Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2010

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.703 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jakesully

  • Si on le compare à un Zenke....Ledy est fort, je ne serais pas du tout étonner que Zenke ne soit pas conservé, en ravanche voir Ledy jouait avec plus de temps de jeu, comme Dja Djédjé, par exemple, je suis pour...

    Vivement que le maintien soit assurée, comme ça on pourra commencer à préparer la saison prochaine, alignés des joueurs comme Damour, Marcos, Dedola,...pour voir si on les garde ou pas.

    Donc l'année prochaine on aura pour l'instant Peuget, Ketkeo et Brahmia.

    Sinon je rajouté Rodrigo sur la liste des joueurs "fin de contrat" :-w

    Mis à part Fauvergue, aucun joueur prêté n'est à garder...Donc adieu à Khiter, Rodrigo, Baning et De Carvalho.
  • Il faudrait également penser à recruter un gardien , car malgré tout le respect que je lui dois , je trouve que Cassard a fait son temps...
    - Nouvelle équipe dirigeante...
    - Nouvelle équipe sur la pelouse...
    - Nouveau gardien dans les cages...
    Je trouve que ça pourrait le faire et à nous à nouveau les rêves en bleus...
  • Je ne crois pas que remplacer Cassard soit une priorité ! ;)
  • Peut etre pas une priorité,mais très vite une necéssité...
  • Au mercato estival 2011-2012, oui.
  • Bon bin maintenant il va nous falloir un autre buteur...
  • cohade1 a écrit, le 2010-05-02 14:18:47 :
    Bon bin maintenant il va nous falloir un autre buteur...

    Oui et j'espère que le racing pourra trouver un joueur aussi bon et prolifique que Fauvergue ce que je doute :-s encore plus si on tombe en national... Heureusement que l'ont pourra compter sur l'argent de la probable vente de Gameiro pour nous aider un petit peu...
  • Plus le salaire en moins de Fauvergue, plus toutes les fin de contrat...
  • Je pense maintenant qu'on devrait prêter Ledy...à un club où il jouera...
  • Si on reste en L2, voici les joueurs pros à conserver (Liste tenant compte des départs inévitables comme ceux de Bah ou de Fanchone):
    1. Cassard
    2. Gurtner
    3. Pichot
    4. Abadie
    5. Maire
    6. Sikimic
    7. Baning
    8. Lacour
    9. Othon
    10. Brahmia
    11. Gueye



    Si on descend, voici la liste de joueurs à conserver:
    1. Gurtner
    2. Abadie
    3. Maire
    4. Sikimic
    5. Lacour
    6. Brahmia
  • Pour moi si on reste en Ligue 2:

    Joueurs à gardés :

    - Stéphane Cassard
    - Régis Gurtner
    - Kévin Sommer
    - Arnaud Maire
    - Milovan Sikimic
    - Stéphane Pichot
    - Jérémy Abadie
    - Yassine Bezzaz
    - Lacerba Ramos Rodrigo
    - Farez Brahmia
    - Albert Baning
    - Emil Gargorov
    - Guillaume Lacour
    - Quentin Othon
    - Magaye Gueye
    - Billy Ketkeophomphone (qui va signer un contrat professionnel comme Alexis Peuget)
    - Franck Dja Djédjé (Retour de prêt)
    - Ali Mathlouthi (Retour de prêt)
    - David Ledy

    Joueurs à ne pas gardés :


    - Jean-Alain Fanchone (Transfert)
    - Steven Pelé (Transfert)
    - Armand N'Djama (Transfert)
    - Mamadou Bah (Transfert)
    - Basile De Carvalho (Transfert)
    - Romain Dedola (Fin de contrat)
    - Romain Gasmi (Fin de contrat)
    - Loïc Damour (Prêt sans option d'achat)
    - Seïd Khiter (Retour de Prêt)
    - Nicolas Fauvergue (Retour de Prêt hélas que j'aurais bien aimer qu'il reste au Racing)
    - Victor Correia (Transfert)
    - Boubacar Kébé (Prêt sans option d'achat)
    - Marcos (Transfert)
  • Dans tous les joueurs que tu dit garder, on aura la meme équipe que cette saison !
  • rcsom a écrit, le 2010-05-09 15:50:44 :
    Pour moi si on reste en Ligue 2:

    Joueurs à gardés :

    - Stéphane Cassard
    - Régis Gurtner
    - Kévin Sommer
    - Arnaud Maire
    - Milovan Sikimic
    - Stéphane Pichot
    - Jérémy Abadie
    - Yassine Bezzaz
    - Lacerba Ramos Rodrigo
    - Farez Brahmia
    - Albert Baning
    - Emil Gargorov
    - Guillaume Lacour
    - Quentin Othon
    - Magaye Gueye
    - Billy Ketkeophomphone (qui va signer un contrat professionnel comme Alexis Peuget)
    - Franck Dja Djédjé (Retour de prêt)
    - Ali Mathlouthi (Retour de prêt)
    - David Ledy

    Joueurs à ne pas gardés :


    - Jean-Alain Fanchone (Transfert)
    - Steven Pelé (Transfert)
    - Armand N'Djama (Transfert)
    - Mamadou Bah (Transfert)
    - Basile De Carvalho (Transfert)
    - Romain Dedola (Fin de contrat)
    - Romain Gasmi (Fin de contrat)
    - Loïc Damour (Prêt sans option d'achat)
    - Seïd Khiter (Retour de Prêt)
    - Nicolas Fauvergue (Retour de Prêt hélas que j'aurais bien aimer qu'il reste au Racing)
    - Victor Correia (Transfert)
    - Boubacar Kébé (Prêt sans option d'achat)
    - Marcos (Transfert)


    A garder: Gurtner, Sommer,Maire,Sikimic,Pichot,Brahmia, Othon,Gueye, Bah et le reste dehors ! ras-le-bol, toujours les memes tetes, les Lacour, Cassard etc...
  • Et on recrute JEAN MARIE a leur place?n importe quoi.
  • d'accord avec toi Jean-marie (+)
  • gabede a écrit, le 2010-05-09 18:38:03 :
    Et on recrute JEAN MARIE a leur place?n importe quoi.


    Justement ! ils n'ont qu'à recruter, ils sont la pour cela :-w la famille GINESTET n'a pas sut le faire maintenant on va voir les qualités à Fontenla :)
  • Lacour et Cassard n'ont pas été les plus mauvais . Pour la L2 ou le National , ils seront bons .
  • Cassard " a été" un bon gardien, quand à Lacour, il a toujours ete un joueur moyen, il se bat mais sans plus...
  • jean-marie a écrit, le 2010-05-09 19:03:32 :
    Cassard " a été" un bon gardien, quand à Lacour, il a toujours ete un joueur moyen, il se bat mais sans plus...



    sans plus peut-être, mais jamais "sans moins" et ça c'est très très rare.

    Ses fondamentaux s'ont toujours déclinés sans aucune fausse note
  • C'est clair que Fontenla va devoir montrer ses capacités de recrutement ( =P~ )...Et en ce qui concerne Lacour, on le voit moins c'est dernier temps, c'est vrai...mais il ne joue pas à son vrai poste alors, ça se comprend.
  • Fontenla s'occupe du recrutement ? :-/
  • Indirectement....C'est lui qui à nommer Is...isnneger...enfin le gars qui faisait n'importe quoi avec un nom inécrivable :D
  • Le conseil d'administration du Racing a approuvé hier le compte de résultats au 30 juin 2010 et le budget prévisionnel 2010-2011 présentés fin mai à la DNCG (1). Pour boucler l'exercice en cours, le club va devoir vendre pour 2 à 2,5 millions de joueurs avant le 30 juin.

    Si rien n'est encore réglé sur le plan sportif, les dirigeants du Racing fourbissent déjà leurs armes pour « affronter » la DNCG fin mai. Hier, le conseil d'administration a ainsi validé le compte de résultats de l'exercice en cours, qui se solde par un déficit un peu supérieur à 7 millions d'euros (un peu moins de 13 de recettes, environ 20 de charges), et le projet de budget 2010-2011 qui s'annonce lui aussi déficitaire, de l'ordre de 6 millions (11,5 de rentrées, 17,5 de dépenses avec une réduction sensible de la masse salariale joueurs). Des prévisions évidemment esquissées dans l'hypothèse d'un maintien en L 2.

    Les trois administrateurs alsaciens, Dominique Pignatelli, Thierry Wendling et Léonard Specht, étaient présents à une réunion à laquelle les propriétaires londoniens étaient représentés par l'actionnaire majoritaire Alain Fontenla, le directeur général Christophe Cornelie et le président Jean-Claude Plessis. Le comptable Jean-Pierre Cochet et un commissaire aux comptes ont aussi assisté à « des débats houleux, dans un climat de défiance », selon un Dominique Pignatelli qui s'est refusé à tout commentaire sur nos chiffres, mais qui ne nie pas « avoir voté contre ces budgets, car ils présentent des incohérences et des zones de flou. De toute façon, tout cela sera réexaminé en fonction du verdict sportif. »

    Les propriétaires n'ont en effet, comme l'admet le président Plessis, « pas envisagé de plan B en cas de descente en National. Nous aurons toujours le temps de nous y atteler dès lundi. » Une relégation au 3 e échelon entraînerait une réduction budgétaire drastique (2) et un plan social menaçant une trentaine d'emplois.

    Pour combler le trou de plus de sept millions, les actionnaires ont prévu l'abandon du compte courant de Philippe Ginestet (environ 3,5 millions), voire du leur (les 3 millions injectés en janvier à la demande de la DNCG). Mais ça ne suffira pas. Le partenariat de la Ville (un peu moins de 900 000 euros) est en effet intégré au compte de résultats, alors qu'il n'a pas été versé. « Il faut voir si le refus de la municipalité est définitif », annonce un Plessis qui devrait renouer le contact avec elle ces prochains jours. « Si oui, nous retirerons cette ligne budgétaire de notre bilan. »

    La Ville reste sourde

    Pour l'heure, la Ville reste inflexible. « La subvention n'est pas versée et nous n'en avons toujours pas l'intention », persiste le directeur de cabinet de Roland Ries, Patrick Pincet. « Notre position n'a pas varié. Nous souhaitons avoir une vision claire de l'actionnariat, du projet sportif, de la gouvernance du club et avoir toutes les garanties nécessaires au bon fonctionnement du centre de formation. Nous sommes loin de tout ça. Il est donc raisonnable d'attendre la fin de saison et le passage devant la DNCG. »

    Pour compenser le déficit résiduel et le manque à gagner lié au non-versement de la subvention, les dirigeants ont intégré au budget 2009-2010 la vente de joueurs pour 2,5 millions (selon nos informations). « Deux millions », corrige J.-C. Plessis. Faute de quoi les propriétaires devront remettre la main au portefeuille. Ils risquent d'ailleurs d'y être très vite contraints : la non-perception de l'aide municipale devrait entraîner dès la fin mai des soucis de trésorerie encore accrus fin juin (un peu plus d'un million au total).

    Et que dire de 2010-2011, avec des recettes amputées de 1,5 million (à cause de la baisse des droits télé) et un trou estimé à six millions qu'il faudra combler ? Même la plus-value espérée sur les reventes de Kévin Gameiro (30 % au-delà de 3 millions) et Mamadou Niang (15 % au-dessus de 6,7 millions) n'y suffiront pas.

    L'Alsace

    Je trouve ça très inquiétant!!! :|s
  • Très inquiétant car vendre tous nos meilleurs éléments car pour plus de 2 millions faudra les vendre tous .
    Gameiro n'est pas encore parti , je pense que cela ce fera, Niang j'en suis moins sûr .
    On fera comment la saison prochaine .Faudra trouver des jeunes et des moins jeunes pas chers , faudra avoir le bon nez .
    Je l'ai toujours dit , faut trouver un actionnaire qui mette les comptes à jour et qui ait de l'argent pour du recrutement . Là ils n'ont même pas du blé pour mettre les comptes à jour .
    Si cette année on ne descend pas , la saison prochaine risque d'être laborieuse également .
  • C'est en L1 qu'il fallait réagir...Mais qu'est ce qu'est devenu notre racing :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives