Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 20.537 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kitl

  • Ca sera la Juve pour Lyon !!!!

    Sinon Porto-Séveille
    Bale-Valence et
    Alkmaar-Benfica
  • Et la parcours de l'OL devrait s'arrêter là, sauf énorme surprise.
  • kitl a écrit, le 2014-03-20 22:40:46 :
    Qualification louable de l'OL ! Sans avoir suivi le match, j'ai vraiment apprécié l'ovation sincère du public tchèque pour le parcours de son équipe =D

    Exceptionnel Pirlo :x


    bon match avec des occas dans les deux camps troutes les 5 minutes! un Lopes en forme internationale!
  • tomifan a écrit, le 2014-03-21 13:17:09 :
    Sinon Porto-Séveille

    Non, c'est Paris-Séveille.
  • Putain va falloir que je soutienne l'OL. VDM :-&
    ~o)
  • En tout cas ca fait une belle affiche
  • ForZa JuVe !!!
  • La Juve est loin d'être imprenable sur la scène européenne mais le problème pour Lyon c'est qu'elle a une énorme source de motivation en cette saison, à savoir disputer la finale dans son stade. En temps normal la C3 serait le dernier de ses soucis mais cette année c'est un véritable objectif pour le club, qui de ce fait jouera le coup à fond.
  • paolo a écrit, le 2014-03-21 14:27:20 :
    Putain va falloir que je soutienne l'OL. VDM :-&
    ~o)

    C'est sur que soutenir le Torino en Coupe européennes, c'est pas demain la veille :p
  • iloveracing a écrit, le 2014-03-21 13:19:47 :
    Et la parcours de l'OL devrait s'arrêter là, sauf énorme surprise.

    Lyon a autant de chance que la Juve , le match démarre par un 0-0
  • Bon tirage avec un le plus petit déplacement à faire en kilomètres possible pour la Juve. C'était déjà le cas le tour précédent avec la viola. Cette europa league est économe pour la Juve. Il ne manque plus que la demie-finale face à bâle et la finale à domicile. :D
  • En y pensant c'est limite un derby que ce Lyon-Juve!
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-03-22 18:29:53 :
    Bon tirage avec un le plus petit déplacement à faire en kilomètres possible pour la Juve. C'était déjà le cas le tour précédent avec la viola. Cette europa league est économe pour la Juve. Il ne manque plus que la demie-finale face à bâle et la finale à domicile. :D


    C'est sur que ca change des déplacements piegeux à Istambul... :'>
  • uso45 a écrit, le 2014-03-21 17:31:47 :
    paolo a écrit, le 2014-03-21 14:27:20 :
    Putain va falloir que je soutienne l'OL. VDM :-&
    ~o)

    C'est sur que soutenir le Torino en Coupe européennes, c'est pas demain la veille :p

    Détrompe-toi. Déjà cette année il ne manque pas grand chose pour accrocher la 6ème place et si le Toro poursuit sa progression ce sera peut-être pour l'année prochaine. Tout dépendra du recrutement. Tu sais c'est moins facile quand on a pas la FIAT derrière et les arbitres dans la poche O:)
    ~o)
  • Paolo
    il faut se tourner vers les investisseurs étrangers. . l ' Italie ça n'est pas le tiers-monde et le Toro ça n'est pas Guingamp ou Luzenac.
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2014-03-23 10:01:58 :
    Tu sais c'est moins facile quand on a pas la FIAT derrière et les arbitres dans la poche O:)
    ~o)


    Décidemment, tu t'enfonces. Dans quel club a été formé Immobile, le virevoltant attaquant du Toro ?

    A qui appartient il aujourd'hui ?

    Je vais t'aider je te donne deux indices, c'est un club de Turin et ce n'est pas le torino.

    Le Toro doit donc ses bons résultats actuels.... à La Juve.
  • En parlant du Toro, c'est eux qui ont inspirés la couleur grenat à Carlo Molinari pour le maillot du FC Metz. ( qui en passant ont fais eux aussi deux montées successives , le tout un étage au dessus.......) :-B
  • Ca permet de mieux expliquer le soutien de paolo... :D
  • soleil7 a écrit, le 2014-03-23 16:49:48 :
    En parlant du Toro, c'est eux qui ont inspirés la couleur grenat à Carlo Molinari pour le maillot du FC Metz. ( qui en passant ont fais eux aussi deux montées successives , le tout un étage au dessus.......) :-B


    Tu tiens ça d'ou?

    Parce que selon moi, le maillot grenat a été adopté dans les années 30, en remplacement du blanc et noir, soit bien avant Carlo Molinari et n'a strictement rien à voir avec le Toro.

    Par contre, il semblerait que le père Carlo soit a l'origine du blason actuel du club.
  • Il me semble l'avoir déjà lu plusieurs fois dans le républicain lorrain !
  • 1930 pour Molinari pas possible :D ?
  • Non, par contre, il était champion de France de moto cross dans les années 50...

    Pour moi, ils en avaient marre de se faire traiter d'Allemand en jouant en blanc et noir, c'est pour ca qu'ils ont adopté le Grenat, couleur d'une équipe de quartier ancêtre du FC Metz, mais ca date du début du professionnalisme, bien avant Molinari.
  • Trouvė ça sur le site du FC Metz, quand j'aurais plus de temps , je vais essayer de retrouver le rapport avec Carlo.


    Quand j'avais 10-15 ans, au début des années 80, Metz jouait depuis longtemps dans ses couleurs actuelles, mais quand le stade chantait pour encourager Metz, il chantait :
    "Allez les rouges, Allez les rouges, Allez les rouges et blanc."

    Le mot "grenat" s'est imposé je pense vers le milieu-fin des années 80,autour de nos deux victoires en Coupe de France.


    "À l'origine les couleurs du maillot sont le blanc et le noir, couleurs du blason de la ville de Metz. L'idée de passer au grenat, couleur du Cercle Athletique Messin, germe lors d'un déplacement à Marseille en 1936 lorsque Charles Fosset et Raymond Herlory, assis en tribune, entendent les supporters de l'OM conspuer les messins et proférer des insultes à caractère anti-allemandes (le noir et blanc étant les couleurs de l'équipe nationale d'Allemagne). Il est alors décidé, pour améliorer l'image du club et de la ville, meurtrie par l'Annexion, de changer les couleurs des maillots.

    Le grenat quittera à deux reprises les maillots messins: pendant la Seconde Guerre mondiale, où l'équipe évoluera en bleu et noir dans le championnat allemand, et pendant la présidence d'Aimé Dumartin (1978-1983) qui verra un retour du blanc et noir.

    Le blanc et noir persistera néanmoins en tant que maillot extérieur."
  • Il suffit de regarder wiki. Ils jouaient en blanc et noir avant, mais comme ce sont aussi les couleurs allemandes, ils se faisaient traiter de Boches lors des matchs dans d'autres villes de France dans les années 30. Du coup, le président a changé les couleurs.
    Grâce à vous, j'aurai appris quelque chose sur le club de ma ville natale. :D
  • Et c'est effectivement Molinari qui a décider de revenir à la couleur grenat de Torino (site Metz)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives