Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.488 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • innomine a écrit, le 2011-07-18 17:21:57 :
    deadwing a écrit, le 2011-07-18 17:16:10 :
    C'était avant le 18 janvier, donc à priori, ça ne rentre pas dans ce cadre. Mais comme il s'agit d'un tout, ils vont peut être aussi en tenir rigueur.



    18 janvier 2010 et Gueye dont le montant de la vente a été rapatrié à Londres a par exemple été vendu en Juin 2010


    Ce sont les transferts de Bah et DjaDjeje qui ont été remonté à Londres pour 700000 euros, en remboursement de compte courant il me semble ! Je ne veux pas dire de bêtises mais je ne pense pas que c'était illégal, d'ailleurs ça n'a jamais été cité dans les journaux pour ça ! La revente de la clause Gameiro à été validé par la LFP, et à ce moment là on ne pouvait officiellement pas (mais officieusement si) savoir que Gameiro serait vendu au PSG !
    Par contre dans les dossiers Gurtner et la commission à El Barkaoui et dans la période Dayan je pense qu'il y aura des choses louches ! Je suis sûr qu'on ne sait même pas 10% de toutes les magouilles de Hilali !
  • lenain2jard1 a écrit, le 2011-07-18 15:51:40 :
    Mais merde, qu'on nous laisse mourrir tranquille une fois pour toute b-( Et les salariés dans tout ça ? :-/


    Je vais faire de l'anti-démagogie primaire, mais arrêtons avec les salariés !
    La justice a considérée qu'il était encore possible de sauver le club, en procédant certes à des licenciements mais en permettant au club de garder des emplois ! On va quand même pas plaindre les salariés de pouvoir avoir encore une chance de garder un emploi !
    Ceux qui ne veulent plus entendre parler du Racing parcequ'ils ont soufferts ces derniers mois (ce qui peut ce comprendre), ils pourront demander d'être licencié !
    Même Moerckel le représentant des salariés ne demandait pas une liquidation mais juste une clarification de la situation au plus vite pour les salariés. Voilà chose faite alors stop.

    Pour le reste, je ne vois pas où il y a de débat...
    On devrait tous être ravi que le club ne soit pas liquidé: on garde notre nom, notre histoire, notre structure, on évite la DH.
    Faite confiance à Me Weil pour faire le ménage dans tout ça, et donner un premier bilan au 22 août !
    Faut quand même se dire qu'on est passé pas loin de la mort pure et simple du club, qui n'est pas encore totalement évité d'ailleurs !

    Alors oui on risque d'être en CFA pendant 2 ans, oui pour le moment on a pas de joueurs, mais c'est toujours mieux que d'être en DH sans joueurs non plus :-w
  • Je pense que la date de cessation de paiement est fixée par les textes de loi à un maximum de 6 mois avant le prononcé redressement judiciaire (c'est le cas à Luxembourg 6 mois avant la faillite) : 18 Juillet => 18 janvier et la juge va s'assurer qu'il n'y pas eu d'acte anormal de gestion durant cette période.

    Sans certitude aucune...
  • C'est pas 6 mais 18 mois donc 18 janvier oui, mais 2010 !
  • La juge a dit 18 janvier 2010 pas celui de cette année :-B
  • nostrass a écrit, le 2011-07-18 17:44:33 :
    Par contre dans les dossiers Gurtner et la commission à El Barkaoui et dans la période Dayan je pense qu'il y aura des choses louches ! Je suis sûr qu'on ne sait même pas 10% de toutes les magouilles de Hilali !


    En tant que boulonnais, ça m' intéresse... Il y a un problème avec votre ex gardien? Vous soupçonnez quoi?
  • C'est sur que theoriquement, c'est quand meme mieux "pour l'entreprise" qui est la seule personne (morale) qui risquait la peine de mort aujourd'hui.

    mais, la ca resemble a un cas d'euthanasie avec TOUS les representants de l'entreprise qui souhaitaient la disparition... sauf fritzi pazzi

    donc, le cas est un peu special...

    La question dont on ne parle pas - par pudeur sans doute - est celle de fritzi pazzi. Comme il a des parts et que la societe est toujours en vie, il faudra bien lui demander son avis...

    donc, a voir s'il sera plus le chewing gum qui craque ou celui qui claque...

    ...
  • Gurtner avait encore une année de contrat. Hilali, pourtant très très près de ses sous et traitant les salariés comme des esclaves l'a curieusement laissé libre.
    Une jolie fleur.
    Mais on sait que le dénommé Adil El-Barkaoui avait proposé en janvier 2011 des joueurs à l'essai contre commission qu'il n'a jamais touchée. C'est en mai 2011 que ce El-Barkaoui est devenu conseiller d'Hilali. On soupçonne très fortement une commission occulte de 25.000 € pour ce transfert. Evidemment, il n'y a aucune trace dans la compta du Racing, sinon nous le saurions déjà, étant donné qu'il y a un journaliste très très bien informé.
  • <iframe frameborder="0" width="480" height="366" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x53vb_chewing-gum-frizzy-pazzy_fun"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x53vb_chewing-gum-frizzy-pazzy_fun" target="_blank">Chewing-gum Frizzy Pazzy</a> <i>bởi <a href="http://www.dailymotion.com/GREG1205" target="_blank">GREG1205</a></i>
  • giropodo a écrit, le 2011-07-18 18:08:02 :
    nostrass a écrit, le 2011-07-18 17:44:33 :
    Par contre dans les dossiers Gurtner et la commission à El Barkaoui et dans la période Dayan je pense qu'il y aura des choses louches ! Je suis sûr qu'on ne sait même pas 10% de toutes les magouilles de Hilali !


    En tant que boulonnais, ça m' intéresse... Il y a un problème avec votre ex gardien? Vous soupçonnez quoi?


    Au niveau de Boulogne aucun problème, mais Régis Gurtner était encore au moment de la signature sous contrat pendant un an sous réserve de maintien du statut pro (aujourd'hui bien sûr le problème ne se poserai plus !), il a été libéré gracieusement par Jafar Hilali et une prime de 25 000 euros aurait été versé à Adil El Barkaoui (obscure vendeur de Kebab et agent à ces heures perdues) dans le cadre de se transfert alors qu'il n'avait aucun lien dans celui-ci, mais le club lui devait cette argent non payé dans une précédente affaire ! J'espère que tu m'as compris !
  • Je comprends pas bien avec cette histoire de CFA. Pourquoi y'aurait-il double pleine entre la décision de la DNCG et la rétrogradation automatique du fait du redressement judiciaire ? Je trouve ça assez injuste.

    Si le tribunal de grande instance avait mis le club sous redressement judiciaire AVANT que la DNCG rende son verdict, ca aurait pas mal changé la donne non ? La DNCG n'aurait peut-être pas décidé d'une relégation supplémentaire à ce moment là. Bref j'arrive vraiment pas à piger.

    C'est peut-être ça que la Ville va essayer de négocier avec la FFF ? Surtout que l'équipe 2 a gagné sa montée en CFA ?
  • De toute manière, ce n'est pas avec Thomas Fritz que l'administrateur judiciaire va donner un avis favorable pour pas qu'il y ait une liquidation.
  • En regardant la vidéo de StrasTv c'est vrai que la juge n'a pas l'air très confiante, mais un peu comme dans beaucoup d'entreprises en difficulté on passe par un redressement judiciaire avant la liquidation !
  • Oui ca de toute façon ca me parait clair, la présidente Martine Rivet n'a cité Fritz à aucun moment et elle attend avant le 22 août pour voir s'il y a un repreneur crédible qui se manifeste ou pas.

    Pis elle dit qu'en gros c'était le bordel jusqu'à maintenant (et je pense que Fritz est visé par ce passage) et que du coup elle allait faire très attention à la crédibilité du repreneur, si repreneur il y a.
  • Y aurait-il un lien pour confirmer cette histoire d'obligation de terminer 1er de son championnat pour pouvoir avoir l'assurance de rester en CFA l'année suivante?
  • meme si firtz etait le patron, il aurait été destitué du fait que sa société en cessation de paiement, si il veut récupéré le club, il doit proposer un projet de reprise, et pas avec 1€ cette fois-ci

    il est trop ringard ce type, j'aurai bien voulu voir sa face, quand le magistrat ne lui pas donné la parole

    lâche l'affaire, tu te ridiculise encore +
  • taz a écrit, le 2011-07-18 18:40:20 :
    Y aurait-il un lien pour confirmer cette histoire d'obligation de terminer 1er de son championnat pour pouvoir avoir l'assurance de rester en CFA l'année suivante?


    article 234

    http://www.avocat-sport.fr/download/reglements-generaux-fff.pdf
  • Merci (+)
  • Reste à savoir à quel date on considère le passage d'une saison à une autre !
  • 15 juillet
  • Je cite un passage de l'article en question :

    " Lorsqu'un club fait l'objet d'un jugement d'ouverture de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation sportive dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié."

    Sportivement on est qualifié en National non ? La rétrogradation de la DNCG est administrative ?
    Pour moi la DNCG nous a déjà sanctionné administrativement en nous mettant en CFA alors qu'ils nous foutent la paix maintenant. Oui je sais c'est ma version et c'est sans doute pas la bonne :p
  • C'est couillon ça alors, à 3 jours près la relégation consécutive à un redressement judiciaire aurait été pour 2011-2012, reste à savoir si la FFF l'aurait appliqué en double peine après la sanction de la DNCG ?
    J'avais la même interprétation que toi zvain du "sportivement qualifié" !
  • benji1 a écrit, le 2011-07-18 17:53:54 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2011-07-18 15:51:40 :
    Mais merde, qu'on nous laisse mourrir tranquille une fois pour toute b-( Et les salariés dans tout ça ? :-/


    Je vais faire de l'anti-démagogie primaire, mais arrêtons avec les salariés !
    La justice a considérée qu'il était encore possible de sauver le club, en procédant certes à des licenciements mais en permettant au club de garder des emplois ! On va quand même pas plaindre les salariés de pouvoir avoir encore une chance de garder un emploi !
    Ceux qui ne veulent plus entendre parler du Racing parcequ'ils ont soufferts ces derniers mois (ce qui peut ce comprendre), ils pourront demander d'être licencié !
    Même Moerckel le représentant des salariés ne demandait pas une liquidation mais juste une clarification de la situation au plus vite pour les salariés. Voilà chose faite alors stop.

    Pour le reste, je ne vois pas où il y a de débat...
    On devrait tous être ravi que le club ne soit pas liquidé: on garde notre nom, notre histoire, notre structure, on évite la DH.
    Faite confiance à Me Weil pour faire le ménage dans tout ça, et donner un premier bilan au 22 août !
    Faut quand même se dire qu'on est passé pas loin de la mort pure et simple du club, qui n'est pas encore totalement évité d'ailleurs !

    Alors oui on risque d'être en CFA pendant 2 ans, oui pour le moment on a pas de joueurs, mais c'est toujours mieux que d'être en DH sans joueurs non plus :-w



    Complètement d'accord avec ton résumé de la situation.
  • zvain a écrit, le 2011-07-18 18:56:47 :
    Je cite un passage de l'article en question :

    " Lorsqu'un club fait l'objet d'un jugement d'ouverture de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation sportive dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié."

    Sportivement on est qualifié en National non ? La rétrogradation de la DNCG est administrative ?
    Pour moi la DNCG nous a déjà sanctionné administrativement en nous mettant en CFA alors qu'ils nous foutent la paix maintenant. Oui je sais c'est ma version et c'est sans doute pas la bonne :p



    Non je pense que ton interprétation est la bonne et elle est tout à fait défendable devant les instances compétentes pour en juger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives