Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 124.461 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

  • Petite question : pourquoi le retrait du championnat National conduit-il (si j'en crois les différentes itw) à un retour en DH ?
    Pourquoi ne pas simplement présenter des comptes déficitaires à la DNCG qui les rétrograderait en CFA ?
  • Probablement qu'ils ont un statut semblable à un statut pro et que le retrait du championnat veut dire que le club est liquidé. Le club serait rétrogradé en CFA s'il présentait un bilan négatif, comme sanction, mais vu que le principal investisseur veut tout arrêter, il préfère fermer boutique plutôt que de laisser le club dans la merde (et des employés sans salaire). Vu que la partie "pro" est liquidée, le numéro d'affiliation qui appartient à l'association revient à l'équipe réserve qui évolue en DH (putain ça rappelle de mauvais moments tout ça ...).
  • athor a écrit, le 2014-05-20 11:32:17 :
    Michel Auray (président de Carquefou), durant la conférence de presse de ce matin: "Sauf retournement exceptionnel, le retrait de National sera acté début juin. Ce n'est pas un coup de com !"


    C'est un gros coup de com' ne vous laissez pas berner.
    Pendant 10 jours ils vont tenter de trouver un repreneur et la nouvelle municipalité va craquer vers le 14e jour et allouer l'argent manquant.
    Bien joué par le Président de Carquefou
  • je suis d'accord avec l'analyse de ricalewis67 c'est un effet d'annonce afin de peser sur les négociations avec la mairie. Après à voir si la Mairie craque ou pas. Peut être que la nouvelle maire voudra marquer son territoire et ne pas se laisser dicter son attitude par le président du club. L'issue est incertaine en tout cas.
  • Ce n'est donc pas un coup de com, mais la simple
    expression de la situation.
  • C'est quand même de la com, y compris pour la somme manquante.
    la municipalité va peut-être se rendre compte que payer 150 000 euros c'est pas grand chose par rapport à la notoriété engendrée.
    Sans le foot, qui connaitrait Carquefou ?

    Il vaut mieux être pour le moment comme Saint-Thomas et attendre.
  • Conférence de presse de Mme le maire de Carquefou: "je trouve fort de café que l'on fasse porter à la vile la responsabilité du retrait de National". La municipalité annonce également qu'elle ne rajoutera pas les 130000€ manquant.
  • Si ce n'était pas un coup de comme et que le retrait du National était acté pourquoi attendre 15 jours ?
    Non non c'est un coup de com habillement porté par le Président de Carquefou, franchement respect.

    Même si la maire est catégorique aujourd'hui, 2 semaines est un temps extrêmement long en politique et en football, et il va se passer des choses d'ici là, ou alors un nouvel investir va se manifester pour endosser le costume de "sauveur de Carquefou" et obtenir un bénéfice d'image très grand pour lui ou son entreprise.

    Moi je dis bravo, bien joué.
  • Concernant les clubs qui ont encore le statut professionnel, en lisant la page Wikipedia d'un personnage détesté de tous au Racing je suis tombé sur un élément que j'avais oublié.

    Lors de notre saison de National en 2010-2011, Hilali a déclaré qu'il ne demanderait plus le statut professionnel si on ne montait pas en L2. Le fait d'abandonner le statut pro engendrait une interdiction de monter en L2 au cours des 2 saisons suivantes.

    Est-ce que ça s'applique également à nos compagnons d'infortune qui vont perdre leur statut pro suite à l'échec de la remontée ?
  • non
    C'est comme un refus de monter CFA/National par exemple
  • Pour l'heure pas encore de veritable lueur d'espoir dans notte division :
    Source : DNCG : Les décisions du jour en National et CFA
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Ce mardi, la commission fédérale de la DNCG s'est réunie afin d'éplucher les comptes de plusieurs clubs évoluant en National ou CFA. Voici les décisions rendues. A noter la mise en délibéré concernant la formation d'Uzès.

    Rien à signaler : Les Herbiers, Belfort, Trélissac, JA Drancy, Stade Bordelais, Pontivy

    Encadrement de la masse salariale : AC Amiens, Tarbes, Villenave, Mulhouse

    Mise en délibéré : Uzès
    Source : foot national
  • D un autre côté le seul club de National examine était UZES.....
  • Et même peu importe si Uzès est rétrogradé administrativement, ce sera une équipe descendu de CFA en CFA II qui serait repêché.
  • Oui mais restent examiner par exemple Boulogne Amiens CARQUEFOU......
  • Valenciennes, Frejus...
  • Strasbourg ..... et tout les autres .
  • schilles1979 a écrit, le 2014-05-20 23:32:33 :
    Oui mais restent examiner par exemple Boulogne Amiens CARQUEFOU......


    Amiens a un encadrement de la masse salariale ... ;)
  • Quelqu'un a t-il des infos concrètes des clubs (mise à part Carquefou et VA) qui ont de réels soucis financiers ?
  • maxxub90 a écrit, le 2014-05-21 07:46:52 :
    Quelqu'un a t-il des infos concrètes des clubs (mise à part Carquefou et VA) qui ont de réels soucis financiers ?


    Par pitié quelqu'un aurait-il des infos sur ce miracle tant attendu de la rétrogradation d'un ou de deux ou même de trois clubs de National !!! On a tellement pas envie de se farcir une nouvelle saison de merde en CFA.
  • J'ai bien aimé le CFA, c'était pas cher et bien plus pratique pour venir en train et puis les matchs n'étaient pas de moins bonne qualité.
  • geiss67 a écrit, le 2014-05-21 08:29:09 :
    J'ai bien aimé le CFA, c'était pas cher et bien plus pratique pour venir en train et puis les matchs n'étaient pas de moins bonne qualité.


    La DH c'est encore mieux, tu peux faire les déplacements en vélo !!

    Un peu d'ambition monsieur geiss67, Strasbourg est une capitale européenne. ;)
  • frollo a écrit, le 2014-05-21 08:37:51 :
    geiss67 a écrit, le 2014-05-21 08:29:09 :
    J'ai bien aimé le CFA, c'était pas cher et bien plus pratique pour venir en train et puis les matchs n'étaient pas de moins bonne qualité.


    La DH c'est encore mieux, tu peux faire les déplacements en vélo !!

    Un peu d'ambition monsieur geiss67, Strasbourg est une capitale européenne. ;)


    L'eurodistrict, c'est dans quelle division ? :-'
  • frollo a écrit, le 2014-05-21 08:24:22 :
    maxxub90 a écrit, le 2014-05-21 07:46:52 :
    Quelqu'un a t-il des infos concrètes des clubs (mise à part Carquefou et VA) qui ont de réels soucis financiers ?


    Par pitié quelqu'un aurait-il des infos sur ce miracle tant attendu de la rétrogradation d'un ou de deux ou même de trois clubs de National !!! On a tellement pas envie de se farcir une nouvelle saison de merde en CFA.


    Tout n'est que rumeur et spéculation tant que ce n'est pas la DNCG qui donne son verdict.
    Tu peux avoir des investisseurs qui se manifestent au dernier moment, une subvention de dernière heure qui chante tout ou même le dirigeant d'un club réticent à réinjecter de l'argent qui au dernier moment décide de le faire.
  • A moins de grosses pressions de la part du club, je ne vois pas la mairie de Carquefou signer le chèque. Même si je ne connais pas les tenants et les aboutissants de leur relation.

    Et puis, concernant un investisseur privé, difficile de dire si quelqu'un acceptera de miser sur Carquefou. Rien que le nom me fait marrer, et la réputation de cette ville... quoi, quelle ville ? Il y a une question évidente d'image à véhiculer, et pour une commune comme ça qui vit dans l'ombre de Nantes, posséder le club de foot en 3e division ne doit pas motiver grand monde. Je me rappelle de Louis Nicollin, dans le reportage sur la chute du RCS diffusé sur France 3 (celui où l'on a vu Namur notamment) dire "un président ne gagne pas d'argent avec un club de foot, c'est juste une passion" ou quelque chose d'approchant...

    On va me dire "mais le National est rempli de clubs insolites. Luzenac et le talc, Uzès Pont du Gard, Le Poirée sur Vie, etc." ok.

    Je ne veux pas les condamner, mais je ne pense pas qu'ils trouvent la solution d'ici la fin du mois...

    Il nous reste tout de même à reprendre cette 15ème place.

    Le mois de juin va être animé du côté de la DNCG... :-B
  • Le problème d'un repêchage administratif c'est que ça va être long à se décider et que c'est loin d'être l'idéal pour préparer une nouvelle saison en National, surtout que tout est à refaire. Bref, on a pas fini de payer la médiocre gestion du plan sportif des frères Keller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2
  • daikaran Elfmeter...
  • takl La L1 c'est plus fort que toi
  • takl Randal Kolo Muani l'a prouvé :D
  • takl Remets Serhou Guirassi en L1 et on verra s'il dépasse les 15 buts
  • takl tu m'étonnes que les bons français vont tous en BuLi. Défensivement ils sont à chier si tu sors du top 4

Mode fenêtre Archives