Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2010

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.703 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jakesully

  • Marcos=Correia=
    _tout le temps à l'infirmerie
    _gros salaires
    _des matchs mauvais
    =faut quand même s'en débarasser
  • Oui je dis pas le contraire, faut s'en débarrasser mais c'est pas leur départ qui va grandement contribuer à combler le déficit. Ca va aider un petit peu...
  • jamal a écrit, le 2010-04-13 20:05:21 :
    jeandefrance a écrit, le 2010-04-13 19:42:04 :
    OK.

    Citer les stats est une chose bien réductrice mais Gargorov l'an dernier , c'est 26 matchs et 4 buts.

    :-w


    L'année dernière, nous avions des ailiers (Fanchone et Chahir), de bons arrières latéreux avec Jaf avec un milieux défensifs qui jouait haut.

    Un meneur n'est pas dans l'obligation de marquer mais de faire marquer, d'orienter le jeu. Voilà où le bas blesse cette saison et Gargorov n'est pas plus responsable que les autres du faible rendement de l'équipe.




    Un meneur de jeu doit pouvoir tirer toute l'équipe vers l'avant , à l'image d'un Lucho à
    l'OM ou d'un Juninho à l'OL.


    Loin de moi l'idée de comparer notre bulgare à ces joueurs confirmés , ni meme de lui demander le quart de ce qu'on pu fournir ces derniers en passes décisives , mais force est de constater que Gargarov se trouve quand meme (très) loin de ces "références" tant en terme d'efficacité que de "présence" sur le terrain.

    Il n'est pas le seul joueur du milieu du terrain , bien evidement , mais un meneur de jeu , un vrai , c'est faire "la diff".

    Gargorov fait surtout "la diff" par rapport à sa présence à l'infirmerie.
  • Cohade était un excellent meneur de jeu...... :(( :(( :((
  • Cela fait quelques années que nous n'avons pas de meneur de jeu , Cohade pas un meneur-organisateur. Gargorov aurait pu le devenir , dommage qu'il soit toujours blessé .
  • Le dernier meneur du jeu valable au Racing se nommait ... Corentin Martins :x

    cohade1, tu confonds meneur de jeu (numéro 10) et milieu relayeur (numéro 8). Cohade, c'était un milieu relayeur. Cette saison, à ce poste, le seul joueur ayant réussi dans ce rôle est Bah. C'est un poste crucial en l'absence d'un vrai meneur de jeu, car c'est lui qui doit orienter le jeu vers les ailes, et apporter le surnombre lors des attaques du Racing. A l'heure actuelle, nous sommes orphelin de lui, et le jeu s'en ressent immédiatement.
  • Quand je repense à tout les penalty qu'il a marqué, toutes les passes décisives,... :(( Revient!!!!!!!!
  • N'oublions quand même pas celui qu'il a manqué à MONTPELLIER ni le coup franc raté à BOULOGNE sur lequel nous prenons un but stupide. C'étaient des tournants décisifs de la saison passée.

    C'est vrai que COHADE, dans un bon jour, pouvait faire des miracles mais ce n'était pas, hélas ! tous les jours dimanche avec lui.

    Désolé pour le HS
  • jeandefrance a écrit, le 2010-04-14 19:03:13 :
    jamal a écrit, le 2010-04-13 20:05:21 :
    jeandefrance a écrit, le 2010-04-13 19:42:04 :
    OK.

    Citer les stats est une chose bien réductrice mais Gargorov l'an dernier , c'est 26 matchs et 4 buts.

    :-w


    L'année dernière, nous avions des ailiers (Fanchone et Chahir), de bons arrières latéreux avec Jaf avec un milieux défensifs qui jouait haut.

    Un meneur n'est pas dans l'obligation de marquer mais de faire marquer, d'orienter le jeu. Voilà où le bas blesse cette saison et Gargorov n'est pas plus responsable que les autres du faible rendement de l'équipe.




    Un meneur de jeu doit pouvoir tirer toute l'équipe vers l'avant , à l'image d'un Lucho à
    l'OM ou d'un Juninho à l'OL.


    Loin de moi l'idée de comparer notre bulgare à ces joueurs confirmés , ni meme de lui demander le quart de ce qu'on pu fournir ces derniers en passes décisives , mais force est de constater que Gargarov se trouve quand meme (très) loin de ces "références" tant en terme d'efficacité que de "présence" sur le terrain.

    Il n'est pas le seul joueur du milieu du terrain , bien evidement , mais un meneur de jeu , un vrai , c'est faire "la diff".

    Gargorov fait surtout "la diff" par rapport à sa présence à l'infirmerie.


    Si t'as pas d'appels de balles, de mouvements autour de toi, Lucho ou pas, le meneur de jeu ne fera rien à part un ou deux exploit individuel tous les 10 matchs.

    Bref, tu prends un des pires exemple avec l'OM ou l'OL. :o)

    Le dernier match de Gargorov avec l'entrée en jeu de Brahmia a impliquer ces deux joueurs sur un but contre Brest. C'est un exemple concret car on connait les qualités et la générosité de Brahmia sur terrain. :-B
  • Oui,mais si il y a des appels de balles et pas de bon meneur,ça sert a rien.
    En gros,a l'OM il y a des joueurs qui ce rendent disponibles,et un "maitre passeur" comme Lucho pour distribuer le jeu comme lui seul sait le faire.
    L'OM est actuellement le bon exemple justement.
  • Ouai donc Gargorov ne sait pas faire de passes et n'a pas de vision de jeu. Superbe exemple alors effectivement. (+)
  • Ben,sur ce que j'ai vu de lui la saison dernière,c'est pas très juste.
    C'etait lui le depositaire du jeu.
  • Si LLORIS par de l'OL cette été, par hasard quelqu'un sait qui l'OL aurait l'intention de recruter pour le remplacer?
  • Je reviens au mercato, l'année prochaine, il y aura Othon, Bezzaz et peut être ce joueur de neuchatel....un des 3 devra surementpartir, mais lequel, :
    _Othon, pitier non il faut qu'il reste [-o
    _Bezzaz, il a été blessé une bonne partie de la saison
    _ Taljevic, s'il vient c'est forcement pour jouer donc...enfin au racing tout peut arriver :D
  • Bezzaz peut jouer a droite, Othon latéral fauche, et Taljevic milieux gauche
  • Erreur de post
  • Il va aussi falloir recruter 2 milieux récupérateurs...pour remplacer Baning (qui ne me plait pas du tout) et Rodrigo (qui a fait une saison fantomatique)...
    Il va nous falloir :
    _un arrière droit, Abadie n'est pas assez sur
    _un ou plusieurs défenseur(s) central
    _un arrière gauche
    _2 milieux récupérateurs
    _un meneur
    _2 attaquants, mais des vrais :D

    Donc je pense qu'il va falloir recruter plus de 7 joueurs, sans les jeunes du centre...il va aussi falloir faire partir une bonne dizaine de joueurs...Dont Gargorov et Rodrigo...
  • Assez d'accord avec toi sauf pour PICHOT qui tient largement sa place en L2.

    C'est vrai que sa blessure acuelle n'arrange rien...
  • Oui, mais on a bien vu que en cas de blessure de Pichot, Abadie ne fait pas le poids, il y a Lacour mais celui-ci est trop important au milieu de terrain.
    C'est comme faire jouer Othon arrière gauche : c'est du gachis.
  • Tu as raison mais ce sera difficile de doubler tous les postes à un bon niveau. Finances obligent ...
  • Si on veut remonter, il va falloir s'en donner les moyens et s'acheter des bons joueurs...donc j'ai bien peur que Ledy n'ai pas sa place et ne dispute presque aucun match...je pense qu'un prêt sans option d'achat lui soit bénéfique...

    Le racing serait gagnant :
    _d'un côté un joueur prometteur aura du temps de jeu, chose qu'il n'aurait pas eu s'il serait rester
    _c'est un salaire en moins même s'il n'est pas gros
    _le joueur ne pourra que progresser...
  • Sauf que je ne vois rien de prometteur en voyant jouer Ledy. Donc, je ne vois aucun intérêt à le conserver.
  • C'est vrai qu'il aura déja 23 ans cette année et n'est pas efficace dans le dernier geste.

    Par contre, il intercepte beaucoup de ballons.

    Ca se discute pour un prêt.
  • cohade1 a écrit, le 2010-04-17 12:52:24 :
    Si on veut remonter, il va falloir s'en donner les moyens et s'acheter des bons joueurs...donc j'ai bien peur que Ledy n'ai pas sa place et ne dispute presque aucun match...je pense qu'un prêt sans option d'achat lui soit bénéfique...

    Le racing serait gagnant :
    _d'un côté un joueur prometteur aura du temps de jeu, chose qu'il n'aurait pas eu s'il serait rester
    _c'est un salaire en moins même s'il n'est pas gros
    _le joueur ne pourra que progresser...


    Ce joueur ne progressera plus ! il faut le virer avec ou sans options :p
  • Mouais c'est un peu lapidaire ça j-m.
    Réduction de budget oblige on va déjà avoir du mal à se constituer une équipe-type compétitive on va pas non plus jeter tout les joueurs qui se montrent capable de s'assoir sur le banc.
    Acheter un banc potable et une équipe de winners ce sera au delà de nos moyens.
    Ledy peut rendre service et il fait preuve de beaucoup d'envie. Je pense qu'il faut le garder comme joueur de rotation et le faire entrer lorsque l'issue du match est entendu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives