Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La future composition de l'équipe...

Chargement...

Flux RSS 408 messages · 8.828 lectures · Premier message par i.love.rcs · Dernier message par jupiter

  • Citation:
    thelak a écrit :

    Décallé ou non çà fait la même chose

    Equipe



    Mais il est vrai que maintenant elle a une belle gueule


    Franchement, si la sauce prend ca peut vraiment donner quelque chose de pas trop mal et déja la, je suis plus confiant ! Et les remplacants sont jeunes mais talentueux ! Alors pourquoi pas faire quelque chose !
  • Oui ben ta raison rcsmick cette équipe a vraiment plus de gueule maintenant... reste a voir les resultats... :)-
  • Pas mal. Avec de bons remplacants comme Lacour, Abessadki, Fahmi, Mouloungui...
  • thelak a écrit :
    Décallé ou non çà fait la même chose ;)

    Equipe


    Mais il est vrai que maintenant elle a une belle gueule B-)


    Pas sûr que Farnerud commence titulaire. Je vois plutôt Kombouaré lancer Johansen à sa place et Lacour en milieu défensif...
  • marc a écrit :
    thelak a écrit :
    Décallé ou non çà fait la même chose ;)

    Equipe


    Mais il est vrai que maintenant elle a une belle gueule B-)


    Pas sûr que Farnerud commence titulaire. Je vois plutôt Kombouaré lancer Johansen à sa place et Lacour en milieu défensif...


    Quoi c'est un scandale!!!!
  • Je trouve aussi que ce serait une "connerie", il faut qu'il s'aguerisse... ok, mais s'il ne joue pas on fait comment ??? plus tot il aura des résponsabilité, moins grande sera la pression, car on peu dire qu'il a vraiment commencé dans une periode "hot" l'an dernier !

    de plus johansen sur l'aile je dis non [-X
  • shp10 a écrit :
    Je trouve aussi que ce serait une "connerie", il faut qu'il s'aguerisse... ok, mais s'il ne joue pas on fait comment ??? plus tot il aura des résponsabilité, moins grande sera la pression, car on peu dire qu'il a vraiment commencé dans une periode "hot" l'an dernier !

    de plus johansen sur l'aile je dis non [-X


    Moi je mets tous mes espoirs dans ce super joueur. c'est lui qui va apporter cette saison
  • Je pense que Farnerud "devrait" (Kombouaré disposant) être titulaire... ce gars, on en reparlera dans 2-3 ans, mais depuis Ljuboja et Luyindula, avec peut-être Hagui (à suivre), c'est l'une des meilleures acquisition du club. Il a une technique au-dessus du lot... Peut-être trop altruiste parfois, peut progresser dans la rapidité, mais il faut qu'il prenne la mesure de la L1 en jouant.
  • De toute façon, je pense que ça tournera pas mal, vu qu'un jeune comme Alex Farnerud ne peut pas jouer tout le temps, faudrait pas le griller. Je vois bien Kombouaré opté pour Johansen milieu offensif droit plutot à l'extérieur, et pour Alex Farnerud plutot a domicile.
  • Johansen milieu droit on a vu ce que ça donnait à l'OM :-&
  • luyindula a écrit :
    Johansen milieu droit on a vu ce que ça donnait à l'OM :-&


    Je l'ai jamais trouvé mauvais à l'OM, moi.
  • Il était bon quand il ne jouait pas à ce poste ;) Parce qu'à droite il manque clairement de percussion pour déborder.
  • à marseille les milieux latéraux étaient souvent sauté dans les phase de construction offencive rapide donc difficile de démontré quelque chose!!
  • ulirch-le-pen a écrit :
    De toute façon, je pense que ça tournera pas mal, vu qu'un jeune comme Alex Farnerud ne peut pas jouer tout le temps, faudrait pas le griller. Je vois bien Kombouaré opté pour Johansen milieu offensif droit plutot à l'extérieur, et pour Alex Farnerud plutot a domicile.


    D'accord avec toi Ulirch, Kombouaré prone souvent dans son discours qu'il ne veut pas griller les jeunes ! :)
  • father-tom a écrit :
    Je pense que Farnerud "devrait" (Kombouaré disposant) être titulaire... ce gars, on en reparlera dans 2-3 ans, mais depuis Ljuboja et Luyindula, avec peut-être Hagui (à suivre), c'est l'une des meilleures acquisition du club. Il a une technique au-dessus du lot... Peut-être trop altruiste parfois, peut progresser dans la rapidité, mais il faut qu'il prenne la mesure de la L1 en jouant.


    Le Alex c'est un diamant brut, il a d'énormes progrés à faire (vision du jeu pour faire le bon choix surtout, et endurance, certains matches il démarrait fort et on ne le voyait plus du reste du match), mais l'utiliser comme en deuxiéme partie de saison (un match sur 3 titulaire, 1 seulement une mi-temps, 1 autre sur le banc...) me parrait la meilleure solution pour lui. Donc ne le comptont pas dans l'équipe type forcement.
    Dans 2 ans faudra sans doute se battre pour le garder.... je craint qu'il ne rejougne son frére dans un grand club (PSG?)
    Mais on en est pas là, pour l'instant il est strasbourgeois et c'est tant mieux!!!
  • Pour vous Alex est meilleur au milieu ou comme deuxième attaquant ? Personnellement je le verrais bien dans le rôle que Pagis va occuper,mais sur les côtés ses qualités de pénétration sont également très intéressantes :)
  • luyindula a écrit :
    Pour vous Alex est meilleur au milieu ou comme deuxième attaquant ? Personnellement je le verrais bien dans le rôle que Pagis va occuper,mais sur les côtés ses qualités de pénétration sont également très intéressantes :)

    Je suis totalement d'accord avec toi. je trouve qu'il perce assez facilement les défenses. Par contre en ce qui concerne l'organisation du jeu , je ne sais pas :-/
    maintenant wait and see :)-
  • en ce qui concerne Johansen, je pense que c'est l'aboyeur qui nous fait défaut actuellement, en esperant que ça ne tourne pas au vinaigre comme ce fut le cas avec Ismael
  • finalement si pagalou perd son melon le racing peut faire une bonne affaire avec lui.
    qu'il n'en fasse pas trop et tout se passera bien.
  • Johansen et les inconnus

    En organisant le retour au bercail de Pascal Johansen, le Racing s'efforce de donner du poids à son effectif. Mais à deux semaines de l'ouverture du championnat, une part d'inconnu entoure toujours le groupe.
    « J'aime mettre en danger mes joueurs, ne pas les placer dans un confort qui les amènerait à s'endormir. J'applique cette méthode, parce que c'est celle qui m'a conduit à donner le meilleur de moi-même sur le terrain ». Après avoir imposé sa patte sur le groupe strasbourgeois par un souci de produire du beau jeu, ce qui s'est globalement vérifié jusqu'à la trêve de l'exercice 2003-2004, Antoine Kombouaré s'attelle depuis quatre semaines d'introduire une nouvelle idée forte dans la préparation actuelle. Sans doute déçu de la difficulté de ses joueurs à réagir face à une situation qui se délitait à partir de janvier, le voilà au chevet d'un mental qui a incontestablement failli à de nombreux moments clefs.

    Quelle défense ?
    Et à l'heure où la plupart des pensionnaires de L1 se consacrent à leurs matches amicaux en quête d'automatismes, le Racing a donc affiché un visage fort incertain. De larges revues d'effectif ont été orchestrées à la faveur des cinq matches disputés, ce qui a largement contribué au bilan plutôt mitigé, avec trois défaites de rang. Au rayon des plus grandes incertitudes concernant le onze titulaire, voire aux 16 convoqués à partir du 7 août prochain : le profil de la défense. S'il a opté pour une défense à 4 sur le pré, le coach strasbourgeois doit bien se résoudre à constater que c'est surtout son axe défensif qui regorge de qualités. Avec Kante, Devaux, Fahmi, Hagui et éventuellement Drobny, dont le sort ne sera pas fixé avant jeudi, Kombouaré ne manque pas de solution pour fourbir une défense centrale plus renforcée, d'autant que c'est avec ce système que le Racing a arraché ses derniers points nécessaires à son maintien. « Mais il n'est pas exclu de faire jouer Kante à gauche ou Hagui à droite », se garde de trancher le technicien en chef. « Cela permet d'envisager de nombreuses solutions. La défense à quatre demande seulement plus d'attention et de concentration qu'on a pu en faire preuve à certains moments de la saison ». Ainsi, chaque défenseur convoqué en cette période d'avant-saison peut croire en son étoile. Mais ne manque pas de se poser avec acuité l'incertitude concernant les recrues. Entr'aperçu à son désavantage face à Jablonec à Haguenau, Artur Boka, le défenseur latéral gauche attitré, souffre d'un énorme retard dans sa préparation. Admettant n'avoir « jamais autant travaillé depuis le début de sa carrière avant le début de saison », Rémi Vercoutre n'affiche pas une forme étincelante. Perturbé par une arrivée tardive, Karim Hagui a été bon (à Colmar) et nettement moins (à Haguenau). Si le volume de jeu de Mickaël Pagis n'inspire pas trop de crainte, la relation agitée de Johansen avec l'OM ces dernières semaines a abouti à une préparation tronquée pour le Colmarien. Et, finalement, s'il est une certitude qui a découlé de l'intense travail foncier achevé vendredi, c'est la difficulté pour les jeunes en provenance du centre de formation à se faire une place au soleil.

    La carte jeune ?
    À partir de ce matin, Rudy Carlier, Gaëtan Krebs, David Ulm, Yann Schneider et Ricardo Faty sont invités à parfaire leurs gammes du côté du groupe CFA. Si le premier a été l'auteur de quelques fulgurances prometteuses, les autres n'ont pas su faire preuve de suffisamment d'activité pour perturber la hiérarchie établie. Alors que la présence d'Abel M'Phela dans les matches de préparation n'est due qu'aux blessures d'Eric Mouloungui et de Mamadou Niang, seul Sidi Keita a la charge d'apporter un vent de fraîcheur en provenance du centre sportif. Et sur la ligne de départ, du côté de Bastia, entre la présence des seuls Vercoutre et Hagui comme recrues et éléments de moins de 24 ans*, le Racing devra sans doute s'appuyer sur une homogénéité désirée, mais en rien doublée de nouveauté.

    source : l'alsace
  • C'est un chti peu un article bêtement alarmiste ça... Le mec évalue Boka après 45 minutes de jeu, Hagui après deux mi-temps en amical... sachant qu'il a été excellent (pour pas dire décisif) contre Sochaux. Il a un retard physique à combler, comme Boka, mais bon... on peut pas vraiment se prononcer.

    Vercoutre, pas étincelant? Je me rappelle (encore une fois) qu'en amical, Dutruel et Fernandez avaient pas mal assuré... puis leur début de saison a malgré tout été calamiteux. La pression du championnat, c'est autre chose et Vercoutre a un gros mental, lui, en plus des qualités qu'on découvrira au cours de la saison [-X

    Se baser sur des scores reposant sur des équipes mixtes et des temps de jeu aussi réduits, c'est pas crédible ...

    J'espère juste que Deroff ne sera pas titularisé.. je préfèrerais voir ça:
    Haggui - Kanté - Fahmi - Boka
  • Et pourquoi pas une défense de ce type :-/

    Equipe
  • N'empeche, Haggui préfere l'axe ... sinon on aurait pas vraiment fait resigner Deroff ! Mais c'est une solution de rechange au cas ou l'ex-canaris se blesse je pense ! Il ne fat pas oublier que l'année derniere Deroff a eu une période sans en partie a cause de son avenir qui était flou ! Durant les autres saisons au Racing il a toujours été indiscutable et il n'y avait donc pas de question ! Alors pourquoi il ne reviendrait pas comme ca cette saison ? Ca aussi c'est un pari qui s'ajoute !
  • Oui mais le fait qu'il nous joue la carte du "30% de rendement en match" n'a pas bonne impression aux supporters :(
  • je pense (et surtout j'espere) que deroff reviendra revenchars.
    pour moi la defense sera celle-ci :
    deroff-kante-fahmi-haggui-boka.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro
  • bastoune68 1 mois de l'euro ? à moins de 2 semaines du premier match oui

Mode fenêtre Archives