Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.923 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • Y'a 15 ans il vendait des voitures @ Hantz sur Plessis :)) :)) c'est juste monstrueux :)
  • Mais pourquoi Plessis fait constamment des grimaces sur les photos... C'est de pire en pire! :-&
  • sur le coup des incidents a Bastia, Strasbourg ressort le meme discours tous les ans...
    Donc personnellement je trouve la petite pique de Hantz bien trouvee.
  • Cette attaque de Hantz est vraiment petite, aurait-il envie de ce venger de quelque chose ? De plus il me semble que le racing ne soit pas le seul club à s'être plainds de son voyage à Furiani .. !
  • cuvette a écrit, le 2010-09-23 15:26:14 :
    sur le coup des incidents a Bastia, Strasbourg ressort le meme discours tous les ans...
    Donc personnellement je trouve la petite pique de Hantz bien trouvee.


    Et c'est surement pas parce qu'il y a tous les ans de "petits soucis" aux abords du terrain et du stade... Question : est-ce que les dirigeant bastiais ripostent tous les ans avec des arguments aussi merdiques?
  • Bon les gars, combien vous pariez que Colmar va aussi tomber dans le même pétrin ? et que mercredi on va en lire des vertes et des pas mûres dans les DN ?
  • l'épisode hantz ne concerne en rien le Racing. Plessis est à présent président du directoire, attendons les prochaines décisions (joker?, mercato d'hiver) pour nous faire une opinion
  • Plessis sur le départ ?

    La rumeur a enflé depuis la visite de Jafar Hilali vendredi à la Meinau : les jours du président Jean-Claude Plessis seraient comptés. L'intéressé dément. L'actionnaire londonien, véritable patron du RCS, pourrait lui succéder.

    L'éternel optimisme de Jean-Claude Plessis va-t-il finir par disparaître ? Toujours combatif, au moins devant la presse, le président du Racing l'est-il toujours autant ces jours-ci ? « Je suis en pleine bourre », ne cesse-t-il de marteler, comme pour mieux s'en convaincre.

    Pour autant, celui qui est arrivé officiellement à la présidence le 24 mars a-t-il encore un avenir à Strasbourg ? Depuis des semaines, plus personne n'ignore qui tire les ficelles. Il se nomme Jafar Hilali et en est le réel propriétaire, même s'il a vainement tenté durant des mois de faire croire que son « faux-nez » Alain Fontenla (pour reprendre les termes de l'actionnaire minoritaire Dominique Pignatelli) était le grand patron.

    Depuis l'assemblée générale extraordinaire de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) le 22 septembre, les choses sont limpides. Même si Plessis en est officiellement le président, Hilali est l'homme fort du directoire, soutenu par son bras armé et président délégué Christophe Cornelie. En privé, ce dernier ne cache d'ailleurs pas ne plus informer Plessis de grand-chose.

    Sportfive toujours sous pression

    Surtout, depuis vendredi et la troisième visite en douze jours de Hilali à la Meinau, la rumeur d'une éviction prochaine de Jean-Claude Plessis circule dans les bureaux. Un énième chantier se prépare même. Première conséquence : les deux salariées de la billetterie licenciées voici deux semaines reprendront leur poste ce lundi. Deuxième décision : la promotion de Noëlle Schmitz-Harter, hôtesse d'accueil, au poste de... directrice commerciale ou responsable marketing. Une nomination qui n'a pour seule visée que de jeter un pavé dans la mare de Sportfive, la régie qui gère le marketing du RCS et que Hilali et consorts cherchent à évincer depuis la fin de saison passée.

    Troisième remaniement en cours, selon nos informations : le limogeage de Jean-Claude Plessis et son remplacement dans le fauteuil présidentiel par Jafar Hilali lui-même. L'homme d'affaires de la City londonienne aurait profité de sa venue avant-hier pour le signifier à l'ancien président du FC Sochaux, présent d'ailleurs hier soir à Bonal pour assister à Sochaux - Lens. « Je démens. La question de mon départ n'a pas été évoquée », s'insurge Plessis. « Je répète que mes relations personnelles avec Jafar Hilali sont très bonnes. Maintenant, le nouveau mode de gouvernance, qui me met en minorité au directoire, ne me satisfait pas. Tout comme son mode de fonctionnement par mails ne me va pas non plus. Quarante-cinq années chez Peugeot ne m'ont pas habitué à ce mode de gouvernance. Et je crois que même pour le personnel, il est difficile à comprendre. C'est sans doute pour ça que Jafar a l'intention de venir désormais au club tous les mercredis, à commencer par le prochain. Mais je vous l'assure : le problème ne se pose pas en termes de départ ou pas. »

    En quels termes, alors ? La rumeur - qu'on décrira ainsi faute de confirmation officielle, mais qui a largement dépassé ce stade - annonce pourtant son éviction. Peut-être dès la fin octobre. Si elle devient effective - ou plutôt quand elle le deviendra - l'information confirmera que le règne des Londoniens est décidément placé sous le signe de l'instabilité. Après Julien Fournier et Luc Dayan, Plessis serait déjà le 3 e à l'apprendre à ses dépens.

    L'Alsace
  • Hilali président ? #-o
  • Oui, ce serait belle et bien ça!
  • Son éventuel départ n'aura pas une grande incidence, il n'avait aucun pouvoir de décision. Au fil des jours le Racing s'enfoncera de plus en plus, mais le fond sera bientôt atteint. Il est évident que Plessis ne confirme pas son départ, il attend d'être viré et aller aux Prud'hommes, une rupture de contrat qui coûtera chère. Ce ne sera qu'une de plus en attendant celle de Fournier pour .....insuffisance de résultats.
  • Fournier ne peut pas partir, c'est un super entraineur!!!
  • Une marionnette, ou celui qui la dirige à la présidence, ça change quoi?... :-&
  • Comme ils ont fait un contrat de 5 ans à Plessis, cela va coûter combien au club . De quoi payer le salaire de quelques joueurs pour toute la saison .
    Si cela se fait ils démontreront de plus leur grande incapacité . Maintenant il courre toujours beaucoup de bruits sans que cela soit fondé .
    J'ai entendu que Zidane allait racheter le club .
  • Sauf erreur de ma part, Plessis avait déclaré qu'il comptait rester cinq ans, mais qu'il avait un CDI et non un CDD de cinq ans.
  • Plessis est une marionnette,et il à perdu toute ça crédibilité depuis la descente,ainsi que le licenciement des employés du club.
    Ce mec,tout comme les compères qui l'entourent sont bidons,qu'ils se cassent désormais.
  • Un peu simplicime non? Et on les remplace par qui?
  • Par un amoureux du club,et non un mercenaire qui à une place en or et qui descend plus d'argent que 5 joueurs réunis..
    On est dans un sable mouvant avec la direction qu'on à actuellement..
  • C'est clair que le Plessis il doit avoir un bien beau salaire quand même!!!
  • Nous sommes sauvés si Zidane rachète le club, mais tu es serieux quand tu dit ca ?
  • Non comme à son habitude.. I-)
    Dondelgo t'à berné :|s
  • Plessis, la grande gueule sans aucun pouvoir viré, j'espère que c'est la dernière fois qu'on verra un Président délégué.
    J'ai horreur que le Racing paye très cher pour un mec juste présent pour donner le change, qui n'a pas d'argent, ni de réel pouvoir décisionnaire.

    Le seul problème, comme indiqué, c'est que ce départ va encore coûter une fortune à un club qui n'a plus un rond ...
  • "L'homme d'affaires de la City londonienne aurait profité de sa venue avant-hier pour le signifier à l'ancien président du FC Sochaux, présent d'ailleurs hier soir à Bonal pour assister à Sochaux - Lens"

    Plessis, seul "président" de club de foot en france qui un soir de match préfère aller voir une autre équipe que la sienne ?
  • Heureux de voir qu'il n'y a pas que moi que ca choque profondément... b-(
  • Pus rien ne choque au Racing :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives