Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.919 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • Peut être la saison prochaine si on descend en national .Mais il peut progresser .
  • stepth a écrit, le 2010-03-25 22:15:27 :
    jean-marie a écrit, le 2010-03-25 18:25:14 :
    Merci SEDNA ! j'aime pas Janin comme j'aime pas Zenke :p pour moi Janin n'est pas l'entraineur qu'il nous faut pour remonter en L1, c'est tout, maintenant qu'a t'il fait de positif ? pas grand chose, un football tres pauvre ! bien sur, on va dire que c'est grace à lui que le Racing s'est maintenu en L2 ! c'est tout ??? pas terrible non plus.

    je pense que janin a plutot bien fait son boulot apres le debut de saison qu'ont connu les joueurs, c'est pas evident de sortir d'une spirale negative. Et en 2010 le racing n'a perdu qu'une fois en championnat, alors que dans la premiere moitié de saison c'etait l'inverse. Là si janin reste c'est lui qui choisira les joueurs qu'il veut. Si en fin de saison prochaine le racing est dans les 3 premiers tu retourneras ta veste



    Pour une fois je suis d'accord avec stepth ;)
    Il ne faut pas oublier dans quelle condition Janin a reprit l'équipe. Il n'a pas choisit les joueurs et est obligé de composer avec une équipe dont une grosse partie a à peine le niveau de L2.
    Je pense que même un Cappelo ou un Wenger aurait eu du mal à faire mieux que lui.
    Ceci dit nous sommes sur le topic de Plessis, pas sur celui de Janin ;)
  • D'ailleurs si Plessis se laissait pousser la moustache on pourrait presque les confondre.
  • Le reportage à son sujet sur FR3 m'a pas mal énervé. Il n'y parle presque que de lui : "je suis content parce je retrouve mes amis, gnagnagna..." ; "je suis pas content parce que je me suis fait chambrer", etc. Zut, on est 15è de L2 quand même.

    Le sketch du passionné gouailleur qui est content de retrouver les terrains et les caméras ça va cinq minutes. Au-delà, ça devient lassant.

    J'ai de plus en plus l'impression que Plessis est une marionnette qu'on va agiter pour divertir la galerie - avec un certain succès pour l'instant - pendant que le vrai patron sera Cornelie. Pour le meilleur, et surtout le pire.
  • Tu ne connait pas Plessis toi :))

    Une marionnette :p C'est un mec qui sait ce qu'il veut, et qui ne se laissera pas marcher sur les pieds.

    La il vient à peine d'arriver, c'est normal qu'il parle de ça. Toute manière pour cette fin de saison tu veux qu'il fasse quoi de plus ?
  • Je ne suis pas loin d'être d'accord comme strohteam. (+)
    Pour l'instant, on se limite à assister à une très belle campagne de communication en bonne et due forme autour du personnage de Plessis.
    Alors, ce gars est probablement honnête, volontaire, compétent mais ne se rend probablement pas encore vraiment compte du plat dans lequel il a mis les pieds. Au final, on met sur le devant de la scène beaucoup de choses quelque peu superficielles (le resto de Aulas, Plessis content de retrouver le monde du foot...), des bribes de déclarations fracassantes ("ça me fait chier que la réserve descende"...), des esquisses de projets (budget envisagé à environ 13M...) et en fin de compte peu de mesures immédiates destinées à subvenir à des besoins concrets et actuels du club, où là, Plessis pourrait se légitimer en tant que président et sembler être le véritable "patron" du RCS.

    Pour l'instant, il est simplement cantonné au rôle d'instrument de communication visant à rassurer tout tout le monde, voire au rôle de porte parole des Londoniens. Et lorsqu'il s'agit de lui de donner de véritables compétences sportives et financières, que se doit de posséder un président de club, et bien on limite son pouvoir (sans même prendre la peine de le masquer un tant soit peu) à travers le système nébuleux de la double signature de Cornélie (le véritable homme de main de Fontenla).
  • Tout est tellement médiatisé maintenant qu'il est malheureusement fondamental de faire parler de soi, même en mal.

    A part ça, le panégyrique sportif de PLESSIS est quand même éloquent et son carnet d'adresse peut être plus qu'intéressant pour le RACING.

    Qu'il soit sous contrôle financier est normal dans la mesure où il est salarié du club.
  • je me souviens du clash avec pape diouf ou alors avec santos qu'il appellé KADER parce qu'il avait choisi la selection tunisienne mdr
  • De toutes façons Fontenla embaucherai Wenger comme manager , Mourinho comme entraineur , certains trouveraient que les choix ne sont pas bons .
  • deldongo a écrit, le 2010-03-28 08:51:22 :
    De toutes façons Fontenla embaucherai Wenger comme manager , Mourinho comme entraineur , certains trouveraient que les choix ne sont pas bons .


    ouais mais pour le moment on a Janin un an de plus :o)
  • C'est le syndrome Hans im Schnokeloch, non ? :))

    Déja, il faut être clair, le pouvoir des supporters est, en toute objectivité, assez limité.

    Lancer des incantations, ca défoule mais ce n'est pas trop productif.

    D'autant que ceux qui se manifestent le plus sont en général minoritaires. Ce que la majorité des supporters demande ce serait plutôt de voir le RACING gagner, si possible avec la manière.

    La façon dont la saison a démarré a, pour des raisons X ou Y, est malheureusement peu propice à ce genre d'aspiration.

    Faut faire avec. C'est comme ça.

    Mais balancer le bébé avec l'eau du bain ne fera pas avancer le schmilblick. Enfin, c'est mon avis.
  • mais de quoi tu parles triangle ? t'es dans le métadiscours, je comprends pas à qui tu parles, de quoi, etc.
  • Je parle en français du comportement des supporters en général et de ceux du RCS, en particulier. Par rapport au staff dont PLESSIF, entre autres.

    Si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi. C'est pourtant simple, à mon avis.
  • gigi2 a écrit, le 2010-03-28 09:54:42 :
    deldongo a écrit, le 2010-03-28 08:51:22 :
    De toutes façons Fontenla embaucherai Wenger comme manager , Mourinho comme entraineur , certains trouveraient que les choix ne sont pas bons .


    ouais mais pour le moment on a Janin un an de plus :o)


    Pour ma part, il me semble que c'est loin d'être accquit, mais je vois mal PLESSIS annoncer maintenant que JANIN ne sera plus l'entraineur la saison prochaine alors que l'équipe et le statff doivent être solidaires pour les 8 derniers matchs de la saison.
  • (+) DUDU. D'autant que JANIN a l'air un peu fragilisé après tout ce qu'il a vécu cette saison.
  • Ce qu'il y a c'est que Janin n'est pas cher alors pour le remplacer faudrait trouver quelqu'un de meilleur sans que son salaire soit un frein .
    J'aime bien Janin car il est resté correct vis à vis du club mais sa place , pour moi, est plus d'adjoint .
  • C'est vrai ! Janin n'est pas l'entraineur qu'il faut pour esperer remonter un jour, moi j'ai peur qu'il le garde pour la prochaine saison et le vire apres une dizaine de journées, mais il sera trop tard, faudrait lui trouver un autre poste, ou adjoint, des que cette saison sera finie.
  • Il faudrait s'inscrire un peu dans la durée comme cela avait été essayé avec FURLAN mais sans se tromper sur le bonhomme cette fois ci.
    Je persiste sur le choix d'un gars comme SANTINI par exemple mais il y a d'autres possibilité comme OLE NICOLLE mais aussi HANTZ.
    Il faut quelqu'un qui s'inscrive dans un projet et crée son groupe avec ses convictions et des joueurs qu'ils souhaitent vraiment.
    En ce sens, le Racing peut être un beau challenge pour ce type d'entraineur car tout l'effectif va être a reconstituer ou du moins en trés grande partie.
    Quand on voit ce que réalise un gars comme A.DUPONT a BREST ou ce qu'a fait MONTANIER a BOULOGNE et maintenant a VA, on se dit que ce n'est pas le nom qui fait l'équipe mais le travail et surtout la ligne de conduite...
    Encore faut il que le Racing reste en L2... :|s
  • deldongo a écrit, le 2010-03-28 08:51:22 :
    De toutes façons Fontenla embaucherai Wenger comme manager , Mourinho comme entraineur , certains trouveraient que les choix ne sont pas bons .

    Ben non, ce ne serait pas un bon choix, puisque les deux ne peuvent pas s'encadrer.
  • J esperes que Jean-Claude Plessis aura la grande guele face a Fontenla, si jamais Fontenla prend une mauvaise direction.
  • N'oublions pas que PLESSIS est un salarié de FONTENLA, donc la grande gueule aura aussi ses limites...
  • Plessis a 66ans, une retraite qui doit largement subvenir à ses besoins, un CDD de 5 ans / CDI et une réputation, il ne risque vraiment pas grand chose à aller à l'encontre de Fontenla.
  • Tu as raison et cela lui permet une certaine liberté de parole effectivement mais il n'empéche qu'il a un employeur et a ce titre, il devra certainement en rabattre a certains moments ou sur certains sujets....
    FONTENLA et HILALI sauront bien lui donner les limites de son "autonomie".
  • Pour la viabilite du tandem Plessis / actionnaires (Hilali + Fontenla), on sera fixes sur les premieres decisions qui seront prises a la fin de la saison fin mai : budget du centre de formation, directeur sportif, conservation ou pas de Janin, ...
  • J'ai un peu de mal à comprendre l'enthousiasme des gens à voir arriver Plessis. Outre le fait quîl soit nettement moins compétent que Fournier, je lui reproche sa période Sochalienne, que tout le monde applaudit.

    Pour rappel, Quand Plessis arrive à Sochaux:


    Il a un stade flamabant neuf (son predecesseur a lancé la construction, Plessis viendra juste l'inaugurer) et un nouveau centre de formation (aussi mis en place par son predecesseur)
    Il a une génération présente au club exceptionnelle (Ljuboja, Meriem, Pedretti, Frau, Mathieu, Daf, etc...)
    Comme dit, ces joueurs sont déjà là a son arrivée.
    Plessis s'attribue un mérite qui ne lui est pas du. Et il n'a jamais su faire fructifier le capital joueur qu'il avait. Est ce que Gineste était un président exceptionnnel parce qu'on a gagné une coupe de la ligue...???

    Bref, ceux qui pensaient avoir vu le Messie risquent d'etre déçus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives