Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.486 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • zvain a écrit, le 2011-07-18 18:56:47 :
    Je cite un passage de l'article en question :

    " Lorsqu'un club fait l'objet d'un jugement d'ouverture de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation sportive dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié."

    Sportivement on est qualifié en National non ? La rétrogradation de la DNCG est administrative ?
    Pour moi la DNCG nous a déjà sanctionné administrativement en nous mettant en CFA alors qu'ils nous foutent la paix maintenant. Oui je sais c'est ma version et c'est sans doute pas la bonne :p


    Mais bien sur !!! LA DNCG était au courant qu'une instruction allait être ouverte. C'est pour ça qu'ils ont ordonné la relégation. Bon vous pouvez être rassuré il n'y aura pas de CFA2 en fin de saison.
  • oui mais c'est logique la dncg nous a rétrogradé, donc sportivement on est en cfa, et on risque la cfa2 fin de saison
  • ricky68 a écrit, le 2011-07-18 18:54:11 :
    15 juillet


    Certain de cette date butoir pour le début de la saison. ??
  • Depuis que j'ai entendu qu'on descendrait en CFA2 si on finit pas 1er cette année, je vois pas ce qu'il pourrait me réjouir. Si la réserve de Lyon finit 1er, et Strasbourg 2ème, est ce qu'on sera "considéré" comme 1er ? Vu que sportivement c'est Strasbourg qui devrait monter.
    On est partit pour 1 saison dans le vent, pour rien, pas super pour reconstruire.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-07-18 20:13:43 :
    Depuis que j'ai entendu qu'on descendrait en CFA2 si on finit pas 1er cette année, je vois pas ce qu'il pourrait me réjouir. Si la réserve de Lyon finit 1er, et Strasbourg 2ème, est ce qu'on sera "considéré" comme 1er ? Vu que sportivement c'est Strasbourg qui devrait monter.
    On est partit pour 1 saison dans le vent, pour rien, pas super pour reconstruire.


    Il faudrait éclairer ma lanterne mais je ne vois rien dans l'article 234 qui dit que l'on doit finir 1er de cfa
  • C'est ce que je lit depuis 6 pages
  • ik y aquelques heures j'avais dit que vu le contexte du redressement Mr Sitterlé ou Graeff ou nles deux pouvaient tres bien faire une proposition.
    Maintenant que Mr Sitterlé s'est manifesté je vois mon voeux se réaliser, MERCI MONSIEUR cela prouve que le Racing interresse malgré son statut actuel.
    J'espere de tout coeur que votre projet aboutisse et demande aux supporters de tous bords d'etre avec vous.
    Il faut du courage et la foi pour investir dans le long terme et vous l'avez.
    Entourez vous bien afin d'eviter que certains qui gravitent autour de la Meinau ne viennent pourrir ce projet.
    ALLEZ RACING ALLEZ LES BLEUS
  • Bonsoir a tous.
    He bien merci a tous ceux qui dans ces dernieres pages, me redonnent un peu d'espoir !
    Supp du Racing depuis 1974... j'avoue que je pensais ses dernieres heures scellées ce matin.
    Un sursis peut-etre, mais un faible espoir subsiste.
    Surtout heureux de voir les années Ginestet "jusqu'a l'Hallali" se terminer !
    Rien que cette nouvelle est deja un IMMENSE bonheur !
    L'essentiel est d'ENFIN batir un club avec un minimum de stabilité et de credibilité !
    Esperons que cette fois soit la bonne.
    Je sais, je dis des banalités, mais elles ne l'ont guere été depuis bien trop longtemps au Racing.
    Keep on bringing the good news
  • Citation:
    Il faudrait éclairer ma lanterne mais je ne vois rien dans l'article 234 qui dit que l'on doit finir 1er de cfa

    L'article en question :

    1. Lorsqu'un club fait l'objet d'un jugement d'ouverture de redressement judiciaire, il est
    procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation sportive dans la division
    immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié.


    Effectivement, je pense (et espère) que l'interprétation qui a été faite sur ce topic de ce point de règlement est fausse. A mon avis... Soit on considère la relégation en CFA comme suffisante/assimilable à cette sanction, soit on nous fait tout de suite repartir en CFA2 mais pas l'année prochaine. A moins qu'il y ait des précédents ?
  • C'est sûr que si on nous met en CFA avec obligation de finir 1er pour pouvoir y rester la saison suivante, autant nous mettre de suite en CFA2. Sinon ce serait trop cruel.

    Sportivement, au terme de la saison 2010-11 le Racing est sportivement qualifié pour le National (et on ne parle pas là de sanction de la DNCG). Ce que dit le règlement est que, du fait du redressement judiciaire, notre club doit être au minimum relégué en CFA.
    Je pense donc qu'il est logique que, avec un peu de clémence, la FFF nous intègre au CFA. CEla ne me paraît pas tiré par les cheveux ni contraire au règlement.
  • Mouais je me souviens que Marseille apres a retrogadation avec du finir premier pour etre sure de repartir en D2...
    En meme je suis con Marseille n'etait pas en redressement judiciaire je crois
  • Pour l'OM, cela résultait d'un affiare de corruption et pas d'une cessation de paiement. Le cas du Racing est différent. Ceci dit le risque de se retrouver finalement en CFA2 est bien réel, je ne le nie pas.
  • L'affaire de corruption, c'est la relégation en D2 en 94.
    La non-remontée en 95 est une sanction faisant suite à des problèmes financiers.
  • Oups... :'>
  • fremen-bleu a écrit, le 2011-07-18 21:09:13 :
    Citation:
    Il faudrait éclairer ma lanterne mais je ne vois rien dans l'article 234 qui dit que l'on doit finir 1er de cfa

    L'article en question :

    1. Lorsqu'un club fait l'objet d'un jugement d'ouverture de redressement judiciaire, il est
    procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation sportive dans la division
    immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié.


    Effectivement, je pense (et espère) que l'interprétation qui a été faite sur ce topic de ce point de règlement est fausse. A mon avis... Soit on considère la relégation en CFA comme suffisante/assimilable à cette sanction, soit on nous fait tout de suite repartir en CFA2 mais pas l'année prochaine. A moins qu'il y ait des précédents ?


    Donc sportivement on devrait être en National (saison 2011/2012), donc la saison suivante on devrait être en CFA (saison 2012/2013) ce qui implique qu'on devra rester 2ans en CFA au moins.
    Quand on parle de la saison suivante, c'est du point de vue de la saison 2011/2012 donc, faut donc "espérer" qu'on considère que sportivement on devait bien joué en National, et non en CFA suite à la rétrogradation par la DNCG. J'espère qu'on pourra avoir une position clair et précis là dessus.

    Maintenant je ne vois pas l"intérêt, si le Racing n'est pas totalement ou en partie amputé de ces dettes, à moins qu'on les étale sur 15ans en espérant retrouver le Haut-niveau, mais là on va encore avoir des batons dans les roues. (Faudrait aussi savoir ce que ça devient les clauses de 1.5M de Jafar)
  • truite68 a écrit, le 2011-07-18 21:23:42 :
    Mouais je me souviens que Marseille apres a retrogadation avec du finir premier pour etre sure de repartir en D2...
    En meme je suis con Marseille n'etait pas en redressement judiciaire je crois


    Rétrogradés en L2 suite à VA OM, ils avaient finis premiers de ligue 2 et sanctionnés de "descente" pour de gros soucis financiers (250 M de Francs de trou à l'époque).

    Ils étaient donc restés en L2 et sont remontés dans la foulée en finissant 2nd.
  • Question pour ceux qui savent :

    - Le redressement efface le passif d'après France3 alsace, sa veut dire les procés en court + l'argent que doit le racing a l'urssaf ou autre...

    - Les actionnaire d'euroracing perde tous alors ?

    - Les joueurs stagiaires sont libres ?
  • patess67 a écrit, le 2011-07-18 22:21:57 :
    Question pour ceux qui savent :
    - Le redressement efface le passif d'après France3 alsace, sa veut dire les procés en court + l'argent que doit le racing a l'urssaf ou autre...

    Non, on entre dans une période d'observation où les dettes sont gelées, donc les créanciers ne peuvent plus réclamer leur argent.
  • A propos de ce soit-diant passif effacé, j'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre la presse écrite et TV, en particulier les DNA et France 3 Alsace : Arretez de balancer n'importe quoi, informez-vous et expliquez nous clairement ce qu'il se passse en cas de redressement judiciaire. Et pas des conneries du genre "En cas de dépôt de bilan les ardoises sont effacées" (Ba. Schu.)
  • Schilles avait raison à son propos ! :))
  • Mouais bon passons...
    En tout cas, dans la vidéo de Stras TV, la juge du TGI a été très claire, elle au moins. L'administrateur nommé par le TG a mission totale, c'est a dire que c'est lui et lui seul qui va gérer le club, administrativement. Le sort des salariés et des potentiels repreneurs qui se présenteront (Sitterlé ? Fritz ?) est donc entre ses mains.
  • Ce qui sera très intéressant c'est de savoir ce que deviennent, dans le cas d'un redressement les option de retour à meilleure fortune. Je ne sais pas si les gens qui avancent 20 millions d'euros de passif pour se faire peur (ouais quand même hein?) incluent ces clauses dans le passif mais si elle pouvaient sauter elles libèreraient quand même bien la voie.

    Etant donné que ces clauses sont adossées à de abandons d'investissements de la part d'actionnaire et que les actionnaire l'ont dans l'oignon en cas de chute d'une entreprise (ce qui est bien normal après tout, quand on joue, il arrive aussi qu'on perde, le RCS en sais quelque chose...) il y a un bon espoir de ce coté là.

    Ajoutez-y quelques règlements à l'amiable sur les dossiers justice en cours (Du genre "Mon cher Schilles, toi qui aime tant le Racing, ont te file 1/10ème de ce que tu réclamait en échange de l'abandon des poursuites et plutôt que de repartir avec rien si le club coule, tu passe pour un héros et tu récupère quand même de quoi te racheter un jolie voiture de sport d'occasion"), le passif pourrait bien fondre assez vite. Reste l'immense gachis sportif et il en faudra du temps, du fric et surtout du talent pour redresser la barre;
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-07-18 23:58:29 :
    Ce qui sera très intéressant c'est de savoir ce que deviennent, dans le cas d'un redressement les option de retour à meilleure fortune. Je ne sais pas si les gens qui avancent 20 millions d'euros de passif pour se faire peur (ouais quand même hein?) incluent ces clauses dans le passif mais si elle pouvaient sauter elles libèreraient quand même bien la voie.

    Etant donné que ces clauses sont adossées à de abandons d'investissements de la part d'actionnaire et que les actionnaire l'ont dans l'oignon en cas de chute d'une entreprise (ce qui est bien normal après tout, quand on joue, il arrive aussi qu'on perde, le RCS en sais quelque chose...) il y a un bon espoir de ce coté là.

    Ajoutez-y quelques règlements à l'amiable sur les dossiers justice ~o) en cours (Du genre "Mon cher Schilles, toi qui aime tant le Racing, ont te file 1/10ème de ce que tu réclamait en échange de l'abandon des poursuites et plutôt que de repartir avec rien si le club coule, tu passe pour un héros et tu récupère quand même de quoi te racheter un jolie voiture de sport d'occasion"), le passif pourrait bien fondre assez vite. Reste l'immense gachis sportif et il en faudra du temps, du fric et surtout du talent pour redresser la barre;


    Ca me parait + que sensé ce que tu dis la...
  • J'avais déja eu l'occasion de le développer ici mais si le redressement ne signifie pas abandon des dettes, la procédure permet des facilités non négligeables qui faisaient qu'il était quand même bien suicidaire de racheter le club aux conditions voulues par Hilali.
  • Je suis quand même assez surpris par la différence de traitement de l'info par les DNA et l'Alsace ce matin.

    DNA : plutôt la soupe a la grimace

    L'Alsace : la Reconstruction avec un grand R...

    Il faut quand même rappeler que le rôle de Weil est de trouver le meilleur repreneur à l'entreprise et non de faire office de chambre d'enregistrement des projets de l'association et de la mairie.

    Mais ca me parait très complique pour lui d'aller vers un autre projet car si l'association ET la mairie (qui en fait est sur le même bateaux que l'association car elle la subventionne en grande partie) ont déjà choisit le repreneur...

    A moins que Sitterle ait décidé d'abattre ses cartes très vite pour mettre la mairie face a ses responsabilités.

    Rien de mal à tout ca, le projet peut être positif mais ca sent quand même le plan politique a deux francs ou l'on raconte un peu n'importe quoi...

    C'est sur que le plan b de base avec reprise par la mairie et l'association du club était logique : plus de société donc on aide l'association pour retirer un peu les « marrons politiques » du feu. Style, on est la pour sauver ce qui reste du racing...

    Mais maintenant qu'il y a redressement, on est dans un cas totalement privé ou un repreneur peut racheter la SASP si Weil est d'accord et ce indépendamment de la ville ou de l'assoc...
    Dans ces cas, la clé est toujours de conserver les salariés et de payer le FISC...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives