Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.823 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • merci j'avais pas vu dsl
  • Personnellement au risque de me tromper ou de faire preuve d'un trop grand optimisme ou chauvinisme, je vois bien le Racing en mode "jamais deux sans trois". Il y a des périodes où rien ne va durant lesquelles vous êtes toujours du mauvais côté puis un jour la roue tourne, le club gagne à nouveau en crédibilité et la confiance s'installe à tous les niveaux. Avec un peu de réussite et un groupe soudé comme ce fut le cas la saison dernière, je pense que le Racing peut continuer à surfer sur cette dynamique positive et retrouver rapidement la Ligue 2.
  • Une idée de la date de parution du calendrier :D
  • Normalement lundi prochain.
  • rcsforever a écrit, le 2013-07-10 10:50:58 :
    Personnellement au risque de me tromper ou de faire preuve d'un trop grand optimisme ou chauvinisme, je vois bien le Racing en mode "jamais deux sans trois". Il y a des périodes où rien ne va durant lesquelles vous êtes toujours du mauvais côté puis un jour la roue tourne, le club gagne à nouveau en crédibilité et la confiance s'installe à tous les niveaux. Avec un peu de réussite et un groupe soudé comme ce fut le cas la saison dernière, je pense que le Racing peut continuer à surfer sur cette dynamique positive et retrouver rapidement la Ligue 2.



    ...et rapidement la L1, j'espère! Cela peut en effet aller très vite, quand on voit ce qui se passe au Mans ou à Sedan dans l'autre sens; nous avons mangé notre pain noir et je pense que ce chapitre est définitivement bouclé. Je pense aussi que le Racing a retrouvé une dynamique positive et saine et je fais partie des sondés qui le placent dans les 3 premières places en fin de saison. Strasbourg doit absolument retrouver le statut pro le plus rapidement possible.
  • Surtout ne pas bruler les étapes car a Strasbourg on veut toujours mettre la charue avant les boeufs...
    L'important c'est la remontée en L2 et surtout le retour du statut pro, aprés on aura le temps de penser a la L1.
  • Laissons-nous 3 Saisons pour remonter en L2 avec une équipe saine, un club sur de bonne base financière. Je pense que les frères Keller sont parfaient pour gérer cela. Faisons leurs confiance et surtout laissons leurs le temps !!!!
  • 3 saisons??? Et quelle serait l'ambition du club pour cette saison? Le maintien? Non, François Keller l'a dit lui-même: "Si on peut monter, on ne se privera pas" C'est bel et bien l'objectif de la nouvelle saison: retrouver la L2!
  • lemontrachet a écrit, le 2013-07-10 16:54:49 :
    Laissons-nous 3 Saisons pour remonter en L2 avec une équipe saine, un club sur de bonne base financière. Je pense que les frères Keller sont parfaient pour gérer cela. Faisons leurs confiance et surtout laissons leurs le temps !!!!


    3 saisons pour remonter en L2 :O #-o et encore 5 pour remonter en L1 I-) moi je serais deja décédé et les freres Keller également :p
  • Quand je disais de ne pas bruler les étapes c'était entre la L2 et la L1 mais pour la L2, le plus tôt sera le mieux...rien qu'au niveau financier.
  • Sinon je me demandais qu'es qu'il en était avec le japonais qui devait rejoindre le racing lors du mercato hiver dernier?
  • Ogawa a signé en Lettonie...
  • Ok merci pour l'info :)
  • Je pousse un gros coup de gueule contre la politique de recrutement du racing !

    Quand je vois que les recrutements des équipes concurrentes :
    Amiens : Hautcoeur, Lacour, Youssouf, Youla
    Fréjus fait signer Loriot
    Luzenac fait signer Outrebon
    Rouen qui recrute Paillot
    Je cite même pas le red star,
    par contre je souligne que même Vannes a réussit a recruter Pelé !

    Nous, pendant ce temps, on hésite entre Bah qui en a pour un moment encore avant d'être dispo, ou Abdessadki qui est chômeur depuis un an !

    Franchement, je doute de plus en plus d'une quelconque supériorité, quand je pense que nos dirigeants partent du principe qu'un groupe taillé pour la cfa2 va faire la poids en national, je suis MORT DE RIRE.

    Marc Keller n'a rien changé au racing, il fait comme l'on a toujours fait dans ce club, on achète des tocards et on a les ambitions qui vont avec.

    Je désespère...

    ALLEZ RACING !!!
  • Grimm et Liénard apprécieront !! :D :D
    (Et à une moindre mesure Belhameur)
  • doubleponey a écrit, le 2013-07-10 20:39:28 :
    Je pousse un gros coup de gueule contre la politique de recrutement du racing !

    Quand je vois que les recrutements des équipes concurrentes :
    Amiens : Hautcoeur, Lacour, Youssouf, Youla
    Fréjus fait signer Loriot
    Luzenac fait signer Outrebon
    Rouen qui recrute Paillot
    Je cite même pas le red star,
    par contre je souligne que même Vannes a réussit a recruter Pelé !

    Nous, pendant ce temps, on hésite entre Bah qui en a pour un moment encore avant d'être dispo, ou Abdessadki qui est chômeur depuis un an !

    Franchement, je doute de plus en plus d'une quelconque supériorité, quand je pense que nos dirigeants partent du principe qu'un groupe taillé pour la cfa2 va faire la poids en national, je suis MORT DE RIRE.

    Marc Keller n'a rien changé au racing, il fait comme l'on a toujours fait dans ce club, on achète des tocards et on a les ambitions qui vont avec.

    Je désespère...

    ALLEZ RACING !!!



    Sans aller aussi loin sur les dirigeant du Racing, ça résume bien ma pensée.
    Malheureusement avec l'effectif actuel et le recrutement de nos adversaires le Racing ne doit pas viser plus qu'un maintien difficile.
    Avec un formateur à la tête de l'équipe première (il connaissait la CFA et la CFA2 car il y'a exercé avec la réserve du racing), mais là il va quand même découvrir un autre niveau et une autre exigence.
    Un premier signe pas très encourageant : le recrutement jusqu'à présent...
    Comme dis c'est François Keller qui décide les priorités du recrutement et c'est à lui qu'appartient le choix final.
    Avec Lienard, Belhameur et Grimm, ca ne suffit pas à relever le niveau. Pour l'instant on est de niveau CFA, j'espère que notre entraîneur le remarquera avant qu'il ne soit trop tard.
    On verra déjà assez vite si il est de taille pour le National.
  • Laissons passer les premiers matchs amicaux avant de tirer des conclusions. Une bonne partie de notre effectif a déjà joué au niveau national voir plus haut , à mon avis on aura une bonne carte à jouer dans ce championnat.
  • Globalement, il vaut mieux composer avec des jeunes joueurs niveau CFA à fort potentiel, que des joueurs niveau L2 en fin de carrière qui forcement sont sur une pente descendante (tant au niveau physique que mental)
    Les rencontres amicales ont rarement permis de mesurer le niveau d'une équipe
    La vérité nous la saurons lors des premières rencontres officielles
  • doubleponey a écrit, le 2013-07-10 20:39:28 :
    Je pousse un gros coup de gueule contre la politique de recrutement du racing !

    Quand je vois que les recrutements des équipes concurrentes :
    Amiens : Hautcoeur, Lacour, Youssouf, Youla
    Fréjus fait signer Loriot
    Luzenac fait signer Outrebon
    Rouen qui recrute Paillot
    Je cite même pas le red star,
    par contre je souligne que même Vannes a réussit a recruter Pelé !

    Nous, pendant ce temps, on hésite entre Bah qui en a pour un moment encore avant d'être dispo, ou Abdessadki qui est chômeur depuis un an !

    Franchement, je doute de plus en plus d'une quelconque supériorité, quand je pense que nos dirigeants partent du principe qu'un groupe taillé pour la cfa2 va faire la poids en national, je suis MORT DE RIRE.

    Marc Keller n'a rien changé au racing, il fait comme l'on a toujours fait dans ce club, on achète des tocards et on a les ambitions qui vont avec.

    Je désespère...

    ALLEZ RACING !!!


    Ça fait des semaines que Keller annonce que les meilleurs éléments vont être recrutés dans les derniers instants du mercato. Donc pourquoi un coup de gueule dès maintenant ?

    Les joueurs que tu cites (Loriot, Paillot etc...), ce sont des cadors ? Des joueurs qui feront monter Fréjus ou Rouen ? Des joueurs plus forts que Grimm ou Lienard ?

    Keller, ça fait 2 ans qu'il assure dans le recrutement, je vois pas pourquoi paniquer alors que la pression du délai est moindre par rapport à l'hiver dernier, quand il avait sorti Benedick et compagnie...
  • N'empèche que tout les supporters de ce club méritent autre chose,
    que de voir notre équipe lutter pour le maintien voir en milieu de tableau.
    On est le racing ! et on a rien à faire en national,
    on a déja eu la chance de monter, jouons la carte à fond, et investissons pour pouvoir redevenir pro au plus vite.

    Après je veux bien que l'on cherche à stabiliser, mais pour le moment, les jeunes partent trop vite du centre, personne n'entends plus parler de nous, et en terme de retombées diverses, le club ne draine aucune économie substantielle.
    Donc les Keller brothers, bougez vous, investissez, et jouons la montée.

    Autant la patience ma paraissait crédible, autant quand je vois Lacour a Amiens, je commence à avoir peur,
    je suis supporter du racing depuis trop longtemps, et Marc Keller n'a jamais rien réussi jusqu'a présent en qualité de dirigeant, ce qui renforce mon scepticisme.

    ALLEZ RACING !!!
  • Sinon je rappelle que l'objectif du Racing n'est pas de monter tout de suite en L2...
    Faudrait peut-être arrêter de vouloir 18 nouveaux joueurs chaque saison ...
    Il reste encore 1 mois 1/2 de mercato on a encore le temps !
  • Ne penses tu pas que le discours qui est de dire on ne joue pas la montée,
    c'est plutôt un effet de communication pour évacuer la pression pour les joueurs.

    Pour moi, il est évident que Strasbourg joue la montée, et végéter en national est tous sauf une bonne idée.
    Je ne vois pas ce qui ferait que dans deux ou trois ans nous serions plus apte à se maintenir en ligue deux que l'année prochaine.

    Faut se donner les moyens, cette année servira de test, et je suis de plus en pus sceptique sur le savoir faire de Marco.
    Suite au prochain épisode.

    ALLEZ RACING !!!
  • Et franchement sans être alarmiste,
    je ne vois qui de meilleur que Lacour l'on va pouvoir recruter.

    Quand je vois l'importance dans notre équipe de joueur d'un niveau inférieur,
    comme Sabo ou Bénédick, les seuls qui ont à peu près une carte de visite et un semblant d'avenir au niveau professionnel.
    J'ai du mal à me dire que l'on va pouvoir recruter mieux que Lacour, on avait besoin d'un milieu voir d'un latéral droit. Le mec convenait en tout point, aurait été un super relais du coach, voir un capitaine.
    Il peut même être décaller à gauche si faut dépanner, non sérieux là je pense que Marco à fait une grave erreur, car c'est bel et bien Francois qui choisit les joueurs mais c'est Marco qui négocie, et je suis sûr qu'il a voulu négocier trop juste et Amiens a raflé la mise grâce à cela.

    Marco lance tes réseaux et ramène nous un remplacant digne.

    ALLEZ RACING !!!
  • Je ne porte pas MK dans mon coeur loin de loin,mais commencé à le critiquer parce qu'il n'a pas recruter un joueur c'est quand même fort ...
    Et puis il y a un paquet de joueur qui ont le même niveau voir meilleur que Lacour au chômage(regarde sur la liste UNFP il y a un paquet de joueur).
  • Sinon vous en avez pas marre de de critiquer avant même le début du championnat?
    Sur le papier elle est loin d'être laide l'équipe. Les deux recrues (Grimm et Lienhard) sont de bon joueurs.
    "Quand je vois que les recrutements des équipes concurrentes"
    Qui te dis que ça marchera?

    Puis je rappel que le RCS se donné 5 ans pour monter en L2 et pour l'instant ils sont dans les clous.
    Deux ans de national est moins catastrophique que deux ans en CFA.
    Puis si faut monter en L2 "car les supporteurs méritent autre chose" franchement je pense que les dirigeants s'en "tamponnent royalement". La direction travaille intelligemment et ne montera pas à la va vite pour faire plaisir à certain.
    Puis (re)taper sur Keller car c'est un entraîneur formateur qui n'a pas connu le championnat national. Bah désolé de te le dire mais il faut un début à tout (c'est comme au boulot ou on te dis "oui mais tu n'a pas l'expérience requis pour se poste" 'alors que la personne n'a jamais travaillé sur ce poste). On peut enfin lui faire confiance à Keller.
    Pour MK (même si je ne l'aime pas trop) pour l'instant je trouve qu'il fait un bon travail.
    Patience est le maître mot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives