Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pourquoi vous êtes-vous inscrits ? (Merci de lire le 1er message)

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 6.590 lectures · Premier message par marc · Dernier message par playlikebeckham

  • Je doute que ce soit à toi de faire la police, beckes...
  • Je ne pense pas non plus...
  • latteigne a écrit :

    Comme tu peux voir, je suis ici... parce que je me demandais ce que tu pourrais bien me répondre. Tu te trompes lorsque tu écris que je semble apprécier de vous mettre au pilori. Cela dit, au lieu de m'invectiver - l'excuse du tyrannique inhibé - tu ferais bien de réfléchir au sens profond de mes paroles.

    PS : ce qui te fout en boule, c'est que j'ai fait cette déclaration publique, sans avoir pris la peine de le faire en apparté, n'est-ce pas ? :p


    J'avoue avoir un peu de mal à trouver de la profondeur dans vos paroles.

    Vous dîtes que je me trompe, mais pourquoi n'expliquez vous pas alors vos critiques plus précisemment ? Le fait d'attaquer publiquement est effectivement quelque chose que je trouve un peu déplacé surtout lorsqu'il s'agit d'un "problème" aussi minime (d'ailleurs, de quoi s'agit-il ?).

    Quant à cette histoire de liberté d'expression reservie à toutes les sauces, vous semblez oublier que vous êtiez la première (vous avez d'ailleurs créer votre compte sur ce site pour ça) à profiter de nos positions vis à vis d'un topic ouvertement polémique et que nous avons "défendu" corps et âmes malgré les critiques de l'époque.

    Je pense donc qu'une personne complètement étrangère au Racing et au site, qui vient pour faire la promotion d'un site sans intéret qui LUI permet de gagner de l'argent, n'a pas à être étonné de voir son message supprimé.
  • lenain2jard1 a écrit :

    97-98 J'étais encore au stade du minitel et des pigeons voyageurs moi ! :))


    Et moi, je ne savais même pas qu'internet existait :O
  • Soyons clair, puisque manifestement, çà ne l'est pas. J'ai écrit :

    « ...une fois de plus, un topic a été fermé d'autorité. »

    « Canaliser, pourquoi pas, et il me paraît que vous le faisiez fort bien jusqu'ici. Mais que vous exigiez que l'on vous demande la permission d'ouvrir un topic, là messieurs, vous poussez un peu loin le bouchon ! »

    « Je ne suis en rien concernée par ces fermetures autoritaires, je devrais donc m'en balancer. Mais non ! Car je trouve que vous attentez à la liberté d'expression et çà, je ne peux et ne pourrais jamais m'y faire. »

    Tu parles d'un « problème minime » pour ce qui est de fermer d'autorité des topics. Quel est donc ton sens de la démocratie et de la liberté d'expression ?

    Vous avez effectivement laissé un sujet pour le moins polémique ouvert (avant de le fermer), et j'ai d'ailleurs félicité chaudement Conan pour une des positions qu'il y avait prise : c'est ce que j'appelle « canaliser », et j'ajouterais intelligemment. Avoir laissé vivre ce topic est donc tout à votre honneur.

    Maintenant, lorsque tu « penses qu'une personne complètement étrangère au Racing et au site, qui vient pour faire la promotion d'un site sans intérêt qui LUI permet de gagner de l'argent, n'a pas à être étonné de voir son message supprimé », c'est tout à fait ton droit. Cependant, saches pour ta gouverne que ce n'est pas ce sujet qui a fait déborder l'eau de mon vase mais un autre que tu dis ensuite avoir rouvert juste après.

    Comprends que l'on puisse avoir un sens de l'éthique différent du tien. Ce qui peut te faire « bondir » laissera un autre complètement froid et inversement. Tu es administrateur, je ne suis que visiteuse. Nos sens des priorités diffèrent donc nécessairement.

    Il ne sert à rien de continuer cette partie de ping pong verbale puisque, en tant qu' « agressé » :
    1) tu ne changeras pas de position (normal nous sommes « observés »)... mais je peux me tromper.
    2) je n'arriverais pas à te convaincre du bien fondé de mon propos – tu te refuses absolument à l'entendre puisque pour toi il n'existe pas (le fameux « problème minime »).
    3) je déteste avoir à quémander l'écoute. Si on ne m'entend pas, je m'en vais, c'est aussi simple que çà !
  • Bon, ben alors salut, hein ;)
  • latteigne, tu stigmatises là un mal récurrent qui est de voir la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien:
    Citation:
    Il ne sert à rien de continuer cette partie de ping pong verbale puisque, en tant qu' « agressé » :
    1) tu ne changeras pas de position (normal nous sommes « observés »)... mais je peux me tromper.
    2) je n'arriverais pas à te convaincre du bien fondé de mon propos – tu te refuses absolument à l'entendre puisque pour toi il n'existe pas (le fameux « problème minime »).
    3) je déteste avoir à quémander l'écoute. Si on ne m'entend pas, je m'en vais, c'est aussi simple que çà !

    Ne serait-il pas possible de te retourner tous ces arguments? ;) enfin comme je suis quelqu'un d'optimiste, je vais quand même essayer.

    Je ne prends pas la défense de marc ou de conan ou de n'importe qui, mais il me semble logique qu'à partir du moment où des règles (écrites, ou d'usage) sont en place, il faut que les modérateurs les fassent respecter. Si un topic de publicité (assimilable à du spam) est posté sans demande d'autorisation des modérateurs, il est bloqué. Quitte à le rouvrir plus tard s'il se trouve que le site est en lien avec le stub ou lui apporte quelque chose. La réaction vis-à-vis du topic que tu évoquais me semble donc logique.

    Le libéralisme en économie, c'est valable parce qu'il y a une "main invisible" qui régule les marchés automatiquements. Sur le stub, ce n'est pas possible, alors il me semble logique qu'il y ait un peu de "réglementation". Et puis les modérateurs ne sont pas obtus: la preuve, ils ont réouvert ledit forum. ;)
  • Il a fallu attendre votre 4ème message pour savoir précisemment ce que vous nous reprochiez. Il est donc question du message de strasforum.

    N'entrons pas dans un jeu de manipulation par les mots dont vous semblez être friande. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'attarder sur les caprices de chacun. Vous montez sur vos grands chevaux et défendez la noble cause qu'est la liberté d'expression... cessez donc de chercher le conflit en permanence (est-ce un jeu pour vous ?). Nous ne pouvons pas accepter que le forum de discussion se transforme en Google ou en Yahoo, c'est inadapté. Vous savez, le forum de discussion porte bien son nom, il est fait pour discuter avant tout. Quel débat amène la promotion d'un site aussi sublime soit-il ? Autre question : que ferions nous si nos 650 membres se mettaient à créer des topics pour faire de la publicité ? Il faut fixer des limites. Soit dit en passant, le topic de strasforum, après avoir été suspendu, a été réouvert. Nous avons en effet pensé qu'il était susceptible d'intéresser les Stubistes, et ce ne sont pas vos envolées lyriques qui nous ont fait changer d'avis.

    Pour finir, je tiens à préciser une chose : ne croyez pas qu'il vous est autorisé de dire tout ce que vous voulez sur Internet, sur racingstub.com comme sur d'autres sites. Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir encore des forums non "pré-modérés". Mais vous savez, l'évolution des choses fera qu'un jour ces forum disparaitront au profit de forum où chaque intervention devra être dans un premier temps acceptée par un modérateur. Il y a 10 ans, quand j'ai débuté sur le Web il n'était même pas nécessaire de créer un compte avec une adresse email valide pour donner son avis. Où en sommes nous aujourd'hui ? Ce temps est en tout cas bien révolu en partie car les gens ne connaissent pas les limites de la liberte d'expression.

    Bref... n'essayez pas de me donner des cours de liberté quelle qu'elle soit, je n'ai pas le sentiment que vous sachiez de quoi vous parlez.
  • :O Quelle mise au point !!
    Enfin juste pour en revenir au sujet du topic :)) ,
    moi c'est de pouvoir participer aux sondages et donner mon avis de supporter du Racing sur le forum que je me suis inscrit.
  • Bon je n'ai rien suivi de la discussio orécédente mais ça avait l'air virulent (quelle poigne ! quelle contenance marc ! ;) )

    Donc je fais comme melchior12 j'en reviens au sujet originel.

    Je me suis inscrit en décembre parce que le site avait l'air très sympa et donc qu'en fait je n'avais aucune raison de ne pas m'inscrire. :)
    CQFD
  • Je n'ai qu'une chose à ajouter...J'adore ce site on peut parler de tout et rien et en plus c'est consacré au racing que demander de plus!!!!
  • latteigne a écrit :
    Soyons clair, puisque manifestement, çà ne l'est pas. J'ai écrit :

    « ...une fois de plus, un topic a été fermé d'autorité. »

    « Canaliser, pourquoi pas, et il me paraît que vous le faisiez fort bien jusqu'ici. Mais que vous exigiez que l'on vous demande la permission d'ouvrir un topic, là messieurs, vous poussez un peu loin le bouchon ! »

    « Je ne suis en rien concernée par ces fermetures autoritaires, je devrais donc m'en balancer. Mais non ! Car je trouve que vous attentez à la liberté d'expression et çà, je ne peux et ne pourrais jamais m'y faire. »

    Tu parles d'un « problème minime » pour ce qui est de fermer d'autorité des topics. Quel est donc ton sens de la démocratie et de la liberté d'expression ?

    Vous avez effectivement laissé un sujet pour le moins polémique ouvert (avant de le fermer), et j'ai d'ailleurs félicité chaudement Conan pour une des positions qu'il y avait prise : c'est ce que j'appelle « canaliser », et j'ajouterais intelligemment. Avoir laissé vivre ce topic est donc tout à votre honneur.

    Maintenant, lorsque tu « penses qu'une personne complètement étrangère au Racing et au site, qui vient pour faire la promotion d'un site sans intérêt qui LUI permet de gagner de l'argent, n'a pas à être étonné de voir son message supprimé », c'est tout à fait ton droit. Cependant, saches pour ta gouverne que ce n'est pas ce sujet qui a fait déborder l'eau de mon vase mais un autre que tu dis ensuite avoir rouvert juste après.

    Comprends que l'on puisse avoir un sens de l'éthique différent du tien. Ce qui peut te faire « bondir » laissera un autre complètement froid et inversement. Tu es administrateur, je ne suis que visiteuse. Nos sens des priorités diffèrent donc nécessairement.

    Il ne sert à rien de continuer cette partie de ping pong verbale puisque, en tant qu' « agressé » :
    1) tu ne changeras pas de position (normal nous sommes « observés »)... mais je peux me tromper.
    2) je n'arriverais pas à te convaincre du bien fondé de mon propos – tu te refuses absolument à l'entendre puisque pour toi il n'existe pas (le fameux « problème minime »).
    3) je déteste avoir à quémander l'écoute. Si on ne m'entend pas, je m'en vais, c'est aussi simple que çà !


    Moi ce qui m'ennuie dans toute cette joute verbale avec marc avec en toile de fond une critique de la façon dont est modéré le stub, c'est que tout est partit d'un topic qui a été fermé durant 2h le temps de se consulter pour savoir ce qu'on en faisait et finalement remit tel qu'il était.

    Peut qu'on a pas eu l'attitude qu'il fallait, qu'on a été maladroit, je n'en sais rien et je ne prétends pas détenir la vérité suprême. Nous avons en tous les cas agit avec sincérité et de la meilleure manière qui nous semblait. Je signale au passage que tout s'est réglé à l'amiable et dans la cordialité avec l'auteur du topic.

    Ce qui est un peu désolant (c'est mon avis), c'est le profiter de la premiere "incartade" de notre part pour de suite menacer de quitter le site et de faire un procés public à marc, moi même, et donc a toute l'équipe racingstub.com.

    Je n'entrerais même pas dans le débat, et je suis vraiment désolé d'avoir offensé qui que ce soit. Nous on cherche juste par l'intermédiaire de ce site à faire partager notre passion du Racing et a ce que les choses se déroulent pour le mieux et dans la convivialité sur un forum très fréquenté.

    J'avoue être extrêmement blessé de voir marc limite se faire jetter des pierres depuis 2-3 jours pour une pécadille qui en plus a été réglée...

    C'est tout ce que j'ai a dire sur ce sujet...
  • Marc, un doute m'assaille qui me fait aujourd'hui penser que je me serais bien vite emportée. Cependant, je suis bien désolée de connaître à cette occasion ta pensée quant à mes interventions.

    J'espère sincèrement que votre site perdurera, qu'il évitera le niveau des pâquerettes, comme y tombent beaucoup d'autres et surtout, surtout, que les libres interventions des stubistes le resteront indéfiniment.

    Conan, parlons plutôt de gravillons au lieu de pierres. ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ben moi j'étais inscrit sur le site "d'a coté", vous savez celui que Boogie critique souvent :-' . Mais j'accrochais pas trop avec les gens qui y trainaient, surtout la pensée unique qui semble y régner.

    Ici j'ai dans 1 premier temps lu beaucoup de courants de pensée différents (c'est le but d'un forum) en toute courtoisie. Je m'y suis donc inscrit , et depuis je suis accro.

    Donc en gros, c'est la variété des membres (plus la beauté et richesse du site) qui m' a fait franchir le pas.


    c'est un peu pareil pour moi !!!
  • En venant sur le site je me suis très vite apperçu qu'il était complet et c'est pour cela que je m'y suis inscrit tout simplement :)-
  • moi c'est 1 copain qui me la montrer et je l'ai trouver trèsbien donc je me suis inscrit
  • En fait je n'ai pas été longtemps visiteur. Etant un peu un forumer dans l'âme, j'ai créé un compte à ma première connexion, sans avoir d'idée derrière la tête
  • Ben dans mon cas, c'est le très méconnu kibitz qui m'a montré la voie.
    Je m'y suis inscris pour un peu tout, mais surtout pour avoir de "vraies" infos sur le club, le forum, le concours de prono et aussi (surtout) parce que j'ai cotoyé à un moment précieux de ma vie certainent personnes qui sont aux manettes du Stub.
  • :(( Parceque j'habite désormais loin de l'Alsace et que ça me fait du bien de reparler avec des supporters!!!! :))
  • moi j ai été menacé par 1 modo semi hools
    donc je me suis tout de suite inscrit (jamais visiteur)
    (qu' est ce que je peux raconter comme connerie)
    chris a fait de la pub et klaus m a invité à venir
  • marc a écrit :
    J'aimerais savoir ce qui vous a motivé à passer du statut de visiteur au statut de membre ?

    Est-ce que c'était acquis dès le départ (vous êtes un "forumeur" dans l'âme) ?


    Est-ce que c'était pour participer au concours de pronostics ?

    Est-ce que c'est parce que vous avez voulu réagir à une discussion précise qui vous a interpellé sur le forum ?

    ... pour le Stammtisch ?

    ... pour écrire des brèves/articles ?

    ... autre chose ?

    Bref, dîtes moi tout... même si ça n'est pas évident, ça permet un peu de savoir ce que nous on doit améliorer/mettre en avant pour motiver les gens à se créer un compte (nombreux sont encore ceux qui viennent en simple visiteur sur le site)

    Merci beaucoup ! :*
  • En découvrant le site, je me suis vite aperçut que je ne pouvais participer à aucun outil interactif : je lisais juste les brèves et les articles, les topics qui m'intéressaient,....

    marc a écrit :
    J'aimerais savoir ce qui vous a motivé à passer du statut de visiteur au statut de membre ?

    Ensuite, je me suis inscrit pour :
    - participer aux sondages et aux baromètres (c'est mieux quand il y a plus de votes et j'avais aussi envie de donner mon avis)
    - participer aux concours de pronostics (histoire de "se battre" avec les stubistes pour savoir qui va gagner)
    - participer au stammtisch (pour apprendre à connaître les stubistes et leur parler)
    - participer au forum (j'avais envie d'intervenir : accord, désaccord, pour, contre, pour informer, pour demander,...)
    - faire vivre le stub en écrivant des brèves et des articles (j'ai voulu écrire un article souvenir qui m'a marqué)
    - faire part de la bonne ambiance (parfois mauvaise :() du stub

    marc a écrit :
    Est-ce que c'était acquis dès le départ (vous êtes un "forumeur" dans l'âme) ?

    C'était acquis mais ce n'était pas seulement à cause du forum.


    Voilà, j'espère que marc a trouvé la réponse qu'il attend (de ma part) :)-
  • Je me suis inscrit car le racing fait partie de ma vie ! j'essaie d'aller a tous les matchs mais pour ceux auquel je ne pourrais assister je compte sur ce site pour me tenir au courant. Car même dans cette mauvaise passe il faut que le racing soit et se sente soutenus par tous les supporters !!!
    De plus je voudrais comprendre les supporters qui ont sifflés le match de samedi et là aussi j'espère que ce site puisse m'y aider, car samedi j'ai quitté le stade en colère non pas contre l'équipe mais contre les supporters.[/equipe]
  • Je pense qu'il est bon que je precise pourquoi je me suis inscrit qlors que je suis supporter du PSG. La premiere raison est que l'on me la conseiller, motiver a le faire et pour l'instant c'est un site que j'apprecie et qui est le plus complet que j'ai pu visite. Ensuite j'avais envie de garder un contact footballisque avec la france donc il m'est apparu que ce site m'offrait une autre vision du football non pas juste centree sur le PSG.
  • Et moi c'est tout simplement parce que je suis un curieux de nature et un mec sociable, j'aime aussi rencontrer (virtuellement ainsi que physiquement) des gens d'un autre univers que le mien... valààààààààà !!! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives