Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.768 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Oui, certes, mais ça ne répond pas à ma question.
  • Je crois que dans les prochaines semaines, on aura certaines réponses, d'une façon ou d'une autre...
  • J'attends ça avec impatience. Peut être que la justice est saisie ?
  • dudu a écrit, le 2012-01-21 12:18:24 :
    Pour moi qui reviens sur le stub de temps en temps et qui découvre depuis peu toute cette histoire, j'ai le sentiment que beaucoup avait vu SITTERLE comme un gentil garçon, amoureux du Racing certes mais surtout avec un grand coeur, voir même un peu naif et surtout prét a mettre une grosse partie de son argent simplement par amour du club...bref, le rêve supréme du supporter qui voulait surtout retrouver un leader sauveur de notre club chéri, avec toutes les valeurs chéres a l'Alsace et ayant le soutient inconditionnel des décideurs Strasbourgeois et régionnaux, un mécéne local en un mot.
    Aprés une période qui pouvait laisser croire que SITTERLE était cet homme la, c'est a dire le héros tant attendu, il s'avére que la réalité est un peu différente de la façade...
    Certes cet homme est amoureux du Racing mais il n'est pas aussi naif qu'il n'y parait et surtout il n'entend pas mettre son argent a fond perdu et surtout envisage (et c'est la que beaucoup tombent des nues) de profiter d'un retour sur investissement en mettant des clauses sur le futur du club.
    En plus il s'avére même que le "héros" ne dirait pas toujours toute la vérité sur l'argent déja réellement injecté, voir même se ferait tirer l'oreille pour payer certaines créances en temps et en heures....
    Aujourd'hui on constate même qu'il serait assez dur dans sa gestion quotidienne et ne ferait pas le consensus autour de sa personne et surtout dans sa méthode.
    Est-ce un ange ou un démon en réalité ?
    A mon sens et toujours en voyant les choses avec un peu plus de recul que la plupart des supporters qui prennent tout au quotidien avec les articles des DNA et de l'ALSACE sans oublier toutes les rumeurs qui doievent circuler a droite et a gauche, je me dis que SITTERLE n'est simplement qu'un homme d'affaires comme un autre, ni meilleur ni pire, mais qui surtout ne souhaite pas perdre de l'argent dans un projet difficile mais qui lui ouvre une fenêtre médiatique non négligeable.
    Aprés est-il vraiment le sauveur annoncé ?
    L'avenir le dira mais pour l'instant le tableau de marche semble cohérent et il ne faut pas oublier non plus, qu'il a toujours dit qu'il ne pourrait tenir la barque seul a partir d'un certain niveau.
    Par contre, je pense que l'environnement du club n'est toujours pas completement assaini et que le seul départ de HILALI n'a pas fait rentrer tous les vautours dans leur tanniére.
    Que SITTERLE soit plutôt loup qu'agneau, ne me génerait pas spécialement car dans ce milieu il n'y pas vraiment de place pour les doux réveurs.
    L'homme se découvre peu a peu mais a au moins le mérite d'avoir su garder le Racing en vie et même si tout n'est pas aussi rose qu'annoncé et bien il faut savoir l'accepter.
    SITTERLE ne veut pas perdre d'argent et n'en a pas encore mis beaucoup dans le club ? je dirais a limite tant mieux et la seule chose importante a mes yeux c'est qu'il le mette quand il le faudra et pour l'instant j'aurais toujours tendance a lui faire confiance.
    Nous découvrons, et moi également, un SITTERLE assez manipulateur et affairiste, et bien je suis presque rassuré car au fond, j'avais un peu peur qu'il se fasse assez vite bouffé par l'environnement et a priori il n'en est rien.....
    A Racing, ton univers impîtoyable....


    Dudu tu ne viendrais pas en douche à Strasbourg pour observer le Racing ? Tout à fait d'accord avec ton analyse (+)

    J'ajoute à titre personnel que je trouve tout à fait normal qu'il y ait débat en interne au club & en externe chez les supporteurs sur SITTERLE. Nous avons tous du respect pour ce qu'il a fait cet été, cela n'empêche pas d'être critique et attentif à son action.
  • pas mieux,belle analyse. =D =D =D
  • Pour l'instant, il a racheté 150 000 euros la marque que le RACING omnisport avait vendu 3 000 000, acquis le vieux mobilier et fait de multiples apparitions dans les médias.

    What else ?
  • jamal a écrit, le 2012-01-23 08:18:25 :
    D'après ce que j'ai compris, c'est que l'association est clairement gangrenée voir même complètement pourrie et qu'il n'est rien possible de faire avec elle si tu ne veux pas que les gens qui la composent s'en mettent plein les poches.
    Et sinon, la convention n'est pas encore rédigée il me semble, ou bien ?


    Ce ne sont pas des suppositions, mais des accusations de ta part. Dans ce cas il t'appartient d'apporter les preuves et non pas écrire " je crois que dans les prochaines semaines on aura certaines réponses". Il appartient à TOI de répondre des accusations que tu as balancées.
  • Je mets un peu - de manière anecdotique - les pieds dans le plat. Le message de Dudu serait une analyse géniale. Bof, cette dernière en reste à un niveau de généralités, notamment sur la perception du personnage. Je ne conteste pas son utilité, mais bon je préfère le message de truite68 qui tente d'expliquer le fonctionnement possible des choses.

    Par exemple, que penser du fait que la marque "RCS" appartiennent, non à la SASP, mais à une structure tierce, notamment quant à la valeur du club, et tout particulièrement en cas de revente ? Est-ce pertinent ? A qui profite l'opération ? Est-elle même possible en ce sens que lorsqu'on vend un fonds de commerce, sauf erreur de ma part il ne me semble pas que l'on puisse en détacher certains éléments qui sont inséparables en ce qu'ils constituent la valeur du fonds: quid de cet élément incorporel que constitue le nom commercial ? Les règles qui s'appliquent à un club de foot sont elles similaires ? Que font les autres clubs dans les rapports qu'i établissent entre l'association et la SASP ? Etc.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-23 11:08:12 :
    jamal a écrit, le 2012-01-23 08:18:25 :
    D'après ce que j'ai compris, c'est que l'association est clairement gangrenée voir même complètement pourrie et qu'il n'est rien possible de faire avec elle si tu ne veux pas que les gens qui la composent s'en mettent plein les poches.
    Et sinon, la convention n'est pas encore rédigée il me semble, ou bien ?


    Ce ne sont pas des suppositions, mais des accusations de ta part. Dans ce cas il t'appartient d'apporter les preuves et non pas écrire " je crois que dans les prochaines semaines on aura certaines réponses". Il appartient à TOI de répondre des accusations que tu as balancées.


    [-X
    Citation:
    D'après ce que j'ai compris...
  • Un peu facile de répandre des rumeurs. Qui a dit cela ?
  • jamal a écrit, le 2012-01-23 11:32:52 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-23 11:08:12 :
    jamal a écrit, le 2012-01-23 08:18:25 :
    D'après ce que j'ai compris, c'est que l'association est clairement gangrenée voir même complètement pourrie et qu'il n'est rien possible de faire avec elle si tu ne veux pas que les gens qui la composent s'en mettent plein les poches.
    Et sinon, la convention n'est pas encore rédigée il me semble, ou bien ?


    Ce ne sont pas des suppositions, mais des accusations de ta part. Dans ce cas il t'appartient d'apporter les preuves et non pas écrire " je crois que dans les prochaines semaines on aura certaines réponses". Il appartient à TOI de répondre des accusations que tu as balancées.


    [-X
    Citation:
    D'après ce que j'ai compris...


    "Compris" à partir de quelles informations?
  • echouafni a écrit, le 2012-01-23 11:11:17 :
    Je mets un peu - de manière anecdotique - les pieds dans le plat. Le message de Dudu serait une analyse géniale. Bof, cette dernière en reste à un niveau de généralités, notamment sur la perception du personnage. Je ne conteste pas son utilité, mais bon je préfère le message de truite68 qui tente d'expliquer le fonctionnement possible des choses.

    Par exemple, que penser du fait que la marque "RCS" appartiennent, non à la SASP, mais à une structure tierce, notamment quant à la valeur du club, et tout particulièrement en cas de revente ? Est-ce pertinent ? A qui profite l'opération ? Est-elle même possible en ce sens que lorsqu'on vend un fonds de commerce, sauf erreur de ma part il ne me semble pas que l'on puisse en détacher certains éléments qui sont inséparables en ce qu'ils constituent la valeur du fonds: quid de cet élément incorporel que constitue le nom commercial ? Les règles qui s'appliquent à un club de foot sont elles similaires ? Que font les autres clubs dans les rapports qu'i établissent entre l'association et la SASP ? Etc.


    Tout comme le fait que l'association détienne la licence, peut on se soustraire à cela et donc à toute sorte de pression lorsqu'on doit la financer ?

    Pour l'instant, je constate malgré le manque d'engagement financier de Sitterlé (ce qui peut s'expliquer pour différentes raisons), qu'il est sur tous les fronts, s'investit personnellement et se démène pour que le club retrouve une identité. Il profites certes un rayonnement médiatique dans le bas-rhin et peut être aussi dans le 6.8 mais je n'arrive pas à saisir l'intérêt de se tirer une balle dans le pied s'il avait un projet purement mercantile (et irréalisable dans le fond) alors qu'il prône dans chacune de ses interviews le contraire.
    Alors soit c'est une belle enflure, soit il cherche à protéger ses intérêts mais aussi ceux du club.
    Sinon qui compose cette association, comment fonctionne-t-elle exactement ? J'ai l'impression que cette entité généreusement subventionnée, est sacrément obscure...
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-23 11:47:21 :
    jamal a écrit, le 2012-01-23 11:32:52 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-01-23 11:08:12 :
    jamal a écrit, le 2012-01-23 08:18:25 :
    D'après ce que j'ai compris, c'est que l'association est clairement gangrenée voir même complètement pourrie et qu'il n'est rien possible de faire avec elle si tu ne veux pas que les gens qui la composent s'en mettent plein les poches.
    Et sinon, la convention n'est pas encore rédigée il me semble, ou bien ?


    Ce ne sont pas des suppositions, mais des accusations de ta part. Dans ce cas il t'appartient d'apporter les preuves et non pas écrire " je crois que dans les prochaines semaines on aura certaines réponses". Il appartient à TOI de répondre des accusations que tu as balancées.


    [-X
    Citation:
    D'après ce que j'ai compris...


    "Compris" à partir de quelles informations?


    En L1 ou en CFA, avec Ginestet, Gindorf, Hilali ou Sitterlé c'est toujours le même bordel. Voilà ce que j'ai compris. Rappelez vous de certaines réformes qui ont voulus être mises en place et qui ont à chaque fois généré des conflits et des histoires paranormales dans les journaux...
  • Penses-tu sérieusement que les collectivités locales octroiraient des subventions à une association douteuse ?

    Sur la motivation de SITTERLE, il espère peut être, par sa médiatisation, obtenir un retentissement sur ses propres affaires ou, tout simplement, faire parler de lui. Ca existe.

    Le problème aussi, c'est que les affirmations de GODIN se sont révèlées exactes.

    Qu'entends-tu par paranormales ?
  • Oui mais sur du long terme alors parce que je doute qu'il est un quelconque gain médiatique en CFA II ou en national.
    Concernant ta première question, oui c'est tout à fait possible mais cela ne veut pas dire que l'association soit pour autant douteuse mais peut être les personnes qui la compose.
    Il s'est avéré exacte un certain nombres d'informations, pas toutes.
  • Là, on tombe dans des supputations totalement gratuites.

    Quelles affirmations étaient fausses ?
  • Libre à chacun de faire son constat mais pour moi, il y a clairement quelque chose de louche.
    Phénomènes paranormaux : à chaque fois qu'une réforme veut être prise vis à vis de l'association, on apprend dans les jours suivants comme par hasard un tas de choses dans la presse.
  • Si ce sont des choses exactes, où est le problème ?
  • triangle a écrit, le 2012-01-23 12:08:25 :

    Quelles affirmations étaient fausses ?


    Exactes, fausses, en fait personne ne sait qui a vérifié quoi. Spielman a-t-il cité un seul chiffre, un seul montant ? Pas que je sache... De quoi parlait-il exactement ?
  • Justement, c'est l'idée même qu'il se sert du Racing pour ses propres intérêts qui est la meilleure garantie à mon sens. Sitterlé n'est pas comme le manège désenchanté londonien une sorte de phénomène de type OVNI, mais plus un homme d'affaires de type traditionnel. Je le vois mal s'inspirer de la théorie du chaos comme ses prédécesseurs.

    S'il veut faire parler de lui, et faire parler de lui en bien, son intérêt est que le Racing réussisse et que les affaires soient saines. Donc l'idée de se servir des subventions pour ses propres intérêts (raccourci volontaire), c'est un suicide professionnel.

    Contrairement à Hilali qui disait juste vouloir faire parler de lui quitte à passer pour un gros con (ce qu'il a très bien réussi), je pense que Sitterlé veut se présenter comme un homme d'affaire intègre et dynamique, capable de relever un challenge. Et pour cela, il a besoin d'un Racing qui redevienne pro.

    Donc pour l'instant, l'argument "il se sert du Racing pour faire parler de lui", même si c'est éthiquement discutable, semble m'être plus une garantie qu'une source d'inquiétude.
  • Les chiffres cités c'est 0 et 15000. 0 euro investis par superhéros et 15000 euros par mois à deux "bénévoles".
  • Je parlais des montants de la clause. L'investissement financier qui est nul pour l'instant peut s'expliquer pour les raisons citées auparavant.
    Question peut être naïve, l'avez vous entendu dire de vive voix qu'il a investit quoique ce soit ou alors c'est un de ses "portes paroles" qui s'est exprimé à sa place ?
  • il-vecchio a écrit, le 2012-01-20 20:49:09 :
    Tout à fait, mais Godin a aussi rappelé quelques phrases que certains avaient oubliées:

    Citation:
    Une heure après le dépôt de bilan du RCS le 18 juillet 2011, il publiait un communiqué dont certains passages sont surlignés, dont celui-ci : « J'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce. » Dans « L'Alsace » du 16 septembre 2011, près d'un mois après la liquidation judiciaire, il déclarait ceci : « J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires. »


    Je m'en rappelle de ce communiqué du 18 juillet, tout comme sa déclaration du 16 septembre. Or, voici qu'il reconnait n'avoir encore rien injecté. Il ne le reconnait qu'après que Godin ait publié cette info. Mais d'où diable ce Godin l'a-t-il encore sortie? Pas de Myskreen.com mais à tous les coups suite à un entretien avec Spielmann. D'où Godin sort-il l'état de la trésorerie de l'association si ce n'est de Spielmann?
  • Je ne les aient pas oubliés ces phrases et cela m'avait aussi choqué dans un premier temps d'apprendre cela. Qu'il était moins philanthrope que prévu je me l'explique à ma façon et je pense qu'il cherche d'abord à protéger ses intérêts mais aussi ceux du club (ex : charges qui baissent de plus d'un million d'euros...).
    Ce qui est écrit dans la presse je m'en méfie aujourd'hui. Autant Godin à des informations de qualités, autant j'ai l'impression qu'elles lui sont servies dans la main pour que tout le monde enfin presque y trouve son compte.
  • triangle a écrit, le 2012-01-23 12:18:00 :
    Les chiffres cités c'est 0 et 15000. 0 euro investis par superhéros et 15000 euros par mois à deux "bénévoles".



    Il y a quand même un problème C'est Bénévole ou Salarié
    0,euro Bénévoles 15000, euro C'est des salariés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives