'an dernier, tout allait plus que bien à mon arrivée (le soir de Racing-Metz). On venait de mettre une rouste à l'OM :)- Et tout a basculé... Ce soir là, match insipide, Luboja rate un péno... Rebelote en championnat et en coupe face à Bordeaux, au point que mes potes m'ont accusé de porter la poisse... Si c'est pas malheureux. Donc, je vous annonce que si tout se passe comme je l'ai prévu, à partir du 15 octobre, date de mon retour cette année, le Racing va faire des ravages!!!!! Cette fois, je sens que ça va être l'inverse: ils vont passer de la médiocrité à l'extase footballistique!
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    Ben tout simplement en plaçant notre idole dans l'axe. Je suis persuadé qu'une telle compo amènerait une animation offensive vraiment du feu de Dieu

    Rectification, ton idole :p

    Pour moi, ce n'est qu'un joueur parmis d'autres

    Pour toi :-' , mais concernant father-tom ou d'autres, nous portons plus d'espoirs en lui que d'autres joueurs aux vues de ses qualités qui sont indéniables... Et il ne fait que par ses prestations à ce poste confirmer ce que j'avance.
    Bref j'ai hate de voir ce joueur en pleine possession de ses moyens physique et mental, et ca va faire mal.
  • boogie a écrit :

    Moi ce que j'apprécie chez les gens plus compétents et plus intelligents que moi, c'est qu'ils restent humbles dans leur savoir et tolèrent avec tact toute ma bétise :))


    Moi ce que j'aime bien chez toi boogie c'est ta faculté de savoir titiller et provoquer des gens dont tu sais pertinament qu'ils démarreront au 1/4 de tour... C'est marrant 5 mn mais là ca commence à devenir assez lourd.

    Je ne vais pas jouer au jeu du "mais c'est pas moi, c'est elle qui a commencé". La miss a la fougue de sa jeunesse, mais toi tu es un grand garçon non? ;)
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    superdou a écrit :
    samh a écrit :
    ca fait 2-3 ans que guy roux s'est resigne a jouer en 4-4-2.
    les ailiers a la cocard et vahirua c'est fini pour auxerre.

    L'an dernier, il jouait bien avec 3 attaquants dont la pointe était Cissé, tout comme cette année avec Benjani.

    Il n'a en réalité utilisé le 4-4-2 qu'une seule saison.


    BENJANI ZIM 13/08/1978 Attaquant
    GONZALEZ Arnaud FRA 24/08/1977 Attaquant
    PIERONI Luigi BEL 08/09/1980 Attaquant
    VANDENBOSSCHE David FRA 27/09/1980 Attaquant

    source: l'equipe.

    j'ai rarement vu un de ces 3 attaquants alignes en meme temps cette annee :-'

    Voici l'équipe alignée lors du dernier match Bastia-Auxerre (L'Equipe, plus disposition de ce journal)
    Equipe

    Je n'apelle pas ça du 4-4-2, mais bien un 4-3-3 défensif


    et c'est bien connu que lachuer est un pur ailier droit...
  • conan a écrit :
    Moi ce que j'aime bien chez toi boogie c'est ta faculté de savoir titiller et provoquer des gens dont tu sais pertinament qu'ils démarreront au 1/4 de tour... C'est marrant 5 mn mais là ca commence à devenir assez lourd.

    Je ne vais pas jouer au jeu du "mais c'est pas moi, c'est elle qui a commencé". La miss a la fougue de sa jeunesse, mais toi tu es un grand garçon non? ;)


    Et moi, ce que j'apprécie chez toi Conan, c'est toute la condescendence dont tu fait preuve à l'égard des jeunes filles de 15 ans, aussi malpolies soit-elles... :) :'>
  • boogie a écrit :


    Et moi, ce que j'apprécie chez toi Conan, c'est toute la condescendence dont tu fait preuve à l'égard des jeunes filles de 15 ans, aussi malpolies soit-elles... :) :'>


    Et moi ce que j'apprécie chez toi boogie c'est que je suis sur et certain que tu prendras en compte ma remarque et que vos petites querelles n'agréementeront plus les topics... :*
  • conan a écrit :

    Et moi ce que j'apprécie chez toi boogie c'est que je suis sur et certain que tu prendras en compte ma remarque et que vos petites querelles n'agréementeront plus les topics... :*


    Mais bien évidemment mon si cher Conan, tant qu'elle évitera de me demander de me taire et d'affirmer que je n'y connais rien et que tout me dépasse alors que j'ai le double de son âge... O:)

    Par contre, pour ce qui concerne son manque d'humour flagrant, je n'y peux rien... :(
  • boogie :-$

    On reprend le cours de notre propos? Que penser, que faire? :'>
  • conan a écrit :
    boogie :-$


    Mais je ne faisais que confirmer tes certitudes :)

    Allez :-$ et puis ;)
  • Et puis :* :* :x
  • J'ai aussi pensé à la question du schéma tactique et je me suis aussi dis que le 4-3-3 pourrait être envisageable si Tony à les c...... d'oser ne serait-ce qu'une seule fois, mais aussi lors de cette défense à 4, un en place place 1 en couverture stricte de la plaie adverse (le poumon de l'équipe quoi :p)

    Donc nous avons commencé la saison dans cette théorie vite abandonnée:
    Equipe


    Nous sommes ensuite passé à cette tactique, du mieux mais sans implications plus marquée de la part des joueurs c'est toujours pas top:

    Equipe


    Alors pourquoi ne pas tenter ce fameux vieux 4-3-3, car je pense que le potentiel est là, bon je sais je disais déjà çà avec le 4-4-2 :p

    Equipe


    De toute façon pire que ce qu'on a vu pour l'instant çà ne peut pas être ;)
  • boogie a écrit :
    ljungberg55 a écrit :

    dsl
    mais il raconte des trucs dont il ne sait rien!
    Il ferait mieu de se taire!
    Sorry


    Tu sais, le principe de la stub, c'est la liberté d'expression... Donc c'est pas parce que tu me demandes de me taire que je me tairais :p

    Ensuite, il ne s'agissait que d'une plaisanterie car tu ne te génais pas pour dénigrer les compétences d'un ancien coéquipier de ton papa. Mais tu ne sembles pas comprendre la plaisanterie dès lors qu'il est de question de ton père, de Gilbert Gress et du Racing de 1979... Si c'est le cas, pisse-froid, passe ton chemin et laisse-nous plaisanter entre nous... Cela t'éviteras de nous demander de nous taire dès que nous (je) ne partageons pas tes avis si hautement pertinents. Tout le monde n'est pas sorti de la cuisse de... Roland Wagner :))


    ce n'est pas parce que c'est un ancien coéquipier de mon pere et parce qu'il a ete champion de france que c'est un bon entraineur!
    Donc non je ne me gene pas pour dire que je ne pense pas qu'il serait bon de le prendre au racing!
    Maintenant tes commentaires debiles tu te les gardes! Les plaisanteries je les comprends mais pas celles venant de toi! Et a mon avis personne n'a ris a toi sois disant "plaisanterie"!!!
    Occupe toi de tes affaires un point c'est tout! Fais des plaisenteries sur toi sur ton pere sur qui tu veux mais ne te fous pas de ma gueule ni de la gueuele de ma famille! Parce que la ce n'est plus une plaisenterie c'est un manque de respect!
    Merci!
  • ljungberg55 a écrit :
    boogie a écrit :
    Bon, moi j'ai l'impression que Roland Wagner ne doit pas beaucoup apprécier Dugépéroux :))

    Sinon, comme à chaque fois que le Racing va mal, je proposerai le retour du mythe, du messie, de l'idole que toute une région attente depuis plus de 10 ans... Reviens, Gilbert, reviens Gilbert, reviens Gilbert parmi les tiens :)) :)) :)) Et on demanderait alors à jouer en L2 suisse pour avoir une chance de jouer le maintien :)


    n'importe quoi!
    Bien au contraire! Ne parles pas de choses qui te depassent


    et il faut toujours que tu t'attaques a mopi ou que tu fasses des allusions!
    Tu veux pas me laissser moi et mon pere tranquille? Faire comme si on existait pas?
    Moi c'est ce que j'ai fait jusque la et franchement ça allait tres bien! Alors continuons!
    Moi ça ne me derange pas de faire un debat sur un sujet X ou y avec toi mais il faudrais que ça reste correcte! Mais avec toi c'est impossible! Il faut que tu critiques, que tu rabaisses ou que tu te moque de la personne qui a une divergence d'opinion!
    Donc, je vais essayer de faire comme si tu n'etais plus la, comme çça tout redeviendra comme il y a deux jours! =; :-$
  • Ah non ça va pas recommencer. Boogie l'énerve pas et Ljungberg55 s'il te plait ne prends pas la mouche à chaque fois que l'on parle de ton père. Je ne le connais pas mais on ne peux pas toujours aimer un joueur, et même, je ne pense pas que Boogie ai été irrespectueux envers lui.
    Les disputes ça suffit
  • Je n'ai pas lu les postes précédents, mais rentrant de vacances et ayant vu à mon retour les matchs ratés (Bastia, Toulouse et Monaco), je tiens à donner mon avis de passionné et supporter du Racing, et ce topic me semble le bon !

    Alors, le bilan mathématiques est clairement catastrophique :

    5 matchs : 0 V ; 2 N ; 3 D ... et surtout 11 buts pris
    face à 2 promus et deux équipes qui ont failli être en L2 cette saison : donc vu sous cet angle c'est vraiment pas glorieux !!!

    Mais en regardant de plus près, remarquez que nos défaites sont faces à 3 équipes qui sont en tête de notre classement actuel (Toulouse 1er, Bastia 3ème et Monaco 5ème).
    Alors certes le jeu du Racing semble faible et fébrile de temps en temps (voir souvent), mais :

    - la première mi-temps à Monaco m'a semblé plus que correcte

    - Istre a juste su profiter d'une grossière erreur de Bassila sinon les 3 points auraient été mérités sans problème

    - Bastia marque un deuxième but plus que douteux ...

    - Toulouse avec une énorme réussite nous a cueilli à froid en 10 minutes

    ... je ne cherche pas des excuses, mais des choses qui permettent d'espérer encore, car MOI j'y crois !
    De nombreuses personnes ici crachaient, vomissaient sur Pagis, mais en attendant c'est la grande satisfaction de ce début de saison.
    Les blessures de Haggui, Le Pen, Mouloungi; la méforme de Niang et le debut de saison catastrophique de Bassila et Johansen sont là pour expliquer ce ratage total !!!
    Mais moi je crois en cette équipe, je crois en notre staff, notre entraineur et attends au plus vite des jours plus heureux !
    Et s'il manquait tout simplement un brin de réussite, une victoire ...
    Alors samedi je me rendrai à la meinau pour encourager nos Bleus et après le match on verra bien.
    Evidemment une défaite de plus risque de plonger le club dans la crise et Antoine devra rendre son tablier, mais avant de penser à cela il faut espérer au plus vite cette victoire tant attendu.
    Je ne suis pas un éternel Optimiste, mais je pense que cette saison n'est pas encore ratée...mais qu'elle n'a tout simplement pas encore démarrée pour nous !!!
    Et il y a bien plus de points à prendre en 33 matchs qu'en 5.

    Je tenais donc simplement à exprimer mon avis sur la situation actuelle du Racing !
    Je ne dis pas avoir raison, d'ailleurs Personne n'a raison ! Tous les plus grands entraineurs ont connu des ratés, ce qui ne veut pas dire qu'ils aient été incompétents, mais de temps en temps avec la même recette la maillonaise peut moins bien tourner qu'à d'autres moments.
    Alors voyons ce que donneront les 5 prochains matchs ! ... et le bilan de toute façon on le fera au soir de la 38ème journée !
  • Jybet tu as tout à fait bien résumé la situation. Nous ne sommes qu'au début du championnat attendons avant de leur jetter la pierre comme certains le font facilement
  • D'accord il ne faut pas encore voir tout en noir ... Pour moi cette équipe à un potentiel indéniable mais il faut aussi reconnaitre que si il doit y avoir du changement dans ce groupe ou du sang neuf (Entraineur ou Joker), il faudra le faire avant la 10ème journée ...
  • jybet a écrit :
    Mais en regardant de plus près, remarquez que nos défaites sont faces à 3 équipes qui sont en tête de notre classement actuel (Toulouse 1er, Bastia 3ème et Monaco 5ème).

    En même temps, il suffit de 2 victoires, dont l'une contre le Racing pour se trouver en haut du peloton ;)

    jybet a écrit :
    Alors certes le jeu du Racing semble faible et fébrile de temps en temps (voir souvent), mais :

    - la première mi-temps à Monaco m'a semblé plus que correcte

    Oui, après être mené au score, et avec des Monégasques déjouants

    jybet a écrit :
    - Istre a juste su profiter d'une grossière erreur de Bassila sinon les 3 points auraient été mérités sans problème

    Euh, la prestation d'Istres a surtout été totalement catastrophique, il n'y avait pas 2 passes consécutives sur tout le match

    jybet a écrit :
    - Bastia marque un deuxième but plus que douteux ...

    Ok, on aurait pris un point, qu'on n'aurait jamais dû prendre à St-Etienne, où la chance a été plus que généreuse avec notre équipe

    jybet a écrit :
    - Toulouse avec une énorme réussite nous a cueilli à froid en 10 minutes

    Enfin, 3 buts encaissés en 20 minutes, ce n'est plus de la malchance ...
  • Je pense qu'on y crois tous encore un peu même si l'on parait très pessimiste. Faut bien se défouler :-'
    Pour ma part la 1ere mi-temps contre Monaco m'a redonné une lueur d'espoir...
  • laisser faire antoine et tou ira bien je suis que le rcs va gagner 4_0 SAMEDI MAIS BON QUEL DEUXIEME MIT MOYEN CONTRE MONACO ON AURAI DIT QUIL AVAIS PLUS DE JANBE PAS PANIQUE ON VA SE REPRENDRE SAMEDI ET LA CES REPARTI
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marc Keller a sermonné les cadres de l'équipe dimanche afin de « rappeler les joueurs à leurs devoirs vis-à-vis du club. » selon Egon Gindorf.
    Source: L'Alsace
  • ljungberg55 a écrit :

    Il faut que tu critiques, que tu rabaisses ou que tu te moque de la personne qui a une divergence d'opinion!


    Tu as raison... C'est moi qui déclare à tout bout de champ que tu es dépassée, que tu n'y comprends rien au foot, que je suis mieux placé que toi, que tu ferais mieux de te taire plutôt que de raconter des conneries... Si tu veux du respect, commence tout simplement par respecter les autres... C'est aussi simple que ça. :)

    ljungberg55 a écrit :

    Donc, je vais essayer de faire comme si tu n'etais plus la, comme çça tout redeviendra comme il y a deux jours! =; :-$


    Oh oui, fais donc ça [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives