Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2010

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.698 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jakesully

  • dudu a écrit, le 2010-04-13 19:08:37 :
    Ce qui est toujours un peu génant, ce sont les jugements hatifs car autant LEDY a eu sa chance et sans être vraiment mauvais on peut voir qu'il est limite pour ce niveau, autant des joueurs comme DEDOLA, GASMI ou même KETKEO n'ont pas eu leur chance et surtout le temps de jeu en équipe premiére pour être jugé de maniére objective.


    Entierement d'accord avec toi. (+)
  • jamal a écrit, le 2010-04-13 19:06:48 :
    dudu, un meneur de jeu pour qu'il soit performant a besoin d'avoir des joueurs complémentaires autour de lui, des ailiers qui prennent les espaces, qui savent dribller, des attaquants qui prennent la profondeur, savent remiser.
    Gargorov n'est peut être pas décisif car dépendant d'un système de jeu mais on a tous vu qu'il n'a jamais perdu sa vision du jeu.
    Bref, rien de comparable avec Dedola. J'ose même pas imaginer le désastre si on l'avait lui à la place du Bulgare, ne serait ce que pour 20 rencontres. :|s


    Chacun son avis mais GARGOROV joue vraiment trop peu souvent avec ses blessures a répétition pour être un joueur sur qui on peut compter.
    DEDOLA est jeune et comme LEDY il a peut être aussi de potentiel...
  • Je trouve quand même que vous manquez énormement de confiance envers les joueurs, leurs qualités,...Mais bon c'est quand même compréhensible.
  • dudu a écrit, le 2010-04-13 19:12:39 :
    jamal a écrit, le 2010-04-13 19:06:48 :
    dudu, un meneur de jeu pour qu'il soit performant a besoin d'avoir des joueurs complémentaires autour de lui, des ailiers qui prennent les espaces, qui savent dribller, des attaquants qui prennent la profondeur, savent remiser.
    Gargorov n'est peut être pas décisif car dépendant d'un système de jeu mais on a tous vu qu'il n'a jamais perdu sa vision du jeu.
    Bref, rien de comparable avec Dedola. J'ose même pas imaginer le désastre si on l'avait lui à la place du Bulgare, ne serait ce que pour 20 rencontres. :|s


    Chacun son avis mais GARGOROV joue vraiment trop peu souvent avec ses blessures a répétition pour être un joueur sur qui on peut compter.
    DEDOLA est jeune et comme LEDY il a peut être aussi de potentiel...


    S'il se shoote une saison complète avec des amphétamines, pourquoi pas.
  • Techniquement bien vu les amphétamines.

    Ben moi a Istres,j'ai trouvé un Racing très faible,notamment dans la construction et la creativité.

    Si un Gargorov en pleine possetions de ses moyens aurait apporté ce qu'il fallait a ce niveau,en son absence je persiste a penser qu'un Dedola ne ferait pas de mal .
  • Gargorov?

    Il a deja était en pleine possession de ses moyens au racing?
  • Oui,la saison dernière.
  • OK.

    Citer les stats est une chose bien réductrice mais Gargorov l'an dernier , c'est 26 matchs et 4 buts.

    :-w
  • Oui,mais il pesait sur le jeu.
    C'etait lui le depositaire du jeu strasbourgeois.
  • Il y avait coco Cohade aussi...et surtout.
  • Oui,mais Cohade n'etait pas dans le coup pendant une bonne partie de la saison.
  • L'année dernière je l'ai trouvais très bon....

    Pour simplifier ce topic, je propose de créer une liste avec les joueurs qu'on ne veut vraiment pas...Chacun donnera son avis...

    Joueurs à gardés :
    _Cassard
    _Gurtner
    _Sommer
    _Abadie
    _Maire
    _Sikimic
    _Pichot
    _Bah
    _Bezzaz
    _Brahmia
    _Lacour
    _Othon
    _Fauvergue
    _Gueye
    _Mathlouthi
    _Ketkeo

    Joueurs à prêtés :
    _Damour, sans option d'achat
    _Ledy, sans option d'achat
    _Correia, sans option d'achat

    Joueurs en fin de contrat:
    _Baning, retour de prêt
    _N'Djama, fin de contrat
    _Pelé, fin de contrat
    _Gasmi, fin de contrat
    _Khiter, fin de contrat
    _De Carvalho, fin de contrat

    Joueurs à vendre :
    _Fanchone
    _Rodrigo
    _Kébé


    En revanche, je ne sais pas où classé Dedola, Gargorov, Dja Djédjé et Marcos.
    Je trouve qu'on aura une bonne équipe l'année prochaine mais le mercato sera primordiale, il ne va pas falloir le raté...
    Et puis on aura quand même pas mal de salaire qui vont partir si les joueurs de ma liste partent... =P~
  • Dedola,Matlouthi et Dja Djedje feront de bons joueurs de complements.
  • Bon, je vais aussi mettre ce que je vois pour ce Mercato.

    Conservés par la volonté du club:
    - Cassard
    - Gurtner
    - Pichot
    - Abadie
    - Maire
    - Sikimic
    - Baning
    - Lacour
    - Brahmia
    - Bezzaz

    Conservés parce que personne n'en veut:
    - Damour
    - Fanchone
    - Correia
    - Marcos
    - Kébé
    - Ledy
    - Dja Djedje
    - Mathlouti

    Partant pour boucher le trou financier:
    - Bah
    - Othon
    - Gueye

    Partant par fin de prêt:
    - Rodrigo
    - Khiter
    - De Carvalho
    - Fauvergue

    Partant par la volonté du club:
    - Sommer
    - N'Djama
    - Pelé
    - Dedola
    - Gargorov
    - Gasmi
    - Zenke
  • Pour Matlouthi,personne n'en veut.
    Tant pis,il restera peut-etre a Arles.
    Son entrée lors du dernier match a été decisive.
  • jeandefrance a écrit, le 2010-04-13 19:42:04 :
    OK.

    Citer les stats est une chose bien réductrice mais Gargorov l'an dernier , c'est 26 matchs et 4 buts.

    :-w


    L'année dernière, nous avions des ailiers (Fanchone et Chahir), de bons arrières latéreux avec Jaf avec un milieux défensifs qui jouait haut.

    Un meneur n'est pas dans l'obligation de marquer mais de faire marquer, d'orienter le jeu. Voilà où le bas blesse cette saison et Gargorov n'est pas plus responsable que les autres du faible rendement de l'équipe.
  • Exact mais ( hypothèse d'école ) si Mimile était plus présent ça ferait marquer davantage de buts ( source LA PALISSE )

    Malheureursement, on y peut rien. C'est comme ça : toujours blessé, jamais là quand il faudrait.

    C'est une constante à intégrer. Pas trop longtemps quand même, j'espère ;)
  • deadwing a écrit, le 2010-04-13 18:18:22 :
    Ca se joue à si peu franchement. Metz a quoi de plus que nous ? 12 points, soit 4 Victoires, autant dire quedal sur une saison, surtout vu la notre...


    12 points, quedal sur une saison... :))
  • Dur à rattraper en 6 matchs :))
  • Bon à part ça, je suis un peu comme takl, pour le moins circonspect sur la volonté affichée par Plessis de ne pas plancher sur l'effectif de la saison prochaine dès maintenant... C'est le meilleur moyen d'avoir une équipe de bric et de broc. Punaise, on peut quand même, dans une certaine mesure, commencer à bosser "en parallèle" sur 2 hypothèses (l2 / National) non ?!
  • Il a seulement dit qu'il refusait de discuter des contrats en cours jusqu'au maintien.

    Ca doit pas l'empêcher, ni la cellule de recrutement, de travailler sur des pistes quelque soit le résultat final.

    D'ailleurs, des essais vont commencer rapidement.
  • Citation:
    « Cela ne se fera pas cette semaine, a indiqué le dirigeant strasbourgeois. On espère avant la fin du mois. » Le n°13 du Racing, quatorze matches de L 2 au compteur (1 but), en est quitte pour patienter encore un peu.


    J'ai du mal à saisir pourquoi ils espèrent que cela se fera avant la fin du mois ? Si c'est si difficile de faire signer un contrat pro à Brahmia, ça s'annonce folklorique cet été. :|s
  • Perso,j'ai pas donné trop d'avis sur le jeune Brahmia.

    Sur ce que j'ai vu de lui,il est culotté,battant,dynamique,percutant,et plutot bon dribbleur.
    Il met de la folie dans le jeu.

    Cependant,son jeu comporte beaucoup de dechets,et il fait souvent les mauvaix choix.

    Il est encore jeune,il faut voir son evolution.
  • fidelio a écrit, le 2010-04-13 20:04:37 :
    Pour Matlouthi,personne n'en veut.
    Tant pis,il restera peut-etre a Arles.
    Son entrée lors du dernier match a été decisive.


    Mathlouthi a était très bon quand il entrait sous l'ère Papin, il mettais le feu au défense adverse en fin de match, il profitait de leur fatigue, donc bonne nouvelle si ce joueur reste!

    Sinon je suis pas mal d'accord....sauf qu'il ne sera pas utile de vendre Othon, Gueye et Bah pour boucher led déficit mais il suffira de vendre les mauvais comme Correia and co....bon je sais c'est l'habitude...

    En revanche je ne suis pas pour conserver Baning, on trouvera bien mieux que lui...
  • cohade1 a écrit, le 2010-04-14 15:01:30 :
    Sinon je suis pas mal d'accord....sauf qu'il ne sera pas utile de vendre Othon, Gueye et Bah pour boucher led déficit mais il suffira de vendre les mauvais comme Correia and co....bon je sais c'est l'habitude...

    http://asmforum.fr/style_emoticons/default/marmotte.gif

    Gueye, Othon = Bon joueur = Valeur marchande = $-) = Déficit + ou - comblé
    Correia, Marcos = Chèvre = http://asmforum.fr/style_emoticons/default/caca.gif = Déficit pas comblé

    Ils sont mauvais donc pour trouver un acheteur, faut lui braquer un flingue sur la tempe... Et même si on arrive à s'en débarraser, c'est pas avec le 2 Twix et le Kinder Surprise qu'on recevra qu'on arrivera à combler le déficit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • elwolfo68 3, nottingam est sauvé (à moins que lutton town gagne et refait 11 goal average sur nottingam)
  • alainh68 Combien tombe en Angleterre ?
  • chrisneudorf La Sig qui va terminer en apothéose sa magnifique saison
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund
  • cigonhao Tout le monde lézarde au soleil
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.

Mode fenêtre Archives