Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.923 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • Après je ne dis pas non plus qu'avec lui le Racing n'a pas d'avenir alors que je pense au contraire qu'il faudra changer d'actionnaires pour retrouver l'élite et les sommets un jour.
    Je dis simplement qu'entre sa vision des choses à son arrivée et la réalité du terrain ou des coulisses il y avait un gros décalage,et je pense d'ailleurs au risque de me tromper qu'il en a conscience à présent.
    En conclusion tout ce que je lui demande c'est de se contenter des actes et de mettre fin aux beaux discours gratuits qui remplissent les oreilles des fans depuis trop longtemps déjà.
    Place au terrain à présent en espérant une belle saison pour le Racing et son président.
  • Rcsfever
    Je sais bien qu'il y a un décalage entre ce que disait Plessis en arrivant et la réalité. Mais tu voulais qu'il dise quoi ? Comme Dayan ? Que les actionnaires étaient des burnes finies et les minoritaires des emmerdeurs sans le sou ?
    On aurait loué son franc parlé mais en même temps il aurait été descendu à boulet rouge par tout le monde, et peut être bien toi y compris.
    :))

    Après , y a pas 36 solutions. Ou le club se gère correctement et je vois pas en quoi le club aurait besoin de changer d'actionnaires pour revenir en L1. Ce qui fait la force du racing c'est le potentiel économique autour et son histoire, pas l'actionnaire. Et mettre des actionnaires alsaciens changera pas grand chose à la donne sauf qu'à l'époque ils ergottaient sur 100 000 € alors j'ai comme un doute sur leur capacité financière voire leur motivation.
  • Personne ne lui a demandé de mettre en avant un budget qui ne tenait pas la route ou de se vanter de ses exploits du passé.
    Et pour ce qui est actionnaires,la condition première pour faire grandir un club est de s'y intéresser un minimum et d'avoir les moyens financiers pour y parvenir.
    Et pour ce qui est alsaciens,il ne me semble pas les avoir cité.
  • gege a écrit, le 2010-07-23 11:11:10 :
    pas du toutd'accord avecSOLEIL,quel boulot accompli depuis qu'il est là,il est omniprésent .il mérite son salaire.De plus il n'a pas la grosse tete,Très ouvert avec nous les supporters,ça vaut le coup de faire sa connaisance.Un grand Président pour notre RACING!!!


    Un grand président ... qui n'hésite pas à soumettre l'équipe à "coach courbis" alors que janin est en place, un grand président qui fanfaronne et promet un budget entre 13 et 15 millions alors qu'on arrive (avec l'aide de la Ville) péniblement à 9 millions :o) ...
  • C'est tellement beau la mauvaise foi.
    Confondre volontairement le budget annoncé pour une saison en L2 et un budget final en National, du grand art. (+)
  • Bon soyons quand même conscient que 9M€ en National, c'est plutôt pas mal.
    L'important c'est que maintenant on parles enfin du coté sportif et qu'on batisse une équipe pour remonter en L2 en fin de saison.
    J'ai confiance en FOURNIER, qui mine de rien, a l'air de faire l'unanimité auprés des joueurs pour son charisme et la qualité de ses entrainements.
    Concernant PLESSIS, il est dans son rôle, a savoir rassurer de temps en temps mais surtout il connait le fonctionnement d'un club de foot et c'est le plus important dans la situation actuelle et pour mener a bien cette saison qui sera de la plus haute importance car encore une fois, le club n'a pas le droit a l'erreur.
  • deadwing a écrit, le 2010-07-23 15:09:04 :
    C'est tellement beau la mauvaise foi.
    Confondre volontairement le budget annoncé pour une saison en L2 et un budget final en National, du grand art. (+)

    Très justedeadwing, on peut même assimiler ça à de la désinformation. Bon, pour Courbis wickse a raison, si au moins il avait appelé Giless, mais Courbis non, ça c'est pas bien !!!
  • Ah la critique elle est facile .

    Pour certains on met n'importe qui ce sera toujours un nul .
  • L'image de PLESSIS est quand même devenue floue depuis les derniers évènements où il n'a joué qu'un rôle de figurant.

    Et il lui sera difficile de s'occuper du sportif de l'équipe A compte tenu du rôle de FOURNIER.

    Mais il reste plein de choses à faire.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-07-23 13:11:17 :

    Sinon à Racing2009 j'ai pas bien compris une de tes réponses il me semblait aller dans le même sens. Plessis n'a pas à baisser son salaire de mon point de vue.. enfin en tout cas c'est pas forcément scandaleux et s'il voulait se faire du fric il aurait pu le faire autrement.


    J'allais tout à fait dans ce sens là. Qu'il baisse son salaire serait normal étant donné que la DNCG a décidé de placer sous encadrement la masse salariale du club....Mais de là à bosser bénévolement....

    deldongo a écrit, le 2010-07-23 13:21:56 :

    Lui doit gérer le club avec les moyens qu'on lui donne .
    S'il reçoit des sacs de riz et que la DNCG n'accepte pas le paiement en riz, il serait responsable.


    C'est à quoi j'ai fait allusion dans un de mes messages précédents, Plessis est un président salarié et pas propriétaire....
  • Citation:
    Jean-Claude Plessis, actuellement en convalescence pour un pépin de santé
    L'Alsace.

    En plus d'être peu compétent, on risque d'avoir un président à l'état de santé fragile (ça je le sentais venir dès son arrivée). :-s
  • Peu compétent ? Tu préfère un Ginestet ?
  • Non, les deux sont nuls. :p
  • Faut pas exagérer non plus. de toutes les manières, fallait pas s'attendre a un président digne de ce nom dans la galère ou on était. Moi Plessis ça me va, il n'a pas prouvé qu'il était incompétent encore.
  • A quand son départ pour "des problèmes de santé"?
  • Mais les gars vous voulez qui ?
    Jamais content faut vous réveiller , on est devenu un club ridicule alors faudra un peu marcher la queue entre les jambes .
    Et puis vouloir enterrer Plessis c'est d'une classe .Il doit être surmené , ce n'est pas facile de gérer un club comme le racing . A sa place vous feriez quoi, sûrement pire .
    Sinon le sdf du coin peut aussi faire l'affaire si vous préférez .Au moins il sera au chaud cet hiver .
  • Avec le salaire mensuel de M. Plessis en moins, je pense qu'il est possible de valider au moins trois contrats de recrues, et sauver au moins trois ou quatre salariés. Alors pourquoi pas président bénévole M. Plessis, votre retraite devrait vous permettre de vivre correctement. et svp M. Plessis arrêter de faire des promesses, sachant pertinament que vous n'arriverez jamais à les tenir, et que vous êtes complètement "bridé et tenu en laisse" par vos supérieurs londoniens. Je crois que les supporters alsaciens en on assez de vos mensonges, un peu de respect. merci
  • J'avais envie de faire cette vanne (pourrie) sur le topic Camadini en réponse à un post de racing2009 mais ça a plus sa place ici :

    Plessis, c'est un peu le Mike Rowe du RCS :))

    http://dsc.discovery.com/fansites/dirtyjobs/slideshows/gallery/di...
    Président du RCS, c'est vraiment un sale boulot ...

    Bon ok, je sort :D
  • L'essentiel c'est que ça te fasse rire..... Mais je suis d'accord avec toi, elle est vraiment pourrie ta vanne et sans parenthèses ou autre guillemets.... :-'

    Mais je persiste en écrivant que Plessis ne fait que terminer le travail de destruction massive du club engagée depuis déjà quelques années....
  • Une nouvelle perle de Jean-Claude Plessis, dite à l'occasion du verre de l'amitié avec les partenaires à l'issue de l'événement "foot des quartiers" :

    "Je passe 50% de mon temps à convaincre mes actionnaires de ne pas faire de connerie. Malgré ça, y en a quand même une ou deux qui passent de temps en temps"

    A part ça rien de croustillant à signaler. Il a rapidement abordé le match contre Cannes en citant son "ami" Albert Gemmrich présent dans l'assemblée "quand tu mène 3-1 tu te fais pas remonter à 10 minutes de la fin". Il a également salué la présence de "50% de jeunes issus du centre de formation dans l'effectif pro, parce qu'avant on se plaignait qu'il n'y en avait pas" et a conclu son allocution par la motivation de donner du plaisir aux spectateurs. "Ils étaient 6500 contre Cannes, ça prouve le potentiel du public dans cette région et la passion des gens". Un petit coucou à Colmar "c'est bien on aura un beau derby, on pourra remplir 2 fois nos stades à Strasbourg et Colmar" mais tout de même prudent "mais j'espère qu'on va remonter en L2 et que Colmar restera en National". Bon, ça c'était pour rigoler car même si son souhait le plus cher est la remontée, la présence d'un second club alsacien au second échelon lui ferait plaisir.


    Une bonne dose de "je suce la ville" quand même, il s'est dit heureux que la situation se soit normalisée et que ce n'était que des "histoires" sur-médiatisée. Je vous épargne le passage sur l'été foot, parce que c'est un peu indépendant mais le Racing se tient à disposition de la ville pour faire des animations dans les quartiers s'il le faut.


    Par contre pas un mot sur les licenciements. J'ai eu la "chance" de discuter avec quelqu'un qui attend son courrier... et contrairement aux autres glands qui se trainent sur le terrain parce qu'ils veulent se tirer, cette personne continue de faire son boulot jusqu'au bout en préparant même sa sortie proprement.
  • plessis et fornier etaient sur rtl foot hier soir à 21h00, ils n'ont parlé que de laurent blanc et de sa pré-selection.
    j'ai cru comprendre que les journalistes avaient pour consigne de ne pas aborder le sujet du racing en témoigne une phrase du présentateur de l'émission: "promis président, on ne parlera pas du racing"...

    à la fin le présentateur a quand même laché un truc du genre: "alors c'est pas terrible ce qui se passe à strasbourg en ce moment"
    à quoi il a répondu, (grosso merdo) "oui mais bon, on a pris un tres bon entraineur, on a fait le bon choix".
  • Je confirme :) (+)
  • Faudra quand même qu'on m'explique alors quel est l'interêt d'inviter le président et l'entraineur du RC Strasbourg dans son émission radio s'il ne faut pas parler du RC Strasbourg #-o
  • .....mais quel intérêt peut encore susciter le Racing pour les auditeurs de RTL et les fans de foot en particulier?.
  • Ben c'est un ancien club pro qui se morfond en 3e division, et ca fait bien rire les autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives