Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La future composition de l'équipe...

Chargement...

Flux RSS 408 messages · 8.828 lectures · Premier message par i.love.rcs · Dernier message par jupiter

  • thelak a écrit :
    Et pourquoi pas une défense de ce type :-/

    Equipe



    Kanté est gaucher,même s'il n'a pas l'air maladroit avec le pied droit ;)
  • ou alors kante à la place de fahmi dans l'axe et pourquoi pas un retour de deroff ou abdessaki ???
  • J'ai du mal a m'imaginer Kanté jouer sur un coté et surtout pas sur le coté droit. Il manque de vivacité pour jouer sur un coté.
  • Kanté n'est pas très vif mais il court assez vite je trouve :) Et il est solide et a un sens de la relance lui ;)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    J'ai du mal a m'imaginer Kanté jouer sur un coté et surtout pas sur le coté droit. Il manque de vivacité pour jouer sur un coté.


    Ben Kanté jouait arrière droit jusqu'à il y a deux saisons...

    Maintenant c'est dans l'axe qu'il a explosé...
  • conan a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    J'ai du mal a m'imaginer Kanté jouer sur un coté et surtout pas sur le coté droit. Il manque de vivacité pour jouer sur un coté.


    Ben Kanté jouait arrière droit jusqu'à il y a deux saisons...

    Maintenant c'est dans l'axe qu'il a explosé...


    Arriere droit? Tu m'apprends quelque chose, un gaucher arriere droit comme Givet. Mais bon, pour moi, il a plus les qualités pour jouer dans l'axe.
  • Ouije pense que pour Kanté çà vrai place est dans l'axe mais pour dépanner il peut très bien évoluer sur les ailes ... :)
  • Antoine Kombouaré :


    Après un mois de travail et à dix jours de la reprise du championnat, Antoine Kombouaré fait le point.
    Sur le travail effectué jusque là, sur un effectif qui lui ressemble et sur le schéma tactique qu'il va adopter cette saison.





    Vous venez de terminer le premier mois de travail. Quel bilan tirez-vous ?

    Je suis satisfait de l'état d'esprit d'un groupe qui aime bosser. Je crois que les garçons ont compris que ça ne passera que par le travail. Maintenant, j'aimerais les voir dans la difficulté, quand je ferai certains choix, quand il y aura des défaites. Je veux voir comment ils vont vivre ça. Mais la base de travail est intéressante. Il y a des signes encourageants mais il ne faut pas se relâcher. Il faut concrétiser ça. J'ai, aujourd'hui, à ma disposition, un groupe de mecs sains, qui ne rechigne pas au travail, qui a envie d'apprendre et de progresser. Mais il faut aussi faire preuve de caractère et de volonté. Avoir du vice est important, également. Ma plus grande satisfaction, c'est d'avoir un groupe à mon image, qui me ressemble. Je le sens plein d'humilité en dehors du terrain, respectueux des gens. Sur le terrain, ça doit être différent. Il faut qu'ils soient hautains, arrogants, vicieux. Ne surtout jamais accepter la fatalité.



    Durant ce premier mois, vous avez privilégié le volume. Quels étaient les objectifs ?

    Les pousser dans leurs retranchements. Nous avons eu des séances et des oppositions difficiles. Les joueurs ne doivent pas s'installer dans le confort, il faut qu'ils soient prêts à agir en fonction de tout ce qui se passe. La force d'un joueur, c'est de savoir s'adapter.



    « Un stage fédérateur »



    Vous entamez, avec le stage à Ouistreham, la dernière partie de la préparation. Il sera un peu plus question de technique et de tactique ?

    Nous allons réduire le volume mais garder l'intensité afin de retrouver de la fraîcheur et d'avoir les jambes toniques. Nous allons travailler les réglages tactiques. Tous ces détails qui font la différence. Mais le plus important, à mes yeux, c'est que ce stage réunira tout le monde. Ce sera un stage fédérateur, sportivement et humainement. Il était essentiel de partir avec l'effectif au complet, ou presque.



    D'autant qu'il n'y a pas de blessé, hormis Mouloungui et Niang.

    Oui, et nous allons essayer de ne pas perdre de joueur dans la dernière ligne droite. Lors des deux derniers matches amicaux, nous nous orienterons vers une équipe et un schéma types.



    « A trois défenseurs centraux »



    Justement, comment évoluerez-vous en défense ? A quatre ou à trois ?

    Je suis parti pour défendre à trois défenseurs centraux car il y a du nombre et de la qualité dans ce secteur. Les garçons seront rassurés de savoir qu'il y a une base défensive plus solide, en théorie. Nous pourrons être moins en danger et repartir vers l'avant. La meilleure façon d'attaquer, c'est de bien défendre.



    Vous abandonnez donc la zone ?

    Non, pas du tout. L'individuelle sera interdite dans mon schéma. J'ai toujours envie de bien jouer, de produire du jeu et d'aller de l'avant. Le challenge, c'est d'avoir une équipe plus solide derrière mais capable de continuer à marquer des buts et d'aller de l'avant. De toute façon, le spectacle, c'est l'efficacité.



    Vous le disiez, ce groupe vous ressemble. Vous avez les joueurs que vous vouliez ?

    Je suis content d'avoir cette équipe. Tous les joueurs du vestiaire, je les ai choisis, j'aime tous ces mecs. J'ai confiance en eux. Ils savent qu'ils seront tous utilisés, mais je ne peux pas faire plaisir à tout le monde. Quand certains seront écartés, je veux qu'ils persévèrent dans le travail pour qu'ils soient prêts quand j'aurai besoin d'eux.



    Est-ce un hasard si cette équipe qui vous ressemble est constituée de beaucoup de jeunes ?

    Oui, c'est un hasard, nous faisons avec les moyens du bord. Quand nous prenons Pagis, que nous faisons resigner Fahmi ou Le Pen, c'est pour prendre des jeunes après car nos moyens sont limités. Mais le talent existe. Ce n'est pas un manque d'ambition que de faire confiance aux jeunes, au contraire.



    « Ne pas être pressé »



    Dans ce groupe, il y a aussi, beaucoup d'éléments formés au centre.

    C'est la politique du club qui est en train de se concrétiser. C'est aussi pour ça que l'on m'a choisi, je pense. Mais ce n'est pas un choix par dépit. Si les jeunes du centre montent, c'est qu'il y a de la qualité. Ils montrent de la qualité, de l'envie de travailler et de progresser. C'est vrai que c'est un signe fort du bon travail effectué au centre.



    Justement, qu'avez-vous pensé des cinq jeunes pensionnaires repartis avec le CFA ?

    Le bilan est plus que positif pour eux et pour nous. Il y a du talent et un bon état d'esprit. Il y a tout ce que j'aime chez les jeunes joueurs.



    Le championnat ouvre dans dix jours avec un déplacement à Bastia. Y pensez-vous déjà ?

    Non, nous pensons au travail à mettre en place, nous pensons à peaufiner la préparation, à régler les détails et à consolider les liens entre nous. Au départ, j'ai senti une certaine impatience mais il ne faut pas être pressé. Je vais faire en sorte que les joueurs ne se projettent pas trop. Il faut rester concentrer sur ce que l'on fait aujourd'hui.



    Avec l'arrivée de Pascal Johansen, votre groupe sera séduisant. Le pensez-vous aussi ?

    Les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent. C'est sur la durée que l'on jugera ce groupe. Ce que je sais, c'est que ce groupe est, aujourd'hui, suffisamment fort pour compenser, par exemple, l'absence de Niang. L'effectif au complet peut faire un truc. Sur le papier...


    source: site officiel !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Kombouaré : « Je suis parti pour défendre à trois défenseurs centraux car il y a du nombre et de la qualité dans ce secteur. (...) La meilleure façon d'attaquer, c'est de bien défendre. »
    Source: Site officiel
  • Attention rcsmick, tu continus de mettre des posts en doublont [-X (même reprendre un morceau ... ;) )

    DOnc ma première idée devait être la bonne, la voilà:

    Equipe


    Le banc, bien servi maintenant:

    Equipe


    Je trouve que çà a de la gueule là :)-

    L'inversion de Deroff et d'Abdé est possisble :)

    Mais la force de ce banc est que mis à part Cassard est Mouloungi, chaque joueurs à la possibilité de jouer 2 postes différents (Abdé ou Deroff, Mohma et Lacour - Défenseur ou milieu; et Milieu ou Attaquant pour Farnerud)
  • Thelak tu tiens le bon bout (+)
    Je vois bien cette équipe évoluer à domicile.
    Tu as une compo avec un deuxième récupérateur?
  • J'espere qu'on aura pas trop de blesse en defense, parce que si on pouvait garder un meme shema tactique toute une saison ce serait vraiment bien...!
  • thelak a écrit :
    Attention rcsmick, tu continus de mettre des posts en doublont [-X (même reprendre un morceau ... ;) )



    Pour le coup, c'est de ma faute. C'est moi qui aie ajouté le deuxième sans faire attention si ça avait déjà été posté.

    Donc mea culpa.
  • Equipe


    Quelque chose de plus défensif...
    Mais se passer de Le pen c'est pas terrible :-B
    allons donc avec 4 défenseurs nous avons:

    Equipe
  • Oui sauf que j'inverserais LePen et Johansen ;)

    Pas de soucis Marc je t'excuses pour cette fois :p
  • nikolko a écrit :
    Equipe


    Quelque chose de plus défensif...
    Mais se passer de Le pen c'est pas terrible :-B


    C'est une honte d'oser mettre Le Pen remplaçant (-) .
    Personellement, à l'extérieur je mettrais plutot Johansen à la place de Lacour en récupérateur et Le Pen titulaire, il peut etre précieu pour les contres à l'extérieur.
  • thelak a écrit :
    Attention rcsmick, tu continus de mettre des posts en doublont [-X (même reprendre un morceau ... ;) )

    DOnc ma première idée devait être la bonne, la voilà:

    Equipe


    Le banc, bien servi maintenant:

    Equipe


    Je trouve que çà a de la gueule là :)-

    L'inversion de Deroff et d'Abdé est possisble :)

    Mais la force de ce banc est que mis à part Cassard est Mouloungi, chaque joueurs à la possibilité de jouer 2 postes différents (Abdé ou Deroff, Mohma et Lacour - Défenseur ou milieu; et Milieu ou Attaquant pour Farnerud)


    Trop d'accord avec toi !!!
    Cette équipe à vraiment de la gueule ! Vivement une belle saison (et une p'tite place de 7ème à la fin...) !!! B-)
    J'mettrais juste Camadini sur le banc...
  • J'mettrai largement plus Abdessacki titulaire (qui le merite vraiment) qui est plus percutant offensivement et argneux defensivement que Deroff.
  • melchior12 a écrit :
    Trop d'accord avec toi !!!
    Cette équipe à vraiment de la gueule ! Vivement une belle saison (et une p'tite place de 7ème à la fin...) !!! B-)
    J'mettrais juste Camadini sur le banc...


    Oui, à la place de Mohma :)
  • thelak a écrit :
    melchior12 a écrit :
    Trop d'accord avec toi !!!
    Cette équipe à vraiment de la gueule ! Vivement une belle saison (et une p'tite place de 7ème à la fin...) !!! B-)
    J'mettrais juste Camadini sur le banc...


    Oui, à la place de Mohma :)

    euh #-o pas trop. Vaut mieux penser a pouvoir remplacer un lateral qui dans ce schema tactique se fatiguera beaucoup plus vite, qu'un milieu. Lacour et Alex suffisent amplement
  • jamal a écrit :
    thelak a écrit :
    melchior12 a écrit :
    Trop d'accord avec toi !!!
    Cette équipe à vraiment de la gueule ! Vivement une belle saison (et une p'tite place de 7ème à la fin...) !!! B-)
    J'mettrais juste Camadini sur le banc...


    Oui, à la place de Mohma :)

    euh #-o pas trop. Vaut mieux penser a pouvoir remplacer un lateral qui dans ce schema tactique se fatiguera beaucoup plus vite, qu'un milieu. Lacour et Alex suffisent amplement

    Moi je verrais plutôt Devaux sur le banc, car avec 3 défenseurs centraux, on peut avoir à en remplacer un à tout moment.
    Sinon, moi aussi, je pense que Abdessadki mériterait d'être titularisé à la place de Deroff :)
  • je pense que kombouare preferera aligner derof en debut de saison et voir comment il evolue (comme c'est son "vrai" poste).
    si ca se goupille mal, nul doute qu'il fera appel a abdessaki ensuite.
    sinon je pense que le schame de jeu sera calque sur celui de la fin de la saison dernier, en esperant que le secteur offensif tournera mieux...
  • samh a écrit :
    je pense que kombouare preferera aligner derof en debut de saison et voir comment il evolue (comme c'est son "vrai" poste).
    si ca se goupille mal, nul doute qu'il fera appel a abdessaki ensuite.
    sinon je pense que le schame de jeu sera calque sur celui de la fin de la saison dernier, en esperant que le secteur offensif tournera mieux...


    Comme le montre le schéma tactique (voir un peu plus haut), le secteur offensif devrait être meilleur que la seconde partie de saison dernière, mais devrait plus ressembler à une animation comme la premièree moitié sauf la partie défensive qui devrait être en même temps plus solide et plus vive ...
  • thelak a écrit :
    samh a écrit :
    je pense que kombouare preferera aligner derof en debut de saison et voir comment il evolue (comme c'est son "vrai" poste).
    si ca se goupille mal, nul doute qu'il fera appel a abdessaki ensuite.
    sinon je pense que le schame de jeu sera calque sur celui de la fin de la saison dernier, en esperant que le secteur offensif tournera mieux...


    Comme le montre le schéma tactique (voir un peu plus haut), le secteur offensif devrait être meilleur que la seconde partie de saison dernière, mais devrait plus ressembler à une animation comme la premièree moitié sauf la partie défensive qui devrait être en même temps plus solide et plus vive ...


    donc un milieu plus faible :(
  • Et si la composition d'équipe était celle-ci ?

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse

Mode fenêtre Archives