Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui est le capitaine ?

Chargement...

Flux RSS 424 messages · 11.399 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par matteo

  • c'est qu A ntoine est pte dans la meme situation avec bassila que Lemerre avec Karembeu ... bien que n'ayant encore jamais vu Mme Bassila O:)
  • fred a écrit :
    catastrophique! c'est le moins qu'onpuisse dire .. il a tout loupé, pourquoi tony ne le remplace pas par un jeune: il ne sera pas plus mauvais, au contraire


    Bassila a 26 ans, je ne dirai pas qu'il est vieux...
    Ensuite, je le répète, il n'est pas buteur, alors il ne faut pas lui demander de réussir à marquer quand les attaquant ont fait chou blanc!!!!
    A part Pagis, et Farnerud la dernière fois, y a pas foule d'occasions réussies devant le but adverse!!!!!
  • oui ptet qu'il n'est pas buteur, mais ce quand meme pas la peine de jouer l'otarie quand il recoit la baballe dans la surface adverse X-(
  • jphilou a écrit :
    oui ptet qu'il n'est pas buteur, mais ce quand meme pas la peine de jouer l'otarie quand il recoit la baballe dans la surface adverse X-(


    :O C'est méchant ça... Tu sais Arthémis a raison un milieu défensif n'a pas la même vélocité qu'un offensif ou un attaquant ( même si Pontus lui il était adroit) mais son rôle c'est de temporiser et de ratisser les ballons déjà faire ça après on verra
  • sincerement keemy en voyant ça, tu aurais sans doute eu la meme réaction que moi ;)

    et puis pourquoi un joueur saurais t'il faire une tête lorsqu'il est en position de 6, et ne serait plus capable de refaire la meme lorsqu'il s'agis de marquer ???

    ah oui c'est vrai: j'ai oublié qu'il ne sait pas non plus en faire en 6 :-&
  • jphilou a écrit :
    sincerement keemy en voyant ça, tu aurais sans doute eu la meme réaction que moi ;)

    et puis pourquoi un joueur saurais t'il faire une tête lorsqu'il est en position de 6, et ne serait plus capable de refaire la meme lorsqu'il s'agis de marquer ???

    ah oui c'est vrai: j'ai oublié qu'il ne sait pas non plus en faire en 6 :-&


    Et les buteurs qui ne servent à rien t'en penses quoi ? Parce que mes foudres presonnelles s'abattent principalement sur Niang...
    Bassila quant à lui est récupérateur pas attaquant, aussi a-t-il encore des excuses quand il ne marque pas!!!
    Et je ne voi spas en quoi le fait qu'il ne marque pas devrait justifier sa non titularisation!!!!
  • D'ailleurs Bassila a montré l'an dernier qu'il savait marquer de temps à autre. Je suis d'accord avec Arthémis : chacun fait son job : Bassila il récupère les ballons, il défend, il s'impose dans le jeu aérien et transmet les ballons qu'il récupère à un joueur plus technique (il a donc le choix :)) ).
    Et les attaquants et les milieux offensifs sont là pour marquer : chose au Pagis fait, Le Pen sait faire aussi, mais que Niang ne sait plus faire apparemment.
    Arrêtons de vilipender ce pauvre Bassila. Ce n'est pas parce qu'il est capitaine qu'il doit défendre, créer du jeu, marquer des buts, et être assistant psychologique de ses coéquipiers.
  • je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne Niang... X-(

    mais pourrais tu m'expliquer pourquoi un joueur sais faire une tête à son poste et ne saurait plus faire la meme à un autre poste, c'est ça que j'ai du mal à assimiler :-&
  • Vous savez que je l'aime bien moi Bassila?

    Le mec on connait ses qualités (présence physique, un bucheron au coeur énorme) et ses défauts (technique frustre qui donne à ses erreurs un coté grand guignolesque). Seulement ce genre de mec, ben il en faut dans une équipe...

    Ce qui est marrant, c'est que toutes proportion gardée, quand je lis sur ce topic les critiques qui lui sont addressée, j'ai l'impression de lire "l'Equipe" lors de l'Euro 2000, lorsqu'il réclamait à corps et à cris que Didier Deschamps soit mis sur le banc... ;)

    En attendant Bassila, c'est quelqu'un qui à un comportement exemplaire, qui a toujours accepté les critiques sans broncher, qui y a toujours répondu par le travail acharné à l'entrainement et qui exprime une certaine joie de jouer (regardez le à l'entrainement, c'est le seul qui a un sourire jusqu'aux oreilles, ca change de nos tolards qui font toujours la gueule). En outre, ben vous pouvez dire ce que vous voulez mais il a reussit de très belles choses l'an dernier au Racing, et il n'y a pas de raison qu'il n'en reussisse plus.

    Pour moi il a obtenu son capitanat du fait de son attitude positive. Qu'il soit limité, c'est un fait, mais je préfére un mec limité qui en veut et qui transmet son envie a ses coequipiers à un gars doué qui s'en tape comme on en a eu tant au Racing.

    Voilà, jettez moi des pierres...
  • conan a écrit :
    Vous savez que je l'aime bien moi Bassila?

    Le mec on connait ses qualités (présence physique, un bucheron au coeur énorme) et ses défauts (technique frustre qui donne à ses erreurs un coté grand guignolesque). Seulement ce genre de mec, ben il en faut dans une équipe...

    Ce qui est marrant, c'est que toutes proportion gardée, quand je lis sur ce topic les critiques qui lui sont addressée, j'ai l'impression de lire "l'Equipe" lors de l'Euro 2000, lorsqu'il réclamait à corps et à cris que Didier Deschamps soit mis sur le banc... ;)

    En attendant Bassila, c'est quelqu'un qui à un comportement exemplaire, qui a toujours accepté les critiques sans broncher, qui y a toujours répondu par le travail acharné à l'entrainement et qui exprime une certaine joie de jouer (regardez le à l'entrainement, c'est le seul qui a un sourire jusqu'aux oreilles, ca change de nos tolards qui font toujours la gueule). En outre, ben vous pouvez dire ce que vous voulez mais il a reussit de très belles choses l'an dernier au Racing, et il n'y a pas de raison qu'il n'en reussisse plus.

    Pour moi il a obtenu son capitanat du fait de son attitude positive. Qu'il soit limité, c'est un fait, mais je préfére un mec limité qui en veut et qui transmet son envie a ses coequipiers à un gars doué qui s'en tape comme on en a eu tant au Racing.

    Voilà, jettez moi des pierres...


    (+) Tout à fait d'accord avec toi Conan. Sa mauvaise réussite va avec celle de l'équipe on ne peut les dissocier et en plus c'est quelqu'un de très attentif envers les autres coéquipiers
  • keemy a écrit :


    (+) Tout à fait d'accord avec toi Conan. Sa mauvaise réussite va avec celle de l'équipe on ne peut les dissocier et en plus c'est quelqu'un de très attentif envers les autres coéquipiers


    Un bon capitaine quoi...
  • il me plait aussi, et ca me fait mal, en parcourant les différents forums, les critiques qui lui sont adresses et qu'on venere un gars comme Johansen qui ne c'est pas gener pour partir, et qu'un Bassila, est reste parcequ'on lui a demandé...
  • conan a écrit :
    Voilà, jettez moi des pierres...

    Je préfère te jeter des fleurs pour ce vibrant plaidoyer (+)
  • jamal a écrit :
    il me plait aussi, et ca me fait mal, en parcourant les différents forums, les critiques qui lui sont adresses et qu'on venere un gars comme Johansen qui ne c'est pas gener pour partir, et qu'un Bassila, est reste parcequ'on lui a demandé...


    Trés juste! (+) D'autant plus qu'au niveau de la nulité, Johansen n'a rien à envier à Bassila depuis ce début de saison d'après ce que j'ai pu lire...
  • conan a écrit :
    Vous savez que je l'aime bien moi Bassila?

    Le mec on connait ses qualités (présence physique, un bucheron au coeur énorme) et ses défauts (technique frustre qui donne à ses erreurs un coté grand guignolesque). Seulement ce genre de mec, ben il en faut dans une équipe...

    Ce qui est marrant, c'est que toutes proportion gardée, quand je lis sur ce topic les critiques qui lui sont addressée, j'ai l'impression de lire "l'Equipe" lors de l'Euro 2000, lorsqu'il réclamait à corps et à cris que Didier Deschamps soit mis sur le banc... ;)

    En attendant Bassila, c'est quelqu'un qui à un comportement exemplaire, qui a toujours accepté les critiques sans broncher, qui y a toujours répondu par le travail acharné à l'entrainement et qui exprime une certaine joie de jouer (regardez le à l'entrainement, c'est le seul qui a un sourire jusqu'aux oreilles, ca change de nos tolards qui font toujours la gueule). En outre, ben vous pouvez dire ce que vous voulez mais il a reussit de très belles choses l'an dernier au Racing, et il n'y a pas de raison qu'il n'en reussisse plus.

    Pour moi il a obtenu son capitanat du fait de son attitude positive. Qu'il soit limité, c'est un fait, mais je préfére un mec limité qui en veut et qui transmet son envie a ses coequipiers à un gars doué qui s'en tape comme on en a eu tant au Racing.

    Voilà, jettez moi des pierres...

    Rien à ajouter à ça (+)
    On peut toujours rêver à des Dhorasoo à la récupération, mais la plupart des équipes ont des joueurs faibles techniquement à la récupération.
    Par exemple, on a MBami à Paris, NDiaye à Marseille ou Diarra à Lyon. Ce ne sont pas des monstres de technique, vous en conviendrez, et pourtant, ils jouent un nombre impréssionant de matchs dans leur clubs, car physiquement, on en a besoin pour récupérer des ballons.
  • C'est bizarre on est que les pros Bassila à parler où sont les détracteurs?
  • conan a écrit :
    jamal a écrit :
    il me plait aussi, et ca me fait mal, en parcourant les différents forums, les critiques qui lui sont adresses et qu'on venere un gars comme Johansen qui ne c'est pas gener pour partir, et qu'un Bassila, est reste parcequ'on lui a demandé...


    Trés juste! (+) D'autant plus qu'au niveau de la nulité, Johansen n'a rien à envier à Bassila depuis ce début de saison d'après ce que j'ai pu lire...

    Je trouve quand mêm qu'on jette rapidement la pierre sur Johansen.
    Je rapelle qu'il n'a pas pu suivre la préparation d'avant saison, et que les automatismes avec ses coéquipiers sont loin d'être acquis.
    De plus, on le balade tantôt ailier droit, tantôt milieu défensif, ce qui n'est pas 'idéal pour entrer dans une équipe.
    Car, même s'il n'était pas bon, il a mouillé le maillot à chaque fois, même si c'est la plupart du temps en courrant dans le vide.
  • Je lui jette la pierre car vous le venerez pourtant il n'a rien prouvé, et jetez aux orties un gars qui ce sacrifie pour l'equipe...
  • jamal a écrit :
    Je lui jette la pierre car vous le venerez pourtant il n'a rien prouvé, et jetez aux orties un gars qui ce sacrifie pour l'equipe...


    Je ne lui jette pas la pierre car " celui qui n'a jamais péché qu'il jette la pierre en premier" :))
    Non sérieusement je suis d'accord avec toi sur le principe Jamal Bassila il se donne a fond pour son équipe
  • superdou a écrit :
    On peut toujours rêver à des Dhorasoo à la récupération, mais la plupart des équipes ont des joueurs faibles techniquement à la récupération.
    Par exemple, on a MBami à Paris

    Je ne veux pas chipoter mais je trouve M'Bami très fort techniquement sur les ùatches que j'ai vu l'an dernier.
  • rachmaninov a écrit :
    superdou a écrit :
    On peut toujours rêver à des Dhorasoo à la récupération, mais la plupart des équipes ont des joueurs faibles techniquement à la récupération.
    Par exemple, on a MBami à Paris

    Je ne veux pas chipoter mais je trouve M'Bami très fort techniquement sur les ùatches que j'ai vu l'an dernier.

    Sur le dernier match que j'ai vu, en compagnie de vincenzo, entre M'Bami et Cissé, on a cru voir 2 Bassila qui jouaient à Paris.
    Alors, peut-être que la technique individuelle de M'Bami est meilleure que celle de Bassila (il arrive à passer en 1 contre 1 souvent), mais derrière, la passe, elle est systématiquement pour l'adversaire :))
  • superdou a écrit :

    Je trouve quand mêm qu'on jette rapidement la pierre sur Johansen.
    Je rapelle qu'il n'a pas pu suivre la préparation d'avant saison, et que les automatismes avec ses coéquipiers sont loin d'être acquis.
    De plus, on le balade tantôt ailier droit, tantôt milieu défensif, ce qui n'est pas 'idéal pour entrer dans une équipe.
    Car, même s'il n'était pas bon, il a mouillé le maillot à chaque fois, même si c'est la plupart du temps en courrant dans le vide.


    C'est pas faux, à ceci pret qu'il a déjà joué aux cotés de Bassila, donc ils devraient se trouver rapidement les deux...
  • conan a écrit :
    Vous savez que je l'aime bien moi Bassila?

    Le mec on connait ses qualités (présence physique, un bucheron au coeur énorme) et ses défauts (technique frustre qui donne à ses erreurs un coté grand guignolesque). Seulement ce genre de mec, ben il en faut dans une équipe...

    Ce qui est marrant, c'est que toutes proportion gardée, quand je lis sur ce topic les critiques qui lui sont addressée, j'ai l'impression de lire "l'Equipe" lors de l'Euro 2000, lorsqu'il réclamait à corps et à cris que Didier Deschamps soit mis sur le banc... ;)

    En attendant Bassila, c'est quelqu'un qui à un comportement exemplaire, qui a toujours accepté les critiques sans broncher, qui y a toujours répondu par le travail acharné à l'entrainement et qui exprime une certaine joie de jouer (regardez le à l'entrainement, c'est le seul qui a un sourire jusqu'aux oreilles, ca change de nos tolards qui font toujours la gueule). En outre, ben vous pouvez dire ce que vous voulez mais il a reussit de très belles choses l'an dernier au Racing, et il n'y a pas de raison qu'il n'en reussisse plus.

    Pour moi il a obtenu son capitanat du fait de son attitude positive. Qu'il soit limité, c'est un fait, mais je préfére un mec limité qui en veut et qui transmet son envie a ses coequipiers à un gars doué qui s'en tape comme on en a eu tant au Racing.

    Voilà, jettez moi des pierres...


    moi j'ai un peu peur que bassila soit trop sur d'etre titulaire (car capitaine) et que du coup il ne se remette pas en question a chaque match. :(

    il croit que c'est un acquis.
    je ne demande qu'un match sans bassila pour voir comment ca se passe.
    je pense que ce sera pour bientot vu qu'il a deja 2 cartons jaunes :-$
  • Bassila se bat comme un beau diable sur le terrain et ceux avec ces moyens, mais le problème c'est que ces moyens là sont très limité techniquement. D'accord Pontus avait la technique adéquat pour compenser ses lacunes, mais cette année c'est un Johansen différent que nous retrouvons qui a besoin de se retrouver dans ce "nouvel ancien horizon", car beaucoup de joueurs ont changé ainsi que le coach, donc il ne reste que le Stade et Bassila ainsi que des seconds couteaux :p.

    Par contre je testerais p'tet la capitanat à Johansen, afi qu'il prenne plus de responsabilité au sein de l'équipe et soit obligé d'aller vers les autres, mais aussi pour qu'il se sente p'tet plus impliqué dans cette épopée ...
  • thelak a écrit :
    Bassila se bat comme un beau diable sur le terrain et ceux avec ces moyens, mais le problème c'est que ces moyens là sont très limité techniquement. D'accord Pontus avait la technique adéquat pour compenser ses lacunes, mais cette année c'est un Johansen différent que nous retrouvons qui a besoin de se retrouver dans ce "nouvel ancien horizon", car beaucoup de joueurs ont changé ainsi que le coach, donc il ne reste que le Stade et Bassila ainsi que des seconds couteaux :p.

    Je signalerais tout de même que Johansen n'a été le pendant de Bassila que contre Istres.
    On a l'impression à vous entendre qu'ils ont joué les 4 premiers matchs ensemble :O

    Contre St-Etienne, Johansen jouait presque ailier, et c'était Lacour (pour un résultat équivalent à Johansen) qui effectuait la récupération aux cotés de Bassila.

    Enfin, lors des 2 premiers matchs, il y a eu Camadini à Bastia, quoiqu'il laissait souvent seul Bassila à la récupération, et Bassila seul à domicile face à Toulouse, Johansen étant chargé du flan droit offensivement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives