Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.816 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Le montant des partenariats ?
  • ??? En principe le montant n'est il pas fixé pour la saison à venir, donc à la fin de la saison passée ces montants auraient dû augmenter avec la montée en National et ces montants sont à imputer à la saison 2013/2014.
    Si réduction il y a avec la relégation :o) :o) , cette réduction devrait affecter les comptes 2014/2015.
  • sauf si les montants sont versées Juin pour la saison suivante ?
    Jdis ça, j'en sais fichtre rien en fait
  • Y a pas des sous de la fédération en fonction du classement ?
  • La question de fond est intéressante.En somme pourquoi, chaque année ou presque, il y a du déficit.

    Je crois que c'est juste le problème du foot en général. Entre les frais de fonctionnement d'un club, location de stade, déplacements, marketing, barbecue avec merguez pas trop cuites :D , et plus sérieusement les salaires mirobolants des joueurs (même en National).

    Il suffit de regarder la situation des autres clubs de National. C'est pour ça que l'on espère un repêchage, non?

    Prenons l'exemple de Valenciennes, qui doit trouver 8 ou 10 millions d'euros, en fait personne ne sait vraiment, mais on n'est pas à 1 ou 2 millions près. Et pourtant ils ont un public en or aussi, et surtout les recettes de la Ligue 1 en droits télé (qui ont été augmentées au passage) et la prime de classement de la LFP. Ca ne les empêche pas d'être en déficit.

    Et que dire de l'Atlético Madrid, champion d'Espagne, vice-champion d'Europe, et qui présente des pertes de 50 millions d'euros environ je crois.

    A part avoir des mercenaires, genre Abramovitch à Chelsea ou les quataris du PSG, que faire ??

    Le foot de club professionnel ou semi-professionnel n'est tout simplement pas rentable. En tout cas si on veut avoir des résultats tangibles rapidement.
  • La descente n a pas plombé les comptes.
    Elle réduira forcément les contrats publicitaires.
  • De ce que j'ai compris y a des contrats de joueur qui sont reconduis si on se maintient, et qui en cas de descente ne sont pas reconduit. Ca doit faire varier un peu la masse salariale du coup.
    C'est entre autre le cas de Gauclin si je dis pas de bêtise.
  • Comment faire des recrutement il faudrait déjà savoir le positionnement du racing
  • Gauthier Pinaud, joueur de la saison

    Maintenu au poste de latéral droit, Gauthier Pinaud a été l'une des rares satisfactions de cette saison, s'illustrant par une combativité rarement égalée par ses coéquipiers.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Merci pour cet article.

    Juste et précis.

    Article qui me fait encore plus regretter le départ de Pinaud... En plus, quand on voit que deux joueurs du flop vont rester b-(
  • Oui enfin rien ne dit qu'avec la relégation sportive, Pinaud aurait souhaité rester.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives