Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.919 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • D'accord avec toi Conan.

    Les nouveaux actionnaires auraient pu amorcer le debut d'une ère un peu plus sympa s'ils avaient été animés d'intentions louables et surtout s'ils s'étaient mis au boulot sérieusement.

    La responsabilité de ce qui nous arrive actuellement leur incombe : de la descente en National (ils reprennent le club alors qu'on est encore parfaitement en mesure de se sauver) à la situation ubuesque que nous vivons actuellement. Ces gens-là sont tout simplement des minables, qui au lieu d'aider le Racing à s'en sortir, l'ont enfoncé plus bas que terre. Une honte. :-&

    Cependant, je ne dirais certainement pas 0% pour Ginestet. Il n'est peut-être plus au club, il fait peut-être partie du passé, mais son action catastrophique de 2005 à 2009 ne doit pas être minimisée et passée aux oubliettes. Ce type nous a installé en D2 et c'est lui qui a filé le club à Carousel qui a ensuite entrepris une oeuvre de destruction massive. Une honte. Et ça osait s'autoproclamer "président-supporter" ? #-o

    Bref, chapeau les artistes !

    ~o)
  • Ginestet est responsable de nous avoir envoyé au fin fond de la D2, les Londoniens au fin fond du National, et la chute est loin d'être terminée comme c'est parti.

    Cassez-vous!
  • Et après?
  • On peut toujours taper sur Ginestet, mais il n'est plus au club. Donc je ne vois pas l'intérêt à part la médaille de "je vous l'avais dit". Maintenant la question c'est de savoir si les actionnaires en place vont rester...

    Le plus dramatique dans la situation est qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs mais persistent dans leur croisade du genre "on est seul contre tous" :|s
  • Dire cassez vous c'est facile... mais après???

    Vous croyez vraiment qu'un investisseur local pourrait nous sortir de cette m....

    Je ne suis pas forcément fan de l'équipe en place, mais il faut juste remettre l'église au milieu du village :

    Le recrutement merdique de l'an dernier est imputable à Ginestet & Co et le salaire exorbitant payé à la chèvre de Pichot est imputable à Ginestet & Co.

    Il ne faut pas oublier que Pichot ne voulait plus jouer avec le RCS et avait clamé haut et fort qu'il allait partir... Donc les recrutements ont été faits en tenant compte de ce paramètre. Sauf que la chèvre de Pichot dont le recrutement est imputable à Ginestet & Co (OK c'est bon j'arrète ;-) ), n'a pas trouvé de club (ou avec une perte de salaire) et donc a choisi l'option de rester ce qui nous plombe notre budget...

    Car sans son salaire, les six joueurs et Tchato auraient été qualifiés.
  • Tiens, conan a retrouvé la raison :p

    father-tom, je n'ai (comme beaucoup) pas vraiment été d'accord avec toi très souvent ces derniers mois. Mais tu avais le mérite d'essayer d'argumenter, et de ne pas balancer (il me semble) de manière lapidaire que de toute façon c'est la faute de Ginestet et qu'il faut le pendre par les testicules place Kléber.
    C'est dommage que ça soit tout ce qu'il te reste maintenant... Maintenant qu'on ne peut plus rien mettre du tout à l'actif du nouvel actionnaire, on charge l'ancien patron pour tout...
    On est tous d'accord, le bilan de Ginestet est mauvais. Mais lui imputer les évènements actuels, c'est carrément malhonnête.
  • bertypoke a écrit, le 2010-09-03 09:03:16 :
    Je ne suis pas forcément fan de l'équipe en place, mais il faut juste remettre l'église au milieu du village :

    Le recrutement merdique de l'an dernier est imputable à Ginestet & Co et le salaire exorbitant payé à la chèvre de Pichot est imputable à Ginestet & Co.

    Il ne faut pas oublier que Pichot ne voulait plus jouer avec le RCS et avait clamé haut et fort qu'il allait partir... Donc les recrutements ont été faits en tenant compte de ce paramètre. Sauf que la chèvre de Pichot dont le recrutement est imputable à Ginestet & Co (OK c'est bon j'arrète ;-) ), n'a pas trouvé de club (ou avec une perte de salaire) et donc a choisi l'option de rester ce qui nous plombe notre budget...

    Car sans son salaire, les six joueurs et Tchato auraient été qualifiés.


    A te lire ça n'est donc pas vraiment de la faute de Ginestet, mais encore plus de celle de Pichot ! :O
    On est d'accord, ce mec nous plombe financièrement et a eu une attitude assez dégueulasse. Mais il a été recruté en vue de jouer la montée, avec un salaire adéquat. Certes, sportivement on s'est plantés, mais il était pas évident de proposer à un joueur comme ça un "SMIC de footballeur" en lui disant "ah mais oui, mais l'an prochain peut-être qu'on sera en National".

    Quant au reste, on avait 11 chèvres sur le terrain (à peu de choses près), 2 ânes sur le banc et une quinzaine de clowns en coulisse. Résumer ça au seul Pichot me semble un peu fort de café.

    Les londoniens n'ont pas pris les décisions qui s'imposaient pour empêcher la descente, ni pour régler la situation Pichot. Une fois qu'ils la connaissaient (ça fait une dizaine de jours qu'il est clair qu'il ne partira pas), ils ont laissé couler. Un peu facile de dire après "oui mais en fait c'est pas nous qu'on la recruté".
  • Ginestet est responsable de ce qui s'est passé sous sa présidence, comme Plessis de ce qui se passe sous la sienne.
    Rappelons que nous ne sommes pas là par hasard, sur les 10 dernières années, le RCS a évolué 5 années à des échelons inférieures et a connu 4 relégations. Il faut bien payer les pots cassés, dommage que ce soit au pire moment que l'on récupère des actionnaires qui ne savent toujours pas ou ils sont ni pourquoi ils sont là.

    J'en aurais presque de la pitié pour Plessis, qui ne s'attendait certainement pas à ce "Vietnam" qu'est le Racing.
  • Aussi malfaisant soit-il, c'est pas Ginestet qui a recruté pléthore de joueurs alors qu'on ne savait même pas si on allait pouvoir qualifier ceux qui étaient déjà là, vu que le club était encore au-dessus de la limite de masse salariale qu'il s'était lui-même fixé pour pouvoir rester en National...
  • Father Tom explique pourtant de manière logique et chronologique les principales raisons qui ont amenés le club dans cette situation.
    Ginestet est le pire des mécréants que ce club aura connu. Son attitude envers les actionnaires minoritaires qui, l'ont soutenus financièrement, cette manière de vendre la patate chaude sans jamais les consulter témoigne a quel point ce type est un fossoyeur. De toute manière les exemples sont tellement nombreux que je m'étonne comment on peut considérer que ce mec n'y est pour rien. C'est grotesque.
  • En même temps ce ni n'est le moment ni l'endroit pour recommencer à énième débat sur Ginestet ...
  • Citation:
    cette manière de vendre la patate chaude sans jamais les consulter témoigne a quel point ce type est un fossoyeur.


    C'est pas non plus comme si les dit-minoritaires avaient mis 6 mois pour réaliser que le club était à vendre... :-$
  • Paroles pleines de sagesse :

    guigues a écrit, le 2010-09-03 10:11:36 :
    En même temps ce ni n'est le moment ni l'endroit pour recommencer à énième débat sur Ginestet ...


    Merci d'en tenir compte.
  • moi je rejoint le philosophe strasbourgeois mister conan
  • deadwing a écrit, le 2010-09-03 10:16:25 :
    Citation:
    cette manière de vendre la patate chaude sans jamais les consulter témoigne a quel point ce type est un fossoyeur.


    C'est pas non plus comme si les dit-minoritaires avaient mis 6 mois pour réaliser que le club était à vendre... :-$


    Aucun rapport. Je parle de la cession du club sans demander l'avis de ceux qui l'ont soutenu sur les nouveaux propriétaires, les inviter aux pourparlers.
    Il a eu l'incroyable opportunité de se débarrasser de ce club à des amateurs, des néophytes qui allaient payer les yeux fermés à des conditions que personne ne pouvait imaginer. Bref autant dire que son intérêt personnel a toujours été plus important que l'avenir du club et qu'il n'a donc jamais assumé ses différents échecs. Pourtant pas compliqué à comprendre.
  • Je crois que certains d'entre vous oublient que pour des clubs, comme le RCS, qui ne sont pas soutenus par de grands sponsors qui alignent le blé lorsqu'ils veulent acheter un joueur, le financement de nouveaux joueurs et pour partie du club se fait souvent sur les plus values réalisée sur les reventes de joueurs...

    Force est de constater que pendant les années Ginestet nous avons vécu sur les acquis des équipes de recrutement précédentes...

    Les passifs ont été comblés par la vente de joueurs qui avaient été acquis avant l'arrivée de Mister G.

    Le problème c'est que le réservoir de joueurs à vendre s'est peu à peu tari et pour cause l'équipe de recrutement dirigée par frère de la Ginestet ne nous a jamais dégotté un joueur potable... Conclusion les recrutements sont devenus de plus en plus minables et les entraineurs (pas très brillants eux non plus) se sont retrouvés avec des joueurs assez faibles à manager...

    Lorsque G. s'est rendu compte que la vente de joueurs ne pourrait plus couvrir le passif du club, il a refilé la patate chaude à des investisseurs qui pensaient faire une bonne affaire.

    Le problème c'est que peu de joueurs du Racing avait une valeur marchande réelle à part ceux que nous avons cédés et qui venaient tous du centre de formation.

    On voit qu'ici le poids des erreurs passées plombe le présent... Je ne dis pas que l'équipe dirigeante actuelle est absente de tout reproche, loin de là, mais il faut juste remettre les choses dans leur contexte...

    Notre recrutement de l'année dernière était minable, le changement d'entraineur après une journée et le fait que nos finances plombées ne nous permettaient pas d'acheter des joueurs à la trêve ont grandement participé à la chute du club en National...

    Alors quand Conan écrit que tout est de la faute des dirigeants actuels ça me semble juste manquer un peu d'objectivité.
  • Aucun défaut d'objectivité . Les fautes de Ginestet, personne ne les conteste.

    Sauf que là, on parle de la gestion des actuels dirigeants: Fontenla, Hillali, Cornelie, Plessis. Le dossier Racing était très difficile à gérer, ingérable même selon Dayan. Ils ont souhaité relever le défis il y a près d'un an. C'est tout à leur honneur, je ne leur reproche pas.

    Qu'on leur ai mit des bâtons dans les roues de toutes part, je suis près à l'admettre.

    Qu'ils aient découverts des tonnes de cadavres dans les placards de l'ère Ginestet, de deux choses l'une: Soit ils n'ont pas pris leurs précaution et ignoraient totalement ou ils mettaient les pieds (garantie de passif, audit ou simplement enquête dans les milieux du football pro et le milieu local) dans ce cas là ce sont tout simplement des pigeons (ce qui laisse augurer le pire...) soit ils ont racheté le club en connaissance de cause et à ce moment là ils en assument l'entière responsabilité.

    Quoiqu'il en soit, on leur demandait de maintenir le Racing en D2, ils ont échoués.

    On leur demandait de monter une équipe capable de remonter en D2, ils ont échoués.

    On leur demande de donner au club une image digne d'une institution centenaire, ils n'en sont visiblement pas capables.

    Pour moi, le point de non-retour a été franchit.
  • conan a écrit, le 2010-09-03 18:08:21 :
    On leur demandait de monter une équipe capable de remonter en D2, ils ont échoués.


    Pour cet aspect, le doute est encore permis...
  • Si on considère que 17 ou 18 pro peuvent suffire, oui.
  • Honnêtement, si avec 16 joueurs pouvant évoluer avec les pros, c'était injouable, avec 2 joueurs de plus aujourd'hui, ça se discute. ;)

    Maintenant, il faudra de la chance sur les blessures, et bien entendu, que les joueurs en question soient bon ...
  • Aprés il faut effectivement tenir jusqu'a la tréve et la il faudra bien que les dirigeants prennent des décisions pour renforcer l'équipe selon les besoins.
    Même si le challenge est hyper difficile, je me garderais bien de condamner dores et déja la bande a FOURNIER.
  • Ce n'est pas le sujet "Ginestet" mais quand on veut mettre la faute sur Plessis, je dis non .
    Il a des circonstances atténuantes, comme les Hilali and co .

    Un nouveau joueur de qualifié , pour l'instant, on avance mais ce sera difficile .
  • conan a écrit, le 2010-09-03 08:04:22 :
    Ginestet est responsable à 0% .


    Jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui a mis le club entre les mains des clowns qui dirigent le Racing à l'heure actuelle.
    Même sa sortie il l'a manqué en passant le relais aux mauvaises personnes.
  • Des clowns qui étaient les moins mauvais au moment de la vente (sans compter l'interimaire Loban)... Mais y a déjà 100 pages de débats là dessus sur le stub...
  • pour revenir à Plessis, il fait ce qu'il peut avec l'héritage et les actionnaires "qu il doit empêcher de faire trop de conneries"... peut-être la qualification de Marcio est-elle le signe que la roue (et le ballon) vont enfin tourner à nouveau dans le bon sens pour le Racing...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives