Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 124.456 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

  • J'ouvre ce topic un peu en avance, mais pour signaler qu'il n'y aura plus aucun match de championnat le samedi !!
    Les match se joueront uniquement le vendredi soir !!!
    Aucun match en "semaine" aussi (uniquement pour les match en retard.
    Début du championnat le 09 août pour se finir le 16 mai.
  • Super............. Si on monte (au cas ou) pas d'abonnement pour moi :(
    je bosse une semaine sur 2 le vendredi aprem jusqu'a 21h00 :(

    Font chier a mettre les matchs le vendredi :-&
  • Hélas, je crois qu'il ne sera jamais possible de satisfaire tout le monde ;)
  • Oui mais le vendredi c'est complètement débile pour une grande majorité de gens.(je parle bien sur pour les gens qui vont au stade)
  • Quel daube..on va s'faire chier le Samedi du coup la saison pro :D
  • Ban non y'aura le RCS le samedi :-'
  • http://www.football44.fr/photo/art/default/5408686-8068950.jpg?v=...

    La saison 2013 - 2014 du National , 3ème division française , voit les 18 équipes qui composeront son championnat la saison à venir.
    Un point sur les équipes qui composeront le championnat en ce vendredi soir, à la date de la 35ème journée :

    Les équipes qui seront, sportivement, à coup sur en National :
    -Amiens
    -Gazelec Ajaccio (relégué)
    -Sedan (relégué)
    -Colomiers (promu)

    Les équipes qui seront selon toute vraisemblance en National l'an prochain :

    -Rouen
    -Colmar
    -Dunkerque (promu)
    -Luçon (Promu)

    Les équipes qui peuvent encore esperer monter en L2 et quitter le National :

    -Créteil (en L2)
    -Metz (en L2)
    -Le Poiré sur Vie
    -Orléans
    -Fréjus
    -Carquefou
    -Bastia CA

    Les équipes qui peuvent encore descendre en CFA :

    -Vannes
    -Bourg-Péronnas
    -Boulogne
    -Red Star
    -Luzenac
    -Uzès
    -Paris FC
    -Epinal (en CFA)
    -Cherbourg (en CFA)
    -Quevilly (en CFA)[/s]
  • MISE A JOUR

    Les équipes qui seront, sportivement, à coup sur en National :
    -Amiens
    -Colmar
    -Gazelec Ajaccio (relégué)
    -Sedan (relégué)
    -Colomiers (promu)

    Les équipes qui peuvent encore esperer monter en L2 et quitter le National (1 sur les 6 va monter) :

    -Créteil (en L2)
    -Metz (en L2)
    -Le Poiré sur Vie
    -Orléans
    -Fréjus
    -Carquefou
    -Bastia CA
    -Rouen

    Les équipes qui peuvent encore descendre en CFA (3 sur les 6 vont descendre ) :

    -Vannes
    -Bourg-Péronnas
    -Boulogne
    -Red Star
    -Luzenac
    -Uzès
    -Paris FC
    -Epinal (en CFA)
    -Cherbourg (en CFA)
    -Quevilly (en CFA)[/s]

    Les équipes qui peuvent descendre en National (1 sur les 6 va descendre) :

    -Châteauroux
    -Clermont
    -Istres
    -Laval
    -Le Mans
    -Niort

    Les équipes qui peuvent encore monter en National (1 place par groupe):

    - Groupe A : Dunkerque ou Chambly
    -Groupe B : Raon L'Etape , Strasbourg, Grenoble ou Moulins
    -Groupe D : Luçon ou Trelissac
  • Deux nouveaux relégués donc : Cherbourg et Epinal. Le PFC et Uzès sont dans le mauvais wagon mais c'est encore jouable (plus pour Uzès).
    Luzenac, Red Star, Bourg, Boulogne et Vannes sont dans la balance. Boulogne devrait s'en sortir. Mais Vannes a par contre un calendrier difficile.
    Bourg qui reste sur 8 défaites de suite me paraît un très bon candidat. Selon moi, ce sera le 6ème relégable avec les actuels 20ème à 16ème. Même si, je sens bien Uzès se sauver, ils ont un calendrier jouable et sont sur une bonne série.

    Pour la montée c'est serré mais je pense qu'Orléans a laissé passer sa chance. Ca se jouera entre Bastia, Le Poiré, Fréjus. Perso, je mets une petite pièce sur Bastia que je sens bien. Ils vont à Quevilly et reçoivent Créteil sur le dernier match, c'est jouable
  • Ensuite il faudra attendre jusqu'à la mi juillet TOUTES les décisions de la DNCG............
  • MISE A JOUR après l'avant-dernière journée de National et de L2

    Les équipes qui seront, sportivement, à coup sur en National (10 équipes sur 18 fixés ! ) :

    -Le Poiré-Sur-Vie
    -Rouen
    -Carquefou
    -Orléans
    -Amiens
    -Colmar
    -Vannes
    -Gazelec Ajaccio (relégué)
    -Sedan (relégué)
    -Colomiers (promu)

    Les équipes qui peuvent encore esperer monter en L2 et quitter le National (1 sur les 2 restants va monter) :

    -Créteil (en L2)
    -Metz (en L2)
    -Fréjus
    -Bastia CA

    Les équipes qui peuvent encore descendre en CFA (1 sur les 4 restants va descendre ) :

    - Bourg-Péronnas
    -Boulogne
    -Red Star
    -Luzenac
    - Uzès (en CFA)
    -Paris FC (en CFA)
    -Epinal (en CFA)
    -Cherbourg (en CFA)
    -Quevilly (en CFA)[/s]

    Les équipes qui peuvent descendre en National (1 sur les 2 va descendre) :

    -Laval
    -Le Mans

    Les équipes qui peuvent encore monter en National (1 place par groupe):

    - Groupe A : Dunkerque ou Chambly
    -Groupe B : Raon L'Etape , Strasbourg, Grenoble ou Moulins
    -Groupe D : Luçon ou Trelissac
  • MISE A JOUR après l'avant-dernière journée de CFA

    Les équipes qui seront, sportivement, à coup sur en National (12 équipes sur 18 fixés ! ) :

    -Le Poiré-Sur-Vie
    -Rouen
    -Carquefou
    -Orléans
    -Amiens
    -Colmar
    -Vannes
    -Gazelec Ajaccio (relégué)
    -Sedan (relégué)
    -Colomiers (promu)
    -Dunkerque (promu)
    -Luçon (promu)

    Les équipes qui peuvent encore esperer monter en L2 et quitter le National (1 sur les 2 restants va monter) :

    -Créteil (en L2)
    -Metz (en L2)
    -Fréjus
    -Bastia CA

    Les équipes qui peuvent encore descendre en CFA (1 sur les 4 restants va descendre ) :

    - Bourg-Péronnas
    -Boulogne
    -Red Star
    -Luzenac
    - Uzès (en CFA)
    -Paris FC (en CFA)
    -Epinal (en CFA)
    -Cherbourg (en CFA)
    -Quevilly (en CFA)[/s]

    Les équipes qui peuvent descendre en National (1 sur les 2 va descendre) :

    -Laval
    -Le Mans

    Les équipes qui peuvent encore monter en National (1 place):

    -Groupe B : Raon L'Etape ou Strasbourg
  • MISE A JOUR après la dernière journée de National et de L2

    Les équipes qui seront, sportivement, à coup sur en National (17 équipes sur 18 fixés ! ) :

    -Fréjus St Raphael
    -Le Poiré-Sur-Vie
    -Rouen
    -Carquefou
    -Orléans
    -Amiens
    -Colmar
    -Vannes
    -Boulogne
    -Red Star
    -Luzenac
    -Le Mans (relégué)
    -Gazelec Ajaccio (relégué)
    -Sedan (relégué)
    -Colomiers (promu)
    -Dunkerque (promu)
    -Luçon (promu)

    Les équipes qui peuvent encore monter en National (1 place):

    -Groupe B : Raon L'Etape ou Strasbourg
    ________
  • Boulogne sur la liste des clubs, raison de plus pour retrouver au plus vite le National... tôt ou tard, même si on doit attendre des années on les aura les Montpellier, Châteauroux et compagnie qui nous ont tellement fait souffrir, on les aura.
  • Effectivement c'est cette année ou jamais j'ai envie de dire, vu la composition du groupe, il me semble très envisageable de finir dans le top 6 l'an prochain en National.
    Par contre, redoubler en CFA serait terriblement avec le risque d'avoir un groupe très difficile avec Grenoble, Mulhouse, Epinal, Paris Fc, Duchère, Moulins ...
  • Je nous y vois déjà avec la montée en Ligue 2 dans la foulée .. avec évidemment un peu de suspens pour le dernier match à Colmar dont le stade serait trop petit ... :o)
  • Dans le top 6? A part Amiens, Rouen, Sedan et éventuellement LeMans (si pas de dépôt de bilan) je nous voit plutôt dans le top 3. Clair que le groupe semble très très abordable.
  • rcsforever a écrit, le 2013-05-24 23:09:20 :
    Boulogne sur la liste des clubs, raison de plus pour retrouver au plus vite le National... tôt ou tard, même si on doit attendre des années on les aura les Montpellier, Châteauroux et compagnie qui nous ont tellement fait souffrir, on les aura.


    C'est clair que depuis ces moments véritablement tragiques, je rêve qu'on revienne botter le cul à ces Montpellier, Châteauroux, Boulogne et Lens (en aidant leurs frères consang...heu nn rien de la côte d'Opale à monter).
  • chris68 a écrit, le 2013-05-24 23:32:11 :
    Dans le top 6? A part Amiens, Rouen, Sedan et éventuellement LeMans (si pas de dépôt de bilan) je nous voit plutôt dans le top 3. Clair que le groupe semble très très abordable.


    Fréjus sera certainement toujours un candidat l'an prochain , et des outsiders comme Vannes, Orléans ou Carquefou peuvent créer la surprise .
  • Honnêtement si le Racing devait monter en National cette saison, ce serait déjà un énorme soulagement. Au point qu'annoncer dans la foulée une saison de "transition" ne me décevrait vraiment pas de la part du club. Réaliser la passe de trois serait bien sûr magnifique, mais après ce qu'on enduré cette saison rien que la perspective de finir 6e ou 8e de National la saison prochaine me semblerait bien convenable.
  • Tous les matches de National seront joués le vendredi soir la saison prochaine! En réponse au post de uso45
  • Orléans mouais...
    Autant en début de saison j'étais confiant (on est pas passé loin) autant la saison prochaine va être un tournant, baisse de budget (de 3M€ à 2.6M€;) beaucoup de départ (Coelho, Sala, Belvito, Brillaut...)
  • Orléans reste une équipe confirmé de National pour moi.
  • Luzenac : Le président Ducros rêve de Ligue 2

    Certes, à l'image de la saison dernière, Luzenac vient de décrocher son maintien en National sur le fil. Néanmoins, le LAP se veut ambitieux et espère viser plus haut. Pourquoi pas dès la saison prochaine? C'est en tout cas le souhait du président du LAP, Jérôme Ducros, qui a clairement la montée en Ligue 2 dans un coin de sa tête.

    Du changement... dans la continuité

    Interrogé par nos confrères de La Dépêche, le boss de Luzenac ne cache pas que les moyens devraient être augmentés pour y parvenir : "Je vais présenter un budget de 2,8 millions d'euros (850 000 euros de plus que la saison dernière, ndlr). C'est le minimum pour pouvoir jouer la première partie de tableau." Avant d'ajouter : "On veut franchir un vrai cap." Premier signe fort : le staff technique a été reconduit, avec coach Pelissier à sa tête. Le Manceau Anthony Koura, l'une des bonnes surprises de la saison, pourrait également rester alors qu'il était simplement prêté ces derniers mois. Le tout en attendant un passage devant le DNCG prévu le 3 juin, soit lundi prochain.

    Footnational

    Le Koura a effectivement fait une grosse impression sur ses 6 mois de présence (15 matchs, 6 buts), les commentateurs de la webTV de la FFF l'avaient encensé lors du match Colmar-Luzenac (Lihrmann en était fou).
  • A priori Le mans est proche de déposer le bilan avec 15 M d'Euros de déficits.

    Quel scénario est à envisager dans ce cas là ? est-ce qu'un club supplémentaire peut monter de CFA ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais
  • matteo Aus que certains ici gardent leur morgue et leur supériorité pour eux
  • matteo Bon allez on ne tire pas sur ambulance
  • matteo Mais je croyais qu'on allait pouvoir garder nos meilleurs joueurs ?
  • titof67 Eux il on pas vendu bizot et Lees melou contrairement à notre keller looser qui vendtout
  • titof67 Exemple de Brest à un bien plus petit budget que nous.
  • titof67 Il faut arrêté de ramener tout à l'argent, il faut recruter inteligement
  • valdestras Déjà 38 buts, sacré journée portes ouvertes!
  • matteo La pépitude, c'est toi, c'est moi...
  • tenseur Oui et allez Rennes contre Metz !
  • racing2009 Le racing ne pourra pas être européen mais toujours en course pour jouer les barrages
  • valdestras J'en ai gros sur la patate aussi mais siffler les joueurs, non.
  • matteo Perso je ne siffle jamais, mais je n'en pense pas moins

Mode fenêtre Archives