Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.925 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • C'est pas eux qui l'ont fixé, c'est la DNCG :-B
  • Pas vraiment... Le budget qui a été soumis à la DNCG prévoyait cette masse salariale, mais le RCS n'a pas été foutu de la respecter. Ils auraient très bien pu augmenter cette masse salariale joueurs et faire des économies ailleurs.
    C'est le respect de la masse salariale qui a été demandée par la DNCG.
  • Je ne pense pas. Je pense que c'est la DNCG qui a fixé le plafond en fonction des documents produits par le club. C'est d'ailleurs ce que dit Plessis, il ne dit jamais que c'est lui qui a fixé cette limite.
  • Ca confirme l'incompétence !
    Soit ils avaient un budget pas équilibré, soit un budget avec une masse salariale au rabais. Dans les deux cas, inacceptable, surtout avec l'expérience d'un Plessis.
  • En même temps, quand tu as vu la gueule du premier budget de Plessis ...
  • Ben justement...

    A fortiori pour le mec "qui empêche les autres de faire n'importe quoi" :-s
    (bon, à sa décharge, il l'a pas fait tout seul ce budget (Cornelie & co), ce qui confirme qu'il ne sert à rien)
  • conan a écrit, le 2010-09-04 18:12:36 :
    jamal a écrit, le 2010-09-04 13:10:54 :


    En toute connaissance de cause alors qu'ils n'y connaissent rien dans le milieu ? C'est un peu capilotracté d'insinuer qu'on leur a donné tous les éléments enfin surtout qu'ils étaient capables d'assimiler quelque chose et d'assurer la pérennité du club alors qu'ils sont complètement tordus et néophyte.


    Donc tu reconnais que ce sont des pigeons incapables de se renseigner sur ce qu'ils achètent?


    J'ai jamais pensé le contraire... J'fais juste une allergie quand je lis que son prédécesseur n'y peut rien alors que presque tout lui est imputable et encore, j'imagine qu'on a pas fini de payer les pots cassés.
  • Et il fallait donc qu'il vende le club pour un Euro symbolique?
  • S'il avait été un homme d'honneur, c'eût été une belle manière d'assumer 4 années catastrophiques...
    ~o)
  • C'est une manière de voir.

    On peut aussi considérer que s'il avait reçu une offre décente avant celle des Londoniens, il aurait lâché le Racing à quelqu'un d'autre.

    Mais là n'est pas le débat, nous parlons ici de l'échec de Plessis.
  • Je crois surtout qu'il a vendu aux Londoniens car ce sont les seuls qui étaient prêts à acheter sans un audit préalable ...
  • Il n'a peut-être pas daigné donner suite à une certaine offre décente en attendant le pigeon idéal...

    Mais effectivement, revenons-en au magique JC Plessis.

    ~o)
  • paolo a écrit, le 2010-09-04 21:13:50 :
    Il n'a peut-être pas daigné donner suite à une certaine offre décente en attendant le pigeon idéal...


    Possible, mais peu probable à mon avis. La probabilité de tomber sur de tels pigeons est tellement faible que je n'imagine pas que ce soit prémédité.

    Pour moi, ils savaient très bien ou ils mettaient les pieds (sans doute pas à un tel bazar) et ont cru pouvoir relever le défis.
  • Entre Cornélie et Witzel, quel est son rôle dans ce Racing et le marasme dans lequel nous nous enfonçons ?
  • Homme de paille pour le grand public, doté d'un salaire plus que conséquent ...
  • superdou a écrit, le 2010-09-04 20:05:54 :
    Je ne pense pas. Je pense que c'est la DNCG qui a fixé le plafond en fonction des documents produits par le club. C'est d'ailleurs ce que dit Plessis, il ne dit jamais que c'est lui qui a fixé cette limite.


    Non tu te trompes c'est bien le club qui fixe sa masse salariale, à lui d'équilibrer le budget.
    ;)
  • Quel courage de la part du président Plessis :
    • il n'intervient pas dans le licenciement du personnel alors qu'il avait clamé haut et fort que personne
    ne sera licencié.
    • Fournier avait demandé à Camadini d'aller voir le match des SR Colmar, les londoniens décident que
    cela ne relève pas de sa compétence : Plessis plutôt que de soutenir la demande de Fournier
    n'intervient pas.
    • le comble il laisse Damour, un jeune de 19 ans, aller demander à ses coéquipiers s'ils acceptaient une
    baisse de salaire pour sauver "les soldats" Abadie et Ahoueya. Quel courage de la part d'un président :
    cette démarche, honteuse sur le principe, lui incombait.
    Plessis ce sont les promesses, les belles paroles et le NEANT;
  • Tout a fait à l'image du personnage, une grande bouche, et rien au bout, que du vent :-s
  • Plessis affirme dans son entretien avec Foot national qu'il a bâtît l'équipe pour la montée, note qu'elle a 22 ans de moyenne d'âge, prétend qu'il construit pour la ligue 2 avec des jeunes et qu'il reproduit ainsi avec Strasbourg ce qu'il a réussi avec Sochaux...
  • Plus c'est gros, mieux ça passe... #-o
    Néanmoins on espère tous que ça va réussir...
  • C'est son job, il doit être optimiste et composer avec les moyens du bord .S'il dit l'inverse son patron pourrait le virer .
    Dans ma boite c'est kif , kif, sinon faute professionnelle .
  • C'est pas tant son optimiste qui me dérange... C'est qu'il ramène tout à lui.
  • Ben moi je l'entend dire "ON a bati l'équipe pour monter" et que la jeunesse de l'effectif est une base pour la ligue 2 (car elle a 22 ans de moyenne d'age si on enlève Sikimic et Pichot) ce qui est finalement très banal.
  • Je trouve Hantz d'une mauvaise foi hallucinante pour le coup. Il me semble que les propos de Plessis portaient uniquement sur les incidents extra-sportifs qui émaillent les matchs à Furiani. Hantz change complètement de sujet en se plaçant sur le terrain sportif ce qui lui permet de contre-attaquer à peu de frais et de ne pas avoir à s'exprimer sur des problèmes réels au sujet desquels les dirigeants bastiais développent une paranoia hallucinante pour mieux tout nier en bloc, cf. l'interview de M Géronimi, un dirigeant basdtiais que le site des supporters de Bastia.

    Lien de cettte interview : http://www.sc-bastia.net/v4/?p=6350
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives