Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.925 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • M. Plessis si vous souhaitez rester dans les annales du racing comme un président bon et généreux, vous pouvez le faire en renonçant à votre salaire et en devenant président bénévole. Grâce à votre générosité et au renoncement vous pouvez si vous le souhaitez sauver au moins 6 a 8 salariés du club et éviter ainsi à des personnes de perdre leur travail, car si la situation du racing et ce qu'elle est aujourd'hui ce n'est surement pas de leurs fautes. Votre retraite doit sûrement quoi qu'il arrive vous assurer de beaux jours pour très longtemps. Alors président au bon coeur ou pas !
  • pas mieux^^
  • N'importe quoi...... #-o
  • racing2009 a écrit, le 2010-07-22 22:20:54 :
    Et en quoi Plessis en est responsable?


    Personne n'a dit qu'il est responsable de la descente.
    Après le fait est qu'il a crié haut et fort qu'il n'y aurait pas de licenciements en mettant en avant un budget de 11 millions qui peut faire sourire aujourd'hui.
    Tout comme il a crié haut et fort qu'il avait pour habitude de vendre pour plusieurs millions,et au final le Racing doit son sauvetage à une aide extérieure et non à la compétence de son président.
    Bon retour sur terre à lui.
  • Tu reproches à un président de montrer son optimiste même s'il peut paraître exacerbé mais il avait peut être ses raisons que tu ne connais pas, à moins que tu saches tout....

    Le Racing avait un budget de 20 millions d'euros en L2 la saison dernière, il a estimé le budget en National à 11 millions et au final il est de 9 millions. Pour un président salarié et non propriétaire du club, je pense qu'il a fait de son mieux....

    Je préfère de loin un président qui affiche son optimisme que d'un président qui dirait qu'il n'y a rien à faire, que la descente en CFA est inévitable et tu aurais été content parce qu'il a dit ce qu'il pense... mais avec un Racing en CFA...

    Plessis dit aujourd'hui qu'il veut remonter en L2 la saison prochaine et si le Racing reste en National, tu vas lui reprocher d'avoir dit qu'il voulait voir le Racing en L2.....

    Tu aurais aussi pu dire merci à Plessis car c'est bien lui qui présenté le dossier devant la DNCG et qui a permis au Racing de rester en National. Apparemment les alsaciens oublient vite même ce qui s'est passé il y a 48h.....

    C'est bien connu, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage........
  • racing2009 a écrit, le 2010-07-23 08:14:06 :
    Tu reproches à un président de montrer son optimiste même s'il peut paraître exacerbé mais il avait peut être ses raisons que tu ne connais pas, à moins que tu saches tout....

    Le Racing avait un budget de 20 millions d'euros en L2 la saison dernière, il a estimé le budget en National à 11 millions et au final il est de 9 millions. Pour un président salarié et non propriétaire du club, je pense qu'il a fait de son mieux....

    Je préfère de loin un président qui affiche son optimisme que d'un président qui dirait qu'il n'y a rien à faire, que la descente en CFA est inévitable et tu aurais été content parce qu'il a dit ce qu'il pense... mais avec un Racing en CFA...

    Plessis dit aujourd'hui qu'il veut remonter en L2 la saison prochaine et si le Racing reste en National, tu vas lui reprocher d'avoir dit qu'il voulait voir le Racing en L2.....

    Tu aurais aussi pu dire merci à Plessis car c'est bien lui qui présenté le dossier devant la DNCG et qui a permis au Racing de rester en National. Apparemment les alsaciens oublient vite même ce qui s'est passé il y a 48h.....

    C'est bien connu, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage........



    Le devoir de tout président est d'être positif, mais Plessis a tendance de verser dans un optimisme démesuré. C'est bien lui qui a annoncé il y a quelque temps qu'il n'y aura pas de licenciement. C'est bien lui qui a annoncé que le budget serait de 11 millions, alors qu'il sera finalement de 9 millions soit une minoration de près de 20% pour un gestionnaire avisé l'écart est important. En somme si l'on tient compte de cette réduction budgétaire les actionnaires ont apporté un supplément de 600 000 euros pour répondre aux exigences de la DNCG. Enfin ce n'est pas Plessis qui a permis au Racing de rester en National, mais la Ville et la CUS sans les collectivités et par là les contribuables le Racing serait radié du football pro, en dépit du dossier présenté par le président salarié à 20 000€, rémunération supérieure à celle qu'il percevait en tant que directeur de Peugeot. Le mérite de Plessis serait à reconnaître s'il oeuvrait en tant que bénévole.
  • On a passé 2 ans à vivre au dessus de nos moyens (structure de L1 en L2), et ça va être la même pour au moins deux ans. Un licenciement c'est jamais marrant, mais ceux là sont absolument nécéssaires.

    Une entreprise qui divise sont chiffre d'affaire par deux ne peux pas conserver les mêmes effectifs, sinon c'est la faillite assurée. Et honnêtement, vous croyez qu'en National on a besoin de tout ce monde ? A la boutique, au marketing, à la compta, etc... Si c'est payer des mecs pour qu'ils jouent au démineur, parce que bon, c'est pas très humain de les licencier.......

    Maintenant il faut prendre les mesures qu'ils s'imposent et réduire la voilure. Et quand on sera de retour en D1 (si cela arrive), il sera temps de recréer de telles structures.
  • Plessis est venu que pour le pognon, il a bien raison de prendre 20 000 euros par mois pour raconter des salades ! :))
  • pas du toutd'accord avecSOLEIL,quel boulot accompli depuis qu'il est là,il est omniprésent .il mérite son salaire.De plus il n'a pas la grosse tete,Très ouvert avec nous les supporters,ça vaut le coup de faire sa connaisance.Un grand Président pour notre RACING!!!
  • Tu fais de l'humour j'espere ! O:)
  • Trop drôle ces gens qui lui demandent de s'assoir sur son salaire.
    J'aimerais bien les y voir quand leur direction leur réclamera une baisse conséquente.

    Quand à lui, si ça se trouve il a déjà du revoir le sien à la baisse encore que si ça se trouve il est payé directement par une holding de caroussel finance ou fontenla.

    Pour le reste, j'imagine aussi la tête de certain s'il faisait une déclaration style " on restera peut être quelques années en national " , les mêmes crieraient leur rage et iraient mettre des banderolles au stades.

    Pour moi il fait son taf, et il le fait bien. Il pouvait se la couler douce au soleil et a décidé de rejoindre un club ou il se fait des cheveux blancs et frise l'infarctus presque chaque mois. Il va pas le faire bénévolement non ?
  • racing2009 a écrit, le 2010-07-23 08:14:06 :
    Tu reproches à un président de montrer son optimiste


    Ce qu'on lui reproche c'est d'avoir une grande g.....,d'être arrivé avec ses beaux discours et ses certitudes et au final d'avoir du compter sur d'autres pour remplir sa mission,sachant que si le Racing avait du se reposer uniquement sur les compétences et les belles paroles de son président,il serait en CFA aujourd'hui.
    Plessis a pour moi montré toutes ses limites durant ces dernières semaines en prennant la réalité actuelle du marché en pleine figure.
    Alors un président se doit d'être positif mais également réaliste,ce qui est loin d'être son cas,sachant qu'aujourd'hui on se retrouve avec une série de licenciements à faire et que ses fameux millions de vente de joueurs on les attend toujours,bien loin de ses déclarations de départ.
    Et entre nous la parole d'un Vencel me suffit à me faire une idée sur ce personnage.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-07-23 09:50:47 :
    Enfin ce n'est pas Plessis qui a permis au Racing de rester en National, mais la Ville


    Merci de souligner l'évidence,certains ne l'ayant visiblement toujours pas compris.
    Après ce n'est qu'un juste retour car je n'oublie pas que c'est la mairie qui avait vendu le Racing aux américains il y a quelques années,ce qui pour moi était le début de la fin quoi qu'on en dise.
    En tout cas on est bien loin de l'image de "héros" que certains essayent de nous vendre au sujet de Plessis qui de son côté a du prendre une bonne claque ces dernières semaines en étant obligé d'ouvrir les yeux.
  • rcsforever a écrit, le 2010-07-23 12:11:36 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2010-07-23 09:50:47 :
    Enfin ce n'est pas Plessis qui a permis au Racing de rester en National, mais la Ville


    Merci de souligner l'évidence,certains ne l'ayant visiblement toujours pas compris.
    Après ce n'est qu'un juste retour car je n'oublie pas que c'est la mairie qui avait vendu le Racing aux américains il y a quelques années,ce qui pour moi était le début de la fin quoi qu'on en dise.
    En tout cas on est bien loin de l'image de "héros" que certains essayent de nous vendre au sujet de Plessis qui de son côté a du prendre une bonne claque ces dernières semaines en étant obligé d'ouvrir les yeux.


    A ce que je sache c'est pas la ville qui a posé les 2M ? Certes elle y a participer a travers diverses chose ( baisse du loyer, subvention, etc )
  • hammerfitz a écrit, le 2010-07-23 11:43:13 :
    Trop drôle ces gens qui lui demandent de s'assoir sur son salaire.
    J'aimerais bien les y voir quand leur direction leur réclamera une baisse conséquente.

    En tout cas ça me fait bien marrer les gens qui parlent de Plessis avec ses certitudes arrivant dans un club ou il y a que des incertitudes.

    Et c'est tant mieux s'il a une grande gueule car on a eu assez de clowns comme président avant lui....

    Je pense que s'il avait voulu se faire du fric il aurait certainement choisi un autre club qu'une équipe de National car si certains ne l'ont pas encore remarqué, le Racing c'est une équipe de National et pas de L1...
  • Tu fais bien de souligner evOL qu'elle y a grandement participé car sans son aide la DNCG aurait condamné le Racing,l'investissement des actionnaires ne suffisant pas seul à boucher les trous.
  • En tout cas la Ville de Strasbourg a compris qu'il ne servait à rien de faire la guerre contre l'actionnaire majoritaire qui n'a, de toute évidence, pas l'intention de partir....

    Certains ne l'ont visiblement pas encore compris mais qu'ils continuent à vociférer sur le forum...... :-'

    Les londoniens ont quand même réussi ce tour de force de mettre la Ville dans leur poche et ils ne sont pas aussi stupides qui ne paraissent....
  • En tout cas la Ville de Strasbourg a compris qu'il ne servait à rien de faire la guerre contre l'actionnaire majoritaire qui n'a, de toute évidence, pas l'intention de partir....

    Certains ne l'ont visiblement pas encore compris mais qu'ils continuent à vociférer sur le forum...... :-'

    Les londoniens ont quand même réussi ce tour de force de mettre la Ville dans leur poche et ils ne sont pas aussi stupides qui ne paraissent....

    Place au foot maintenant. Parler dans le vide ne sert à rien......... :D
  • racing2009 a écrit, le 2010-07-23 12:51:34 :
    En tout cas ça me fait bien marrer les gens qui parlent de Plessis avec ses certitudes arrivant dans un club ou il y a que des incertitudes.


    Dans ce cas je te conseille de relire ses déclarations d'il y a quelques semaines car en effet ça peut faire sourire aujourd'hui.
    Zorro a perdu son masque visiblement,les "Moi je" s'étant transformés en "eux ils".
    Pour faire de belles paroles il est fort le Plessis c'est certain.
  • En tout cas l'essentiel est que le Racing reste en National. Merci Plessis......

    hammerfitz a écrit, le 2010-07-23 11:43:13 :
    Trop drôle ces gens qui lui demandent de s'assoir sur son salaire.
    J'aimerais bien les y voir quand leur direction leur réclamera une baisse conséquente.

    Ou bosser bénévolement pour que les collègues ne soient pas licenciés....
  • Oui oui,comme lorsque tu m'expliquais que Vencel nous quittait pour une raison financière et que je te répondais que le problème se situait certainement au niveau de son entente avec les dirigeants,avant que ce soit confirmé par ce dernier dans la presse quelques temps après.
    Mais libre à toi de continuer à jouer le supporter aveugle et à passer de la pommade à notre cher président.
    "Merci Plessis" la bonne blague du jour.
  • Ben celle là elle est trop bonne. Il est président mais pas responsable. Vous croyez que c'est la ville qui a fait son petit montage de son coté ?
    Vous croyez qu'elle aurait mit la main à la poche si Plessis avait juste dit à tout le monde que sans problème les actionnaires allaient combler les trous ?
    Vous croyez que c'est ce gaieté de coeur que la ville a baissé le loyer de la meinau ?

    Plessis arrivé avec des promesses ? Lesquelles ? Il a pas promis la lune et l'a jamais fait alors il faudrait un peu revoir ses propres rêves à la baisse !!

    Sinon à Racing2009 j'ai pas bien compris une de tes réponses il me semblait aller dans le même sens. Plessis n'a pas à baisser son salaire de mon point de vue.. enfin en tout cas c'est pas forcément scandaleux et s'il voulait se faire du fric il aurait pu le faire autrement.
  • Il a fait ce que n'importe quel président aurait fait,le rapprochement avec la mairie étant juste une question de logique dans le cas présent.
    Et oui il avait fait de belles promesses,en déclarant qu'il n'y aurait pas de licenciements,que le Racing aurait un budget de 11 millions,qu'il avait l'habitude de vendre pour plusieurs millions,qu'il n'y avait pas besoin de plan B car l'équipe ne pouvait pas descendre en National..
    Il a même essayé de faire passer nos actionnaires pour des bons gars..
    Il vaut mieux en rire.
  • Il serait responsable de quoi Plessis ?

    Lui doit gérer le club avec les moyens qu'on lui donne .
    S'il reçoit des sacs de riz et que la DNCG n'accepte pas le paiement en riz, il serait responsable .

    Explique nous hammerfitz

    C'est vrai qu'il ne nous dit pas tout , qu'il compose, qu'il dédramatise, mais dans beaucoup de sté c'est la même chose .
    Si je critique ma sté et que cela ce sait , je risque d'être viré .
  • hammerfitz a écrit, le 2010-07-23 13:11:17 :

    Sinon à Racing2009 j'ai pas bien compris une de tes réponses il me semblait aller dans le même sens. Plessis n'a pas à baisser son salaire de mon point de vue.. enfin en tout cas c'est pas forcément scandaleux et s'il voulait se faire du fric il aurait pu le faire autrement.


    Pour moi et vu le contexte du club, des joueurs et surtout des salariés, il me semblerait au contraire tout a fait logique que PLESSIS baisse trés sensiblement son salaire, d'autant qu'il n'attend pas aprés celui ci pour vivre.
    C'est un peu dans le même ordre d'idée que par rapport a la crise économique actuelle ou l'on demande aux français de faire des efforts mais pour l'exemple il faudrait aussi que nos députés et ministres, acceptent de baisser leurs rémunérations ou cumuls avec les retraites qu'ils touchent déja...

    Mais, rien ne dit que PLESSIS n'a pas non plus déja fait un effort dans ce sens, il faudrait peut être lui poser la question....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives