Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.481 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Comprend pas là. Le racing sera sanctionné à l'issu de l'exercice 2011/2012 s'il est encore en redressement. Or, cette histoire sera réglée le 22 aout.
    Donc, si repreneur il y a, on pourra monter. C'est pas ça ?
    Sinon, c'est DH, faut pas en douter.
  • non on peut pas remonter, en cas de redressement le club est sanctionné d'une rétrogradation la saison suivante, au mieux le racing peut se maintenir en cfa, mais ne peut monter en national avant 2ans
  • oliver a écrit, le 2011-07-18 15:45:34 :
    Comprend pas là. Le racing sera sanctionné à l'issu de l'exercice 2011/2012 s'il est encore en redressement. Or, cette histoire sera réglée le 22 aout.
    Donc, si repreneur il y a, on pourra monter. C'est pas ça ?
    Sinon, c'est DH, faut pas en douter.


    Non. Un club mis sous redressement judiciaire est automatiquement relégué (apparemment la saison suivante). Que ce redressement aboutisse ou pas, c'est le fait de voir la justice intervenir dans la gestion du club qui crée la sanction.
  • La seule chose qui est finalement claire c'est qu'on en sait toujours pas plus...

    J'en arrive à me demander si on verra le Racing évoluer dans un quelconque championnat cette saison. :-/
  • oui mais en cas de redressement lors de l'accession en division supérieure non ? La fff ne peut condamner un club en fin de saison si celui-ci n'est plus en redressement non ?
  • Mais merde, qu'on nous laisse mourrir tranquille une fois pour toute b-( Et les salariés dans tout ça ? :-/
  • Okeusse. C'est dur comme pratique. Tin, dire que j'aimais ce groupe avant.
    (fff).
  • knekbull a écrit, le 2011-07-18 15:11:43 :
    ssun a écrit, le 2011-07-18 14:57:15 :
    Donc si je suis bien, c'est un plan sauvetage en douceur, piloté par la justice qui considère que de garder quelques salariés et l'entreprise est mieux que de tout perdre. Peu importe les rétrogradations sportives car le potentiel est la. Le club va vivoter quelques années en CFA voire CFA2 au gré des décisions de la FFF et des résultats sportifs... Cela n'intéresse pas la juge. Elle considère qu'à long terme le potentiel est tel qu'un repreneur peut attendre quelques années pour gagner de l'argent. Je comprends la logique et elle est saine.

    Le problème pour moi est de connaitre le montant du passif, si il est énorme, difficile de savoir qui va mettre l'argent. S'il est faible, je doute quand même qu'un gros investisseur soit vraiment intéressé a cause justement du sportif car il devra attendre 5 ans au moins pour avoir un retour quelconque.
    Malheureusement, la philanthropie et l'amour du racing n'ont pas trop motivé les investisseurs ces derniers temps...

    Mais admettons un apurement partiel du passif – a l'alsacienne – avec un repreneur style Graeff (alsacien) validé par tout le monde. Cela est envisageable mais seulement si graeff et ses amis sont prêts à patienter plusieurs années.

    Rêvons a cela, si lui ou un autre est prêt a le faire, il sera considéré comme un président fidele – bon père de famille – et toute la famille racing sera heureuse et en ligue des champions en 2020 quand mes futurs enfants pourront aller au stade...

    Ca me va

    P.s : Quid de la mairie qui pensait dur comme fer que le club allait être dissout ?


    Le plan B de la mairie (à savoir repartir en CFA via l'association une fois le club dissout), c'est un peu comme le plan B pour l'Euro 2016 après l'échec de l'Eurostadium: du populisme pour dire qu'on a tout tenté mais le résultat est connu dès le début puisque le réglement de la FFF est très clair: si liquidation, l'association reprend au mieux en DH, comme Gueugnon. Ceux qui pensent qu'une dérogation sera faîte à Strasbourg sont aussi utopistes que Thomas Fritz avant son sauvetage populaire en 3 jours. En effet si la FFF dérogeait à son règlement tous les autres clubs de CFA de la poule de Strasbourg gagneraient leurs recours devant le CNOSF


    Aussi utopistes que ceux qui ne juraient que par les paroles d'un Jafar ?

    Bref, ce scénario me paraissait être le seul espoir pour ne pas trop se casser la gueule surtout qu'il avait déjà été appliqué ailleurs soi disant. Représenté par la mairie, un président d'un centre de formation bien coté, un investisseur comme Sitterlé passionné et loin d'être un con, les négociations avec la FFF me semblaient très loin d'être irréalisables, beaucoup moins que la situation dans laquelle se trouve désormais le club.
  • Je vois mal comment jouer les deux premières journées et dans ce cas .....

    FFF a écrit :
    Un club déclarant ou déclaré forfait à deux reprises est considéré comme forfait général. Lorsque cette situation intervient en cours d'épreuve, il est classé dernier.

    Source: page 37.

    Bref, on sera liquidé le 22 Août au plus tard.





    Juste pour dire, il y a un homme portant gibecière et hantant les cabanes de la Wantzenau qui partait dans l'idée de manquer les 3-4 premiers matches sans que celà porte préjudice. ~o)
  • Pour sa défense, l'homme des bois disait "rater" les 3 ou 4 premiers matchs, non pas en faisant forfait, mais en sous entendant qu'on les perdraient. ;)

    Et si ça peut aider , juste pour faire le nombre pour éviter le forfait , je veux bien jouer moi =P~ Bon, faut me prévenir assez tôt, parce que le samedi, je bosse !
  • Les premiers matchs seront intéressants pour la formation de l'équipe junior.
    En DH, on fera jouer les cadets. :D
  • Martine Rivet a dit "fixe au 18 janvier 2010 la cessation des paiements".

    Que faut-il comprendre ? Qu'il y a des impayés qui remontent aussi loin ?
  • J'avoue j'ai aussi bloqué sur cette phrase
  • Ouep c'est pas clair ce truc #-o
  • C'est pas autour de cette date là que l'on a commencé à voir des gros problèmes de paiement ? (C'est à dire à ce moment là que les retards de paiement ont commencé ?)
  • Citation:
    La date de cessation des paiements présente des aspects importants :

    Elle détermine la période suspecte : entre la date de cessation des paiements finalement retenue et le jugement d'ouverture (redressement ou liquidation), l'administrateur judiciaire pourra examiner toutes les opérations pour les remettre en question (cette période suspecte pouvant remonter à 18 mois précédant l'ouverture de la procédure collective) ;
    Elle détermine le cas répréhensible de déclaration tardive, dans lequel le dirigeant a volontairement poursuivi une activité compromise en aggravant son passif (banqueroute).

    Si cette déclaration tardive s'est doublée d'abus du dirigeant (abus de biens sociaux, salaire surévalué, transfert d'actif vers d'autres sociétés dans lesquelles il avait des intérêts, paiement préférentiels durant la période suspecte, vente d'actifs importants...), le Tribunal pourra décider de sa responsabilité et lui réclamer un comblement de passif sur ses biens propres.


    (wikipedia)

    L'espoir de voir Hilali attrapé par la patrouille... ? [-o
  • Oui, surtout s'il y a un gros audit qui est fait, on pourra peut-être trouver quelques cadavres et espérer qu'Hilali a commis une erreur qui lui sera préjudiciable, et qui l'amènera devant un tribunal. [-o
  • Citation:
    vente d'actifs importants...


    La clause du contrat de Gameiro ne pourrait-elle pas entrer dans cette catégorie ? Le club aurait dû toucher 2.4 millions + 0.25 million (clause sur la participation en Equipe de France), et c'est retrouvé avec un seul million grâce à Hilali, alors que la vente a eu lieu 2 semaines plus tard seulement.
    Hilali pourrait donc être forcé de rembourser la différence ? =P~
  • Citation:
    transfert d'actif vers d'autres sociétés dans lesquelles il avait des intérêts


    Il n'aurait pas remonté à Londres l'argent de deux transferts aussi ? Il me semble avoir lu ça quelque part...
  • C'était avant le 18 janvier, donc à priori, ça ne rentre pas dans ce cadre. Mais comme il s'agit d'un tout, ils vont peut être aussi en tenir rigueur.
  • 18 janvier 2010 ;) Ils vont bien éplucher l'ensemble de la gestion Hilali ...
  • 18 janvier 2010 a dit la juge, donc c'est bon car c'était en septembre dernier si ma mémoire est bonne...
  • deadwing a écrit, le 2011-07-18 17:16:10 :
    C'était avant le 18 janvier, donc à priori, ça ne rentre pas dans ce cadre. Mais comme il s'agit d'un tout, ils vont peut être aussi en tenir rigueur.



    18 janvier 2010 et Gueye dont le montant de la vente a été rapatrié à Londres a par exemple été vendu en Juin 2010
  • Ah oui ! Encore mieux. =P~
  • Citation:
    vente d'actifs importants


    Les bâtiments du centre de formation ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives