Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 20.537 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kitl

  • Défaite sans grosse signification effectivement, mais qui a quand même fait désordre au Bayern, Hoeness a notamment soufflé dans quelques bronches...

    Clair que le :-& Salzburg fait un parcours remarquable dans cette Europa League et constitue une curiosité. De là en faire un épouvantail....
  • Ce parcours en EL ça leur change de celui l an dernier en qualif LDC où ils avaient été éliminés par un club luxembourgeois
  • FC Séville - Betis Séville 0-2
    Ludogorets Razgrad - Valence CF 0-3
    Juventus Turin - Fiorentina 1-1
    Tottenham Hotspur - Benfica 1-3
    FC Porto - Naples 1-0
    FC Basel - Red Bull Salzbourg 0-0
    Lyon - Viktoria Plzen 4-1
    AZ Alkmaar - Anzhi Makhachkala 1-0
  • Bon la moitié des matchs sont déjà pliés: Bétis, Valence, Benfica et Lyon.
    Sympa de voir les Lyonnais atteindre les 1/4, il faudra croiser les doigts pour éviter les gros une fois de plus, le plus jouable serait Basel/Salzbourg ou Alkmaar/Anzhi.
  • Question de béotien : y a un tirage au sort intégral pour les 1/4 et 1/2 ?
    J'ai pas regardé le match mais c'est quand même pas mal, un club français qui joue sérieusement en Coupe d'Europe.
  • Sacrée surprise le Betis, à la rue en championnat, qui gagne au FC Séville qui leur avait collé une manita il y a deux mois...
  • e serait beau de voir la Fio éliminer le grand favori :-'
  • Oui tirage intégral pour le reste de la compétition !
    :-B
  • J'ai eu peur en voyant l'ouverture du score tchèque puis en apprenant que l'entraîneur de Plzen était celui du mythique Mlada Boleslav à l'époque !
  • J'étais assez étonné de la faiblesse du Viktoria, surtout au milieu de terrain, qui était pourtant l'une des grandes forces de cette équipe (le départ de Darida a vraiment fait du mal). Lyon va pouvoir tranquillement assurer au match retour, puisqu'en plus, ils parviennent à bien tourner en C3 en faisant jouer les jeunes et les remplaçants. D'ailleurs, Mvuemba, plus ou moins tricard en L1, a été très bon.
    En fonction du tirage, l'OL peut donc espérer accrocher une place dans le dernier carré, ce qui montrerait peut-être enfin aux clubs français l'intérêt de jouer cette belle compétition.
  • Sauf erreur, depuis l'OM et le PSG en 2009, aucun club français ne s'est qualifié pour les quarts de finale en C3.
  • Bravo Lyon.
  • Bravo Lyon de la jouer à peu près sérieusement, même s'ils font pas mal tourner.
  • ajax.fan a écrit, le 2014-03-14 11:20:31 :
    e serait beau de voir la Fio éliminer le grand favori :-'


    Le soit disant grand favori a décidé de faire jouer l'équipe B et il a copieusement dominé le match. La C3 est aussi bien considérée qu'à Toulouse ou Rennes.

    L'équipe A sera de retour s'ils vont en demie ou en finale.
  • Faut dire que la Juventus, depuis 10 ans, ça impressionne l'Europe entière. Depuis la Calciopoli, ils ont d'excellentes raisons de snober la C3, eux qui n'ont plus gagné de Coupe d'Europe depuis 1996 (non, je ne compte pas la Coupe à Toto en 1999, et il ne s'est rien passé au Parc des Princes en janvier 1997, à part peut-être le ramassage des mégots dans les travées). Eux qui ont vu les deux équipes de Milan gagner la C1 depuis leur dernière finale. Non, la Juventus, c'est beaucoup trop bien pour la C3. C'est marrant, en 1999, ils n'avaient pas trop hésité à jouer la Coupe à toto (et avaient eu raison de le faire).
  • Je suis demain au stade Salzbourg-Basel (+) :D
  • meem a écrit, le 2014-03-19 15:48:31 :
    (et il ne s'est rien passé au Parc des Princes en janvier 1997, à part peut-être le ramassage des mégots dans les travées)


    Le Luis Fernandez des Guignols s'en souvient encore :D

    Qualification de la Juve demain soir sans problème !
  • meem a écrit, le 2014-03-19 15:48:31 :
    Faut dire que la Juventus, depuis 10 ans, ça impressionne l'Europe entière. Depuis la Calciopoli, ils ont d'excellentes raisons de snober la C3, eux qui n'ont plus gagné de Coupe d'Europe depuis 1996 (non, je ne compte pas la Coupe à Toto en 1999, et il ne s'est rien passé au Parc des Princes en janvier 1997, à part peut-être le ramassage des mégots dans les travées). Eux qui ont vu les deux équipes de Milan gagner la C1 depuis leur dernière finale. Non, la Juventus, c'est beaucoup trop bien pour la C3. C'est marrant, en 1999, ils n'avaient pas trop hésité à jouer la Coupe à toto (et avaient eu raison de le faire).


    Il n'y a que des coachs de seconde zone arrivés à la tête de gros clubs grâce à des concours de circonstances exceptionnelles qui jouent la C3 à fond avec des effectifs taillés pour la champion's.

    Le vainqueur de l'édition 2013 en est le parfait exemple. :D
  • Dado, je m'en fous que ce soit la Juve ou la Fio qui passent, j'ai pas plus de sympathie pour l'une que pour l'autre. J'aime bien Montella mais j'aime pas Renzi, je regarde du bon côté des Appenins, pas chez les tordus en violet. Et la Juve, bon, bref. M'enfin tant qu'à faire, j'aimerais bien qu'un club italien l'emporte. Au moins pour l'indice UEFA, surtout si Naples ne renverse pas Porto et que Benfica continue sa route.
    Nan et puis bon, Fio-Juve, outre que c'est la seule défaite interne des Bianconeri, c'est la revanche de la finale de 1990. Le Baggiogate quoi. Merde.
  • Le baggiogate....

    On continue d'en faire tout un foin côté viola, alors qu'à la Juve, on peut le dire aujourd'hui Baggio ne fait pas partie du top 5 des joueurs passés par le club.

    Bref, passons. Pirlo a éliminé la Viola ce soir avec un coup-franc superbe. (+)
  • Qualification louable de l'OL ! Sans avoir suivi le match, j'ai vraiment apprécié l'ovation sincère du public tchèque pour le parcours de son équipe =D

    Exceptionnel Pirlo :x
  • Les joueurs de Salzbourg ont toute la nuit pour se taper la tête contre le mur... Un nombre incalculable d'occasions à l'aller, l'ouverture du score au retour face à un adversaire qui aura joué à dix durant quasiment toute la rencontre, une incapacité à tuer le match puis l'impensable avec deux buts encaissés... Félicitations aux suisses d'y avoir cru malgré tout.
  • j' étais au match de Salzbourg hier soir. Incroyable de perdre ce match, des occasions pour 5 rencontres et aucunes au fond (à part une). Ils peuvent vraiment avoir de gros regrets.
  • kitl a écrit, le 2014-03-20 22:40:46 :
    Qualification louable de l'OL ! Sans avoir suivi le match, j'ai vraiment apprécié l'ovation sincère du public tchèque pour le parcours de son équipe =D

    Exceptionnel Pirlo :x


    Avec un peu plus de réussite, ils auraient pu créer l'exploit et chercher la qualif, les tchèques...
  • Mine de rien, il y a du beau monde de qualifié pour les quarts de finale ! (+)

    Juventus (au dessus du lot)
    Valence, Seville, Porto, Benfica, Lyon (dans le "paquet")
    Alkmaar, Bâle (peut-être un peu en dessous ?)

    Tirage au sort tout à l'heure, mais il y aura de belles affiches !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives