Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui est le capitaine ?

Chargement...

Flux RSS 424 messages · 11.399 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par matteo

  • Pontus trop mou aussi, et johansen et pagis leur ractères c'est juste de se plaindre et de raler. C'est pas ça un bon capitaine.

    En fait le problème du rcs se situe la. On a personne capable de'etre le capitaine de cette équipe. D'ou la na nécéssité de recruter ce type de joueur au mercato.
  • Samedi contre Nantes il y avait Lacour en capitaine. Je pence qu 'il doit étre pas mal en capitaine.
    Moi je pence que le capitaine qui pourrait être encore mieux c'est HAGGUI de retour normalement samedi contre Sochaux.Haggui a je pence beaucoup de calité pour être capitaine. IL est sympas, autoritaire... et vous quand penceé vous?
    à+
  • Et surtout il va à la CAN, et sera un des premiers à se casser si on descend ou si il a une offre concrete et interessante.........super ton capitaine, il a le meme amour du maillot que bien d'autres ( Pagis, Johansen, Pontus) (-)
  • pour moi lacour n'a pa assez de charisme!!! c un très bon joueur mai il n'est pa fai pour etre capitaine! le meilleur capitaine serai haggui ou pontus!
  • Bien qu'admirant beaucoup le petit Lacour à la fois pour sa polyvalence, ses qualités et sa discrétion, je ne suis pas tout à fait sûr qu'il est le profil du capitaine type! Car voilà, il n'a, je pense, pas la poigne nécessaire et n'est pas du genre gueuleur ou "tappeur du poing sur la table"! Enfin bref... Voilà :) Un Cassard ( bon il est sur le banc pour le moment) m'aurait paru plus judicieux O:)

    Autrement, il n'y a pas vraiment un mec qui a disputé tous les matchs ou presque, à part Lacour ;)
  • malag a écrit :
    Alors à qui ?
    Lacour? Il n'a pas trop le profil d'un meneur, trop petit pas crédible.


    :)) Sympa pour Déchamp! (+)
  • oui, j'vois pas le rapport avec la taille ! Faut être une montagne ou avoir l'apparence d'un gladiator pour être capitaine ? :)) :))

    A lyon ca devrait être carew alors......
  • Et Krebs chez nous, avec Boka comme suppléant... :))
  • oui se serait les plus typé "gladiator".... :)) :)) :))

    Remarque c'est dommage pagis avait un peu du russel crow... :)) :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les dirigeants du Racing aimeraient faire de Yacine Abdessadki, qui ne possède pas de clause libératoire dans son contrat, le capitaine du Racing pour la prochaine saison.
    Source: DNA
  • Abde capitaine, c'est assez énorme quand on songe comment s'est passé son départ il y a un an... :p
    C'est le seul sûr d'être titulaire l'an prochain ou quoi?
  • Non, mais c'est l'un des seuls à s'être battu cette saison sur le terrain. :-B
  • Suite au sondage sur le stub, je ressors ce vieux topic.

    Je vais faire un tour d'horizon de ce que je vois potentiellement capitaines:
    JoueurAvantagesInconvénients
    SelsSes performances, son implication visible, son expérienceUn gardien capitaine est souvent loin de l'arbitre et du jeu
    LalaSa notoriétéSon état d'esprit, son manque d'implication
    MitrovicSon professionnalisme, son implication, son expérienceSes performances
    KonéSon expérience, son implicationIl n'est pas toujours titulaire
    CaciSa longévité au clubSon inexpérience
    LiénardSon implication, son état d'espritNe risque-t-il pas de se disperser ?
    ThomassonSon expérienceIl est plutôt introverti
  • @superdou Je partage ton analyse et j'ai voté pour Sels parce qu'après tout on a bien été champions du monde avec un gardien capitaine, alors ces inconvénients ne sont probablement pas si pénalisants que cela!
    Mon 2ème choix c'était Liénard mais j'aurais effectivement peur que ça le déstabilise plus qu'autre chose et/ou qu'il chope trop le boulard. :)
    Mon 3ème choix c'est de laisser à Mitrovic, mais comme il ne sera pas toujours (voire pas souvent) titulaire s'il ne hausse pas son niveau, il faudra bien un suppléant.
  • Mais pourquoi changer de capitaine???
    faut arrêter avec cet acharnement anti Mitro...
    Bon pour le jeu, Mitro en 1 je le laisse, s'il ne joue pas, 2 Koné ou Sels.
    Lala non, Thomasson et Caci trop jeunes.
    Pas sûr que ce soit bon pour Dim sinon lui bien sûr :-)
    Mais bon pas sûr que ce débat effleure l'esprit du coach...
  • Oui, superdou, tableau intéressant. Pour moi, Liénard mériterait le brassard, vu son implication et son état d'esprit comme tu l'écris et aussi pour ce qu'il représente dans l'équipe et au club depuis son arrivée. Il est un vrai "joueur de club", installé chez nous depuis longtemps, comme on n'en trouve plus beaucoup aujourd'hui et je pense qu'il parvient à "secouer le cocotier" en cas de besoin. Après, Sels, au vu de son charisme et de sa motivation pour le club (prolongation jusqu'en 2024). Thomasson serait aussi un bon choix et cela l'aiderait peut-être à être plus extraverti. Koné est un joueur exemplaire dans l'attitude, alors pourquoi pas aussi; c'est d'ailleurs lui qui porte le brassard en l'absence de Mitrovic. Caci, ce serait sympa mais aussi lui faire porter peut-être trop tôt des responsabilités supplémentaires. Il "explose" actuellement, laissons-le sereinement continuer sur sa lancée.
  • gogic a écrit, le 25/11/2019 17:37 :
    Mais pourquoi changer de capitaine???
    faut arrêter avec cet acharnement anti Mitro...
    Bon pour le jeu, Mitro en 1 je le laisse, s'il ne joue pas, 2 Koné ou Sels.
    Lala non, Thomasson et Caci trop jeunes.
    Pas sûr que ce soit bon pour Dim sinon lui bien sûr :-)
    Mais bon pas sûr que ce débat effleure l'esprit du coach...


    Pareil pour moi...
  • gogic a écrit, le 25/11/2019 17:37 :
    Mais pourquoi changer de capitaine???
    faut arrêter avec cet acharnement anti Mitro...


    Ce n'est pas un acharnement (en tous cas, de ma part, il n'y en a aucun!) mais comme Mitrovic était passablement mis en cause par certains stubistes et que par ailleurs Laurey l'avait mis sur le banc, c'est une question dont on peut discuter ici...

    gogic a écrit, le 25/11/2019 17:37 :

    Mais bon pas sûr que ce débat effleure l'esprit du coach...


    Cela, c'est bien possible! Sauf s'il envisage à nouveau de remettre Mitrovic sur le banc...
  • @ninion ben la question est quand même étonnante. Elle s'est posée épisodiquement suite à une suspension ou au petit tour sur le banc histoire de piquer son orgueil, mais TL ne va pas bouleverser comme ça l'équilibre. Un capitaine c'est pour la saison et il y a des vices capitaines en cas d'indisponibilité. Bref pas de réel débat pour moi.
    On déchoit un capitaine pour des questions de comportement ce qui ne semble pas être le cas ici.
  • Je pense que l'entraîneur a clairement répondu samedi en mettant plutôt djiku au milieu de terrain que mettre mitro sur le banc et mitro à répondu présent.
  • Exactement :)
  • gogic a écrit, le 25/11/2019 18:30 :
    @ninion ben la question est quand même étonnante. Elle s'est posée épisodiquement suite à une suspension ou au petit tour sur le banc histoire de piquer son orgueil, mais TL ne va pas bouleverser comme ça l'équilibre. Un capitaine c'est pour la saison et il y a des vices capitaines en cas d'indisponibilité. Bref pas de réel débat pour moi.
    On déchoit un capitaine pour des questions de comportement ce qui ne semble pas être le cas ici.


    je plussoie
  • C'est un bon capitaine il n'y a aucune raison d'en changer.
    Son taf de capitaine il le fait.
  • Pour moi Matz Sels n'a absolument pas les qualités d'un capitaine.

    C'est un excellent gardien, un des meilleurs qu'on ait eus ici, mais pendant les matches il est dans sa bulle, flegmatique et concentré sur son taf. Je ne le vois pas prendre la charge de capitaine, ça le polluerait dans son jeu plus qu'autre chose.

    On le voit rarement haranguer ou secouer ses coéquipiers, au contraire d'autres gardiens. Je le sens trop introverti, je me rappelle encore de son air de petit garçon à la mi-temps à Francfort lorsqu'il est rentré aux vestiaires sous la protection de Hours.

    A part ça, je l'adore. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives