Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.486 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • gandalf a écrit, le 2011-07-19 13:34:34 :
    knekbull a écrit, le 2011-07-19 13:19:18 :

    Oui c'est ce que j'écris

    Une nouvelle société étant créée (qui reprend les actifs de la SASP), la SASP sera liquidée

    Les passifs, les litiges et les clauses de retour à meilleure fortune disparaitront avec la liquidation de la SASP


    Donc, Sitterle ou autre, pourrait repartir sur des bases saines. D'un coup de "baguette magique".
    Esc-ce que les minoritaires, ou autres creanciers, peuvent empecher ce processus ?


    Oui une nouvelle société étant créée, elle partirait sans aucun passif

    Personne ne peut s'y opposer, par contre tout le monde peut déposer une offre et c'est la justice qui choisira le meilleur
  • Un tel processus nous ferait aller jusqu'au 22 août, au moins, avant d'avoir une chance d'être vraiment fixé ?
  • knekbull a écrit, le 2011-07-19 13:36:03 :
    gandalf a écrit, le 2011-07-19 13:34:34 :

    Donc, Sitterle ou autre, pourrait repartir sur des bases saines. D'un coup de "baguette magique".
    Esc-ce que les minoritaires, ou autres creanciers, peuvent empecher ce processus ?


    Oui une nouvelle société étant créée, elle partirait sans aucun passif

    Personne ne peut s'y opposer, par contre tout le monde peut déposer une offre et c'est la justice qui choisira le meilleur


    Merci Knekbull pour ces infos !
    L'avenir du Racing s'eclaire.... ne reste plus qu'a etre patient.
  • fremen-bleu a écrit, le 2011-07-19 13:39:52 :
    Un tel processus nous ferait aller jusqu'au 22 août, au moins, avant d'avoir une chance d'être vraiment fixé ?



    je ne sais pas comment ca se passe si c'est en cours de saison

    vaudrait meixu que ca se fasse très vite
  • La liquidation peut être décidée très vite par le l'administrateur judiciaire il me semble surtout qu'il n'y a plus aucune trésorerie pour assurer le versement des salaires.
  • Il n'y a plus aucune rentrée d'argent à la SASP, ni recettes ni subvention.
    Liquidation sera prononcée d'ici la fin du mois.
    C'est vite vu.
  • Les vite vu je m'en méfie maintenant...
  • Quelqu'un a-t-il lu l'artice de knekbull sur le KCB??

    Extrait concernant les salaires.
    knekbull chiantologue ès KCB a écrit :
    Ainsi, l'offre financière de reprise des
    actifs que fera Frédéric Sitterlé, pourra être considérée comme un chèque qu'il fera à la SASP pour
    racheter l'activité du club, ou sa marque, inscrite pour 1,8 M€ à l'actif des comptes de la SASP.
    L'argent ainsi récolté par la SASP servira à payer les dettes fiscales et sociales de la SASP.


    Les dettes sociales ce ne sont pas les factures du disquaire pour l'achat du cultissime "Antisocial" de Trust, mais bel et bien les salaires et charges sociales rattachées.

    On peut reprocher beaucoup de choses à knekbull, mais ses articles et messages de compta et de droit sont précis. Complexes, mais précis.
  • mediasoc a écrit, le 2011-07-19 13:52:31 :
    Il n'y a plus aucune rentrée d'argent à la SASP, ni recettes ni subvention.
    Liquidation sera prononcée d'ici la fin du mois.
    C'est vite vu.

    L'important c'est surtout qu'il n'y ait plus de dépenses, que l'administrateur prenne la mesure du merdier ambiant et voit comment on peut redresser l'entreprise. Rappelons que les créanciers n'ont plus droit de réclamer leur argent et que le passif est gelé pendant la période d'observation.
    Ton "vite vu" est donc un peu rapide, et si le juge a décidé de cette période d'observation ce n'est sans doute pas pour rien.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-19 14:04:43 :
    Quelqu'un a-t-il lu l'artice de knekbull sur le KCB??

    Extrait concernant les salaires.
    knekbull chiantologue ès KCB a écrit :
    Ainsi, l'offre financière de reprise des
    actifs que fera Frédéric Sitterlé, pourra être considérée comme un chèque qu'il fera à la SASP pour
    racheter l'activité du club, ou sa marque, inscrite pour 1,8 M€ à l'actif des comptes de la SASP.
    L'argent ainsi récolté par la SASP servira à payer les dettes fiscales et sociales de la SASP.


    Les dettes sociales ce ne sont pas les factures du disquaire pour l'achat du cultissime "Antisocial" de Trust, mais bel et bien les salaires et charges sociales rattachées.

    On peut reprocher beaucoup de choses à knekbull, mais ses articles et messages de compta et de droit sont précis. Complexes, mais précis.



    knekbull chiantologue ès KCB a écrit :
    (+) :))

    Bon je sais pas à qui tu t'adressais mais pour que les actifs puissent être vendus et les salaires versés, il faut que la liquidation soit entérinée, or pour que la liquidation soit prononcée, il faut qu'il n'y ait plus d'entrée d'argent excepté évidemment la cession des actifs. Ca parait logique, non ?
  • oudin a écrit, le 2011-07-19 14:09:04 :
    mediasoc a écrit, le 2011-07-19 13:52:31 :
    Il n'y a plus aucune rentrée d'argent à la SASP, ni recettes ni subvention.
    Liquidation sera prononcée d'ici la fin du mois.
    C'est vite vu.

    L'important c'est surtout qu'il n'y ait plus de dépenses, que l'administrateur prenne la mesure du merdier ambiant et voit comment on peut redresser l'entreprise. Rappelons que les créanciers n'ont plus droit de réclamer leur argent et que le passif est gelé pendant la période d'observation.
    Ton "vite vu" est donc un peu rapide, et si le juge a décidé de cette période d'observation ce n'est sans doute pas pour rien.


    Si il n'y a plus de dépenses, il n'y a plus d'activité et même s'il y en avait, ce serait pas avec les rentrées d'argent avec la CFA qu'on pourrait se permettre de redresser la situation de la SASP. On parlait déjà d'un manque à gagner en L1...
  • Hello les stubistes,

    Voila une video qui pourra repondre a certaines de vos questions. C'est l'intervention de Maitre Claude-Maxime Weil lors de son arrivee au stade de La Meinau le 18 juillet 2011

    enjoy amis supporters.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 48MuWzVe6SQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=48MuWzVe6SQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • @jamal: J'en sais rien, mais une chose est sûre, la saison démarre le 6 août et il y aura obligatoirement des rentrées d'argent via la billeterie.
    Ces rentrées devaient aussi pouvoir servir à payer les créanciers.
    J'ose espérer, je suppose même, que Sitterlé et Ancel se sont entourés de juristes pointus. A ce jour, Sitterlé n'a pas publié de photo de billet de train, lui!

    Si on s'achemine vers une liquidation avec plan de cession (verdammi, d'où Knek sort-il ça? De son chapeau ou dispose-t-il d'infos privilégiées), elle ne sera pas prononcée avant la fin du mois. Il faut laisser un délai raisonnable aux éventuels repreneurs pour ébaucher leurs offres et la proposer. Or, dans le cas Sittterlé, Ancel a déclaré qu'il la remettrait à l'administrateur judiciaire entre le 5 et le 15 août.

    J'ai comme le sentiment que tout ça a été soigneusement préparé.
  • karim67100 a écrit, le 2011-07-19 14:54:14 :
    Hello les stubistes,
    Voila une video qui pourra repondre a certaines de vos questions. C'est l'intervention de Maitre Claude-Maxime Weil lors de son arrivee au stade de La Meinau le 18 juillet 2011


    Merci Karim. M'a l'air tres bien cet homme. Enfin quelqu'un de serieux
    qui prend en main le destin du Racing !
    Quelle belle bouffee d'oxygene.
    Cette nouvelle me rajeunit de 10 ans !
    Le cauchemar s'arreterait...? Enfin ?!
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-19 14:59:11 :

    J'ai comme le sentiment que tout ça a été soigneusement préparé.


    Pareil. Esperons que cette fois soit la bonne... sans de nouveaux
    rebondissements rocambolesques...
  • Je t'en prie gandalf,

    En plus c'est un connaisseur du dossier Racing puisqu'il etait la il y a vingt-et-un ans. Meme si les circonstances ne sont pas les memes il s'y retrouvera d'autant plus facilement.
  • Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a beaucoup d'interogations autour de la situation du Racing... On va donc repartir cette saison en CFA. D'après ce que j'ai compris, si la liquidation judiciaire devaient être prononcée au terme de la période d'observation (comme le pressent kneckbull), alors effectivement, il va nous falloir terminer la saison 11-12 en position de promu pour pouvoir rester en CFA. (la FFF sancionnant la liquidation d'une relégation d'un échelon, au minimum).

    A noter que Grenoble, sportivement qualifié pour le National, se retrouve en CFA2, soit 2 échelons en dessous, suite au redressement puis à la liquidation prononcée.
  • #-o

    Grenoble est descendu en national, ou bien ? Ont ils fini la saison avant d'être liquidés car Guegnon si mes souvenirs sont bons a été directement exclu du championnat une fois la liquidation prononcée. La rétrogadation ne serait elle pas liée tout simplement au manque de trésorerie ?

    Notre cas serait un peu exceptionnel et pourrait être étudié plus objectivement, non ?
  • Grenoble est descendu sportivement en National, mais administrativement en CFA2. Ils ont eu moins de chance encore que nous (sportivement parlant!)
  • oui Monsieur WEIL est qqun de tres serieux :)-
  • Mon interpétation du règlement est que un redressement judiciare entraine obligatoirement que le club doit repartir un échelon (au minimum) en dessous de la division pour laquelle il est sportivement qualifié. C'est le cas avec le Racing puisque sportivement nous sommes qualifié en National et nous alons repartir en CFA. Et il n'y a pas de double peine, la sanction de la DNCG suffit pour que l'on soit conforme au règlement.

    Maintenant, si le redressement est suivi d'une liquidation, alors probablement (mais je n'en suis pas 100% sûr) cela entraîne une nouvelle sanction, du style un échelon en dessous de celui pour lequel nous serions sportivement qualifiés au terme de la saison 11-12. D'ou l'obligation de terminer cete saison de CFA promu pour pouvoir s'y maintenir. Sinon, CFA2... C'est l'interprétation des DNA de ce matin aussi. (donc rien n'est moins sûr finalement :p )
  • mitchtornado a écrit, le 2011-07-19 15:44:08 :
    Grenoble est descendu sportivement en National, mais administrativement en CFA2. Ils ont eu moins de chance encore que nous (sportivement parlant!)


    Oui mais avaient ils les moyens de continuer en national financièrement parlant ? La liquidation étaient elle désirée pour effacer un passif trop lourd ? Y a t-il un nouvel investisseur chez eux ?

    Enfin bon, faut croire à vous lire que les sanctions sont automatiquement appliquées sans qu'il y ait un recours possible. :(
  • Oui mais j'ai l'impression que l'équipe de Strasbourg jouera cette année en CFA sous la banière de l'association (vu sur le site de fff ARC Strasbourg).
    Si c'est le cas, peu importe la liquidation de la sasp. Le club n'est plus pro et par conséquent n'a plus besoin de sasp pour le CFA. En revanche, une nouvelle SASP sera créée par la suite.
    Ou bien ?
  • Ben ça semble logique... (+)
  • Difficile de s'y retrouver effectivement....
    Le scénario le plus optimiste, également discuté sur le topic Sitterlé, est celui ou la SASP RCS se trouve dissociée de l'association support. A mon avis c'est ce qui était espéré depuis le début de la mise en place du "plan B".
    Donc cette saison, l'assoc continue en CFA, la SASP est liquidée et une nouvelle société est créée dans le but de reprendre l'activité professionelle le jour où l'assoc réussi à monter en National ou en L2...
    C'est très optimiste mais je crois que c'est ce qu'y est espéré par Sitterlé et la mairie, en comptant sur une certaine mansuétude de la FFF (ça serait en efffet une sacrée innovation de sa part de considérer la SASP et l'assoc comme 2 entités séparées à tout point de vue).

    Edit: c'est donc a peu près ce que disait oliver plus haut
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives