Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Marek Heinz

Chargement...

Flux RSS 314 messages · 12.230 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par angstrom

  • Le topic a l'origine..............c'etait quoi :-/ :-/ :-/
  • merci de remettre de l'ordre dans la maison.

    J'avais ouvert ce topic avant l'Euro pour suggérer la venue de Marek Heinz. Mais il semble que le racing n'ait jamais suivi la piste de ce gaucher tchèque qui a pourtant des contacts en France (OM et PSG entre autres).
  • en clair il a pris de la valeur pdt l'euro.
    heureusement pour lui mais du coup le tuyau de vincenzo pour marco est un peu cher... :(
  • Pas mal de joueurs ont pris de la valeur pendant l'Euro et Marek Heinz en fait parti...dommage :((
    D'ailleurs les pistes Grecs sont aussi a oublier. :p
  • A propos des grecs, y'en a quand même un paquet qui jouent dans des bons clubs étrangers: Dabizas à Leicester,
    Dellas à la Roma, Fyssas a Benfica, Giannakopoulos à Bolton, Vrysas à la Fiorentina, Nikolaidis à l'Atletico de Madrid, Karagounis à l'Inter, Charisteas au Werder...

    Finalement pas si étonnant qu'ils soient allés si loin à l'Euro...
  • y en avait bcp dans des grnads clubs mais peu etaient titulaires.
    il n'empeche que ca leur permet qd meme de progresser aux cotes de "stars" du ballon rond.
    leur performence leur permettra peut etre d'acquerir un autre statut dans leur club respectif :)-
  • Bon ben alors personne ne sais ce qu'il a fait Marek Heinz?

    Il a signé quelque part?
  • mulhousien68 a écrit :
    Bon ben alors personne ne sais ce qu'il a fait Marek Heinz?

    Il a signé quelque part?


    Non, il est resté à Ostrava pour jouer la ligue des champions... en attendant le mercato :-'
  • Ce soir il y aura une surprise en LCD
    Heinz peut frapper fort face à Leverkusen
  • Si j'étais allemand, je me méfierai plutôt de Matusovic... c'est juste une intuition personnelle! ;)

    Je pense que Marek Heinz s'attendait tellement à partir, qu'il n'a pas fait la préparation à fond, du coup il n'est pas encore fringuant.
  • A noter que Marek Heiz n'a pa pu joué lors de a premiere journnee du championnat tcheque pour cause de bronchite
    Ostriva a perdu 2.1
    Sinon voir mon site pour plus d'info sur le match de ce soir!!
  • il a joué une demi-heure, malgré tout... ;)
  • Ce sor il jouera!!!
    Donc bonne nouvelle pour Ostriva :)-
  • on dit "Ostrava", il me semble. :-B
  • A oui excuse moi :'>
  • Heinz à Mönchengladbach

    L'attaquant international tchèque (Banik Ostrava), s'est engagé pour quatre ans en faveur du Borussia Mönchengladbach. Le montant du transfert n'est pas encore connu.

    Né le 4 juillet 1977, Heinz totalise 14 sélections en équipe nationale tchèque, avec trois buts inscrits, dont deux à l'Euro l'été dernier, tournoi qui l'avait révélé au grand public dans un rôle de joker. Avec 19 réalisations, Heinz a été le meilleur buteur du championnat tchèque 2003-2004.

    (Source: L'Equipe)
  • moi qui pensait que des gros calibres etaient sur lui.... :O
  • Mönchengladbach n'est pas un petit club mais ce n'est pas un cadore non plus c'est vrai ! Ca m'étonne vraiment ca ! Quand on voit ca, on peut se dire que le Racing avait une chance !
  • Mönchengladbach : Heinz prêté au Sparta Prague

    13 mars 2005 - Rédaction Football365

    Le milieu de terrain tchèque du Borussia Mönchengladbach, Marek Heinz a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Sparta Prague. L'international tchèque ne supportait plus de jouer en équipe réserve et a préféré rentrer au pays.

    Recruté en août par le Borussia Mönchengladbach en provenance du Banik Ostrava, Marek Heinz ne sera pas resté longtemps en Allemagne. En effet, l'entraîneur du club allemand, Dick Advocaat préférait voir son joueur évoluer en équipe réserve, ce qui n'était pas de son goût. Du coup il cherchait activement à rentrer dans son pays. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur du Sparta Prague où il pourrait être aligné dès dimanche. Son statut au Sparta sera décidé en fin de saison.
  • Marek Heinz, 27 ans, le milieu international tchèque du Borussia Moenchengladbach, n'ira finalement pas au Sparta Prague. Le joueur, qui devait faire l'objet d'un prêt, se heurte à des problèmes juridiques.

    «Le club allemand n'a pas trouvé une voie formelle et juridique pour réaliser le transfert», a expliqué le vice-président du Sparta, Daniel Kretinsky, sur le site internet du club.

    Heinz (19 sélections, 3 buts), arrivé à Moenchengladbach en août 2004 pour quatre ans, ne s'est jamais adapté. Il a même été relégué en équipe réserve par Dick Advocaat, l'entraîneur néerlandais du Borussia, en mars.

    Pris en flagrant délit de conduite en état d'ébriété, le joueur devait retrouver un statut d'amateur, en raison de l'expiration de la période des transferts pour les joueurs professionnels, le 31 janvier.

    Source:L'Equipe
  • Si Keller pouvait le faire venir pour l'année prochaine ... :-' [-o
  • Ce n'est pas la peine de froncer les sourcils d'un air étonné, oui, je remonte ce topic dont les plus anciens se rappelleront avec mélancolie. :p
    D'abord, parce qu'il est assez drôle d'y lire que samh et rachmaninov n'évaluaient pas Niang plus de 2 millions d'euros à l'époque, et ensuite parce que Heinz, malgré un après Euro très difficile, est loin d'être fini pour le foot. ;)

    Après l'Euro, Marek est resté 2-3 matchs à Ostrava, avant de partir en octobre à Mönchengladbach (transfert de 2,3 millions d'euros) où il n'a pas franchement brillé, avec 1 petit but en une quinzaine de matchs.
    Etant écarté en équipe réservepar Advocaat, beaucoup l'annoncent aujourd'hui en république tchèque où il est très apprécié par les supporters; toutefois il a recommencé à s'entrainer avec M'Gladbach, avec qui il est en contrat jusqu'en 2008. Il était déjà annoncé au Sparta en mars dernier, mais l'accord de prêt avait été annulé au dernier moment.

    Lors d'un entretien avec Peter Pander (directeur sportif de M'Gladbach??) il y a un mois, il avait annoncé son souhait de partir. "Un transfert en deça du million d'euro n'est pas économiquement concevable", selon Pander, qui affirmait alors n'avoir reçu aucune offre concrête.

    Je vous tiens au courant... ;)
  • 1M€ seulement ? :O

    Ben voilà, c'est lui qui nous faut pour remplacer Niang =P~
  • A ce prix là c'est quasiment un cadeau! Je suis totalement pour, ce joueur est vraiment fort. Allez Marco, ça ce serait une bonne surprise! :x
  • Interview dans planetfootball.com la semaine dernière:

    Citation:
    Marek Heinz has admitted he would like a return to Banik Ostrava.
    The Czech Republic star moved to Borussia Monchengladbach following an impressive Euro 2004.

    However, Heinz has struggled to make the expected impact in Die Bundesliga and is now considering his future. "I have talked with the Banik Ostrava representatives, but it is not so easy," he said.
    "I have a contract with Borussia. Anything can happen, I can play at Borussia, but on the other hand, I could leave in one week. It is still a big uncertainty."
    Autrement dit, il a des contacts avancés avec son ancien club, Ostrava, où il aimerait retourner, mais tout va se jouer entre les dirigeants.

    Quant à Pander, il a également rappelé que c'est un joueur qui a coûté 2 millions d'euros, et qui a les qualités pour s'imposer en Bundesliga... une façon de faire monter les enchères?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives