Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.736 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • il-vecchio a écrit, le 2012-01-21 12:40:13 :

    Je me suis interrogé après Drancy en écoutant guigues sur Radiostub. Vu des tribunes, on se préparait à la défaite, on la sentait venir. J'ai cru déceler comme un manque d'envie des joueurs dans le compte-rendu. Je ne dis pas que c'est le cas, c'est un ressenti


    Personnellement j'ai pas du tout eu l'impression de voir évoluer des joueurs résignés à Drancy. Il y a eu une démobilisation en début de seconde mi-temps à 0-2 pour le RCS. Mais tous les joueurs se sont battus face à une opposition très physique. En prolongation le Racing à continué de proposer du jeu pour tenter de faire la différence.
  • Oui, moi non plus, je n'y ai pas vu de manque d'envie.
  • L'histoire des conventions a en effet son importance car cela va donner un peu la marche à suivre et les règles de propriété pour les années à venir. Dans le cas d'une négo, on avance en premier lieu des demandes qui on le sait vont devoir être revues pour un accord final. Je ne pense pas que la convention en question comportera les mêmes montants lors de sa signature finale.
    Donc pour moi même si les montant peuvent paraître mirobolants au niveau de L1 et devront certainement être revues, je pense que le principe que l'Association reverse des annuités augmentant dans le temps à la SASP n'est pas trop déconnant (sous réserve que la SASP finance la même association pendant les prochaines années).

    Personnellement, j'y vois une manière de valoriser les actions du Racing. Je m'explique: si l'on compare l'arrivée d'un nouvel investisseur à un rachat d'une entreprise par un groupe, la première chose que l'on fait est d'évaluer les actifs du club. Sur ce point là, à part un parc "joueurs" et quelques locaux, il n'y pas grand chose de plus à mettre dans la corbeille. Par contre ce qui a son pesant de cacahuètes dans la balance finale, ce sont les contrats commerciaux en place. Pour ce qui est du Racing, les seules rentrées d'argent qui peuvent êtrre garanties via un contrat sont: les sponsoring et les versements de l'association en l'occurence (les subventions de la Mairie sont difficilement prévisibles sur 5 ans).

    Ce qui veut dire que si le Racing remonte par exemple en National, et présente un bon profil sans dettes, lorsqu'un investisseur viendra pour d'abord valoriser le club, il verra en effet que des rentrées d'argent sont garanties à tel ou tel niveau ce qui peut donc sensiblement valoriser les actions du club. Donc Sitterlé rend le club plus attractif et dans le même temps s'assure que le montant des parts ne sera pas sous-évalué et poura donc recupérer en partie son investissement initial.

    C'est très logique comme approche et finement joué. Le seul souci reste le principe que l'association paie la SASP pour au final fonctionner sous le nom du Racing. Cela me va à partir du moment où la SASP finance jusqu'à nouvel ordre l'association dans tous ses besoins. C'est donc un peu donnant-donnant mais les 10 Millions si Ligue 1 il y a sont trop élevés. A voir dans le même temps si la convention ne sera pas tout simplement expirée et à revoir d'ici là.
  • Yep. Si d'une manière ou d'une autre Sitterlé ne fait pas grimper le montant des sommes brassées par le club et de son apport en capital, il sera trop rapidement en situation de minoritaire lorsque des investisseurs nouveaux arriveront. Sur le principe y'a aucun souci.
  • « Plus simple de travailler ici quand tu gagnes »

    Le Racing cherchera à faire sauter le coffre-fort d'une équipe qui n'a jamais gagné à l'extérieur. Il donnerait une patine un peu moins exacerbée à une réorganisation dont la gestation se montre douloureuse. « On sait qu'il est plus simple de travailler ici quand tu gagnes », conclut François Keller.

    Il se fait le relais d'un sentiment général. Observateurs, acteurs, employés et bénévoles du club sont dans l'attente de quelques signes forts de Frédéric Sitterlé, présenté comme le sauveur du club à sa liquidation. L'AG de l'association, susceptible d'éventer quelques différends n'a guère débouché sur du concret, hier. Elle a permis de s'expliquer.

    « Sitterlé a pu reprocher à Patrick Spielmann (ndlr : président de l'association) d'avoir pu s'épancher par rapport à certains problèmes, explique l'un des participants. On a abouti à la signature d'une motion, à l'unanimité. Mais dans la gestion au quotidien, certains commencent à être désabusés. Sitterlé s'est engagé aujourd'hui (ndlr : hier) à mettre 700 000 euros parce qu'ils seront rapidement nécessaires. Mais la période de 100 jours, qui peut correspondre à un état de grâce, est achevée pour lui. »

    Patrick Spielmann préfère retenir les avancées obtenues : « Il faut se sortir de l'esprit que l'on se fait encore la bagarre. L'AG a permis de clarifier certaines choses, notamment que la SASP créée par Frédéric Sitterlé assurera les dépenses à partir de février. Après, il reste effectivement une convention à rédiger mais qu'il faut conclure en envisageant tous les cas de figure. J'espère que l'on pourra y parvenir avant la mi-mars. » Avec un lot de victoires décrochées d'ici là, les négociations se feraient avec d'avantage de sérénité. Et c'est comme si tout redépendait du sportif quand, en coulisses, les choses restent agitées.

    Dna.fr
  • C'est quand même bizarre cette vague d'humeur contre Sitterlé. Peut-être le contrecoup d'attentes irréalistes, maintenant qu'on se rend compte que c'est pas mère Teresa, mais un vrai entrepreneur (et pourtant Dieu sait si on en a besoin après les geeks de Londres!).

    Pour moi, même s'il se plante, même si finalement il déçoit, il reste le mec qui a permis au Racing de survivre et qui le ramènera au minimum en CFA. C'est pas top mais c'est toujours ça.

    Vorwärts !
  • Je suis assez sceptique sur tout ce qui ce passe et surtout sur ce qui s'écrit ces derniers temps. Etant patient de nature, je vais juste attendre de voir quand les fameuses conventions seront signé et ce qu'elles contiendront, mais aussi dans quelle santé financière le Racing finira la saison et sur quelles bases il commencera la suivante.

    Sinon, tout ça m'inspire une chose : s'il y a un mec que j'aime voir dans "l'environnement" du Racing, c'est bien Patrick Spielmann. J'aimerais bien le voir dans le futur organigramme du club, même si je sais que c'est tout à fait improbable compte tenu de son rôle actuel.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Frédéric Sitterlé sera l'invité du journal de 19h sur France 3 Alsace.
    Source: France 3 Alsace
  • laissons les bosser pour le moment en plus il y a des resultats
  • Tout procès d'intention à l'encontre de F. Sitterlé me semble prématuré et quelque peu malvenu.
    Attendons avant de juger en mal. N'oublions pas qu'il a sauvé le Racing, et que tout ce que nous
    vivons actuellement, nous le lui devons. Ce monsieur aime le Racing. Les résultats sont là. La Meinau
    est plus pleine que jamais pour aucun club de CFA2. Deux raisons à cela : le public et F. Sitterlé.
    Après, qu'il raisonne aussi en tant que chef d'entreprise, franchement, tant mieux.
    Mais je suis convaincu que même s'il cherche à s'y retrouver - ce qui est bien normal - il le fera toujours
    en songeant aux intérêts du Racing.
    Mr Sitterlé : Merci !!!
    Joueurs et Mr Keller : Merci !!!
    Public du Racing : Merci !!!

    Un jour, en avril ou en mai prochain, le Racing jouera la montée à la Meinau.
    Ce jour là, la Meinau aura une afflucence de L1.
    Le public sera considéré comme étant le meilleur de France. Et Frédéric Sitterlé sera un héros...
    tombant dans les bras des joueurs et de l'entraîneur... héros également.
    Vive le Racing ! Vive ses joueurs et son entraîneur. Vive son président ! Vive son public !
  • Et tu peux rajouter un merci a spielmann aussi
  • sincèrement je n'y comprend pas grand chose a ses histoire de convention. Mais une chose est sur c'est grace a M. Sitterlé que nous pouvont toujour voir évoluer se qui nous unis tous sur la stub c' est le racing ! j'espere vraiment que sont projet aboutira et que nous aurront a nouveau l'occasion de voir evoluer le club au plus haut niveau !
  • Amen
  • je comprends pas tout, et il a ete coupe un peu brutalement par la dame de FR3 Alsace, mais y'a un truc qui me semble ressortir : Godin a sorti la Verite sur le fait qu'a part les 150kEuros pour la marque, qu'il compteRAIT rentabiliser rapidement via le loyer annuel de la Convention qui SERAIT inacceptable selon Spielmann dans l'Alsace, mais ce dernier sourit et signe tout, SELON le resume du sitoff', FSitterle n'a rien mis, et il a dit lui meme qu'il compte sur les sibventions pour le reste de la saison, et mettra du pognon pour la soudure... Balaise.

    Ce qu'il faudrait savoir, et la je n'y connais reellement rien, c'est avec l'ouverture de la SASP, les mecs qui investissent vont foutre du pognon, est-ce pognon qui sera utilise pour poursuivre la saison vers les sommets, ou FSitterle mettra de l'argent via sa boite ?

    Dommage qu'il n'ait pas pu developper par la faute de l'urgence de passer un reportage de merde sur la vie des miss france dont on se cogne avec une force exceptionnelle.

    Blourg

    JPDarky
  • Je confirme, je me cognerais bien une Miss France avec une force exceptionnelle =P~ =P~
  • je suis consterné de voir que le SEUL homme présent en août pour sauver le club est déjà attaqué par son "interne". çà c'est quand même dingue...Il assainit les comptes, il revoit les contrats, la Une est en tête...et voilà que Spielmann met le bazar...il est toujours là depuis tout le temps mais qu'a-t-il fait ? réellement ? un projet ? une idée ? à part balancer des scuds sur tous ceux qui passent...Renégocier les contrats = çà veut dire que c'était mal géré..et peut être Spielman çà lui fait peur d'avoir un dirigeant qui sait faire les choses; Peut-etre bien que Sitterlé se protège encore plus parce qu'il a vu des trucs pas nets dans le club ? D'ailleurs, QUI ne se protégerait pas ? c'est un peu agaçant tout çà...les conventions çà existe partout...dans tous les clubs..et c'est bizarre qu'à Strasbourg çà finisse par capoter tout le temps...çà sent pas bon ...quand on veut faire le ménage çà dérange toujours trop.. :(
  • Impressionnant. si si. Autant de "scuds" comme tu dis sur Monsieur Spielmann ! Car bien sûr, tu crois au sauveur suprême, à celui descendu du ciel ou de son char Mercedes pour sauver le monde du foot. Heu... Tu ne crois pas que la vie est un peu plus compliquée que ça ? Que les relations humaines ne se limitent pas aux braves qui "vont de l'avant" et à ces "semeurs de troubles" qui ne pensent qu'à se divertir des bienfaisants ? Y'a du boulot à réviser dans ta conception d'un monde tout blanc tout noir...
  • Puis-je me permettre de suggérer à certains une relecture approfondie, portable coupé, radio fermée, écouteurs rangés, dans un silence quasi-monacal, afin de bien comprendre, des inconvenantes conventions.

    Certes, l'asso n'y perdrait rien, c'est entrée-sortie et tout pour BMV, ce qui en soi n'est ni répréhensible ni immoral, mais d'où la SASP tirera-t-elle les revenus permettant de payer le loyer de cette marque? D'autre part, quels sont les autres revenus de l'asso qui gère le centre de formation et les équipes amateurs?

    Plus "gênant" (*) encore, cette quasi interdiction pour l'asso de ne pas renouveler la convention.



    (*) Là, je vous la joue diplomate.
  • D'après ce que j'ai compris, c'est que l'association est clairement gangrenée voir même complètement pourrie et qu'il n'est rien possible de faire avec elle si tu ne veux pas que les gens qui la composent s'en mettent plein les poches.
    Et sinon, la convention n'est pas encore rédigée il me semble, ou bien ?
  • jpdarky a écrit, le 2012-01-22 22:44:20 :
    je comprends pas tout, et il a ete coupe un peu brutalement par la dame de FR3 Alsace


    En même temps, la journaliste a un timing très serrée à respecter (les invités du JT du dimanche soir sont tous logés à la même enseigne), et si Sitterlé n'avait pas ressassé les mêmes couplets du 22 août et des supporters exceptionnels, il aurait peut être pu développer ses explications sur l'affaire de la convention. Comme d'habitude, il cherche plutôt à noyer le poisson et à mettre en avant ce qui marche (le sportif). Un bon communiquant dirons nous ...
  • Mais pourquoi voulez vous qu'il en parle alors qu'elle n'est même pas rédigée ?
  • Une première mouture a déjà été rédigé mais pas validé par l'Asso (celle dont Spielmann disait qu'elle était "inacceptable et constitue un danger réel pour l'association").
  • jamal a écrit, le 2012-01-23 08:18:25 :
    D'après ce que j'ai compris, c'est que l'association est clairement gangrenée voir même complètement pourrie et qu'il n'est rien possible de faire avec elle si tu ne veux pas que les gens qui la composent s'en mettent plein les poches.
    Et sinon, la convention n'est pas encore rédigée il me semble, ou bien ?


    Sur la "gangrène ou la pourriture" de l'association, les"gens qui s'en mettent plein les poches", ce serait bien d'avoir des éléments matériels précis. Des insinuations ne suffisent pas, c'est trop facile.

    La convention n'est pas signée.
  • athor a écrit, le 2012-01-23 08:37:57 :
    Une première mouture a déjà été rédigé mais pas validé par l'Asso (celle dont Spielmann disait qu'elle était "inacceptable et constitue un danger réel pour l'association").

    Ce n'est pas qu'elle n'a pas été validée. Elle n'a pas été soumise au vote.
    Elle a certes été critiquée, mais elle peut toujours être acceptée en l'état.
  • Pensez vous vraiment que Sitterlé cherche une rente en or et à vie grâce à l'association et devienne par la même occasion un des mecs les plus détestés en Alsace ?

    Les contrats des fournisseurs ont été renégociés et on passe d'une déficit de plus de 2 millions à moins de 800k€. Trouvez vous si illogique qu'il refuse d'investir ses propres deniers pour le moment ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives